📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 287)

P’tit quizz normand

• Auteur
    thump
    Participant

Moi je connais la réponse mais je laisse les autres , pour info on y va le 8 Mai avec nos "vieilles" .

g2g2
      Participant

merci THUMP pour une fois j’aurais bon : c’est gasny, super circuit par beau temps mais avec la pluie…..

kramer
        Participant

Bravo G2G2,

il s’agit bien du circuit du Mesnil-Milon à Gasny, qui a reçu à maintes reprises les qualifs du 125 inter et juniors. Sans compter que les plus grandes stars de la planète MX venaient chaque année peaufiner leur préparation de pré-saison.

Le 8 mai, date à ne pas manquer, les "véts" se retrouvent là pour en découdre.

Avec l’aide Thump : alors merci qui ?

kramer
          Participant

Puisque nous sommes dans l’Eure, le Moto-club de Gasny a eu pendant quelques temps un président prestigieux. Quel était le nom de cet homme ?

g2g2
            Participant

Et il aura meme un trophée à son nom pour les "vieilles" en normandie….

je sais
              Participant
                kramer
                Participant

Oui, il s’agit bien de Jean-Claude Nowack, multiples champions de France 250cc. Qui se souvient de ces bagarres intenses avec Serge Bacou pour l’attribution du titre. Des images de Thomer et d’un bloc-pass d’anthologie me reviennent en mémoire.

Jean-Claude a pleinement réussie sa reconversion après avoir roulé sa bosse dans l’Europe entière, à la grande époque de Joël Robert, jusqu’aux GP de Russie ou l’on comptabilisé près de 100 000 spectateurs.

S’il pouvait écrire ses mémoires, il aurait tant de choses bourrées d’anecdotes à nous raconter.

kramer
                  Participant

Un circuit normand avait la particularité de posséder du béton sur son tracé,

les pilotes devaient même y franchir un mur !

Quel est le nom de ce circuit (homologué à l’époque) ?

g2g2
                    Participant

je me rappele de millières avec du béton sur certaines parties mais pas du mur???

gérald

cr500kx
                      Participant

Sourdeval,le circuit de Brouain?

kramer
                        Participant

Non non les p’tits gars.

little fish
                          Participant

Thomer la sogne…..

cv-ktm

Thomer la sogne , Torcé en vallée dans la Sarthe.

oxboy
                              Participant

Je confirme, le circuit de Millières a du béton sur plusieurs de ces pentes…

Je me souviens lorsque j’allais voir les courses de side gamin, impressionnant…

b. mermer
                                Participant

Il s’agit peut-être de Rémalard dans l’Orne (61110), comme sur beaucoup de terrains, à l’époque, dans les années 60/70, (par exemple, en Picardie : Saint Quentin -02- ; Blargies -60-),  il y avait des parties bétonnées et, sur ce terrain à Rémalard un Moto-Cross des Nations avait eu lieu, je ne sais plus en quelle année exactement, mais je l’ai suivi en tant que spectateur.

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 287)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce