📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 287)

P’tit quizz normand

• Auteur
    kramer
    Participant

Merci pour toutes ces infos Thump.

Toujours là Tilly-sur-Seulles après tant d’années, sur un circuit ou l’on a pu voir les plus grands du MX mondial…

kramer
      Participant

A la limite de l’Orne et de la Sarthe, il existait un circuit (malheureusement disparu comme bien d’autres dans notre région) qui avait la belle particularité de passer au bord d’un château. Réputé pour ces épreuves de sidecar cross ; certaines courses solo avaient de la "gueule" on a pu y voir Daniel Péan faire ses premiers tours de roues sur la Montesa officielle.

Quel était le nom de ce circuit ?

g2g2
        Participant

Belleme? mais pas sur car je crois que le circuit existe toujours…

kramer
          Participant

Bonjour G2G2,

Non ce n’est pas l’ancien circuit de Bellême, avec sa légendaire et piégeuse montéeavant d’attaquer les grandes lignes droites dignes d’un aérodrome où l’on pouvait envoyer du gaz !

Bellême existe toujours (un autre endroit), club toujours très dynamique, tu peux consulter leur très beau site sur le net.

thump
            Participant

Montfort le Rotrou,l’affiche derriere les motos

tony la malte
              Participant

En voyant l’affiche, Thump, je me suis souvenu qu’une photo était paru dans un MV spécail cross : l’anthologie du cross français. Une course dans les jardins du château : la classe et une autre époque ….

kramer
                Participant

Bien joué Thump, et oui encore gagné (merci pour la photo) c’était bien Montfort-le-Rotrou. Rapide circuit, sablonneux par endroit, avec cette particularité sur l’animation de Thump, un magnifique château en bordure de piste.

Good job les p’tits gars !

kramer
                  Participant

Quel circuit normand a accueilli, à maintes reprises, (toujours en activité) les qualifications des championnats de France 125 cc inter et junior ?

ln76
                    Participant

Thiberville?

little fish
                      Participant

Verneuil ???

je sais
                        Participant

Oui maintenant les noms me reviennent,  c’etaient bien les freres Lefebvre …

Quant au circuit des Qualifications Junior et Cadet France, ce pourrait etre Tilly sur Seulles, dans le Calvados ???

je sais
                          Participant

Euh … en fait, c’est pas lui le boss de Tip Top, preparateur de fourches et amortisseurs ???

kramer
                            Participant

Je m’abstiens sur ce coup, mais c’est pas impossible vu la qualité du garçon. Si quelqu’un qui a la réponse passe par là…

kramer
                              Participant

Non non pas question de cadets dans la question.

kramer
                                Participant

Bonjour LN, je suis sûr que ton papa connait la réponse.

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 287)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce