P’tit quizz normand

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 287)
  • Auteur
    Messages
  • #519923
    mxcrudy
    Participant

      pat BOULLAND il etait pas normand ???

      #519924
      ln76
      Participant

        Pascal Haudiquert bien sur

        #519925
        oxboy
        Participant

          étant du pays, j’aurais dit le trou normand….lol

          #519926
          oxboy
          Participant

            JE CONFIRME POUR P. HAUDIQUERT !!!!

             

            Le grand Pat était quant à lui originaire de l’est de la France il me semble.

            #519927
            kramer
            Participant

              Bien vu LN76.

              C’est bien le brayon Pascal Haudiquert, qui vit depuis dans la banlieue de Rouen.  Bienvenue et heureux de te voir sur ce p’tit quizz normand, que je vais essayer d’animer.

              #519928
              kramer
              Participant

                Salut Oxboy, si tu parles de Pat Boulland, il était pas de la région picarde, ou plus au nord de l’Ile-de-France ?

                #519929
                kramer
                Participant

                  Nous avons tous croisé d’atypiques bonhommes qui arpentaient les circuits de France et de Navarre. Drôles, sincères, de vrais faiseurs de champions.  Par exemple, Casimir le papa de Jean-Jacques Bruno, à la silhouette rondouillarde toujours équipé de son célèbre baton pour montrer la trace au fiston. Ou encore le papa de Michel et Christian Lhomme… En Normandie nous avons aussi un homme fantastique, incontournable, inimitable dans son registre.

                  Mais qui peut bien être cet illustre personnage ?

                  #519930
                  je sais
                  Participant

                     

                    Pat Boulland : le VRAI grand reporter français du Mx à Moto-Revue est decede tragiquement lors d’une baignade sur une plage de l’Ile de la Réunion autour des fêtes de Noel en 1995 …

                    Tous les pilotes francais presents à l’occasion du SX annuel ont tout tente pour le reanimer, mais la terrible vague deferlante l’a terrasse et a eu raison de sa vie …

                    Il repose dans le departement de la Somme, à Rue (???), je crois …

                    Aujourd’hui avec son grand ami Olaf’, il manque terriblement au Mx Europeen et n’aurait jamais fricote avec votre mafieux Luongo … no comment more !

                    RIP Pat forever

                    #519931
                    cr500kx
                    Participant

                      L’éleveur de champions:Jules Vimond 

                      #519932
                      kramer
                      Participant

                        Yes ! Le père Jules, éleveur de champions. Eternel conteur d’histoires drôles à ses moments perdus.

                        #519933
                        kramer
                        Participant

                          Il manque terriblement au Mx Europeen et n’aurait jamais fricote avec votre mafieux Luongo.

                          Pourquoi votre ?

                          #519934
                          kramer
                          Participant

                            Ce Normand a fait quelques piges très sérieuses en enduro au sein de la célèbre équipe Ossa de Marcel Seurat, cela lui a d’ailleurs valu une Médaillé d’or aux ISDT aux Etats-Unis. Sa marque de prédilection était Maïco. Souvent le roi du holeshot.

                            Qui est ce garçon qui a marqué les annales du motocross tricolore.

                            #519935
                            dilhat
                            Participant

                              Pat s’en est allé en décembre 91 ce me semble. Et force est de constater que l’on est toujours en attente d’un "héritier" du pape dans le paysage Mx Français (et mondial). Ce mélange de talent (de génie), de passion, d’excentricité qui faisait qu’on pouvait attendre facilement le jeudi pour lire le compte rendu des courses.

                              #519936
                              dilhat
                              Participant

                                Allez, une petit question moi aussi : quelle bourgade normande accueillait autrefois un Mx inter où les flahutes et autres bataves s’en donnaient à coeur joie sur une piste "sur mesure" ?

                                #519937
                                agluff
                                Participant

                                  J’aime beaucoup ce post, et pourtant, n’étant pas normand, je me serai juste planté sur la question du circuit de Rouen qui m’est parfaitement inconnu et sur le nom du pdt du club de Thomer, c’est dire que la Normandie est quand même un beau pays crossiste….

                                  Tiens,,une ch’tiote comme ca en passant. Le nom du bouclard qui dans les années 80 et 90 faisait rouler quelques p’tits jeunes qui n’en veulent sur les grosses épreuves de masse style 24h tt…??? Me semble même me rappeler que Pidoux étaient de la partie.

                                  PS : spéciale dédicace à mon avis granvillais OXBOY.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 287)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.