📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 287)

P’tit quizz normand

• Auteur
    kramer
    Participant

Salut les US,

Jean-Yves a bien terminé 3e du championnat de France 500 cc inter en 1973, derrière Patrick Drobecq et Serge Bacou. Sa régularité toute l’année lui a valu de sauver son podium, parcequ’en fin de saison un jeune loup venant du Loir-et-Cher, nommé Daniel Péan a commencé a montré sérieusement le garde-boue de sa Maïco. On connait la suite…

kramer
      Participant

Bonjour Tonylamalte,

sincèrement je n’ai pas connu de surnom à Jean-Yves ; sur sa fin de carrière on le surnommait amicalement le "vieux renard". Il faut dire qu’il avait emmagasiné de l’expérience et faisait encore souffrir les p’tits jeunes.

kramer
        Participant

Bonjour à tous,

merci d’être présents sur ce post "made in Normandy", d’amener votre savoir et votre vécu dans notre région. Cela semble vous plaire, donc je vais essayer d’être encore là avec mes questions.

Ce Normand fut un grand animateur des différents championnats de France, on peut dire qu’il a, durant sa carrière, roulé sur presque toutes les marques. Qui était ce "grand" bonhomme ?

tony la malte
          Participant

Alors là, ça m’intéresse beaucoup, Little. Si elle est numérisée, je veux bien que tu me l’envoies. Merci d’avance.

tony la malte
            Participant

Je me suis mal exprimé, Dilhat avait donné le surnom de Mr Lejard. (Thomer Bob)

g2g2
              Participant

hyppolite ou duflos?

kramer
                Participant

Non non, mais même génération.

dilhat
                  Participant

Denis Vimond ?

kramer
                    Participant

Bien vu Dilhat, c’est bien grand Denis, l’antithèse du mec à la grosse tête. Champion de France junior sur une Bultaco à moteur Honda Elsinore. La liste des motos sur lesquelles Denis a roulé est très longue… Je me souviens l’avoir vu rouler,  entre autre, sur une Maïco 125cc aux qualifications de l’inter à Gasny, en 1978 ?

je sais
                      Participant

Yes … et c’était en 1975 ce titre 125 cc (le premier mis en competition par la FFM, d’ailleurs !) … et devant qui Denis Vimond a remporté ce titre, hein ???

Dilhat tu es hors compet’ … lol !

tony la malte
                        Participant

un petit renard du Sahara ?

kramer
                          Participant

Bonjour,

j’ai assisté au championnat de France 125 cc inter à Rouen en 1972. Le premier champion de France a été Gilles Francru (HVA) devant un certain https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg Coutard (Bultaco). Ce championnat était peut-etre hors compétition FFM ? Hum, pas sûr.

En 1975, le grand Denis a été sacré champion devant Eric Perrin, je pense, et l’autre Normand, Luc Fromont ne devait pas être loin.

De mémoire, je crois que la course a été courue à Martigné-Ferchaud, aux portes de la Bretagne non loin du fief des Vimond.

kramer
                            Participant

Mais qui était celui que l’on surnommé "l’enfant du pays de Bray" ?

gduc
                              Participant

bonjour,

pour répondre à dilhat, le pilote exotic à la cagiva était Mike Brown, il était incroyable, c’était mon premier motocross, j’ai d’ailleurs encore les photos, il y avait gaston rahier, noyce, vekhonen, gibson, pean… je crois me souvenir que ce fameux brown avait fini à l’hopital de vernon suite à une impressionnante chute ! j’avais 10 ans à l’époque… et je suis tombé amoureux du cross ce jour là.

dilhat
                                Participant

Bon, je constate que vous avez misérablement calé sur ma question (tricky, je dois l’admettre). Bon le pilote mystère n’était autre que Mike Brown, le premier du nom, dont la carrière météorique, outre ces deux épisodes que je vous ai contés, restera gravée dans les annales de la FIM grâce a une manche 9 glanée au GP d’italie 125 en 83 (semble t’il sur la Cagiva). Je ne saurais pas dire s’il a participé à beaucoup de GP cette année là, mais le fait de l’avoir retrouvé en juin sur une 125 Kx stock semble indiquer que le plan avec les ritals avait tourné court.

Franchement, sur la base de ses perfs à Gasny, on pouvait imaginer une carrière émaillée de podiums pour ce garçon. Il n’en fut rien, et le ricain a disparu de la circulation aussi soudainment qu’il est apparu…

N’empêche, parlez-en à Mao, il s’en souvient encore…

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 287)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce