📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 287)

P’tit quizz normand

• Auteur
    kramer
    Participant

J’aimerais une vraie réponse même si, indirectement,  l’un d’entre-vous a déjà trouvé.

agluff
      Participant

Plus irlandais que breton mais néammoins pur seine et marnais le druide.

Pour la Normandie, c’est plus par obligations temporaires d’un jeune homme de 20 ans en 1983 que j’ai appris à connaitre la région, du côté de Granville et de sa célèbre pointe du "rock" !

je sais
        Participant

Mais c’est le multiple champion de Normandie Jean-Yves Titaire le fondeur-preparateur de culasses, de bielles et de vilebrequins de Rouen !

Au fait, dans les annees 1970, il n’a pas fait 3e final dans un championnat de France Inter ou bien je confonds avec un autre ???

dilhat
          Participant

Longny au Perche effctivement. Mon frangin Fenec (Eric pour les non initiés) y était souvent efficace et il a même claqué un pole aux chronos en 80 devant le dit Wilken qui enquillait des podiums en GP 250 sur ce genre de surface…

dilhat
            Participant

Tiens, une pas facile. En 83 un jeune pilote "éxotique" s’est illustré en, au moins, deux occasions lors de Mx inters. La première fois à Gasny ou au guidon d’une 200 Cagiva il a tenu la dragée haute à Noyce et Jim Gibson, la seconde quelques mois plus tard à Audrieu ou sur une 125 Kawa, son style aérien lui permettait littéralement de couper la piste sur un drôle d’enchainement sur lequel  d’ailleurs il mettait la moto à plat.

Saurez-vous retrouver cet individu qui possède un hononyme célèbre dans le Mx ?

je sais
              Participant

C’est honteux Dilhat, tu as decide de nous mettre le cerveau en rillettes a la veille de ce beau wend, lol !!!

Allez je me lance et je dirai : le tout jeune batave Davy Strijbos qui fut champion à 17 ans de haute lutte avec son voisin John van De Berk … son voisin du meme petit village de Oss aux Pays Bas …

Inutile de dire que les villageois pro et anti Strij ont fini la semaine et l’annee a coup de fourches MDR !!!

Anonyme

moi je dirai tararo suzuki ??

dilhat
                  Participant

Non, c’est pas ça, en 83 les copains Straï et VDB devaient avoir 15 ans tout juste, donc pas l’âge pour la 200 Cag’.

dilhat
                    Participant

Et non, Suzuki était déjà reparti au Japon depuis 2 ou 3 ans déjà…

je sais
                      Participant

Non non magoo85, ce n’est pas Torao Suzuki …

Mais si j’ai faux avec Davy Strijbos, ce serait alors le Finlandais Pekka Vekhonen le neveu de l’autre grand : Kalevi Vehkonen, officiel Montesa en Mondial 250 dans les annees 70 …

Dilhat … on est dans le rouge, HELP !!!

dilhat
                        Participant

Hehehe…

Pour vous en dire plus, c’est le parfait homonyme (nom + prénom) d’un champion US (comme lui) en mx.

dilhat
                          Participant

Singulier et sympathique personnage que ce Jack "Dynamite" Leconte. Pilote inter avec quelques résultats en 125 inter en 82 et 500 en 83. De mémoire il débarquait parfois sur les terrains au volant d’une Porsche, ce qui n’était pas commun à l’époque.

little fish
                            Participant

Longny au perche superbe terrain, je crois que j’ai une photo de Mao en interligue avec la kawa le casque jet et la mentonnière qui va bien !!!! look ricain……

Si ma mémoire est bonne il y a eu les qualifs du 125 inter sur ce magnifique circuit !!!

trobadour
                              Participant

Excelent ce post!

=)

tony la malte
                                Participant

Dilhat l’a nommé avec un surnom !

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 287)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce