📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 287)

P’tit quizz normand

• Auteur
    franc
    Participant

et la picardie est si proche de la normandie!! que je fais mon me a culpa!!!

franc
      Participant

pour bacou,j porte et meme p drobecq je savais!! merci!!

franc
        Participant

avec l age et avant de poser des questions!!!! je devrai reviser mes notes!! et ma bible sur le cross!!!

kramer
          Participant

Oui Jean-Claude Nowack fut longtemps licencié au Moto-club de Normandie, club cher au président Gérard Godefroy, disparu tragiquement, alors qu’il s’était découvert une nouvelle passion, celle du Bol d’Or. On peut dire que cette passion fut fatale au motocross de la côte Sainte-Catherine à Rouen. Ce club fut débaptisé par la suite et devait s’appeler le Motard’s club rouennais. La suite on la connait disparition et dernière épreuve en juin 1978.

franc
            Participant

merci kramer!! oui  une epreuve du ch de france de side car cross!! et clovis lautru qui se bat, pour tenter de sauver ce club,ce circuit sans reussir!! le choix des dates!! septembre!!  peu de spectateurs!! et gerard qui decede!! se fut de trop!! mais j ai de tres beaux et bons souvenirs!! en autre leslie archer l anglais vainqueur du gp de france!!! et ch du monde!!!

kramer
              Participant

Oui, c’est vrai, beaucoup de raisons à l’annulation de cette épreuve mythique. Tout d’abord, comme souvent, de nouveaux pavillons qui sont venus se greffer à quelques mètres de la sortie du Gouffre, puis les dates de mars d’abord et juin ensuite… au lieu de septembre ! On enlève pas les habitudes comme cela au public. L’épreuve de side-car avec les frères Freud, quel souvenir. Mais puisque l’on parle de ces sides, la grosse erreur du club repreneur a été de raboter dans sa hauteur le Gouffre (ou le Trou de la Mort pour les amateurs de sensations fortes) pour faire passer les trois roues. Grosse, très grosse erreur, les passionnés venaient sur la côte sainte-Catherine pour voir se trou fabuleux, théâtre de bien des chutes…

franc
                Participant

plein de souvenirs oui!!! des ch de france500,250,125, des ch de normandie,, titaire,hypolite,novak,lenoir,m et jl lepan,g francru ont ete sur ce circuit!! et un r dugas dechainer!!! dans un cross inters remporter par l allemand schmitz de vant rene, et derniere epreuve pour un autre monument du cross francais!!! andre chuchart

tony la malte
                  Participant

Voici ce que j’ai retrouvé :

1986 / 16è : T.Blouin Maico 250

21è : E.Flambart KTM 500

1987 / 11è : T.Blouin Yam 250

16è : E.Flambard KTM 500

1988 / 17è : T.Blouin  Maico 250

26è / E.Flambard  Suz 250 

1989 / 11è : T.Blouin  Kaw 250

dilhat
                    Participant

Salut Tony, en 87 y a erreur, il roulait sur une Maïco, le gars Flambard.

mxom
                      Participant

on peut encore y acceder a partir du panorama de la cote ste catherine .

tony la malte
                        Participant

J’vais me rencarder, car mes sources ne me l’indiquent pas…

mx normandie
                          Participant

C’est devenu un maquis 😀

kramer
                            Participant

Presque, tu zoom(es) sur Google Earth, on voit même plus la piste.

dilhat
                              Participant

C’est du sur, je le revois sur la 250 Maïco bleue…

Anonyme

Sacré Dilhat, pas du tout têtu sur le coup, tu ne lâches pas le morceau !

Tu n’aurais pas du sang breton, by chance ?

Du Grand Breton, ça on le savait déjà, lol  !!!

Mais je crois que tu as raison et si je le vois cette semaine à Carrouf’ j’en aurai la confirmation, re-lol !!!

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 287)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce