- Ce sujet contient 191 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
louis De simone, le il y a 10 années et 4 mois.
ITW de Losito : encore merci Luongo…
-
AuteurMessages
-
26 mai 2009 à 18h52 #586360
la caisse de bonnes pièces se vide et les nouveaux sponsors qui n’arrivent pas ? dommage pour NGS , ça a failli marcher ce début de saison en forme de burn out . La vie de team manager n’est pas facile de nos jours .
Quand on pense que Nico Aubin semblait largué en Italie et en élite avec un 250F quasi stock , au point d’en étre perturbé par la suite en championnat du monde , on se demande quelle tactique est la bonne pour gérer une saison de ces pisse feu jetables du MX2 mondial . En tout cas ça coute vraiment beaucoup trop cher ….
27 mai 2009 à 11h11 #586361Et on peut facilement les comprendre : comment soutenir un jeune pilote talentueux dans un système complètement faussé par le niveau de préparation ( donc de durée de vie ) des moteurs ?
est ce qu’un Soubeyras aurait fait facilement des top 10 en GPMX2 si il n’avait pas eut 5 chevaux de retard en puissance moteur , faute d’énorme budget ?
dans l’autre sens , quelle valeur accorder aux perf de Roczen ?
27 mai 2009 à 12h50 #586362pisse feu jetables…
une expression qui me plait.
un manager de pilote élite me parlait de 400 euros pour un jeu de soupapes qui tenait 2 manches au mieux…
si certains ont des infos fiables sur les prix des pièces spéciales qui permettent de faire avancer ces poumons de 250 4 temps ce pourrait être interessant à savoir pour le commun du crosman.
27 mai 2009 à 17h36 #586363en bricolant on doit pouvoir faire un rodage de soupapes dans les siéges , et ça repart , comme sur la vieille XLS de mon pote ….. bon ok , je sort
4 juin 2009 à 1h12 #586364ben nous y voilà.
depuis le récent divorce mouvementé entre NGS et Marvin Musquin je cherchais à exprimer une fois de plus mon dégout pour le système Luongo en faisant le rapprochement entre ce clash et la gestion des GP par Youthsream.
Dirt D, dont c’est le métier d’enquéter et d’écrire, m’a devancé sur son blog (que vous pouvez découvir en suivant le lien: https://leblogdedirtd.blogs.motoverte.com/musquin-etc-losito-etc-part-ii/ )
j’éspère qu’il ne m’en voudra pas de reprendre ici un extrait de sa prose ô combien clairvoyante.
Dirt D:
"…Et apparaît en filigrane dans ce dossier, une fois encore, l’amère réalité de la ponction financière des forces vives du MX (pilotes, teams) par et au profit de Youthstream (qui prétendait lors de son instauration que la-dite taxe avait vocation à être « payée par les constructeurs » ce qui, en pratique, s’avère donc faux)…
Ces 10K€, rajoutés à l’absence de primes d’arrivée et à l’abandon de l’aide aux déplacements transatlantiques, transforment bel et bien des situations précaires en situations ingérables à la NGS/Musquin (et la crise, qui n’est certes pas le fait de G. Luongo, complique évidemment lourdement les choses).
Il est un fait que la stratégie de Youthstream n’est viable, faute d’investissement massif des constructeurs et/ou des forces liées au business du MX pour remplir les grilles, qu’à travers la passion de personnes comme Bruno Losito, qui jongle apparemment avec un job annexe pour gagner sa vie et signe avec des pilotes de talent des contrats clairement indignes de ce talent et des risques encourus, conjugué au désir naturel des-dits jeunes talents de se lancer en carrière « mondiale ». …"
ce n’est pas faute de l’avoir dénoncé à maintes reprises…
1 avril 2016 à 9h19 #1507876Lu dans le dernier MX Mag (p43): « Je ne pense pas qu’on peut se construire un mental. On a du courage à la naissance, ou on n’en a pas. »
Euh, Mr Losito, vous saurez que le gène du courage n’existe pas…
2 avril 2016 à 21h15 #1508048the mx addict a écrit :Lu dans le dernier MX Mag (p43): « Je ne pense pas qu’on peut se construire un mental. On a du courage à la naissance, ou on n’en a pas. »
D’accord avec Bruno , difficile de changer de nature! Mais là on parle uniquement du sport et ses aptitudes à pratiquer un sport comme le motocross .
2 avril 2016 à 22h22 #1508055the mx addict a écrit :Euh, Mr Losito, vous saurez que le gène du courage n’existe pas…
Ha ben si, si, hein, c’est comme les pédés et les gauchos, hein…
;-)))2 avril 2016 à 22h24 #1508057louis De simone a écrit :D’accord avec Bruno , difficile de changer de nature!
Tsssss, regarde, à bientôt 30 ans, mon Mollasson est en train de sortir des jupes de moman gnangnan et de devenir un homme… C’est-t-y pas émouvant, hein?
2 avril 2016 à 22h47 #1508058gator a écrit :louis De simone a écrit :D’accord avec Bruno , difficile de changer de nature!
Tsssss, regarde, à bientôt 30 ans, mon Mollasson est en train de sortir des jupes de moman gnangnan et de devenir un homme… C’est-t-y pas émouvant, hein?
Ça ne sera jamais un « Bradshaw » » ! Mais il y a une différence entre ce que Bruno a dis et ton interprétation je pense.
2 avril 2016 à 22h53 #1508059the mx addict a écrit :Lu dans le dernier MX Mag (p43): « Je ne pense pas qu’on peut se construire un mental. On a du courage à la naissance, ou on n’en a pas. »
Fort heureusement pour beaucoup de monde sur cette planète, B Losito a tort…
Le courage peut se révéler à tout âge, en fonction des circonstances, des épreuves de la vie ou tout simplement l’envie de changer….2 avril 2016 à 22h58 #1508061Merci Dom’ !
Avec Arnaud, ça veut dire que y’en a deux qui suivent dans la salle…
;-)))
2 avril 2016 à 23h12 #1508062oxboy a écrit :the mx addict a écrit :Lu dans le dernier MX Mag (p43): « Je ne pense pas qu’on peut se construire un mental. On a du courage à la naissance, ou on n’en a pas. »
Tout à fait d’accord avec toi pour cette forme de courage, dans le propos de Bruno ce n’est pas de ce courage là qu’il parle.
N’importe quel pilote de ligue s’il décide de s’entraîner fort ne pourra malheureusement pas devenir World champ malgré ses efforts.
Les pilotes de haut niveau ont un don naturel et une perception de la peur différente d’une personne lamda et on peut appeler cela du courage. Chais pas si je m’exprime bien mais ….2 avril 2016 à 23h26 #1508065Clairement mieux que Losito.
Si je comprends parfaitement ce qu’il veut faire passer, je trouve sa théorie du gosse de riche élevé comme un pauvre aussi sectaire que simpliste et fumeuse…
Voire pas bien loin du nauséabond sans même s’en apercevoir…2 avril 2016 à 23h27 #1508066oxboy a écrit :Fort heureusement, B Losito a tort…
D’un autre côté, si Losito était un penseur, ça se saurait…..
; – ((((( -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.