ITW de Losito : encore merci Luongo…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 192)
  • Auteur
    Messages
  • #390599
    wango
    Participant

      vous avez surement écouté sur le site d’en face ( Moto Verte) l’interview de Bruno Loisto, boss du team NGS qui fait rouler le jeune Musquin vainqueur du dernier GP de Bulgarie.

      sinon c’est là: http://www.motoverte.com/site/bruno-losito-10-ans-pour-gagner-un-gp–40328.html

      Vous allez dire que je ressasse mais comment, en écoutant ce manager évoquer toutes les difficultés qu’il a à faire survivre son team, pouvoir encore penser que le système mis en place par le gros italien sous caution de la FIM est finalement une bonne chose ?

      quand, au lieu de sauter de joie et de ne parler que de cette victoire, le propriétaire du team en est à remercier sa femme parcequ’elle a accepté (on comprend à demi mot) que les économies du couple soient utilisées pour sauver l’équipe, on se dit que le définitivement système ne fonctionne pas.

      la retransmission télé est OK non ?

      Où sont donc les sponsors qui devaient affluer alléchés par tant d’exposition médiatique ?

      Pas de prime de course et depuis cette année10000 € pour pouvoir engager un pilote pour la saison…je me demande si Losito a une fois seulement tiré 10000 € de bénéfice en fin de saison…

      le raisonement "faites un effort financier pour participer et vous verrez rapidement les annonceurs se pointer et vos caisses se remplir" et donc bien erronné.

      quant au coté sportif parlons en: les meilleurs espoirs du cross européens ont foutu le camp aux USA ( Pourcel, Searle, Rattray….) et si le team NGS met la clée sous la porte, on aura un potentiel champion du monde à la rue. Déjà que ce système sans qualification  laisse surement de coté des talents désargentés…

      j’attends avec curiosité les commentaires de Bunny2, voire de Phil440 tous deux grands fans de la réussite entrepreneuriale du calabrais…

       

       

      #586241
      oxboy
      Participant

        Malheureusement, triste réalité…

         

        Tu as tout dit Wango, comment la FIM fait-elle pour cautionner une telle politique basée sur le racket des teams, il y a forcément des personnes bien intentionnées qui s’enrichissent sur le dos des autres…navrant…

        Quant au nouveau système qui empêche un jeune pilote talentueux, mais sans le sou, d’accéder à l’élite…no comment…

        #586242
        polo_002
        Participant

          Je suis bien d accord. J’ai connu Bruno au debut de l aventure NGS et quand je vois les resultats du team aujourd hui je crois que c est une vrais reussite. Je me pose comme tout le monde la meme question sur l’organisation des GP. Il y a un serieux probleme, car les benefice du mondiale disparaissent tous.

          La reelle question qu il faut se poser est encore combien de temps les teams et pilotes vont continuer a la fermer. Je crois que malheureusement si il y a une reaction qui doit etre prise elle doit venir de l interieur du systeme et donc des protagonistes. Si un jour les team se decident tous en meme temps de ne pas sortir les motos des camions le jour d’un GP je crois que ca leur ferait tout drole!!

          Je tiens a Feliciter le Team NGS pour sa victoire sur le GP de Bulgarie mais aussi tout les teams Francais qui s arrachent pour faire rouler nos jeunes francais au plus au Niveau…

          #586243
          bouaaaap
          Participant

            Une bonne greve !!! Faut-il encore que tout les teams jouent le jeu

            #586244
            ozilus
            Participant

              Une grève le jour d’un GP oui et non… ça plomberait le club à coup sûr !

              Mais le système… je pense pas.

              Sans compter qu’on peut dire avec certitude que tous les teams ne jourait pas le jeu…

              ne serait-ce que pour honorer les contrats passés avec leurs sponsors.

              #586245
              polo_002
              Participant

                Attention Mr Lephenix je crois qu il faut bien mettre les choses dans leur context. Bruno a bien dit que le budget etait boucler ou casi boucler pour la saison 2009 mais ce qui est triste c est qu il est du mettre la main a la poche pour faire marcher le team.

                Ce qui est vraiment dommage c est que honda europe n investisse rien sur le MX2. Croisons les doigts pour que les sponsors viennent filer un coup de main a NGS.

                #586246
                flagger
                Participant

                  Je pense aussi qu’il fait un gros appel à l’aide à honda……

                  Esperons qu’il soient à l’écoute…..

                  #586247
                  kramer
                  Participant

                    Et si on se faisait une petite manif à Ernée (c’est dans l’air du temps), pour montrer notre désaccord, avec de belles banderoles anti Youthstream, du genre :

                    Youthstream fossoyeur de clubs

                    Luon go back to Genève

                    Cass’ toi pauv. con !

                    Fim-Youthstream : mafia…

                    si vous avez des idées de banderoles ?

                     

                    #586248
                    wango
                    Participant

                      ça a déja été envisagé et il y a eu une tentative de déploiement de banderolle il y a quelques années mais ça retombe sur la tête du club…

                      perso je ne vais plus sur les GP, je refuse de filer mon pognon au gros.

                      sinon effectivement cette interview a peut être été une occasion (qu’on espère pas unique) pour Losito d’interpeler Honda d’une façon diplomatique…

                      mais quelle idée aussi d’aller monter un team avec cette marque qui a une politique commerciale aussi merdique depuis des années maintenant…

                      #586249
                      wango
                      Participant

                        pas d’accord là…

                        Youthstream n’attend que ça, que l’argent public vienne subventionner une activité qu’il pourra rançonner à sa guise.

                        il n’a rien inventé hein, c’est ce qu’il se passe en F1 où les régions mettent la main à la poche pour avoir l’honneur d’accueillir un GP. Il l’a d’ailleur dit publiquement, félicitant au passage les pays (comme la bulgarie) où l’état finance la manifestation de MX, directement ou indirectement.

                        j’ai pas envie qu’une partie du prix de ma licence parte dans la poche du promoteur.

                        par contre qu’il soit prévu un bonus en fin de saison en cas de titre ne me choquerait pas vu que les fédés reçoivent des subsides de l’état variables en fonction, entre autre, du gain de titre de world champ’.

                        #586250
                        nofoot
                        Participant

                          entierement d’accord a vous luongo ne vera pas mes sous cette année sur un gp

                          a une exception pres villars sous ecot  et sont gp  MX3

                          #586251
                          X-666
                          Participant

                             

                            Euhhh Hervé tu connais bien le petit bois et tu passes par dessous la barrière, c’est encore une solution … et après tu vas dans les pits et là … t’es connu, lol !!!

                            #586252
                            gnowar
                            Participant

                              Bunny Bunny Bunny BUNNY !

                              Slurp !

                              #586253
                              wango
                              Participant

                                sauf que les charges, c’est de la sécurité sociale et des cotisations retraite pour ceux qui bossent.

                                les 10000 euros c’est peut être une goutte d’eau (!), mais comme c’est pour sa retraite à lui, le père Luongo n’est pas prêt à en faire cadeau.

                                #586254
                                kvalo
                                Participant

                                  Et puis les mécanos, ils ne paient même pas de droit d’engagements à GrosLard pour venir sur les GP.

                                   

                                  Mais ça aussi ça va bientôt changer

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 192)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.