📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 192)

ITW de Losito : encore merci Luongo…

• Auteur
    benji
    Participant
      louis De simone a écrit :
      benji a écrit :

C’est ce que j’ai trouvé de mieux sur le sujet https://www.ilosport.fr/articles/y-a-t-il-un-gene-du-champion/
      Bof bof ton truc la, surtout que ça parle plus des caractéristiques du corps que du mental, et pour la véracité scientifique on repassera hein (Epstein est un journaliste d’investigation pas un généticien)

Bon ben désolé , allez mon brave t’as raison. C’est quand que tu débutes en SX us ?

Ben jamais, j’ai 28 ans, arrêté le cross depuis pas mal de temps, je n’ai jamais eu le niveau pour ça et je n’ai jamais prétendu l’avoir. je ne vois pas bien pourquoi tu dis ça d’ailleurs …

Gator
      Participant

« kan tu roulra kom lui tu poura cosé »
        Le point Godwin d’MX2K…
        ;-)))

louis De simone
        Participant

Ben jamais, j’ai 28 ans, arrêté le cross depuis pas mal de temps, je n’ai jamais eu le niveau pour ça et je n’ai jamais prétendu l’avoir. je ne vois pas bien pourquoi tu dis ça d’ailleurs …

Benji je me permet d’avancer l’idée que dans le motocross il y a une part d’inné pas sans arguments ou expérience , les sociologues ou docteurs ou que sais je encore n’y connaissent rien à ce sport.
          Ça fait plus de 35 ans que je suis dans ce milieu, dans le passé je m’infusais entre 12 et 15 heures de sports par semaines pour ce sport. Mon époque c’est DV, TORTELLI, SEGUY etc… J’ai roulé avec ces gars.
          Aujourd’hui j’entraîne des jeunes pilotes et ils ne partent pas tous du même pieds d’égalité . Le travail permet de progresser jusqu’à un certain point après sans talent c’est mort!

benji
          Participant

Benji je me permet d’avancer l’idée que dans le motocross il y a une part d’inné pas sans arguments ou expérience , les sociologues ou docteurs ou que sais je encore n’y connaissent rien à ce sport.
            Ça fait plus de 35 ans que je suis dans ce milieu, dans le passé je m’infusais entre 12 et 15 heures de sports par semaines pour ce sport. Mon époque c’est DV, TORTELLI, SEGUY etc… J’ai roulé avec ces gars.
            Aujourd’hui j’entraîne des jeunes pilotes et ils ne partent pas tous du même pieds d’égalité . Le travail permet de progresser jusqu’à un certain point après sans talent c’est mort!

tu t’y connais en génétique toi ? c’est pas avec des opinions que la science avance …

j’arrête la car ça commence à sérieusement tourner en rond cette discussion.

louis De simone
            Participant

c’est pas avec des opinions que la science avance …

Tu oublies que dans un passé pas très lointain certains scientifiques ne pouvaient pas donner leur opinion sous peine d’emprisonnement voir guillotine .
              L’expérience du terrain est un facteur à prendre en compte jeune homme, mais pas seulement nous sommes d’accord .

kvalo
              Participant
                ugolin a écrit :

Go Dungey ! Il semble s’éclater encore…

Quand il y a de la grosse monnaie à prendre.

Le parcours de RV et Dungey est aussi différents que leurs épouses respectives et RV ou RC ont fait des trucs dans leurs carrières que ne fera jamais Dungey parce qu’il n’y a pas assez de tunes à en retirer

oxboy
                Participant

Voilà donc certains diront ces mecs sont cintrés mais je ne le pense pas, c’est uniquement qu’ils ne connaissent pas la peur comme la majorité des personnes l’appréhende .

Je suis sûr qu’à un moment ou un autre tous ont connu la peur….seulement il y a mille et une façons de l’appréhender, de la dompter quand c’est possible, voire pour les meilleurs de se transcender grâce à elle….

louis De simone
                  Participant
                    oxboy a écrit :

Voilà donc certains diront ces mecs sont cintrés mais je ne le pense pas, c’est uniquement qu’ils ne connaissent pas la peur comme la majorité des personnes l’appréhende .

Je suis sûr qu’à un moment ou un autre tous ont connu la peur….seulement il y a mille et une façons de l’appréhender, de la dompter quand c’est possible, voire pour les meilleurs de se transcender grâce à elle….

Oui tu as raison, c’est à ce moment là que ces mecs ont quelques chose en plus.

Gator
                    Participant
                      oxboy a écrit :

Dom, on dirait un doc de https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg Villeneuve et Carole Rousseau sur le GIGN…
                      ;-)))

random
                      Participant
                        gator a écrit :

Dom, on dirait un doc de https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg Villeneuve et Carole Rousseau sur le GIGN…
                        ;-)))

Dommage, je n’ai pas eu le temps de lire ce chef-d’oeuvre.
                        Mais si c’est à l’image de ce « couple » : un ripoux et une lobotomisée, on doit atteindre les sommets !
                        ; – )))))

mac yavel
                        Participant
                          random a écrit :
                          gator a écrit :

;-)))

euh, je ne pense pas qu’ils écrivent des livres,
                          enfin c’est plutot leur public-cible qui ne lit pas trop…

Gator
                          Participant

Pourquoi, ça se lit, pour vous, un documentaire?

oxboy
                            Participant
                              gator a écrit :

;-)))

Désolé Arnaud je préfère Jean Claude Bourret…
                              :-)))

Gator
                              Participant

Haaa, c’est bien aussi. Thank you la cinq!

oxboy
                                Participant

Oui tu as raison, c’est à ce moment là que ces mecs ont quelques chose en plus.

Pour rebondir sur le sujet, je repensais à une phrase de mon idole tennistique, John Mac Enroe, à propos du trac.

« Le trac est fondamentalement le même chez un champion et chez un débutant. La différence vient du fait que le premier a appris à mieux le maîtriser que le second».

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 192)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce