📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 192)

ITW de Losito : encore merci Luongo…

• Auteur
    dilhat
    Participant

Srb ? Sait-il seulement de quoi on parle…

oxboy
      Participant

Pour reprendre une expression bien de chez moi, Srb…

je pense qu’il s’en tape le coquillard…

phil 440
        Participant

Wango, tu m’as demandé … me voilà !!

First of all (je prends des cours d’Anglais, alors j’en profite pour placer quelques mots), je ne suis pas plus fan de Luongo que toi.

Luongo est un chef d’entreprise et son rôle, comme tout bon chef d’entreprise, est de faire gagner du fric à son entreprise. Si Luongo arrive à faire tourner sa boutique et impose ses règles comme il l’entend, c’est qu’il est meilleur que les autres.

Par contre, j’ai beaucoup moins de respect pour les dirigeants d’associations et les responsables de fédérations ou de ligues qui n’utilisent pas les fonds qu’ils perçoivent (dont certains sont publics) pour promouvoir le sport et apporter l’aide nécessaire aux clubs et aux pilotes.

Pour le team NGS, bien sûr je ne peux que déplorer le manque de moyens dont il dispose, mais est-ce vraiment la faute à GL. De ce j’ai entendu dans l’interview, ses difficultés résultent du désengagement de certains de ses sponsors et du manque de soutien de la marque qu’il représente.

Pour moi, ce n’est pas GL le responsable des difficultés rencontrées dans le MXGP, mais plutôt les grandes marques (Honda, Kawasaki, Yamaha, KTM, Suzuki) et la FIM cautionnée par la FFM.

D’ailleurs, quelles sont les primes versées aux pilotes et aux teams lors des épreuves du championnat de France Elite, alors que GL et Yousthream ne sont pas présent ??

dilhat
          Participant

250€ par pilote qualifié.

1000€ par manche au vainqueur.

Ensuite 900,800,700,600,500,400,300,200 et enfin 100 au dixième. 50€ pour le 20ème. Un gonze qui fait 3 x 20 prend donc 400€; 3×10 = 550€, 3×5 = 2050€. 3×1 = 3250€.. Pas le Pérou, mais c’est déjà ça, non ?

lo2rider
            Participant

Pourtant c’est pas faute de moyens…

L’exemple le plus frappant est celui de kawa et Mitch Payton, dont la durée de vie d’une moto du team est de 45 minutes, avec pièce à volontée.

M’etonnerais que Paulin, qui est pourtant en tête du championnat du monde, ce qui n’est quand même pas rien, ai autant de soutient…

Si on repproche à Luongo de gérer son affaire comme une entreprise, même si c’est rageant on ne peut pas faire de même pour les marques, qui elles sont de vraie entreprises, et une entreprise ça va la ou y’a du pognon à ramasser et de la notoriété à se faire. Et pour ça les GP, bien que ce soit le championnat du monde (!), est une moin bonne vitrine que l’AMA. Alors comme je pense que le budget de ces marques en cross est assez séré, surtout en ce moment, ils ne foutent pas leur pognon n’importe ou.

phil 440
              Participant

C’est pour ça que certains pilotes ne font pas le déplacement jusqu’à Sommières ou que d’autres préfèrent rouler dans les pays voisins ??!!

wango
                Participant

c’est sûr, GL n’est pour rien dans la suppression des primes de course versées aux pilotes ( au passage, il y en a toujours en championnat de France où dieu merci Youthstream n’est effectivement pas présent), ni dans la taxe de 10000 € pour avoir le droit de courir…

Phil, tu tiens le même raisonnement que Bunny : tu ne vois en GL que le businessman qui réussit dans son entreprise, sans tenir compte des dégats engendrés à plus ou moins court terme pour le sport.

robindesbois
                  Participant

Pour votre culture, Pas de primes de course dans les courses des championnats d’Italie et de Belgique, en Allemagne, je ne sais pas, donc ce n’est pas la raison qui poussent les français à s’expatrier (en Europe) mais leur appartenance à des teams qui ont des intérêts dans ces pays.

A bon entendeur salut.

PS: pour les oeufs à Ernée, ça m’étonerait que le GL y soit.

le pape
                    Participant

Et voilà! c’est encore en France que l’on ne fait pas comme les autres!!! payer les pilotes, quel scandale!

phil 440
                      Participant

Que veux-tu voir en GL ?

Un messie !!

Quand je vois les dérives et les pratiques douteuses du monde "associatif " (sensé œuvré pour l’intérêt général et non personnel ou individuel) et quand j’entends une ligue dire que ce n’est pas son rôle d’accorder des subventions (même très maigre) aux clubs qui la font vivre, permet-moi de voir uniquement en GL le businessman à qui on a donné les clefs de la boutique avec un certain cahier des charges …

Pour moi, la cible ce n’est pas GL et Yousthream.

dogfish
                        Participant

Et qui donc ? la FIM ??? Oui aussi coupables de l’avoir laisser faire.

pasky411
                          Participant

Luongo le "Madoff" du Motocross..il va bien falloir que l’on tape le mur a force………………..Sauf que lui prendra perpet’ dans une ile des caraibes…..

dirt d
                            Participant

Euh… les clés de la boutique, ça, je vois, mais quel cahier des charges, au juste ? (et quel loyer ?)…

wango
                              Participant

surement pas.

je vois en lui un mec qui propose (impose) des prestations hors de prix pour ce qu’elles apportent et qui met en difficulté les vrais acteurs du système.

un fossoyeur ou tout au moins, un parasite: il profite de l’hote au maximum en lui laissant juste de quoi le maintenir en vie.

savemxgp
                                Participant

Fais gaffe Dirt, tu prends le risque de te voir retiirer ton pass…..

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 192)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce