Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › ITW de Losito : encore merci Luongo…
ses salariés sont certainement des intermitemps du spectacle qui ne paye pas toute l’année ???
Je suis désolé Bunny, mais le bilan de GL est à mon sens franchement négatif.
– Médiatisation ? Certes nous pouvons suivre les GPs à notre guise mais cela est du principalement au développement du satellite et du net. Coté grand public je ne pense pas qu’un Pourcel ou un Aubin bénéficie d’une renommée supérieure ou même équivalente à celle d’un Bruno, Vimond ou JMB à leurs époques… avec les chaines spécialisées, on peut suivre le championnat d’Ecosse de Curling ou la coupe de Tanzanie de Snooker acrobatique, donc à ce niveau, rien de trop n’a été fait de ce coté là.
– Le système qui tend à favoriser les teams, soit disant, est une fumisterie grossière. Oui il y a plus de teams qu’avant. Mais on le constate, certains galèrent durs. Non les pilotes ne gagnent pas mieux leur vie, bien au contraire. Et si recrudescence de teams il y a eu, c’est une tendance que l’on retrouve également aux US, où les privés continuent cependant de garder leurs chances…
– GL, n’est manifestement aps parvenu à mettre en place les fameux contingecy programs qui aux US permettent de compléter parfois grassement les revenus des pilotes privés.
– Le regroupement des catégories Mx1 et 2 est une bonne chose pour les spectateurs, c’est indéniable. GL n’a cependant rien inventé, cela étant le cas depuis des lustres aux US.
– Le Sx, qui indéniablement constitue un progrès sportif et médiatique n’a non seulement pas progressé, mais enregistre même un net recul, ceci étant lié aux impératifs des teams qui ne veulent pas voir leurs pilotes se blesser dans des compétitions "mineures". Ces mêmes pilotes étant pour ainsi dire pieds et poings liés vis à vis de leur source de revenus quasi unique que constitue le team, ils désertent massivement les pistes de Sx, ce qui les prives d’un axe de progression remarquable et restreint leur chance de réussir un jour…aux US.
– Les circuits sont à mon sens de plus en plus stéréotypés, de moins en moins selectifs et au final moins intéressant pour le spectateur averti et les pilotes. Comme les conditions financières pour organiser un GP sont écrasantes, l’alternance entre les circuits disparaît progressivement. Adieu Brou, Iffendic, Castelneau etc.. pour les GPs Mx1 et 2. Pire, Namur le Monaco du MX n’a pu être sauvé.
– le pire étant que la mainmise de l’organisateur italien sur le business mx en Europe et sur la FIM semble totale et qu’à ce jour, il n’éxiste aucune force d’opposition, aucun contre pouvoir. Il ne reste plus qu’à espérer pour nos amis ricains de ne pas tomber dans le giron de la Youthstream…
merci d’avoir ordonné et exprimé ma pensée Dilhat.
Bunny, j’espère bien que Luongo ( merde, v’là que je lui mets une majuscule à l’autre lol) a quelques salariés, au tarif auquel il facture ses prestations…
Mais je serais curieux de savoir dans quel pays il paye les cotisations sociales de ses collaborateurs. iles Caîmans ?
et puis on se souvient bien qu’il y a à peine 3 ans P.Haudiquert officiait au micro sur les podium avec une chemisette noire siglée Youthstream sur le dos. Etait il salarié pour autant ?
sinon Bunny je crois que c’est toi qui te plante: tu ne vois de Luongo que le chef d’entreprise qui, assurément, réussi plutot bien dans son business.
Je fais parti de ceux qui s’interessent en priorité à l’aspect sportif et au developpement de notre activité.
et là tu auras vraiment du mal à me convaincre que Luongo fait du bon boulot.
+ 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 …
Merci Dilhat …
Tu m’évites de poster le même (triste) constat sur l’ère Luongo … et si je m’étais lancé dans ce même procès, je n’aurais pas fait mieux : bravo et au surplus je n’ignore pas que tu sais de quoi tu parles !!!
Évidemment qu’il était salarié!, Suite à des propos négatifs sur KTM, la firme autrichienne a fait pression sur le gros pour que Pascal se fasse virer. Comme KTM donne pas mal de fric à l’animal, et que pour lui il n’ y a que ça qui compte, il a obéit. Tant pi pour la qualité du travail de Pascal…
ça y est enfin un vrai comptable sur ce forum lol ………… ! BUNNY 2 tu es completement aux fraises !! mais bon c est pas grave on t en veux pas lol!! tu raisonnes comme si un team etait une petite entreprise a la française , hors beaucoup sont encore sous le couvert d une asso.!! ou positionnés en suisse ou dans des paradis fiscaux ! donc pas les meme s charges et souvent les mecanos ou les membres sont encore directement salarié par ou chez les sponsors !! il ne fait aucun doute que MARVIN sera surement solicite par des structures plus grosses apres " sont " exploi de ce w e si honda se bouge pas le cul ! et qu on se rassure quelque soit la marque de moto sur laquelle il roulerait ou quel que soit le team dans lequel il evolurait il sera devant lol (vu l avion que c est en ce moment ) car le duo KERVELLA /MUSQUIN a l air de marcher aussi bien que celui d il y a dix ans KERVELLA/BOLLEY et c est tout le mal qu on leur souhaite !!
Nous devrions demander directement aux personnes concernés, VIALLE, BOLLEY, TORTELLI, GUEDARD…… si leur association avec Kervella était super.
La youthstream compagny ne comporte que 5 personnes, tout les autres ont créés une entreprise individuelle d’une personnes mais ils ne sont pas salariés de youthstream, mais celle-ci paye une prestation à cette entreprise individuelle, donc lui le GL il ne paye pas de cotisation, pour les ostrogothes qui montent et démontent les stuctures, il viennent de je ne sais pas ou, et doivent être payés au black, et il y a les copains de toujours qui profitent du gateau.
Une chose est sure, tout cette faune craint le GL qui se comporte comme avec les teams et les pilotes en vrai despote, on ne discute pas avec lui, même les organisateurs sont obligés de plier car pour organiser, il faut signer un contrat avec YS.
La vérité est difficile a accepter, mais c’est lui (GL) qui a raison, tout le monde ferme sa gueule, les teams et les pilotes payent pour courir, les organisateurs payent très cher le droit d’avoir un championnat du monde, les spectateurs payent de plus en plus cher pour voir les courses et tant que tout cet assemblage fonctionnera, il s’en mettra de plus en plus dans les poches. Il faut arrêter de se plaindre, NOUS AVONS TOUS NOTRE PART DE RESPONSABILTE.
A bon entendeur salut.
Pour en revenir aux charges et autres frais, par exemple la plupart des mecanos sont en micro entreprise, donc ça de moins pour le team manager.
Quand au gros c’est une calamité, et c’est peu de le dire….La derniere ( outre les 10000 par pilotes ) est sa fanfaronnade disant que la télé allait amener les sponsors et patati etc…oui super sauf quand tu sais que au final des partenaires comme polisport, lovemytime, braun, vertex, ufo, thor….préfèrent donner de l’argent au gros qu’aux teams ou pilotes !!!
Regardez la liste conséquente des partenaires Youthstream et imaginez que toute cette thune aurait pu aller aux teams ou aux pilotes…..que nenni tout pour la poche du facho !!!! Alors qu’il n’a pas besoin de cela avec ce qu’il ponctionne aux clubs ou collectivités et maintenant aux teams ! A gerber !
En y réflechissant un peu, c’est le système de la vente pyramidale appliqué au MX.
Des centaines de "cons" qui grattent pour pas un rond, a qui on fait mirroiter la réussite de quelques exceptions (Stefun, Cairoli…) et tout au dessus, un Pharaon qui doit rire tous les jours du système qu’il est parvenu à mettre en place.
Niveau business, c’est pas ma déontologie, mais c’est très fort.
Et pendant ce temps, vu l’article qui est paru il y a quelques temps, on peu deviner que un type comme Pourcel a gagner dans les un 1/2 million d’€ et ce sans compter son titre.
Souhaitons bonne chance à Marvin, à ce rythme la, si il gagne toute la saison de GP il aura peut être de quoi s’offrir une twingo à la fin de l’année !
;))))))))))
Et les gars vous oubliez qu’il a fait venir une pit girl sur les gp c’est pas cool ca???
Remarquez a 10000 euros par team la prostituée ca revient a chere quand meme=).
Je serai a Ernée avec mes oeufs ou cas ou je croise GrosLard
les benefices vont dans son club de foot en suisse .les teams les club les pilotes et les spectateurs donne de l argent a big lard pour qu il paye des pd en short a quand un championnat parallel
ah dans la quette du "graal " beaucoup se sont usés les dents et le porte monnaie !! personne ne les y oblige ..!! le cross est un sport pour la plus part du temps et orchestré par des requins et qui font la vie belle a des team vereux et c est la que le bas blesse ,quand on ce veut pro faut pas se plaindre d etre dans aspiré dans des sphirales vertigineuses de la fievre finaciere !! LUNGO est une homme d affaire avec tout ce que ça comporte !! ila tout de suite compris qu en divisant il regnerait en maitre sur le MX !! il ny aps de contrepartie vraiement organisée en face delui en attendant personne n est pret a faire mieux que lui pour linstant ; a moins q un des forumeurs ne le deracine de sont trone lol !!!
En quelques années de présence sur ce forum, j’ai revu à peu près la même réapparition du serpent de mer Luongo à la même période, et tous les ans, la saison et la passion de tous aidant, la colère se passe et laisse alors libre l’espace pour les gueguerres franco belges qui rendent notre sport si attachant.
N’empêche que cette année, il y a du nouveau, la crise économique est là, les teams encore moins fortunés et ponctionnés d’entrée de jeu avant même de sortir les motos des super trucks achetés sur la base d’hypothétiques rentrées financières amenées par de généreux mécènes qui n’attendent que le MX pour semer les zeuros par millions aux gentils sportifs.
Non, je pense que tout est faux dans ce système, la devanture câche un magasin vide tout juste digne du "dépanneur" d’en bas de chez moi. J’ai bien aimé lire les questions (sans réelles réponses) sur le fonctionnement réel d’un team (quelle structure juridique par exemple), parce que à moins d’être phylantrope (Losito ne doit pas l’être), je ne vois pas grand monde capable de balancer quelques centaines de milliers d’euros par la fenêtre pour le plaisir du sport.
Alors, oui Luongo a fait mal au sport "salarié" que peut et devrait être le MX moderne, oui il fait mal aux teams les plus petits qui n’ont pas les assises financières nécessaires pour s’en sortir, mais pourquoi en vouloir à lui et pas à Srb?
A vous lire.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.