📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 192)

ITW de Losito : encore merci Luongo…

• Auteur
    Gator
    Participant
      rock a écrit :

est ce qu’un Soubeyras aurait fait facilement des top 10 en GPMX2 si il n’avait pas eut 5 chevaux de retard en puissance moteur , faute d’énorme budget ? dans l’autre sens , quelle valeur accorder aux perf de Roczen ?

A l’aune de ces quelques années de recul, je crois que l’on peut affirmer sans risque de se tromper que la différence de réussite entre ces deux pilotes de niveau équivalent incombe exclusivement aux deux grands maux de nos sociétés contemporaines: le libéralisme économique échevelé et les soupapes titane. Merci, Professeur Roquet.

oxboy
      Participant
        the mx addict a écrit :

Merci Dom’ !

Avec Arnaud, ça veut dire que y’en a deux qui suivent dans la salle…

;-)))

On va dire, qu’à défaut de quantité il y a la qualité…
        🙂

benji
        Participant
          louis De simone a écrit :

Les pilotes de haut niveau ont un don naturel et une perception de la peur différente d’une personne lamda et on peut appeler cela du courage. Chais pas si je m’exprime bien mais ….

Et du coup on nait stupide ou on le devient ? 😀
          Plus sérieusement, il y a plus à voir dans l’éducation, l’environnement familial et l’expérience que dans un don de la nature pour ça.

louis De simone
          Participant
            benji a écrit :

Les pilotes de haut niveau ont un don naturel et une perception de la peur différente d’une personne lamda et on peut appeler cela du courage. Chais pas si je m’exprime bien mais ….

Et du coup on nait stupide ou on le devient ? 😀
            Plus sérieusement, il y a plus à voir dans l’éducation, l’environnement familial et l’expérience que dans un don de la nature pour ça.

Toi tu veux me faire culpabiliser :-))) ma fille a 3ans et demi, quand elle se sert de sa draisienne tu te dis ses parents sont violonistes ou tétraplégique :-)))
            Le côté « pas peur » c’est inné

the mx addict
            Participant

Meuh non !…
              😉

louis De simone
              Participant
                the mx addict a écrit :

Meuh non !…
                😉

Bon ben alors j’veux bien de l’aide pour l’apprentissage de la draisienne :-)))

benji
                Participant

Toujours pas non 🙂
                  (enfin on sort pas ça comme ça hein, perso j’ai appris ça en sociologie et en anthropologie avec des études faites par des mecs qui ont ensuite écrit eux mêmes des gros bouquins 🙂 )

the mx addict
                  Participant

Pas mieux !…
                    😉

Gator
                    Participant

Haaaaa, Galton appliqué au MX, j’te dis pas le carnage que ça va être, lol…

tractozor
                      Participant
                        gator a écrit :

Clairement mieux que Losito.
                        … je trouve sa théorie du gosse de riche élevé comme un pauvre aussi sectaire que simpliste et fumeuse…

mais souvent très efficace. Les « fils de » élevés en mode « pourris gâtés » ne réussissent rarement…
                        Encore une fois, nous ne sommes pas d’accord Gator…

Gator
                        Participant

Tu détiens des statistiques mondiales, ou tu t’appuies juste sur une solide épaisseur d’à prioris?
                          ;-)))

Gator
                          Participant
                            tractozor a écrit :

Encore une fois, nous ne sommes pas d’accord Gator…

Chuis pas sûr de m’en remettre.

louis De simone
                            Participant
                              benji a écrit :

Toujours pas non 🙂
                              (enfin on sort pas ça comme ça hein, perso j’ai appris ça en sociologie et en anthropologie avec des études faites par des mecs qui ont ensuite écrit eux mêmes des gros bouquins 🙂 )

Oh lala si les sociologues racontaient des choses justes ça se saurait :-)))

Gator
                              Participant

Oh lala si les sociologues racontaient des choses justes ça se saurait :-)))

Si les coaches de crosseux en racontaient, ça se saurait aussi, hein…
                                ;-)))

louis De simone
                                Participant

Je vais tenter de m’expliquer différemment , loin de moi de me faire mousser je vais donner mon expérience personnelle . Débuté la moto à 3 ans, je n’ai jamais ressenti de peur ou d’appréhension en moto, même pas sur les sauts. A 10 ans je m’envoyais des doubles, des triples des tables sans broncher. A la suite de mon 3e trauma crânien à 13 ans j’ai d’un coup connu la peur en moto. Depuis cet âge je savais que je ne pourrai pas devenir un top pilote. Pour en avoir parlé avec de nombreux amis pilotes de haut niveaux tous sont d’accord avec ce principe de « inné ».
                                  Voilà donc certains diront ces mecs sont cintrés mais je ne le pense pas, c’est uniquement qu’ils ne connaissent pas la peur comme la majorité des personnes l’appréhende .

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 192)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce