- Ce sujet contient 190 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
upbeat, le il y a 10 années et 1 mois.
Ce qui pourrait (peut-être) coûter le titre MXGP 2016 à notre Romain national …
-
AuteurMessages
-
9 mai 2016 à 13h54 #1511368oxboy a écrit :
GP21 n’était pas prêt pour la victoire avant sa blessure, alors armons nous de patience pour le voir revenir à son meilleur niveau, pour jouer éventuellement les trouble-fête en haut de classement…
Quant à Jordi Tixier, après une si longue absence à laquelle s’ajoute la découverte d’une nouvelle catégorie (et d’un nouveau team), je rejoins Ganja sur le fait qu’un top 10 serait déjà un très bon résultat…Pomieu.
9 mai 2016 à 13h59 #1511369oxboy a écrit :gator a écrit :Ajoutons que Van Ho aurait, très intelligemment (lol) dit à Gajser en public qu’il allait l’aider à remporter le titre et que Febvre ne serait pas forcément convaincu par la « mise au point » du team…
Un peu plus de piment dans ce championnat…cool….
🙂Oui c’est sûr, maintenant une chose m’inquiète, c’est l’absence de Driv one sx today!
En espérant qu’il n’est pas en route pour « casser » du Van HO et Jeffrey 😉9 mai 2016 à 14h18 #1511371Salut the mx addict,
Voila un post intéressant qui m’inspire.
Ses départs ”pourris”
Les circuits préparés différemment (?)
Son ”coéquipier”
Les performances de Tim Gasjer (Bien vu gator)Comme vous le savez le Motocross n’est pas une science exacte, et l’analyse suivante vaut ce qu’elle vaut… mais quelques chiffres peuvent peut-être nous éclairer (?)
Teutschenthal est le 7ème GP de l’année sur 18, Romain à maintenant 8 points de retard sur Tim.
l’année dernière au soir du 7 ème GP (Matterley Bassin) si je ne me trompe pas, Romain était 5ème avec 60 points de retard sur le premier à l’époque (Nagl).
Romain est devenu champion du monde à GH en Septembre avec 143 points de plus que le 2ème (Gautier).
A noter que des 4 pilotes précédents RF au soir de Matterley Bassin (Nagl, CD25, AC222 et GP21) seul Gautier ne s’est pas blessé.à aujourd’hui il nous reste 11 GP soit 22 manches = 550 point à distribuer !
Si on se base sur ce qui s’est passé précédemment , je pense que le premier facteur à prendre en considération est ”la blessure”, (qu’évidemment nous ne souhaitons à personne).
Il me semble donc pertinent de rajouter à la liste de mxaddict et gator un 5ème point : BlessureCe qui doit nous amener à essayer de déterminer lequel des 3 candidats (laissez-moi y rajouter AC222) au titre à aujourd’hui qui comptabilise le plus de chutes ou cabrioles en tout genres depuis le Qatar ?
Enfin pour confirmer la pertinence et l’importance du point 1 (Ses départs) le FOX Holeshot award nous indique qu’a ce jour, les motos Autrichiennes HVA/KTM (Nagl/AC222) comptabilisent 8 holeshots, vient ensuite les HONDA avec 5 holeshots pour 1 seul YAMAHA (Guillod/Thaïlande).
Le sujet est donc entier et d’importance, c’est d’ailleurs le seul sujet sur lequel Romain challenge le team depuis plusieurs semaines pour trouver des solutions.Concernant son coéquipier, gator une fois de plus est bien informé ! je veux croire que c’est incident sera vite oublié et ne constituera pas un facteur déterminant.
Je suis en phase avec agluff, GP21 et JT911 peuvent venir s’interposer dans le jeu, privant certains de bon points. Enfin n’oublions pas que AC22 n’a que 36 points de retard ce qui au regards des 550 points restant à distribuer ne représente pas grand chose. Il reste à mes yeux le plus sérieux concurrent de Romain.
9 mai 2016 à 14h34 #1511375Réussir ses départs, c’est principalement une question de mental, à ce niveau de la compétition. Or, je n’ai pas le sentiment que RF ait le vent dans les voiles en ce moment, contrairement au jeune TG qui n’a rien à perdre, ou au vieux AC22 qui n’a plus rien à prouver. RF, lui, a la pression de garder ce putain de titre et un coéquipier belge, ce qui fait déjà deux handicaps majeurs. Il a pourtant montré depuis le début de saison qu’il savait répondre présent. Je parie qu’avec 2/3 bonnes perfs de suite, les départs seront de retour et la plaque rouge avec.
9 mai 2016 à 15h23 #1511379The Flying V a écrit :gator une fois de plus est bien informé !
Tavussa?
Et encore, j’ai gardé le plus « compromettant » pour moi, lol…
Sous le coup de la colère, on dit des bêtises, parfois…
;-)))9 mai 2016 à 17h02 #1511383ganjaman a écrit :Réussir ses départs, c’est principalement une question de mental, à ce niveau de la compétition.
C’est pas toi qui a écrit ça il n’y a pas si longtemps ?
ganjaman a écrit :« Les départs, talon d’Achille de Chad Reed en ce moment. Pour peu que l’embrayage hydraulique Rinaldi finisse dans une poubelle en Floride, y’a pas loin… »
9 mai 2016 à 17h16 #1511384benji a écrit :ganjaman a écrit :Réussir ses départs, c’est principalement une question de mental, à ce niveau de la compétition.
C’est pas toi qui a écrit ça il n’y a pas si longtemps ?
ganjaman a écrit :« Les départs, talon d’Achille de Chad Reed en ce moment. Pour peu que l’embrayage hydraulique Rinaldi finisse dans une poubelle en Floride, y’a pas loin… »
Intéressant 🙂
Apparemment Van Ho fait des départs honorables avec la même machine mais le départ requiert une telle technique qui peut aussi dépendre du pilote. Il n’y a pas une technique pour bien starter mais plusieurs. Ganja évoque le mental également, un mélange des deux peut être.9 mai 2016 à 17h20 #1511387Je dis tellement de conneries, aussi…
9 mai 2016 à 17h23 #1511388Le départ, c’est quand même un sacré mélange de plein de trucs. Le mental, d’abord. Alessi, Short, Emig, McGrath… Certains gars sont tellement sûrs de partir devant que la prophétie se réalise à chaque fois, quelque soit la brêle sous eux. D’autres (comme moi !) n’ont jamais réussi un bon départ de leur vie.
Bon, c’est qu’à moitié vrai, j’ai holeshoté un Elite, à Chauché. Mais c’est bien le seul !
9 mai 2016 à 17h33 #1511391ganjaman a écrit :j’ai holeshoté un Elite, à Chauché.
Magoo’s magic, lol…
9 mai 2016 à 17h41 #1511392J’ai oublié de signaler Dakota Alix, qui a du holeshoté 90 % de ses manches cette saison sur sa KTM sans kit déco…
9 mai 2016 à 17h54 #1511393ganjaman a écrit :Le départ, c’est quand même un sacré mélange de plein de trucs. Le mental, d’abord. Alessi, Short, Emig, McGrath… Certains gars sont tellement sûrs de partir devant que la prophétie se réalise à chaque fois, quelque soit la brêle sous eux. D’autres
(comme moi !) n’ont jamais réussi un bon départ de leur vie.
Bon, c’est qu’à moitié vrai, j’ai holeshoté un Elite, à Chauché. Mais c’est bien le seul !
Je confirme nous nous sommes souvent croisés lors des manches au cadet, toi tu gagnais des places à l’inverse de bibi :-)))
9 mai 2016 à 18h09 #1511394ganjaman a écrit :Le départ, c’est quand même un sacré mélange de plein de trucs. Le mental, d’abord. Alessi, Short, Emig, McGrath… Certains gars sont tellement sûrs de partir devant que la prophétie se réalise à chaque fois, quelque soit la brêle sous eux. D’autres (comme moi !) n’ont jamais réussi un bon départ de leur vie.
Après je n’ai jamais dit que la question du mental n’était pas vraie hein
je me suis juste souvenue de cette phrase
au moins tu sais que je lis tes reviews maintenant 😉9 mai 2016 à 18h29 #1511396gator a écrit :oxboy a écrit :Je n’ai pas d’informateurs, mais j’ai lu la même chose sur le FB de MV hier en fin de journée.
Effectivement, je ne l’avais pas vu…
Ajoutons que Van Ho aurait, très intelligemment (lol) dit à Gajser en public qu’il allait l’aider à remporter le titre et que Febvre ne serait pas forcément convaincu par la « mise au point » du team…je me méfie plus de van ho que les départs de romain…..
9 mai 2016 à 18h43 #1511399Faut pas exagérer non plus.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.