📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 287)

P’tit quizz normand

• Auteur
    X-666
    Participant

Le circuit de Château-Gaillard du nom du fameux château qui domine la fameuse colline !!!

olicham
      Participant

et non c pas ca

X-666
        Participant

Ca aurait donc changé ???

kramer
          Participant

Ca doit être le Trou-au-Renard, un truc dans ce genre là.

olicham
            Participant

tout a fait c le trou au renard  felicitation a toi

dilhat
              Participant

Fameuses les photos.

Brad a toujours sa barbe, et Velky, malgré son tour de taille, semble encore être en mesure d’essorer un peu la poignée,  non ?

argad
                Participant

Bonjour a tous!

Je profite de ce petit quizz pour demander si quelqu’un ce souvient du nom d’un terrain ou se déroulait une épreuve du championnat de france dans les années 70 qui se trouvait entre les communes de ry, saint denis le thibout et boissay (76), je me souviens que jean claude novack y courrait, je serais très très interréssé s’y quelqu’un aurait des photos.(nostalgie et souvenir d’enfance oblige).

kramer
                  Participant

Bonjour Argad, merci d’animer ce post "normand". C’est exact il y avait un circuit situé à Elbeuf-sur-Andelle, premier rendez-vous de l’année en Haute-Normandie, organisait par l’Amicale motocycliste de Déville-Maromme (président Aït Seddick). Il y a un nouveau circuit avec une endurance qui perdure, aussi à Elbeuf-sur-Andelle, je n’y suis jamais allé, mais je doute qu’il s’agisse du même endroit. Tu peux essayer de joindre LN76, elle pourra t’en dire plus.

Pour ce qui est de Jean-Claude Nowack, effectivement il venait rouler à Ry, la dernière fois, ils avaient fait venir Serge Bacou, qui venait de signer au Moto-club du Val-de-Bray, tout droit venu de son sud-ouest. Je me souviens très bien de ce duel magnifique entre ces deux pilotes, seuls devant, les autres très loin derrière, cela devait être en 1974 ?

Anonyme

@ mon tour une p’tite question : dans quelle commune de Seine-Maritime se déroulait le motocross national organisé par l’Amicale Deville-Maromme et qui servait de support aux Championnats de Normandie A – B et C dans les années 70 … Il faut carrément une loupe pour voir le nom sur la carte …

Rangot, tu habites trop près, tu es hors concours bien qu’à l’époque tu n’étais pas né, lol !!!

dilhat
                      Participant

Sotteville sous (ou sur je sais plus) le Val ?

mxom
                        Participant

sotteville sous le val a cote de tourville la riviere.

Anonyme

Non non :)))

Allez un indice en venant de Rouen, à Tôtes on tournait à droite …

kramer
                            Participant

Salut pl2,

c’était Sévis ou Auffay, mais plutôt Sévis. Je me souviens c’est la première fois ou j’ai vu Jacky Vimond rouler dans une course officielle, bien sûr il avait pas l’âge (mais  chut !), ce même jour en bas d’une descente un pilote lui a brisé la jambe au freinage après s’être raté. Jacky avait une Elsinore toute rouge, il "volait" au-dessus des autres malgré son (très) jeune âge.

Par contre je ne me souvenais pas que c’était l’AMDM qui organisait, je pensais plus au Moto-club de de Bondeville de Serge Despréaux, mais bon c’est pas grave.

Cordialement.

Anonyme

Oui, c’est bien Sévis : bravo kramer !

Et c’est bien possible que c’était plutôt le MC Bondeville de Serge Depréaux …

Et je me souviens effectivement d’un pilote en perdition qui est venu briser la jambe de Jacky.

Ce jour était caniculaire et j’étais dans le parc avec ma vieille Montesa 360, achetée chez le marchand à St-André-de-L’Eure … et naturellement garé à côté de Claude et Eric-Fennec Perrin qui roulait en 125 Husqvarna. Je me rappelle d’un truc qui m’avait étonné n’y connaissant pas grand chose à l’époque : entre deux manches, Claude sortait la scie à métaux … et "retaillait" les arêtes des crampons de la roue arrière de Fennec.

Décidémment à Sévis, autre anecdote mais un peu plus légère : à l’époque comme partout ailleurs, les vainqueurs faisaient un tour d’honneur complet du circuit … oui les jeunes (!!!) avec la demoiselle d’honneur sur la moto … et ce jour-là, la star vainqueur en catégorie "A" (les gros bras, quoi …) a emmené la grande blonde pour le tour … et après quelques montées et descentes, le champion et la belle … sont sortis du circuit sous les yeux ahuris de la foule en délire … pour aller gagner un petit bois bien en contrebas et ne sont rentrés qu’environ une bonne demi-heure plus tard, alors que le public avait déserté depuis belle lurette la manifestation …

Bien sûr la pudeur m’interdit de révéler l’identité de ce grand champion, mais si tu te reconnais, mon vieux XXX … on en rigole encore, hein, lol !!!

Ah ! autres temps autres moeurs !!!

Mais des comme-ça, dans ces années-là, il faudrait un livre pour dévoiler certaines anecdotes croutillantes et pour certaines … torrides !!!

dilhat
                                Participant

Alors là, je dis Môssieu Louis….

Purée si ça c’est pas de l’anecdote ! J-Law peut aller se rabiller avec son futal One tout propre !

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 287)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce