- Ce sujet contient 508 réponses, 48 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
random, le il y a 10 années et 1 mois.
GP de FRANCE 2016 à Saint Jean d’Angély
-
AuteurMessages
-
5 juin 2016 à 20h42 #1514733
le probléme , c’est que aujourdhui ,avec 24 point de retard ,romain doit faire 5 doubler pour reprendre la plaque rouge …d’un point si gajser fait deux a chaque fois ;-((((( peut t’il le battre a chaque fois? franchement si il y parviend ,il est vraiment balaise et qui vas allez se mettre entre les deux ?? a la réguliére personne je pense ,a moin que paulin peut étre ???mais il est pilote honda , et vers les dernier GP ? JE NE VOIS PAS TROP CELA D’UN BON OEIL .LE HRC VEUX LE TITRE. l’incident cairoli pourrait compter beaucoup plus qu’il n’y parait pour le titre hélas
5 juin 2016 à 20h51 #1514735savemxgp a écrit :mais Chad va débarquer…
franchement ,au risque d’avoir l’air d’un con aprés , il est loin d’avoir leur niveau actuel . autant sur un SX je suis sur qu’il fini devant eux autant en mx je suis sur du contraire .
a moin qu’il ne s’entraine comme un malade en secret juste pour cela ….ça reste chad reed et il est capable de tout a 100% et motiver a fond .je vois plus son retour comme du fun « pour voir »5 juin 2016 à 20h54 #1514736Je vois pas chad trop s’emmerder avec tout ca…
Finalement le circuit a tenu et est devenu sympa!
Gajser/fevre ,les 2 manches je me suis dit c’est comme en trial: c’est celui qui ferra le moins de fautes qui gagnera!5 juin 2016 à 21h15 #1514737savemxgp a écrit :Gajser s’est fait torcher
PTDR…
5 juin 2016 à 21h41 #1514739Personne a torché personne c’est pourtant suffisamment clair, 47-47pts, gajser etait un poil plus rapide en 1ére, Febvre a trouvé quelque bonne traces en 2éme..deux style bien différents, mais y a pas a dire, quelle vitesse! Sans pour autant donner l’impression d’être a la limite en permanence, c’est beau
5 juin 2016 à 21h43 #1514740upbeat a écrit :deux style bien différents, mais y a pas a dire, quelle vitesse! Sans pour autant donner l’impression d’être a la limite en permanence, c’est beau
Chudacor.
5 juin 2016 à 21h44 #1514741gator a écrit :En tous cas, y a vraiment un p… de public d’énervés, en France… Autant sur place, ils me saoulent, autant à la télé, t’es bluffé par leur capacité à porter les pilotes tricolores…
J’en reviens de Saint Jean. Et c’est vrai que le public porte (pousse) le pilote à se transcender !
Mais les tronçonneuses, si on pouvait les refuser à l’entrée…même les gasiers à qui elles appartiennent tant qu’on y est !5 juin 2016 à 21h48 #1514742keskidi a écrit :le 222 la encore fait un beau GP
culé de cariole !D’avant-dernier il fait une remontée impressionante jusqu’à une nouvelle chute (le virage qui suivait l’endroit de la chute à Paulin) en voulant doubler Nagl. Il a carrément défoncé l’appui, puis et reparti à l’attaque. Il faisait plaisir à voir !
5 juin 2016 à 22h52 #1514744gator a écrit :savemxgp a écrit :Gajser s’est fait torcher
PTDR…
Ah mais là c’était gentil, y’avait encore du papier rose triple épaisseur qui sent bon les fleurs des champs charentais mais bientôt ça va commencer à gratter un peu plus….
5 juin 2016 à 22h56 #1514745Hmmmmouais… Ptêt…
Mais pour l’heure il a pas repris un point…5 juin 2016 à 23h01 #1514747tranber a écrit :D’avant-dernier il fait une remontée impressionante jusqu’à une nouvelle chute (le virage qui suivait l’endroit de la chute à Paulin) en voulant doubler Nagl. Il a carrément défoncé l’appui, puis et reparti à l’attaque. Il faisait plaisir à voir !
Et en 1ere, il s’économisait pour sa remontée ? Parce qu’il a pris 30 secondes quand même.
5 juin 2016 à 23h21 #1514752gator a écrit :‘tain, j’espère qu’il a pas pris froid, Benoît Benêt, quand Herlings l’a déposé…
;-)))Comme Cairoli avec Gajser en 1ère manche?:)))
6 juin 2016 à 0h22 #1514761Retour de St Jean où j’ai vécu un très beau GP de France.
Herlings revenu à son meilleur niveau, avec désormais la maturité qui lui manquait jusque-là, du bord de la piste c’est assez impressionnant…
Paturel a clairement franchi un cap et sait qu’il peut jouer le podium à chaque GP, le déclic a bien eu lieu…
DF4 peu inspirer par ses departs….et c’est bien dommage car pour le reste il avait la vitesse pour chatouiller Herlings….En MXGP on a assister à deux GP en un tellement Gajser et Febvre étaient sur une autre planète (demandez à Cairoli en première manche….)
Gajser à la télé c’est bien mais du bord de la piste c’est monstrueusement beau….ce garçon est en train de proposer un nouveau registre dans la façon de piloter une 450cc…quelle technique et quelle facilité….génial le 243….il faudra un Febvre au sommet de son art pour inverser la tendance pour l’issue du championnat….
Un petit mot sur l’Europe 125 avec un très bon Rubini, clairement au dessus de la mêlée, mais j’avoue que j’ai été bluffé par Brian Moreau…lui aussi quel style….il a eu la bonne idée de manquer son envolée en 1ère manche et de tomber au départ de la seconde,l’occasion de montrer sa combativité, sa technique déjà très aboutie et un style pour le moins aérien…bref j’ai adoré les prestations du jeune pilote Bud Racing….on devrait rapidement entendre parler de lui….
Maintenant dodo….6 juin 2016 à 0h29 #1514762oxboy a écrit :Paturel, le déclic a bien eu lieu…
Heu… T’es sûr?
6 juin 2016 à 1h07 #1514763yes, j’étais à st jean aussi. Effectivement le 243 et 461 font très mal à l’ensemble du plateau. La différence de vitesse est impressionnante entre ces 2 là et cairoli ou bobry par exemple. Fevbre m’a vraiment impressionné (pas par son style, disons bizarre… surtout comparé au 243 !) mais par sa combativité et sa vitesse sidérante en 2 ème manche. Ce gars là est un redoutable guerrier. Et par cette victoire, il peut tenter de reprendre l’ascendant psychologique sur gajser. enfin j’espère !
Quand au circuit mono trajectoire c’est n’importe quoi, y’avait plein d’endroits ou doubler. Dans la courbe à droite en bas de la descente pastrana par exemple. Sur le haut du circuit, febvre a fait un dépassement fantastique sur gajser, non vraiment plusieurs traces partout.
En mx2 ferrandis a fait n’importe quoi, 2 fois la meme erreur de trajectoire au départ, la ligne la pus à droite étant la plus défoncée. Meme magnanou a failli lui dire de ne pas se remettre là avant le 2ème départ mais n’a pas osé selon ses propres dires !
Paturel par contre, pas d’esbroufe mais de l’efficacité.Le public français est vraiment sympa. Cairoli(après ce qu’il a fait au 461) n’a pas souffert (semble t’il) de la présence tonitruante des fans tricolores (ça ma quand meme fait plaisir je dois bien l’avouer quand il s’est cassé la gueule en 2ème manche).
Pour finir avec cairoli, ça ne doit pas être facile dans la tête d’un immense champion comme lui de voir qu’il n’a plus la vitesse pour suivre les gamins…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.