edwinktm2000 a écrit :
oxboy a écrit :
Enfin, s’agissant du côté « chauvin et franchouillard » des speakers, ça fait partie du décor dans un GP de France, et c’est ce qu’attend une partie du public…On est fan, ou pas…
Bon on dira que je ne suis pas fan, Magnanou m’exaspère non parce qu’il est chauvin, je sais l’être, seul le Gator ne l’est pas, mais parce qu’il est con, grossier, stupide, énervant et qu’on a juste envie de lui enfoncer le micro au fond de la gorge. Je me souviens du MX des nations à St Jean, où il disait connerie sur connerie.
En revanche Jean Louis Bernadelli savait chauffer les foules sans me chauffer les oreilles. Je maintiens Magnanou aux chiottes!
Toi tu ne connais sûrement pas Jean-marie Rieu dit « rouge gorge » speaker de la région Midi-Pyrénées, une pointure phénoménale, un spectacle à lui tout seul. J’ai en mémoire quelques-unes de ses citations très imagées « il lui grignote le garde-boue », « ils font du bottes à bottes » » y a des tisheurs à gagner » et que dire de la prononciation des patronymes étrangers « curnicole » doit encore s’en souvenir :))) Sinon pour en revenir à Francis il est certes « populo », mais le MX par nature l’est tout autant, d’ailleurs tout les ans il est au Sx de Lavaur et sans lui je suis certain que ce ne serait pas tout à fait pareil. Ils ont tentés l’expérience une année « avé un parisieng », speaker du SX de Bercy, bah ça l’a pas fait du tout, « populo » par nature ou pas…