Faites chier avec vos grèves

11 sujets de 91 à 101 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • #530663
    gros loulou
    Participant

      Désolé mon gros Léon mais je ne comprends rien à ton chariabia, essaie de te calmer et de parler français, au bout de dix lignes j’ai décroché, ça n’a ni queue ni tête..

      Au fait, ma femme a passé 15 ans dans une clinique privée et maintenant elle est dans un hoptial public…

      Et quand elle rentre le soir, elle me dit qu’elle en a marre d’être entourée de fainéants qui ne foutent rien, profitent du système… et sont tous syndiqués !!!

      Arrête de me faire rire, il y a une différence entre avoir l’impression de bosser et bosser…

      #530664
      gobio
      Participant

        Je suis cheminot et quand je fais grève ce n’est pas pour faire chier les usagers ou pour mon compte personnel. ARRETE de RACONTER DES CONNERIES ET DE TE CONTENTER DE TA POSITION FACILE DE CITOYEN QUI SOUFFRE DU SYNDROME DE STOCKOLM (défense de son bourreau). Change de chaine d’information et oublie TF1.

        Quand j’ai fais grève pour les retraites, j’étais pas concerné et pourtant je m’y suis employé. Des salariés du privé sont venus nous chercher pour les soutenir. Il est vrai qu’a moyen terme notre tour viendra. Pourquoi ne t’insurge tu pas contre les décideurs qui ont augmenté leur salaire, qui le touche a vie et qui se sont préservé un régime qui est de loin le plus avantageux de notre pays: T’as pas le courage peut être… Ou alors tu es dans le privé et tu n’a plus qu’a espérer qu’un jour des nantis doivent faire grève pour toi. Je te rappelle quand même que le nombre de jours de grève du privé est très conséquent au regard de se qui se fait dans le public ou assimilé. De plus les grève ne peuvent être déclanchées sans discussions. Et oui il faut un délai minimum d’une semaine environ pour pouvoir débrayer. Je vais t’apprendre peut être qu’en matière de dialogue social les discussions ne sont jamais effectives dans ce laps de temps, car le refus est quasi systèmatique de la part des dirigeants quels qu’ils soient.

        Enfin pour conserver mes avantages comme tu le dis cela me coute environ 100€ par jour (perte de salaire + pénalité a payer), ce qui est impossible a rattraper par un quelconque acquis.

        Quand tu parle d’acquis ou avantages, tu imagine quoi? Des agents bien payés? Tu te trompe, les plus bas salaires sont plus bas que dans le privé (inférieurs au SMIC parfois) et les plus hauts bien en desous de se que connaissent d’autres… Les facilités de circulation? Peut de cheminots s’en servent. En revanche j’aimerai avoir des remises sur des véhicules neufs (20 à 30 %) mais j’ai pas la “chance” de travailler chez Citroën. Parce que en termes d’avantages on peut discuter si tu le souhaite avec preuve à l’appui. La retraite? Le niveau de cotisation est bien supérieur au votre (et tu crois qu’en payant mes années de libération je me sent privilégié).

        J’ai travaillé dans le privé, je sais que c’est difficile mais je sais aussi que tout ce dont nous bénéficions, toi et moi, n’a jamais été offert aux salariés (Sans lutte nous en serions encore a des pratiques d’avant guerre, voire plus…). Enfin par expérience je sais aussi qu’il est plus facile de rester les bras dans le lit sans s’exposer en tirant le profit des sorties de mouvement (que se soit des acquis ou simplement le fait d’avoir limité les pertes…).

        Pense que peut être tu as des proches ou enfants qui auront une place dans ce genre d’entreprise. T’en serais pas jaloux quand même?

        Bon week-end et bonne course.

        Ciao.

        #530665
        gobio
        Participant

          C’est normal que tu ne comprenne pas… A force de suivre TF1, ton discernement est moindre.

          Pour l’histoire de ta femme, tu m’étonne grandement. J’ai été hospitalisé plusieurs fois (public ou privé) et je n’ai jamais subis ce genre de comportements.

          En revanche, je suis observateur et j’aime a observer le comportement du personnel: Les pros qui se concentre sur les patients et les moins pros qui sont plus occupés a suivre le chef en tentant désespérément de pouvoir hocher la tête et de lui dire “Oui” quoi qu’il arrive.

          Si je comprend bien ta femme assure au point que si elle n’étais pas là… Tu n’es pas limité au point de croire cette connerie quand même?

          J’ai des proches qui travaillent dans le médical, a tous les niveaux et quand ils entendent des inepties de ce genre ça les enerve, surtout après des semaines de garde, du travail en sous effectif récurrent…

          Tu devrais conseiller a ta femme de retourner dans le privé pour éviter de profiter elle aussi de ce système. Cerise sur le gateau elle ferait partie, comme tous ses collègues, des non syndiqués.

          A moins que les fénéants soit titulaires, ce qui ne serait pas encore son cas… Alors là je comprends mieux sa position.

          Ciao.

          #530666
          gros loulou
          Participant

            MDR !!!

            J’en peux plus !!!!!

            On dirait Arlette Laguiller et Olivier Besancenot en concert !!!!

            Camarades !! On vous exploite !! On vous spolie !!!!

            Vous vous rendez compte que vous vous faites manipuler ?

            Non ?

            Ah ! c’est moi qui suis manipulé par TF1 !!!

            Je regarderais plus Cauet !!!

            Vous êtes sur d’avoir raison ? Certains ? OK !

            Donc je suis un crétin manipulé !

            Avec deux diplômes d’ingénieur en poche, un salaire qui dépasse les deux votres réunis, je suis donc si bête que ça ?

            Et sans faire grêve !

            Bon , ben je vais rester bête alors !

            Parce que intelligent comme vous au Smic, ça m’interesse pas !!!

            PTDR !!!!

            #530667
            gros loulou
            Participant

              Ben non, sinon qui va bosser pendant que tu passes ta vie aux réunions de la CGT ?

              #530668
              gros loulou
              Participant

                Ben ouais mon Léon !

                Tu crois que ça m’est venu tout seul ?

                Mes horaires c’est entre 12 et 15 heures par jour.

                T’as pas envie de gagner ta vie ? OK !

                Tu veux que 35 heures et un max de temps libre ? OK !

                Pas de problème pour moi, mais fait pas chier ceux qui veulent réusssir !

                Tu imagines le nombre de sacrifices, la somme de boulot pour en arriver où je suis , ne serait ce que pour mes études ?

                Non, je ne crois pas.

                Alors oui je suis fier de ce que j’ai fait de ma vie, parce que j’ai fait ce qu’il fallait pour !

                Toi tu as choisi de faire autrement, alors arrête de gonfler !

                Ou alors prends ta vie en main et fais en quelque chose, si tu en as le courage que tu n’as pas eu avant !

                #530669
                Anonyme

                  VERSION CLASSIQUE

                  La fourmi travaille dur tout l’été dans la canicule.

                  Elle construit sa maison et prépare ses provisions

                  pour l’hiver. La cigale pense que la fourmi est

                  stupide, elle rit, danse et joue tout l’été. Une

                  fois l’hiver venu, la fourmi est au chaud et bien

                  nourrie. La cigale grelottante de froid n’a ni

                  nourriture ni abri et meurt de froid.

                  FIN

                  VERSION FRANCAISE

                  La fourmi travaille dur tout l’été dans la canicule.

                  Elle construit sa maison et prépare ses provisions

                  pour l’hiver. La cigale pense que la fourmi est

                  stupide, elle rit, danse et joue tout l’été. Une

                  fois l’hiver venu, la fourmi est au chaud et bien

                  nourrie. La cigale grelottante de froid organise

                  une conférence de presse et demande pourquoi la

                  fourmi a le droit d’être au chaud et bien nourrie

                  tandis que les autres moins chanceux comme elle ont

                  froid et faim. La télévision organise des émissions

                  en direct qui montrent la cigale grelottante de

                  froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi

                  bien au chaud dans sa maison confortable avec une

                  table pleine de provisions. Les Français sont

                  frappés que, dans un pays si riche, on laisse

                  souffrir cette pauvre cigale tandis que d’autres

                  vivent dans l’abondance. Les associations contre la

                  pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.

                  Les journalistes organisent des interviews demandant

                  pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de

                  la cigale et interpellent le gouvernement pour

                  augmenter les impôts de la fourmi afin qu’elle paie

                  “sa juste part”. En réponse aux sondages, le

                  gouvernement rédige une loi sur l’égalité économique

                  et une loi (rétroactive à l’été)

                  d’anti-discrimination. Les impôts de la fourmi sont

                  augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour

                  ne pas avoir embauché la cigale comme aide. La

                  maison de la fourmi est préemptée par les autorités

                  car la fourmi n’a pas assez d’argent pour payer son

                  amende et ses impôts. La fourmi quitte la France

                  pour s’installer avec succès en Suisse. La

                  télévision fait un reportage sur la cigale

                  maintenant engraissée. Elle est en train de finir

                  les dernières provisions de la fourmi bien que le

                  printemps soit encore loin. L’ancienne maison de la

                  fourmi, devenue logement social pour la cigale, se

                  détériore car cette dernière n’a rien fait pour

                  l’entretenir. Des reproches sont faits au

                  gouvernement pour le manque de moyens. Une

                  commission d’enquête est mise en place, ce qui

                  coûtera 10 millions d’euros. La cigale meurt d’une

                  overdose. Libération et L’Humanité commentent

                  l’échec du gouvernement à redresser sérieusement le

                  problème des inégalités sociales. La maison est

                  squattée par un gang d’araignées immigrées. Le

                  gouvernement se félicite de la diversité

                  multiculturelle de la France. Les araignées

                  organisent un trafic de marijuana et terrorisent la

                  communauté.

                  FIN

                  #530670
                  ledwarf1
                  Participant

                    Gobio a tout vu et tout fait…. lol! il a des potes à la sncf, dans le médical, chez les fonctionnaires, chez pro circuit , et tu sais la généralité n’a jamais fais la fce, certes il y a des cons dans le privé , chez les fonctionnaires et surtout chez les fonctionnaires!!!!!!! … C’est juste pour vous taquiner un peu, faites moi plaisir m’assassiné pas parce que je dis ca , ma mère est fonctionnaire, lol!!!!

                    Allez les gens, écoutez le grand sage, il dit pas que des conneries enfin presque lol!!

                    Au fait relis tous mes postes et arrête de m’approprié certaines phrases en dixit ledwarf1 “….” que je n’ai pas dites et au lieu de critiquer les autres sur la façon dont ils écrivent apprend à lire. Tu sais que la population en france d’illettrés augmente tous les jours, j’espère que tu ne fais pas parti de ceux ci…

                    A bon entendeur, sans rancune

                    #530671
                    pepone13
                    Participant

                      EN BREF !!!!

                      ALLEZ BOSSER, EFFORCEZ VOUS D ETRE COMPETENT OU VOLONTAIRE , ARRETEZ DE PLEURER…

                      METTEZ Y DE LA BONNE VOLONTE ET NE PROFITEZ PAS DU SYSTEME KI APPOVRISSE LES RICHES ET ENRICHISSE (MISERABLEMENT) LES PAUVRES ( CAR L ETAT GARDE LES 3/4 )

                      ESSAYER PLUTOT D ETRE RICHE!

                      SINON C LE COMMUNISME ASSURE ET DONC PLUS DE DROIT A LA PAROLE.

                      BIZ A TOUS ET BONNE CHANCE POUR TOUS, LES AMIS! SINCEREMENT… PS:

                      BATTEZ VOUS POUR PROGRESSER ET NE VOUS REPOSER PAS SUR LE SYSTEME, LE SYSTEME LE PLUS FIABLE C EST VOUS !!

                      BOUAAAAAP !!!

                      #530672
                      jme
                      Participant

                        Tiens en parlant d’Education Nationale, j’ai des factures de 2004 en rade, tout ça parce que ces messieurs accumulent les erreurs de gestion !

                        L’Université de Toulon en cessation de paiment, c’est un comble quand on imagine qu’ils devraient former -entre autres- des gestionnaires !

                        Dans le tas, il y a certains enseignants qui n’en peuvent plus, quand même, et qui avouent que dans certains services, il ont embauché 2 personnes supplémentaires pour faire à 3 le taf d’une seule personne, par clientèlisme et copinage (tout ça pour espérer fiabiliser des appuis politiques et industriels, pffff …).

                        Tout ça avec le pognon du contribuable !

                        Du coup, à force d’embaucher à tours de bras, ya plus de sous pour faire bouillir la marmite, ya plus de budget pour rien et les fournisseurs commencent à tirer la langue …

                        Alors c’est le système D comme demmerde.

                        Certains arrivent à monter des projets avec des fonds privés et de bons résultats à la clé …

                        Un scandale, pffff ….

                        #530673
                        jme
                        Participant

                          Une autre sur les service publics …

                          Je bosse avec une antenne du Conseil Régional.

                          Ils ont monté sur 2 ans une grosse opération au trou du cul du monde, avec grosses subventions de la CEE et tout et tout … pour un projet viable et très louable (l’intention est très bonne).

                          Au final, après d’incessantes tractations, ils ont procédé à un virement bancaire pour une somme très rondelette à la banque nationale du bled (paumé je le rappelle).

                          Coup de fil des bénéficiaires de la subvention: le compte n’y est pas !

                          La banque s’est sucré au passage de 20 %, énorme !!!

                          Tout ça parce que ces pingouins n’ont même pas essayé de verrouiller le pognon, qui n’est pas le leur …

                          Impensable qu’une chose pareille puisse se produire dans le privé !

                          C’est certainement ce que veut dire GLL quand il dit “bosser et avoir l’impression de bosser” … il y a beaucoup de bon boulot fait sur ce coup-là, gaché parce que l’on n’a pas TOUT vérouillé.

                          Et ça a coûté cher au contribuable, une fois de plus …

                        11 sujets de 91 à 101 (sur un total de 101)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.