- Ce sujet contient 165 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Driv one SX, le il y a 10 années.
Certainement la Fin du schéma SX et MX à 30 courses de championnat aux US
-
AuteurMessages
-
19 août 2016 à 14h09 #1519930oxboy a écrit :
Le fait davoir une seule manche ne fera pas venir plus de monde sur les GP, et n’apportera pas plus de téléspectateurs..
On peut même dire que ça fera à coup sûr venir moins de monde et que les clubs auront encore un peu plus de mal à payer la taxe Luongo…
Sinon, oui, clairement, je suis bien persuadé que les gens qui ne s’intéressent pas au motocross, c’est parce qu’ils en ont vu une fois et que le règlement leur a paru super compliqué, lol…
Perso, le foot m’a toujours saoulé, et c’est pas exactement parce qu’il y a deux mi-temps, un match aller, un match retour plus dix mille coupes et championnats différents auxquels je ne comprends rien… Ca me fait juste chier, point, et tu peux m’en faire de beaux clips de 2mn30 sur Youtube, ça continuera à me les briser…
;-))
19 août 2016 à 16h31 #1519934Ne vous méprenez pas sur mes élucubrations, je ne cautionne pas si ça devait en arriver là. Je ne suis que l’avocat du diable qui pose les questions et gratte là où ça fait mal.
Pourquoi la vitesse à un tel retentissement médiatique ?
Qui ne connait pas Valentino Rossi ?
Une course, un vainqueur, point.
Ce dimanche à La Tremblade, au milieu de 10000 touristes en tongs, combien de réels aficionados ?
Deux finales, une par catégorie, et hop, c’est la folie dans le public.
Les Nations, si on regarde de plus près, sur le dimanche c’est 3 finales et pas 3 fois 2 manches.
Aujourd’hui on vit dans l’immédiateté, tout doit être pré digéré, on ne regarde plus la télé pour vivre un événement, mais pour voir une course.
La manche unique, c’est pour la télé, pas pour le passionné, et l’aspect baisse de public, j’y crois pas trop, le MXaddict est et restera un fan hardcore et se déplacera sur les GP, par contre je serai curieux de savoir sur un week rend, la quote part des arrivants du dimanche uniquement. Ça doit pas être loin des 50 pour cent.
19 août 2016 à 17h22 #1519936Pascal, steuplé… Outre que je sais à peine qui est ce Monsieur Tino Rossi -un ami du Père Noël, non?- y a pas un truc plus difficile à comprendre que qui est en train de gagner les Nations, lol… Même les gars qui commentent en direct se plantent dans leurs calculs…
Quant à comparer la population cible de la Tremblade, qui est, pour la plupart des spectateurs, une sortie sympa entre Aqualud, le Zoo de la Palmyre et la croisière autour du Fort Boyard, avec le public d’un GP, heu…
Fâcher ceux que ça intéresse pour séduire ceux que ça intéresse pas, je sens bien la stratégie marketing gagnante, là…
Quant à la logique qui voudrait que ceux qui sont nombreux ont forcément raison ou vont forcément dans la bonne direction, on pourrait en débattre looooooonguement. L’être humain sait-il ce qui est bon pour lui? Vous avez quatre heures…
;-))
19 août 2016 à 17h46 #1519939agluff a écrit :Pourquoi la vitesse à un tel retentissement médiatique ?
Qui ne connait pas Valentino Rossi ?Si le MOTO GP est plus populaire que le MX c’est lié au sport en lui-même, au public averti qu’il touche (en un mot les motards). La manche unique n’a rien à voir dans la popularité de cette discipline.
Si la vitesse avait fonctionné avec deux manches depuis ses débuts, je reste persuadé que le nombre de fans serait le même…comme la couverture médiatique.
Quant à Valentino, son immense popularité est liée au personnage proprement dit (le pilote et l’homme), à sa faculté à faire le buzz, à plaire aux médias et à captiver l’attention…
Sur une ou deux manches, Valentino serait et resterait LA légende de la vitesse…Le format de course n’y est pour rien.
Au risque de me répêter, vouloir appliquer au MX la méthode du MOTO GP n’est pas la solution.
Quoiqu’on fasse, le MX restera un sport marginal, est c’est très bien comme ça…
19 août 2016 à 17h47 #1519940Heureusement qu’il nous reste le side car et ses deux manches par GP, hein Arnaud ?
:-)))))
19 août 2016 à 17h49 #1519942gator a écrit :Quant à la logique qui voudrait que ceux qui sont nombreux ont forcément raison ou vont forcément dans la bonne direction, on pourrait en débattre looooooonguement. L’être humain sait-il ce qui est bon pour lui? Vous avez quatre heures…
;-))Celle là peut être utilisé dans de nombreuses circonstances ! Je vais l’utiliser lundi matin en réunion !
19 août 2016 à 17h50 #1519943Avocat du diable j’ai écrit.
Je dois être une sorte de Dupont Moretti.
Defendre l’indéfendable, de temps en temps, ça détend en cette fin de vacances.
Mais tu me connais bien, entre ce que j’écris pour le fun et ce que je pense réellement, en tant que passionné il y a une marge.
Maitre Agluff, avocat au barreau du MX te salue.
19 août 2016 à 17h57 #1519944agluff a écrit :Je dois être une sorte de Dupont Moretti.
Je vois plutôt l’ami Sony dans ce rôle là Pascal…physiquement parlant…
:-)))
19 août 2016 à 17h59 #1519946oxboy a écrit :agluff a écrit :Je dois être une sorte de Dupont Moretti.
:-)));-)))
19 août 2016 à 18h04 #1519947oxboy a écrit :agluff a écrit :Je dois être une sorte de Dupont Moretti.
:-)))On avait dit qu’on parlait pas du physique. Mdr.
19 août 2016 à 21h59 #1519962Dans un monde parfait la tv s’adapterait au sport et non l’inverse. Je rêve, bien entendu.
19 août 2016 à 22h17 #1519960gator a écrit :T’es déjà pas bien passionnant, mais tu dois pas être non plus bien passionné…
;-)))mais si, comment oublier ton essai loufoque sur des husby pour enduro mag .. d’ailleurs à quand le retour de la grosse poupée russe ? ;-))))
19 août 2016 à 22h38 #1519966bonsoir a tous ,je suis de retour de pannes PC comme dab ..;-(((
il faut arréter de précher notre propre misére les gars .vous légitimez a l’avance des décisions pourries qui ne sont méme pas encore prises ….faire des grands prix a une manche est la pire choses qu’il pourrait arriver au motocross…cela en dénaturerait complétement l’esprit déja ,et je ne vois pas en quoi cela apporterait plus de fans ou d’audience TV …le type qui regarde du MX a la télé un dimanche aprés midi ,c’est parce que c’est un fan… point barre …le gars il connait les régles et il comprend trés bien ,faut pas sortir de st cyr non plus pour aditionner les points de deux manches pour connaitre le vainqueur hein…
qui immagine un gars dire a sa femme « tiend pupuce ,comme on bouge pas ce dimanche ,pourquoi ne pas regarder une bonne vieille course de motocrotte avec les enfants dans le salon ?
le mx est un sport de passionnés pour des passionnés .il n’a jamais ete grand public et ne le sera jamais …cela peux paraitre réducteur ,mais c’est la réalitée
que ceux qui n’ont jamais du roublarder ou faire des concessions a leurs compagnes pour lui imposser cela vienne me dire le contraire
20 août 2016 à 10h56 #1519992Beaucoup de sport ont fait évoluer leur règlement pour plus de spectacle: volley-ball, tennis de table, même la sacro-sainte F1 n’y échappe pas. On ne peut pas reprocher aux dirigeants d’un sport de vouloir faire évoluer les règles du jeu pour le rendre plus dynamique, attrayant et moderne.
Les historiens du MX me contrediront peut-être mais à l’origine des GP’s, il n’y avait qu’une dizaine date. Etant donné le peu de fiabilité des machines de l’époque, le championnat pouvait très vite être dénaturé par ces trop nombreuses casses, d’où l’instauration des 2 manches pour minimiser ce problème sur la durée d’une saison. Aujourd’hui, les motos sont fiables et le calendrier comporte 18 et bientôt 20 GP’s, les 2 manches n’ont donc plus de raison d’être.
Luongo à raison, pour dynamiser le MX, le rendre plus attrayant, une seule manche est la solution. Ce débat est un débat de « has been » ! :-
20 août 2016 à 12h18 #1519994comme quoi a chacun ses opinions ,mais cela a déja été fait ,avec 3 catégories de plus a l’époque et cela n’a rien changé du tout au niveau diffusions média .
ce que cela a changé , c’est que everts se « baladait » devant tout les autres pour « s’échauffer » avant ses manches ,discréditant le titre de RAMON et le niveau de la catégories ,et que si l l’avait fait dés le départ du championnat ,il aurait été double champion la méme année ;-((
tu a vraiment envie que cela recommence avec herlings au hazard pour « gonfler ses stats » , moi pas ,et pas plus avec herlings qu’avec FEVRE ou GAJSER part exemple
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.