- Ce sujet contient 165 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Driv one SX, le il y a 10 années.
Certainement la Fin du schéma SX et MX à 30 courses de championnat aux US
-
AuteurMessages
-
14 août 2016 à 12h53 #1519656yam33 a écrit :
C’est sur que le degrés d’intelligence rentre en compte … Canard, je crois que le pire c’est quand il se recasse le femur … le mec tente un scrub de folie sur un appel avec un double appel de porc alors que tous les pilotes font un amortie tranquil dessus !!
Et pourtant il n’oublie jamais de faire sa prière 😉
14 août 2016 à 14h42 #1519664gator a écrit :yam33 a écrit :vous qui avez connus les 500 2t, je pense que les 450 4t d’aujourd’hui sont tout aussi puissantes si ce n’est plus et beaucoup plus maniables et faciles donc la vitesse augmente et les risques avec !!
Plutôt plus, aujourd’hui, je dirais. Et à la vitesse où ca déboule, le risque qu’une chute soit sans conséquence physique est effectivement de plus en plus limité…
Mais bon, une fois encore, certains gèrent ce paramètre avec beaucoup d’intelligence et de réussite, là où tu sais dès le départ que tu n’as à peu près aucune chance de voir Trey Canard finir un des championnats où il s’engage…Dans la récente itw de Thomas Charette dans MV, celui-ci parlait de son handicap de puissance face aux 450cc. Il précisait que son 300TM sortait 53cv quand la concurrence 4T tournait à 64 ou 65cv, et ce ne sont pas des machines d’usine. De mémoire, un CR 500 de la grande époque faisait 62cv et il n’est jamais venu l’idée à qui que ce soit de s’engager en SX avec une moto aussi lourd et puissante !!
14 août 2016 à 15h07 #1519665the mx addict a écrit :gator a écrit :18 en 1991.
Avec, de mémoire, 1 ou 2 épreuves se déroulant sur 2 soirs consécutifs…
Seattle et Pontiac, et l’air de rien ça faisait 2 week-end de moins « sur la route », donc l’un dans l’autre 1/3 de moins sur la saison.
14 août 2016 à 15h18 #1519668dirt d a écrit :the mx addict a écrit :gator a écrit :
18 en 1991.
Avec, de mémoire, 1 ou 2 épreuves se déroulant sur 2 soirs consécutifs…
Seattle et Pontiac, et l’air de rien ça faisait 2 week-end de moins « sur la route », donc l’un dans l’autre 1/3 de moins sur la saison.
Que pense le Mister français le plus calé de nous tous sur la situation actuelle du MX et SX aux USA ?
14 août 2016 à 16h25 #1519669Le Dirt, entre la cascade de blessures aux US (une fois de plus, hein…), et l’imbroglio lié aux diverses non-participations de quelques uns des meilleurs riders de la planète aux Nations (merci le SMX et La MEC), il a largement de quoi écrire pour ses 2 prochaines chroniques dans MX Mag…
14 août 2016 à 16h43 #1519670the mx addict a écrit :Le Dirt, entre la cascade de blessures aux US (une fois de plus, hein…), et l’imbroglio lié aux diverses non-participations de quelques uns des meilleurs riders de la planète aux Nations (merci le SMX et La MEC), il a largement de quoi écrire pour ses 2 prochaines chroniques dans MX Mag…
Chute je sais, je voulais du « prime » en exclu 😉
14 août 2016 à 19h07 #1519671bonjour a tous ,je prend le topic en marche (pc gréviste ce week end ) j’ai pris cannaissance de vos analyses et pour moi ,il y en a une que vous n’avez pas pris en compte ,ce sont les circuits …alors bien sur il sont beau griffé blabla d’accort .mais vous avez bien regarder leurs états aprés ne serait-ce les premiéres manches seulement ?….c’est des vrais champs de patates avec un sillon tout les dix centimétres, qui ne laisse plus aucune part a l’erreur ni aucune chance de se ratrapper au cas ou .Déja rien que cela ,mais si vous prenez en plus en compte la taille des sauts en montées et descentes ou il faut atterir dans ses orniéres la plupart du temp ,plus les orniéres en courbe de parfois 40 a 50métre de long et en plus rajouter les divers « larocco leap » ou bouble géant ,je ne peux m’empécher de penser qu’ils ont une part de responsabilitée dans ses nombreuses blessures…..les sauts sont plus gros qu’en SX et pris a des vitesses bien plus élevée .
il serait peut etre temp de revoir les notions de risques a la baisse sur certain tracés.
perso j’ai jamais fait de compétes vous le savez ,mais je ne m’essayerait méme pas a faire un tour de circuit aprés un outdor ,je ne le fini pas vivant …sur qu’aux premier essais cela doit étre le super pied mais cela ne dure pas longtemp
méme unadilla que je qualifiais de plus euro que les autres tracés US car la terre etait plus dure ,est aujourdhui « nid a orniéres » avant méme le debut des manches
14 août 2016 à 19h09 #1519672louis De simone a écrit :Et pourtant il n’oublie jamais de faire sa prière 😉
ouai mais pas la bonne religion apparemment. =)))
14 août 2016 à 19h12 #1519674chris37 a écrit :De mémoire, un CR 500 de la grande époque faisait 62cv et il n’est jamais venu l’idée à qui que ce soit de s’engager en SX avec une moto aussi lourd et puissante !!un 500 2t est beaucoup plus violent il me semble non ?
14 août 2016 à 19h13 #1519673the mx addict a écrit :Le Dirt, entre la cascade de blessures aux US (une fois de plus, hein…), et l’imbroglio lié aux diverses non-participations de quelques uns des meilleurs riders de la planète aux Nations (merci le SMX et La MEC), il a largement de quoi écrire pour ses 2 prochaines chroniques dans MX Mag…
Ou pour les dix prochaines chroniques ??
Dans l’attente et pour faire court, je vois en effet beaucoup de politique et des bouleversements potentiels majeurs dans l’organisation de notre sport pour un futur peut-être assez proche.
14 août 2016 à 19h17 #1519675Ca dépend totalement de comment il est préparé…
J’ai très longtemps roulé avec des 500 CR aussi faciles qu’un gros 4T… Les gens étaient toujours étonnés quand ils essayaient.
14 août 2016 à 19h26 #1519678gator a écrit :Ca dépend totalement de comment il est préparé…
J’ai très longtemps roulé avec des 500 CR aussi faciles qu’un gros 4T… Les gens étaient toujours étonnés quand ils essayaient.Moi j’avais attaquer « bille en téte » comme sur la 250….ça ma vite calmé MDR aprés trois tours j’ai dit tiend tonton c’est pas pour moi ;-(((
14 août 2016 à 19h27 #1519676phiphix a écrit :chris37 a écrit :De mémoire, un CR 500 de la grande époque faisait 62cv et il n’est jamais venu l’idée à qui que ce soit de s’engager en SX avec une moto aussi lourd et puissante !!
un 500 2t est beaucoup plus violent il me semble non ?carrément plus méme. j’ai essayer la 465 suzuki de mon oncle avait lors de son bref retour en véterant ,c’est le truc qui t’impose le respect direct …et c’était pas la plus violente des 500 2t loin de la.a l’époque j’était jeune et plutot en forme et elle m’a explosé les avant bras en 3 tours .ti faisait pas le fou avec ses bétes la LOL
14 août 2016 à 19h36 #1519681gator a écrit :Ca dépend totalement de comment il est préparé…
J’ai très longtemps roulé avec des 500 CR aussi faciles qu’un gros 4T… Les gens étaient toujours étonnés quand ils essayaient.perso ma seule experience 500 fut en 89 un 490 yz de 88 et un 500 kx de la même année .bonjour la surprise( j ai toujours roulé sur des 125)
14 août 2016 à 19h37 #1519682ouai c’est sur a unadilla , je me suis dit que pour une fois je n’aurais pas eu plus envie de rouler dessus que ça 😉 mais je ne trouve rien a redire contre les orniéres . c’est un peu la base du motocross quand meme . et puis faire un billard ne vas pas réduire la vitesse bien au contraire ! par exemple si musquin a faillit s’en mettre une ce n’est pas a cause du terrain , c’est juste qu’il a mal analyser sa trajectoire et fait une erreur de pilotage pour moi . quand il n’y a pas d’option dans le choix des trajectoires , c’est juste la force brute du pilote qui est en jeux alors que sur un terrain comme ce week end , faut regarder ,analyser ( un peu lol ) ses traces réfléchir au gain de tel ou tel trajectoires . plus un terrain est un champs de mine plus grand est l’importnace des choix et du feeling du pilote . le risque de blessure n’augmente pas en corrélation avec la taille , la profondeur ou le nombre d’orniéres je pense .
pose toi la question a l’envers : si les sauts sont de plus en plus big , c’est surtout que les motos le permettent . a l’heure actuelle n’importe quelle liguard du trés bon qui maitrise au neuneu mais inconscient , peut s’envoyer des sauts qui il y a 20 ans étaient réaliser seulement par les meilleurs de leurs championnats !
la techno a permis une évolution assez spectaculaire des motos , encadrer par des terrains qui permettent a ces moto d’étre mener par les meilleur quasi au maximun de leurs potentiel . hormis pour une poignée d’homme type roczen , gasjer , dungey ou febvre par exemple ces bréles restent trop perfomantes ….
petit bémol tout de meme : les pilotes ont aussi le droit de se servir de leurs cerveaux de temps en temps . c’est pas interdit de relacher la poignée de gaz . comment peut-on m’expliquer que l’on sache d’avance que des rider style canard vont pas finir les saisons alors que certain ne se blesse que rarement ?
mais dans le meme temps je doit avouer que ( est ceci est valable dans tout les sport pratiquer de maniére « extreme » ) quand un corps humain est mener a l’extréme limite il faut pas grand chose pour le faire exploser ! la blessure fait aussi parti du job de sportif pro , il vous le diront tous
en somme c’est surtout un probleme de perfomance de moto ….mais peut-on revenir en arriére la est la vrai question …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.