- Ce sujet contient 165 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Driv one SX, le il y a 10 années.
Certainement la Fin du schéma SX et MX à 30 courses de championnat aux US
-
AuteurMessages
-
14 août 2016 à 6h51 #503949
Sincèrement je me demande ce qu’attend l’AMA pour agir et stopper ce désastre ?
Faut il un certain nombre de pilotes en chaises roulantes? afin que les organisateurs, sponsors, managers… se réveillent et se mettent autour d’une table pour trouver des solutions adéquates .
Cette année sonne l’alerte, oublions la chance ou autre El niño voir même le FSB hein …
Un être humain même très bien entraîné ne peut performer 8 à 9 mois d’affilée en une saison ou année. C’est envoyer les pilotes au casse pipe assurément !
Personne n’a intérêt que les choses se passent ainsi;
-les pilotes se blessent .
-les courses ont au fil de l’année de moins en moins d’intérêt .
-les sponsors ne voient pas leurs logos en courses pour cause de pilotes HS et donc investissements à pertes d’où diminution ou arrêt du mécénat.
Souvent Luongo est décrié mais là dans ce cas précis les gars on vous entend pas beaucoup à part : y a plus personne qui met du gaz après la troisième position, untel fait 6e alors qu’il est mauvais.
Alors à vous pour un petit débat qui peut être intéressant en espérant pas trop de messages Lunaires hein Driv 😉
14 août 2016 à 8h19 #1519635Hmmmouais…
Personnellement, on ne m’entend pas parce que je ne prétends pas avoir les compétences pour analyser la situation… Je note juste qu’un Roczen au top de sa forme a l’air de s’en accomoder, et qu’un Musquin qui débarque en 450 a roulé suffisamment intelligemment pour passer au travers des embûches… Ils ont l’air relativement en forme…
J’ai tendance à penser que les vitesses atteintes aujourd’hui sont davantage responsables de cette hécatombe que le nombre de courses, mais ca se passe effectivement mieux en Mondial, donc… Je ne sais pas. Voilà… Je lirai certainement la réponse magique dans la prochaine diatribe interminable de ma grosse tanche favorite…
Accessoirement, je n’ai aucun pouvoir décisionnaire sur le sujet et des gens très intelligents sont supposés être en charge du dossier, je vais donc me rendormir…
;-)))
14 août 2016 à 8h34 #1519636Le nombre de courses ne changent rien. A une époque aux us il y avait Meme les courses 500 et Bayle avait gagné les trois championnats. Il n’y avait pas plus de blessures pour autant. C’est plutot l’arrivée du 4t et de la course à l’armement. Les vitesses sont tellement élevées que lorsqu’un pilote chute il se fait forcément mal. Les 2t etaient plus léger egalement donc moins de fatigue.
14 août 2016 à 10h54 #1519642miurada]Le nombre de courses ne change rien. A une époque aux us il y avait meme les courses 500 et Bayle avait gagné les trois championnats.a écrit :
Pour autant, le nombre de course sur une saison US était inférieur à celui d’aujourd’hui…
14 août 2016 à 11h38 #1519644the mx addict a écrit :miurada a écrit :Le nombre de courses ne change rien. A une époque aux us il y avait meme les courses 500 et Bayle avait gagné les trois championnats.
Pour autant, le nombre de course sur une saison US était inférieur à celui d’aujourd’hui…
Exactement, 12 SX ensuite 7 MX 250 et 6 MX en 500 si mes souvenirs sont bons(sûr après vérification mémotocross). En parlant uniquement de la catégorie reine bien entendu.
14 août 2016 à 11h43 #1519645miurada a écrit :Le nombre de courses ne changent rien.
Il y a au moins, à mon sens, un effet pervers évident à ce calendrier de oufs: un pilote dont l’objectif sportif devient hors d’atteine suite à une blessure et qui a un deal pour l’année suivante est rarement bien pressé de revenir, de nos jours…
On a tous besoin de périodes de détente…
14 août 2016 à 11h43 #1519646Pas exactement. Une quinzaine de SX, plutôt…
14 août 2016 à 11h47 #151964718 en 1991.
14 août 2016 à 11h54 #1519648gator a écrit :miurada a écrit :Le nombre de courses ne changent rien.
Il y a au moins, à mon sens, un effet pervers évident à ce calendrier de oufs: un pilote dont l’objectif sportif devient hors d’atteine suite à une blessure et qui a un deal pour l’année suivante est rarement bien pressé de revenir, de nos jours…
On a tous besoin de périodes de détente…Je vois bien ce que tu veux dire mais apparemment aujourd’hui la norme c’est les bonus aux résultats où les pilotes peuvent gagner leurs vies ( en écartant les deux trois singes intergalactiques ;-)…)
Donc plus vite remis plus vite le banquier et tout le toutime sont contents.
Pour ma part les pilotes sont surexploités avec des motos permettant d’aller toujours plus vite et leurs périodes de repos est quasi nulles.
A quinze ans ils sont pro et à 25 ils vomissent leurs sport avec ces calendriers surhumain.
Pour finir, le dopage a forcément un lit bien douillet dans cette formule de championnat US.
14 août 2016 à 11h56 #1519649gator a écrit :18 en 1991.
Avec, de mémoire, 1 ou 2 épreuves se déroulant sur 2 soirs consécutifs…
14 août 2016 à 11h58 #1519650Fatigués ou non, c’est mathématiques, plus il y a de courses plus il y a de risques de se blesser, c’est statistique ….
Mais le gros probléme vient des motos elles même … vous qui avez connus les 500 2t, je pense que les 450 4t d’aujourd’hui sont tout aussi puissantes si ce n’est plus et beaucoup plus maniables et faciles donc la vitesse augmente et les risques avec !!
14 août 2016 à 11h59 #1519651yam33 a écrit :Fatigués ou non, c’est mathématiques, plus il y a de courses plus il y a de risques de se blesser, c’est statistique ….
Mais le gros probléme vient des motos elles même … vous qui avez connus les 500 2t, je pense que les 450 4t d’aujourd’hui sont tout aussi puissantes si ce n’est plus et beaucoup plus maniables et faciles donc la vitesse augmente et les risques avec !!Tu as raison
14 août 2016 à 12h07 #1519653louis De simone a écrit :aujourd’hui la norme c’est les bonus aux résultats où les pilotes peuvent gagner leurs vies ( en écartant les deux trois singes intergalactiques ;-)…)
Donc plus vite remis plus vite le banquier et tout le toutime sont contents.Ils n’ont pas tous la même cote, n’en sont pas tous au même stade de leur carrière, n’ont pas tous les même deals, pas tous les mêmes besoins et pas non plus tous la même philosophie de vie…
Tu ne m’enlèveras pas de l’idée que certains profitent au maximum de leur arrêt maladie, lol… Et ils ont sans doute bien raison.
Sinon, dans les Q&A de Bailey sur Vital, on lui a bien sûr demandé comment il jugeait les pilotes d’aujourd’hui par rapport à son époque… Sa réponse a été « bien plus techniques et bien moins durs », avant d’enchaîner sur un listing conséquent de pilotes de son époque qui avaient roulé, voire gagné, avec diverses fractures…
Bon, pas sûr que ce soit une idée de génie, et ça sautait moins loin et roulait moins vite…
Il doit pas connaître Herlings, en tous cas, lol…
14 août 2016 à 12h12 #1519654yam33 a écrit :vous qui avez connus les 500 2t, je pense que les 450 4t d’aujourd’hui sont tout aussi puissantes si ce n’est plus et beaucoup plus maniables et faciles donc la vitesse augmente et les risques avec !!
Plutôt plus, aujourd’hui, je dirais. Et à la vitesse où ca déboule, le risque qu’une chute soit sans conséquence physique est effectivement de plus en plus limité…
Mais bon, une fois encore, certains gèrent ce paramètre avec beaucoup d’intelligence et de réussite, là où tu sais dès le départ que tu n’as à peu près aucune chance de voir Trey Canard finir un des championnats où il s’engage…
14 août 2016 à 12h24 #1519655C’est sur que le degrés d’intelligence rentre en compte … Canard, je crois que le pire c’est quand il se recasse le femur … le mec tente un scrub de folie sur un appel avec un double appel de porc alors que tous les pilotes font un amortie tranquil dessus !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.