📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 166)

Certainement la Fin du schéma SX et MX à 30 courses de championnat aux US

• Auteur
    louis De simone
    Participant
      JS 259 a écrit :

« t’imagine le delta horaire entre le mec qualif direct et le dernier passer par la lcq ?? »

Si vraiment tu as un panel de top pilotes, c’est tout à fait concevable. Chaque pilote ne roule pas dans chaque manche, les moins bons devront rouler plus c’est vrai.

« et puis je te raconte pas la boucherie entre pilotes pour grapiller une place » . 

C’est du motocross , non? lol Plus c’est disputé et mieux c’est. Les positions en général demeurent assez vite figées donc pour le spectacle ce sera mieux

meilleure fausse bonne idée de 2016 😉 « 

Tu n’as pas tort 😉 mais tu sais où attendre luongo? … petit à petit il veut faire sortir ce sport de ses passionnés pour le faire connaître au grand public donc à un moment où un autre il va falloir faire comprendre aux teams que l’organisation n’est pas suffisament attractive

Question; c’est quand la dernière fois que tu t’es déplacé pour assister à un GP sauce Giuseppe ?

JS 259
      Participant

Question; c’est quand la dernière fois que tu t’es déplacé pour assister à un GP sauce Giuseppe ?

Pas plus tard qu’à Lommel

kafka
        Participant

le jour ou guiseppe comprendra que le motocross est un sport de faible audience , par les passionés pour les passionés il aura tout compris … dirt D avait d’ailleur fait un trés bon papier la dessus ! 

changer les fondements de notre sport pour une hypothétique audience est vaguement illusoire . je serais curieux de voir le discour actuelle de smets et everts sur une nouvelle tentative de manche unique en 2016 …ça devrait leurs rappeller des souvenirs 😉 

gerard bracame
          Participant

Marrant si JH pouvait rouler MX1 et 2 🙂

yam33
            Participant

ça modifierai effectivement la base de notre sport … Mais j’ai des potes qui ont regardés des manches en tombant desus par hasard et la premiere question qu’ils m’ont demandés c’est : Et tu fais combien de tours ? Quand j’ai dit 2 X 30 min ils m’ont dit que c’était long au bout d’un moment ….

louis De simone
              Participant
                yam33 a écrit :

ça modifierai effectivement la base de notre sport … Mais j’ai des potes qui ont regardés des manches en tombant desus par hasard et la premiere question qu’ils m’ont demandés c’est : Et tu fais combien de tours ? Quand j’ai dit 2 X 30 min ils m’ont dit que c’était long au bout d’un moment ….

Il faut un juste milieu sinon ce sport disparaîtra.

Gator
                Participant

Qu’ils aillent regarder le foot, tes potes, et qu’ils viennent pas nous faire chier, lol…

Sinon, j’t’envoie la Giloooose, moi, tu vas voir…

yam33
                  Participant

mdr pas ça stp !!!

_

Sinon, ça me rappelle une histoire de mon prof d’eco … sur une marque, à la base élitiste puisque destinée à une certaine catégorie de personne aux moyens financiers important puisque c’etait une marque de vetement pour tout ce qui est en relation avec des yacht, regate etc … Sauf que la marque à commencé à avoir un certain succés en banlieu ou autres et donc explosion des ventes … sauf que la cible initiale s’en est détournée à cause de ça et la mode est passée donc au final, il y avait plus personne à la fin !! 

_

A l’inverse d’une marque dans le même genre qui à commencé à connaitre du succés en banlieu et autres mais au lieu d’en profiter, elle à tout fait pour limiter ce « succés » et preserver sa clientèle initiale !!

_

Je sais plus le nom des marques …

Gator
                    Participant

Mille fois, j’ai fulminé devant ma télé à attendre que ce p*** d’enc++++ de m… de snooker se termine sur Eurosport et qu’un SX ou MX quelconque démarre… C’est aussi chiant qu’interminable…

Et pourtant, quelque part, il y a forcément des gens qui trouvent que c’est passionnant, le snooker… Ou le curling…

;-))

agluff
                      Participant

Perso, je sens bien arriver un truc comme ça :

Le samedi, courses annexes, MXF, EMX2, Juniors.

Le dimanche, MX2 et MXGP. Essais libres, chronos, demi finales, repêchage et finales sur une seule manche.

Obligation pour chaque team engagé à l’année d’avoir au moins un pilote dans chaque catégorie.

Wild card sur les GP pour les teams locaux non engagés à l’année.

La manche unique c’est une demande des diffuseurs TV. 

Dans le canapé le téléspectateur lambda qui ne connait pas le cross ne capte rien aux 2 manches. 

Économiquement c’est également plus de visibilité pour un sponsor, celui qui gagne la manche est le meilleur, point. Pas de calcul à faire au cumul des 2 manches.

Le MX se rapproche du SX, pour les aficionados des 2 manches, resteront les cpts nationaux et les ligues.

Je me plante peut être, mais ça me parait viable.

yam33
                        Participant

Le probléme la dedans, c’est que déja le depart est super important mais la, ça va devenir un championnat du Holeshot … Les 2 manches permettent quand même une manche en demi teinte alors qu’avec une seule manche …

agluff
                          Participant

Pas d’accord avec toi. Les 2 manches, c’est le problème, il faut le régler. 

Un holeshot ne fait pas gagner une course, surtout en MX, la durée de la manche a usé plus d’un holeshoteur. 

JS 259
                            Participant

Dans le canapé le téléspectateur lambda qui ne connait pas le cross ne capte rien aux 2 manches. 
                              Économiquement c’est également plus de visibilité pour un sponsor, celui qui gagne la manche est le meilleur, point. Pas de calcul à faire au cumul des 2 manches.
                              Le MX se rapproche du SX, pour les aficionados des 2 manches, resteront les cpts nationaux et les ligues.
                              Je me plante peut être, mais ça me parait viable.

+1

une manche c’est le mieux pour tout le monde (passionés + téléspectateur lambda)

Gator
                              Participant
                                JS 259 a écrit :

une manche c’est le mieux pour tout le monde (passionés + téléspectateur lambda)

T’es déjà pas bien passionnant, mais tu dois pas être non plus bien passionné…

;-)))

oxboy
                                Participant
                                  agluff a écrit :

Pas d’accord avec toi. Les 2 manches, c’est le problème, il faut le régler. 
                                  Un holeshot ne fait pas gagner une course, surtout en MX, la durée de la manche a usé plus d’un holeshoteur. 

Pas d’accord avec toi Pascal. Je pense que le format à deux manches est l’idéal en MX, sport risqué où tout peut arriver. Celui qui sera victime d’une chute, d’un incident mécanique, que sais-je encore, n’aura aucune chance de redresser la barre en terme de résultat, et le week-end sera terminé….

Le fait davoir une seule manche ne fera pas venir plus de monde sur les GP, et n’apportera pas plus de téléspectateurs..

Malheureusement, on y vient, et je le regrette.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 166)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce