📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 6,091 à 6,105 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    olivier1
    Participant
      swann a écrit :

Après, tu abordes d’autres sujets… qui méritent un vrai débat.
      Debat qui n’a pas lieu d’être tenu ici de toutes façons.
      Mais, pour faire dans l’image simpliste, tant que pour t’inviter à ce débat tu te pointera avec un gilet jaune… moi je quitterai la salle.

Je suis un GJ dans la contestation, tant qu’il me semble qu’elle soit défendable …

Mais après …

Gator
      Participant

Excellent, ce block pass.

;-))

swann
        Participant
          dirt d a écrit :
          swann a écrit :

Ce matin (pour les provinciaux !) dans le Monde, un magnifique article témoignage sur Steve.
          Son parcours, sa vie, son œuvre…
          Quel mec bien.
          Serieux, un petit jeune sympa et pas méchant pour deux sous.
          Un peu comme ce jeune, mort encastré dans le cul d’un poids lourd stoppé par les gilets jaunes au milieu de nulle part et pas signalé en pleine nuit.
          Lui aussi ce devait être un petit jeune sympa.
          Moins « poétique » que Steve, il se contentait de rentrer du boulot quand il est mort, mais à priori quand même pas si méchant que ça… même s’il était un peu plus dans le moule avec son idée saugrenue de bosser de nuit et de rentrer sagement chez lui après le taf’.
          C’est con qu’il ait pas eu son « article / hommage » dans le Monde.
          Et c’est bizarre que les bonnes âmes ne se soient pas plus émues des circonstances de sa mort.
          Bonne conscience à deux vitesses… ou morts « acceptables » dés lors qu’il faut défendre « la cause » ?

swann a écrit :

Ce matin (pour les provinciaux !) dans le Monde, un magnifique article témoignage sur Steve.
          Quel mec bien.
          Un peu comme ce jeune, mort encastré dans le cul d’un poids lourd stoppé par les gilets jaunes au milieu de nulle part et pas signalé en pleine nuit.
          Moins « poétique » que Steve, il se contentait de rentrer du boulot quand il est mort, mais à priori quand même pas si méchant que ça… même s’il était un peu plus dans le moule avec son idée saugrenue de bosser de nuit et de rentrer sagement chez lui après le taf’.
          Et c’est bizarre que les bonnes âmes ne se soient pas plus émues des circonstances de sa mort.
          Bonne conscience à deux vitesses… ou morts « acceptables » dés lors qu’il faut défendre « la cause » ?

Je lis aussi Le Monde.fr et en pense très certainement la même chose que toi. Sur ce genre d’articles je file direct aux commentaires et découvre à travers eux ce qu’il y a d’éventuellement intéressant (ou de polémique) dans l’article lui-même. 
          Je reste abonné en dépit de la considérable frustration qui m’étreint lorsque je mesure l’abîme s’étant creusé entre le contenu du site et la Charte d’Ethique du-dit Monde laquelle, à mes yeux, a valeur de pacte entre les abonnés et le journal. Mais à travers les commentaires parfois brillants et très informés, je peux me faire ma propre idée et en même temps prendre le pouls des opinions diverses sur chaque sujet. 
          En ce qui concerne Steve, je ne saurais s’il mérite la pointe d’ironie que tu utilises à son égard. Il est quoi qu’il en soit, dans le contexte du Monde, victime du syndrôme-maison voulant que toute personne ayant eu affaire à la police (méchante, forcément méchante) soit nécessairement un gentil. Ca a valu pour Fraisse et plus récemment pour le désormais mythique couple de « badauds pacifiques » de la Contrescarpe, « juste venus manger une crêpe », cher à Ariane Chemin. 
          Ca creuvait tellement les yeux qu’Ariane ne voulait surtout pas qu’on prenne les gus en question pour ce qu’ils étaient (des anars violents venus là suite à un RV facebook des Autonomes), de peur que cela atténue en quoi que ce soit son scoop Benalla… Une méthode moralement -et donc journalistiquement- indéfendable pour un journal comme Le Monde. 
          Notons qu’en ce qui concerne Steve, il y a un hic. On sait que le gars ne se sentait pas bien et qu’une heure avant que les flics se pointent son téléphone ne bornait déjà plus. Et que son coprs a été retrouvé en amont et sur un bras différent du fleuve. 
          Il est donc compliqué mais possible, avec la marée, qui a commencé à remonter ce jour-là une heure après les faits, qu’il soit bel et bien tombé suite à un mouvement de foule (personne de sérieux ne prétend que des teufeurs aient été « poussés » à l’eau) et ce d’autant plus qu’il n’était pas sa top forme.
          N’ergotons pas sur le taux de probabilité qu’un abus quelconque de substances quelconques ait été à l’origine de cet état mais dans un tel contexte, il n’est à tout le moins pas nul. 
          Et là encore quoi qu’il en soit, l’hypothèse selon laquelle il se serait éloigné bien avant les incidents du lieu de la fête, de quelques centaines de mètres, pour se retouver sur le bras adjacent de la Loire et que, de là, il soit tombé à l’eau de quelque façon que soit, elle a aussi de la crédibilité, étayée par des faits. Et cette hypothèse exonère à 100% les flics (en ce qui concerne Steve).
          Une reconstitution avec des mannequins géolocalisables jetés de différents endroits un jour de marée identique permettra peut-être d’écarter une des hypothèses principales.
          L’hypothèse que Steve soit tombé au moment des heurts paraît cependant la plus plausible, dès lors qu’il y a eu du monde à la baille. 
          Mais elle ne colle plus trop au portrait tout lisse et tout gentil proposé par Le Monde, ni à certains faits. En effet lorsque la musique s’est arrêtée sur tous les sound systems sauf un, ceux qui sont restés là étaient nécessairement les plus motivés ou les plus en forme (ce que n’était pas Steve). Lorsque les flics sont arrivés une première fois et ont été reçus par des jets de toutes sortes, Steve avait toutes les raisons de s’éloigner. 
          Mais voilà que, finalement, il était toujours là quand les FDO sont revenues et là encore, il ne s’est pas éloigné des points chauds, jusqu’à en tomber dans le fleuve. Alors, on n’a pas de vidéo de Steve jouant les meneurs dans ces affrontements (à tout le moins, il en était). Mais à la Contrescarpe on en avait et ce qu’on y voyait ne correspondait pas du tout à la fable d’Ariane Chemin. 
          Du coup, le portrait de Steve publié par Le Monde, nul doute qu’il a convaincu tous ceux pour lequel ce garçon représente un instrument au service de leurs désirs de déstabilisation et agaçé nombre d’autres lecteurs (dont toi et moi apparemment). Le pauvre garçon n’y peut rien, il est mort et des charognards essaient de tirer de ce drame, dont on ne connaît pas la véritable nature à ce stade, un bénéfice immédiat.
          C’est moralement glauque et, d’un point de vue plus professionnel, contribuer par mon abonnement à la pratique de ce type de journalisme par l’organe censé en représenter la « référence », ça m’orripile. 

Mon ironie vise la démarche du Monde et absolument pas Steve.

Et mon abonnement, papier… je suis un ancien (!), ne sera pas renouvelé.

Je continuerai à lire quand j’en aurai l’occasion.

Par contre je ne financerai, et donc ne cautionnerai, plus.

Je ne sais pas si c’est grave pour moi ou grave pour le Monde… mais au final, y’a bien quelque chose de grave en train de se passer en ce moment !

dirt d
          Participant
            swann a écrit :

Quel mec bien.

swann a écrit :

Quel mec bien.

Je lis aussi Le Monde.fr et en pense très certainement la même chose que toi. Sur ce genre d’articles je file direct aux commentaires et découvre à travers eux ce qu’il y a d’éventuellement intéressant (ou de polémique) dans l’article lui-même. 

Je reste abonné en dépit de la considérable frustration qui m’étreint lorsque je mesure l’abîme s’étant creusé entre le contenu du site et la Charte d’Ethique du-dit Monde laquelle, à mes yeux, a valeur de pacte entre les abonnés et le journal. Mais à travers les commentaires parfois brillants et très informés, je peux me faire ma propre idée et en même temps prendre le pouls des opinions diverses sur chaque sujet. 

En ce qui concerne Steve, je ne saurais s’il mérite la pointe d’ironie que tu utilises à son égard. Il est quoi qu’il en soit, dans le contexte du Monde, victime du syndrôme-maison voulant que toute personne ayant eu affaire à la police (méchante, forcément méchante) soit nécessairement un gentil. Ca a valu pour Fraisse et plus récemment pour le désormais mythique couple de « badauds pacifiques » de la Contrescarpe, « juste venus manger une crêpe », cher à Ariane Chemin. 

Ca creuvait tellement les yeux qu’Ariane ne voulait surtout pas qu’on prenne les gus en question pour ce qu’ils étaient (des anars violents venus là suite à un RV facebook des Autonomes), de peur que cela atténue en quoi que ce soit son scoop Benalla… Une méthode moralement -et donc journalistiquement- indéfendable pour un journal comme Le Monde. 

Notons qu’en ce qui concerne Steve, il y a un hic. On sait que le gars ne se sentait pas bien et qu’une heure avant que les flics se pointent son téléphone ne bornait déjà plus. Et que son coprs a été retrouvé en amont et sur un bras différent du fleuve. 

Il est donc compliqué mais possible, avec la marée, qui a commencé à remonter ce jour-là une heure après les faits, qu’il soit bel et bien tombé suite à un mouvement de foule (personne de sérieux ne prétend que des teufeurs aient été « poussés » à l’eau) et ce d’autant plus qu’il n’était pas sa top forme.

N’ergotons pas sur le taux de probabilité qu’un abus quelconque de substances quelconques ait été à l’origine de cet état mais dans un tel contexte, il n’est à tout le moins pas nul. 

Et là encore quoi qu’il en soit, l’hypothèse selon laquelle il se serait éloigné bien avant les incidents du lieu de la fête, de quelques centaines de mètres, pour se retouver sur le bras adjacent de la Loire et que, de là, il soit tombé à l’eau de quelque façon que soit, elle a aussi de la crédibilité, étayée par des faits. Et cette hypothèse exonère à 100% les flics (en ce qui concerne Steve).

Une reconstitution avec des mannequins géolocalisables jetés de différents endroits un jour de marée identique permettra peut-être d’écarter une des hypothèses principales.

L’hypothèse que Steve soit tombé au moment des heurts paraît cependant la plus plausible, dès lors qu’il y a eu du monde à la baille. 

Mais elle ne colle plus trop au portrait tout lisse et tout gentil proposé par Le Monde, ni à certains faits. En effet lorsque la musique s’est arrêtée sur tous les sound systems sauf un, ceux qui sont restés là étaient nécessairement les plus motivés ou les plus en forme (ce que n’était pas Steve). Lorsque les flics sont arrivés une première fois et ont été reçus par des jets de toutes sortes, Steve avait toutes les raisons de s’éloigner. 

Mais voilà que, finalement, il était toujours là quand les FDO sont revenues et là encore, il ne s’est pas éloigné des points chauds, jusqu’à en tomber dans le fleuve. Alors, on n’a pas de vidéo de Steve jouant les meneurs dans ces affrontements (à tout le moins, il en était). Mais à la Contrescarpe on en avait et ce qu’on y voyait ne correspondait pas du tout à la fable d’Ariane Chemin. 

Du coup, le portrait de Steve publié par Le Monde, nul doute qu’il a convaincu tous ceux pour lequel ce garçon représente un instrument au service de leurs désirs de déstabilisation et agaçé nombre d’autres lecteurs (dont toi et moi apparemment). Le pauvre garçon n’y peut rien, il est mort et des charognards essaient de tirer de ce drame, dont on ne connaît pas la véritable nature à ce stade, un bénéfice immédiat.

C’est moralement glauque et, d’un point de vue plus professionnel, contribuer par mon abonnement à la pratique de ce type de journalisme par l’organe censé en représenter la « référence », ça m’horripile. 

dirt d
            Participant
              swann a écrit :

Mon ironie vise la démarche du Monde et absolument pas Steve.
              Et mon abonnement, papier… je suis un ancien (!), ne sera pas renouvelé.
              Je continuerai à lire quand j’en aurai l’occasion.
              Par contre je ne financerai, et donc ne cautionnerai, plus.
              Je ne sais pas si c’est grave pour moi ou grave pour le Monde… mais au final, y’a bien quelque chose de grave en train de se passer en ce moment !

Avec la version papier, tu as moins de contenu éditorial (et heureusement tout n’est pas à chier sur Le Monde, loin s’en faut) et surtout tu te prives des commentaires. tu me parais davantage fait pour la version numérique. 

En ce qui me concerne je vais vite me tourner vers un désabonnement, suivi d’un ré-abonnement promotionnel, comme certains le préconisent. Ca soulage un peu la conscience.

L’ennui c’est que si tu peux t’abonner en un clic, pour te désabonner, c’est lettre avec accusé de réception, une méthode soit dit en passant peu conforme à la pureté éthique prêchée à tout va dans les colonnes. Et en période estivale, aller à la poste, à Hossegor, pour moi, c’est trop dissuasif.

« y’a bien quelque chose de grave en train de se passer en ce moment ». Grave, je sais pas, je suis d’un tempérament positif. Mais préoccupant, sûrement. J’ai eu l’occasion de lire avec mon fils « la ferme des animaux », d’Orwell. Ca manquait sérieusement à mon bagage. Les ressorts intrinsèques des mouvements populistes, débouchant nécessairement sur la dictature, y apparaissent aussi limpides qu’inexorables.

Et la similitude entre ce qu’Orwell a imaginé il y a 75 ans et les méthodes des activistes en tous genre (gauche, droite, écolos et religieux), tels qu’ils montent en puissance ailleurs et chez nous en ce moment, est saisissante.   

Scarr

.

louis De simone
                Participant
                  dirt d a écrit :
                  swann a écrit :

Quel mec bien.

swann a écrit :

Quel mec bien.

C’est moralement glauque et, d’un point de vue plus professionnel, contribuer par mon abonnement à la pratique de ce type de journalisme par l’organe censé en représenter la « référence », ça m’horripile. 

Je partage ton opinion sur ce journal/média et c’est un constat général. Chaque semaine j’essaïe de lire Le Point et me rends compte du glissement petit à petit vers la pensée unique présente dans tous les médias même si FOG fait de la résistance. Quand un journaliste dans cet hebdo ne pense pas comme les autres il ou elle force le trait afin que l’on comprenne bien qu’il ou elle ne sont pas comme les autres, le problème c’est que t’as l’impression que c’est une pensée extrême. Je sais pas si ce que j’essaie d’expliquer est compréhensible mais l’impression que ça me donne c’est « plus de juste milieu « et peu importe le sujet. Le journal télévisé de France 2 , je monte au plafond à chaque diffusion 😉 t’as l’impression qu’ils sont systématiquement contre le gouvernement en place. En fait je ne sais plus quoi lire ou visionner en ce moment pour m’informer sans que l’on essaie de m’influencer et ça me gave.

louis De simone
                  Participant

Sur l’affaire du malheureux « Steve » quand on lit ou entend ce que Alexis Corbière en pense … ça m’effraie ! Comment un responsable politique et peu importe son parti politique peut-il dire des énormités pareilles. J’ai honte pour lui, il utilise la mort d’une personne afin de servir sa cause « tirer sur le gouvernement systématiquement « dégoûtant !

Scarr
                      olivier1 a écrit :

Difficile de répondre – alors que je n’y suis pas forcément invité – aux multiples idées, assertions qui émanent de ton post …
                      Ce n’est pas qu’une histoire d’égo …
                      C’est une histoire de pouvoir vivre de son travail, décemment, avec le minimum requis, avec une certaine stabilité, sans avoir le ventre noué à l’idée de le perdre du jour au lendemain …
                      OK, les 30 glorieuses sont terminées depuis un bail …
                      OK, faut s’adapter aux conditions économiques et à la mondialisation …
                      Mais, certains leviers ne permettraient-ils pas d’enrayer une dégradation devenue, à entendre certains, inéluctables ?
                      Perso, ça me fait chier – par exemple – qu’une entreprise rentable ferme la boutique parce y’a moyen de faire encore plus rentable ailleurs afin de contenter des actionnaires …
                      ça me fait chier que la « valeur travail » soit réduite à « peau de zob », au point qu’on la réduise à « peau de chagrin » …
                      Mais bon, la précarité et la médiocrité deviennent les curseurs de notre époque …
                      Suis pas un adepte du « c’était mieux avant » à tout crin …
                      Mais force est de reconnaître qu’il y’avait, auparavant, le moyen et la possibilité de progresser et de s’épanouir au sein d’une entreprise …
                      Et y’avait le moyen de faire progresser l’entreprise …
                      Un exemple « tout con » issue de ma maigre expérience :
                      – le bénéfice de l’expérience de l’ancien vers le nouvel arrivant n’existe pratiquement plus … Bref, demmerde toi, tu dois être opérationnel …
                      – les connaissances et l’expérience de l’ancien, proche de la retraite, ne sont plus valorisés (l’un dégage l’autre sans qu’il n’y ait passation) … Bref, demmerde toi, tu dois être opérationnel …
                      Pis, avec ça, je m’étonne qu’il n’y ait plus de volonté – voire d’amour – du travail bien fait … Ce que je déplore considérablement …

Je suis tout à fait d’accord, on devrait vivre de son métier, sans angoisse.

Mais pour en vivre, il faut qu’il ait une valeur sur le marché…pour celà, désormais, il faut l’exercer au bon endroit sur la Terre interconnectée…et au bon moment. La Terre interconnectée, ce n’est pas une plaisanterie. Pour Google, Amazon, Microsoft, la terre n’est qu’une salle informatique, leurs datacenters sont partout autour, même une série de bombes atomiques ne les affecterait pas à 100%.  

Le bon moment pour exercer un métier, c’est pas en décennies qu’il faut compter désormais, ce sont tout au plus quelques années. Raison pour laquelle le savoir technique d’un ancien…inutile, mais l’ancien à une valeur inestimable à ce moment qu’il doit savoir développer, vers l’encadrement….il y arrive, ou pas.

Il n’y a pas besoin de se reprogrammer la tronche à 100% tous les trois ans…mais c’est pas facile.

Ce qui me semble grave, c’est donc la vitesse de la transformation des métiers, vers le digital. Mais, regardez les courbes de natalité…la dégradation du niveau scolaire…l’impact de la dope officielle ou pas sur les populations…Il est indispensable de prendre à bras le corps l’automatisation.

Je passe systématique dire bonjour à toutes mes caissières du centre comm, et évite les caisses auto. Je n’achète pas sur Internet…combien le font ? Je vais m’acheter prochainement une simple montre connectée, pour suivre ma santé. 200 euros chez Boulanger, 170 sur Amazon…Quand je passe à la caisse, j’insiste sur l’achat militant…la caissière, ça la fait à peine  lever le sourcil. Les gens ne voient pas venir le boulet.

Quand notre jeune et fringant Président parlait de Startup Nation, il était pile dans le sujet, alors que certains pensaient que c’était pour se faire mousser, ou aider les copains…et donc, ne pas être concernés….

TOUT LE MONDE est concerné, la preuve !!!! Surtout ceux qui ont un smartphone en poche, qui donc leur fournissent toutes les infos dont ils en besoin, en temps réel…Cà doit faire du monde.

Ce que nous subissons tous, y compris moi qui en suit un acteur, c’est la TRANSFORMATION DIGITALE.

Cherchez dans Google autour de ces mots, en y ajoutant par exemple :impact sur les métiers, impact sur les salariés, formation…

En tant qu’acteur j’en suis un témoin, un observateur attentif ce qui se transforme en avantage supplémentaire: Je suis à même de changer très rapidement en m’accrochant au besoin. Je surfe sur une durée de 18 mois sur une évolution technique, et après j’anticipe…et prépare la suivante…et ça le fait…

Je suis opportuniste, techniquement, pragmatique. Pas besoin, déjà que je n’en ai pas envie, de marcher sur la tronche des collègues. Au contraire, depuis 20 ans je m’acharne à leur ouvrir les yeux, les amener vers ce qui a une valeur, à  leur faire lâcher les méthodes ou technos qui ne pourront rien faire d’autre que péricliter.

Mais il y a une RESISTANCE AU CHANGEMENT.

L’homme ne suit pas…il suivrait, si il avait les bonnes infos, percevait l’urgence…

Il y a un peu plus de 20 ans, j’avais une caisse à outils à la main, encore Eléctrotechnicien, mais je voyais venir de plus en plus la puissance informatique. On disait couramment déjà « l’informatique, la sidérurgie du 20 eme siècle ».

Je me souviens d’offres d’emploi il y a longtemps déjà: Operateur, operatrice de saisie…des formations on été mise en place, puis très rapidement après, ces mêmes personnes perdaient leur emploi, obsolété très rapidement…. 

J’ai l’impression que le train est passé et que beaucoup l’ont raté. Pourtant il y avait des indices….on a tous un smartphone en poche et un accès Internet, et on voit que ça va vite.

Amazon a complètement explosé la chaine logistique. Pour qu’ils en viennent à désormais avoir leur propre flotte d’avions et concurrencer DHL et autres….Google tire de chaque action smartphone ou pc, tablette, des informations sur les besoins à développer… Comme Apple, comme Microsoft…et ils ont une énorme trésorerie à consacrer au lobbying…….

Et qu’on ne me dise pas que ce n’est pas vrai, hein…la presse papier qui plonge, les centres-villes sinistrés (Villeneuve sur Lot cité récemment, et il y en a tellement d’autres…) 

LE LEVIER, c’est eux qui le tiennent fermement. Ils font ce qu’ils veulent, font tourner en bourrique ceux qui sont sur leurs chemin. Ils ont commencé par profiter d’un applatissement des obstacles chez eux, grâce à R Reagan…et forts d’un marché intérieur déjà immense, ils ont désormais plus de poids financier que certains pays, et sont à même de tordre le bras des règles internationales. A Bruxelle, d’un côté les buildings des élus et fonctionnaires Européens, de l’autre côté, ceux des lobbyistes et avocats d’affaire…combien de milliards nos amis consacrent t’ils au lobbying, et depuis combien de temps ?….

J’invite les anglophones à s’infuser le premier lien, plus bas, et à faire une pause et réfléchir sur ce qui s’affiche sans déclencher la vidéo sur les liens suivants.

Essentiellement Olivier1,  oui un bon pro avec un savoir devrait pouvoir en vivre…Mais comme il est dit dans la vidéo, il ne sert à rien d’être excellent à quelque chose qui n’a plus d’importance…si il n’y a plus de demande ou qu’elle n’est plus aussi rentable, il est critique de changer de métier….La compétence n°1 à notre époque, c’est de savoir s’adapter, savoir se remettre en question.

On peut être un orfèvre de la soudure TIG, mais si un robot le fait en position, H24 et plus vite, sans erreur…et devient un avantage concurrentiel pour l’entreprise…elle va virer ses soudeurs, acheter des robots.

Programmables à l’infini, capables sans étâts d’âme inutile de s’adapter aux besoins de la production…sans TMS,sans syndicat…

L’industrie, pour survivre, doit embaucher plus de développeurs de logiciels que les entreprises informatique elles-même….

La première entreprise victime de ce manque de vista, de réalisme, c’était DIGITAL, un acteur incontournable de l’informatique, mais qui s’est acharné à tenir des compétences très élevées et une infrastructure lourde alors qu’ils n’avaient plus de marché….

Les entreprises désormais doivent être AGILES et se remettre en question tout le temps.

Comme les dinosaures….La météorite informatique est déjà tombée,et a surtout explosé, il y a juste vingt ans. Son onde de choc et ses répliques sont toujours en mouvement. S’adapter, ou disparaitre.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

« Digital Transformation: Thriving Through the Transition – Jeffrey Snover, Microsoft »

Edit: en me relisant, je suis pas satisfait, c’est brouillon, incomplet…mais, j’ai pas le temps…

Scarr

Ah…le droit du travail, la considération pour le travailleur…Voyez ce qu’ils en font, nos leaders du monde « libre »…

https://www.nytimes.com/2019/08/03/opinion/sunday/labor-unions.html

Ce qu’ils en font, ou ce qu’ils ont accepté…les cowboys.

Ceux qui ont le flingue et le doigt sur la gâchette.

Comment voulez vous qu’ils comprennent  ce qui se passe ailleurs et prennent des gants, quand il leur a suffit de poser quelques liasses, depuis tout le temps, pour se faire comprendre…avec le sourire…la réponse ils s’en foutent ! Tu prends et tu t’effaces, ou tu va te faire dégager…

Gator
                        Participant

Haaaaa, une bonne dose de Scarr dès le matin, ça te file une de ces patates…

J’vais m’recoucher, tiens…

;-)))

redneck
                          Participant
                            louis De simone a écrit :
                            Je sais pas si ce que j’essaie d’expliquer est compréhensible 

Euh, nan pas vraiment..

,-)

redneck
                            Participant
                              louis De simone a écrit :
                              Le journal télévisé de France 2 , je monte au plafond à chaque diffusion 😉 t’as l’impression qu’ils sont systématiquement contre le gouvernement en place. 

Chez moi la chaine pro-gouvernementale, c est le nr 15 sur la zapette.

Essaie-voir. .

redneck
                              Participant
                                swann a écrit :

Je ne suis pas ce que les bonnes âmes pro GJ voudraient que je sois, un nanti haineux soucieux de se protéger de la plèbe.

Me demande qui est visé ?

redneck
                                Participant
                                  swann a écrit :

.
                                  Parce que quand j’ai vu ce grand raout nébuleux des GJ ou chaque banderole était tenue d’un côté par un anarchiste et de l’autre par un fasciste… faut pas m’en vouloir mais j’ai eu une double nausée.

C est un peu vite oublier la très grande majorité qui se trouve coincée au milieu, et qui vient de se pendre coup sur coup, la loi travail, l’assurance chomage, et la réforme des retraites, en pleine pomme, les renvoyant toujours un peu plus aux conditions du 19 ème siècle.

Et sans parler de tout le reste…

15 sujets de 6,091 à 6,105 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce