📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 6,076 à 6,090 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    redneck
    Participant
      swann a écrit :

Ah… une dernière question ..

Hé j’éspère pas hein..

Ca me mettrait un coup au moral.

Gator
      Participant

Allez, tiens, pour mettre tout le monde d’accord et retrouver une souriante unité de façade, si on disait un peu de mal de ce gros con de Donald?

;-)))

https://m.huffingtonpost.fr/entry/donald-trump-mariage-fusillades-el-paso-dayton_fr_5d476402e4b0acb57fce5c56

redneck
        Participant
          gator a écrit :

Allez, tiens, pour mettre tout le monde d’accord et retrouver une souriante unité de façade, si on disait un peu de mal de ce gros con de Donald?
          ;-)))

Hummm, as-tu l’absolue certitude que Swann n’adhère pas  au personnage ???

auquel cas, ça risque bien de mettre encore une fois  notre unité à plat.

,-)

redneck
          Participant

Cet aprem, un ride de 3h30 dans la région, et le constat est amer. Plus le moindre GJ à l’horizon. Les ronds-poinds sont vides et tristes, chuis degu.

Même la perspective de manger un Bounty glacé ne me remonte pas le moral.

;;
            Participant
              redneck a écrit :

Même la perspective de manger un Bounty glacé ne me remonte pas le moral.

Et ben , mange en deux et basta ! 🙂

swann
              Participant
                swann a écrit :

Ah… une dernière question quand même…
                Le fait que la mère du jeune mort sur ce barrage de GJ se soit indignée du fait que les GJ en question aient eu l’audace de reprocher cette mort au gouvernement et qu’ils aient tenté de faire du jeune en question une victime de l’aveuglement répressif du gouvernement… ça fait de sa mère une collabo du pouvoir ?
                Faut que tu m’expliques parce que le doute m’étreint !

La question était pour Gator.

Histoire d’obtenir une réponse caustique et amusante… et pas une énième provoc’ boiteuse sur fond de citation tronquée et de placement d’un bout de propagande mélenchoniste.

redneck
                Participant
                  swann a écrit :

Sans déc ???

hé hé hé ,-)))

J’suis vraiment confus .

olivier1
                  Participant
                    swann a écrit :
                    gator a écrit :

olivier1 a écrit :

La cause des GJ, que vous refutez en masse, ne vous a t-elle pas – ne fusse t-il qu’un moment – ouvert les yeux sur la condition de certains salariés ?

Ha ouais, p… heureusement qu’ils étaient là, ils m’ont vraiment ouvert les yeux sur un tas de problèmes dont je n’avais nullement conscience.

Exactement… ils ont été un phare qui a éclairé les consciences !
                    D’ailleurs on a bien senti pendant six ou sept mois, au fur et mesure des manifestations du samedi surtout, à quel point ils étaient en train d’inventer un monde meilleur.
                    Semaine après semaine on sentait se lever le vent rafraîchissant d’une saine révolte qui était en train de changer visiblement les choses.
                    Mais hélas… les forces du mal ont su s’organiser et les ténèbres ont de nouveau recouvert le monde.
                    Triste.
                    Tellement triste.

En même temps, ça me rassure que vous n’ayez pas attendu la crise des GJ pour être conscient des problèmes …

Et en même temps, ça m’afflige que ça n’ait pas attisé votre conscience, autre que réprobatrice …

Doit-on (rien de sexuel …) vous compter la Fable de la grenouille ?

Mais bon, vous êtes certainement dans votre rôle …

Celui que vous avez choisi, se limitant à une vision unilatérale – voire sectaire – du problème …

Triste.

Tellement triste.

Gator
                    Participant
                      gator a écrit :

Ha ouais, p… heureusement qu’ils étaient là, ils m’ont vraiment ouvert les yeux sur un tas de problèmes dont je n’avais nullement conscience.Je l’avoue bien humblement, je n’avais nulle idée d’à quel point la bêtise crasse est un fléau qui ravage notre beau pays.

Gator
                      Participant
                        swann a écrit :

Histoire d’obtenir une réponse caustique et amusante… et pas une énième provoc’ boiteuse sur fond de citation tronquée et de placement d’un bout de propagande mélenchoniste.

Ha bah du coup, moi, je l’ai, la réponse caustique et amusante…

;-)))

olivier1
                        Participant
                          Scarr a écrit :

J’ai  zéro compétences sur ces sujets….Juste mon propre vécu, depuis ma petite lorgnette…alors vous m’excuserez si c’est partial et partiel, j’ai pas tout suivi, je bosse, j’ai pas le choix….je répond en particulier à Olivier1.
                          J’ai vu de mes yeux les gilets jaunes des années 80 à l’oeuvre, quand j’y bossais moi aussi en tant qu’ouvrier, manutentionnaire, à la Normed.
                          A force de se mettre des rafales dans les pompes, les chantiers ont coulé. La Seyne, La Ciotat, Dunkerque.
                          Ils ont cru que la « force du nombre » ça allait marcher…. Ah ben non.
                          Le brave et farouche travailleur, l’idiot utile à l’insu de son plein gré du grand capital, qui pensait posséder son appareil industriel et avoir voix au chapitre, a fait le malheur d’abord et avant tout de sa propre région. Avec son égo à la con.
                          Maintenant il pointe au troquet et se rassure avec les autres à se rabâcher les mêmes insanités, travaille surtout sa cirrhose, pendant que madame et ses filles vont faire le tapin ailleurs pour remplir le frigo.
                          Pareil avec les dockers, ils pensent posséder la zone portuaire…les navires maintenant font le tour et évitent d’accoster dans ce pays ou on se trouve pris en otage…bande de cons, la France devrait être le port de l’Europe…………………………………………..et ça perdure, c’est toujours le cas, et on continue dans l’erreur…….Quand est-ce qu’on arrête les conneries ?
                          L’économie a le temps. Le temps que les dockers syndicalistes crèvent l’un après l’autre, les autres ports de l’Europe fond du business, et les enfants des dockers Francais n’ont pas de travail, à moins de connaitre quelqu’un…..et de ne pas gâcher le travail non plus………………
                          Le Gilet Jaune dans sa candeur et son optimisme, et surtout avec le boulard qu’il se trimballe, s’imagine qu’il a une valeur, parce qu’il le dit……Quand est ce qu’il ouvre les yeux?
                          Le GJ qui achète sur Amazon en loucedé n’a plus d’appareil industriel pour tenter le bras de fer…le pays n’a plus rien en caisse pour subventionner…
                          La bataille perdue a été celle de la reconversion. Il faut accepter le changement, l’adaptation rapide au besoin, à la demande…à l’économie mondialisée…
                          Dans un extrait de vidéo, je pourrais t’aider à comprendre (c’est là que moi, j’ai vraiment compris) mais il faudrait comprendre l’anglais: à quoi sert d’être, éventuellement, le meilleur à une chose qui n’est pas rentable…qui n’a plus de marché……………
                          Faut-il aussi être mal câblé dans sa tronche, comme je l’ai vu récemment, pour avoir un compte Netflix, bouffer au McDo (tous ensemble mais en silence, le nez sur le smartphone et Netflix…) et ne même pas cacher le carton Amazon dans la voiture, qui arbore le gilet jaune de complaisance derrière le pare-brise…….
                          Un comptable sorti de l’école  ne fait plus carrière toute sa vie dans la comptabilité, pourquoi faudrait il rester soudeur toute sa vie si ce n’est plus un job….rentable pour l’entreprise…l’économie…
                          Je dis ça, et en même temps on en cherche partout des soudeurs, des travailleurs…mais il faut accepter les conditions. Changer de région…ah ben non, on va attendre là que ça revienne….
                          Comme on le fait pas, c’est le plombier Polonais qui prend, ou le travailleur agricole Portugais, ou l’immigré Somalien du réchauffement climatique (cà va encore nous compliquer ça…) pendant que d’autres, Arabes ou Blacks, sont éboueurs…ou boulangers…

Il reste une chance à saisir pour le Français: On se lève tous pour dire merci à Crazy Boris, qui s’apprete, avec tous les autres connards, Nigel Farage en tête, à dévaster son propre pays avec son, leurs égos sans rapport avec la réalité…

La chance à saisir de la France, c’est le Brexit……………parce que les entreprises fuient l’angleterre.
                          Le problème, c’est qu’après la crise des gilets jaunes, l’envie d’investir en France et d’embaucher ces loustics…

Soit honnête avec toi-même une minute, tu n’as même pas besoin de répondre ici, fais le dans ta tête: Imaginons que tu te jettes, soyons fous, et que tu montes une entreprise…
                          Tu vas aller chercher des CV au rond-point…?

Difficile de répondre – alors que je n’y suis pas forcément invité – aux multiples idées, assertions qui émanent de ton post …

Ce n’est pas qu’une histoire d’égo …

C’est une histoire de pouvoir vivre de son travail, décemment, avec le minimum requis, avec une certaine stabilité, sans avoir le ventre noué à l’idée de le perdre du jour au lendemain …

OK, les 30 glorieuses sont terminées depuis un bail …

OK, faut s’adapter aux conditions économiques et à la mondialisation …

Mais, certains leviers ne permettraient-ils pas d’enrayer une dégradation devenue, à entendre certains, inéluctables ?

Perso, ça me fait chier – par exemple – qu’une entreprise rentable ferme la boutique parce y’a moyen de faire encore plus rentable ailleurs afin de contenter des actionnaires …

ça me fait chier que la « valeur travail » soit réduite à « peau de zob », au point qu’on la réduise à « peau de chagrin » …

Mais bon, la précarité et la médiocrité deviennent les curseurs de notre époque …

Suis pas un adepte du « c’était mieux avant » à tout crin …

Mais force est de reconnaître qu’il y’avait, auparavant, le moyen et la possibilité de progresser et de s’épanouir au sein d’une entreprise …

Et y’avait le moyen de faire progresser l’entreprise …

Un exemple « tout con » issue de ma maigre expérience :

– le bénéfice de l’expérience de l’ancien vers le nouvel arrivant n’existe pratiquement plus … Bref, demmerde toi, tu dois être opérationnel …

– les connaissances et l’expérience de l’ancien, proche de la retraite, ne sont plus valorisés (l’un dégage l’autre sans qu’il n’y ait passation) … Bref, demmerde toi, tu dois être opérationnel …

Pis, avec ça, je m’étonne qu’il n’y ait plus de volonté – voire d’amour – du travail bien fait … Ce que je déplore considérablement …

swann
                          Participant

Après, tu abordes d’autres sujets… qui méritent un vrai débat.

Debat qui n’a pas lieu d’être tenu ici de toutes façons.

Mais, pour faire dans l’image simpliste, tant que pour t’inviter à ce débat tu te pointera avec un gilet jaune… moi je quitterai la salle.

swann
                            Participant

Tu sais Olivier, j’ai été lycéen.

Puis étudiant.

Autant te dire que des grognes, des grèves, des blocages et les immanquables AG qui vont avec… je m’en suis tarté quelques unes.

J’ai participé à certaines, par hasard, par instinct grégaire, par erreur.

J’y ai vu les futurs politiques, professionnels cyniques ou amateurs enragés, faire leurs premières armes.

J’ai pu mesurer le degré de simplisme de ces mouvements et l’indispensable mauvaise foi qui faisait avancer les foules de gamins exaltés… à l’idée de faire péter les cours et chier le monde.

Je n’ai pour autant jamais ressenti le besoin de répondre à ce qui me déplaisait dans ces mascarades par un engagement politique.

Je n’ai jamais intégré la corpo de droit par exemple, ni pris ma carte de jeune militant du RPR (bah oui, c’était pas hier !).

J’ai très longtemps voté à gauche… avec de moins en moins de conviction pour être honnête.

Je ne suis pas ce que les bonnes âmes pro GJ voudraient que je sois, un nanti haineux soucieux de se protéger de la plèbe.

Je suis le mec qui aurait très bien pu se mêler à la foule des rond points… version « raz le bol d’être trop taxé ».

Mais j’y suis pas allé.

Parce que quand j’ai vu ce grand raout nébuleux des GJ ou chaque banderole était tenue d’un côté par un anarchiste et de l’autre par un fasciste… faut pas m’en vouloir mais j’ai eu une double nausée.

Le dégoût face a l’escroquerie gauchiste et l’ecoeurement face à la haine fasciste… parce que les ai côtoyés avant et donc reconnus de suite.

Chacun, comme d’habitude, à avancé en se réclamant du peuple.

Toujours les mêmes arguments, toujours la même violence et toujours les mêmes issues… minables et piteuses.

Je ne me sens pas coupable de ne pas avoir mordu à l’appât des stratèges qui ont fait monter la sauce « gilets jaunes ».

Je vais même te dire mieux, je suis fier d’avoir été critique, très critique même, dès le début.

Et tous les cris d’orfraies des embrigadés de ce mouvement bas de gamme ne font que me conforter dans ma certitude d’avoir eu raison de ne pas brailler avec ces têtes molles qui m’ont rejoué la grande grève étudiante version France qui souffre.

Alors tu vois, tu peux me jeter à la figure tout ton mépris stéréotypé de défenseur du peuple opprimé… vas-y, lâche toi…ça me flatte !

Gator
                              Participant
                                olivier1 a écrit :

Mais force est de reconnaître qu’il y’avait, auparavant, le moyen et la possibilité de progresser et de s’épanouir au sein d’une entreprise …
                                Et y’avait le moyen de faire progresser l’entreprise …
                                Un exemple « tout con » issue de ma maigre expérience :
                                – les connaissances et l’expérience de l’ancien, proche de la retraite, ne sont plus valorisés (l’un dégage l’autre sans qu’il n’y ait passation) … Bref, demmerde toi, tu dois être opérationnel …
                                Pis, avec ça, je m’étonne qu’il n’y ait plus de volonté – voire d’amour – du travail bien fait … Ce que je déplore considérablement …

Absolument d’accord avec ça…

swann a écrit :

Parce que quand j’ai vu ce grand raout nébuleux des GJ ou chaque banderole était tenue d’un côté par un anarchiste et de l’autre par un fasciste… faut pas m’en vouloir mais j’ai eu une double nausée.
                                Le dégoût face a l’escroquerie gauchiste et l’ecoeurement face à la haine fasciste… parce que les ai côtoyés avant et donc reconnus de suite.
                                Toujours les mêmes arguments, toujours la même violence et toujours les mêmes issues… minables et piteuses.
                                Je ne me sens pas coupable de ne pas avoir mordu à l’appât des stratèges qui ont fait monter la sauce « gilets jaunes ».
                                …et avec ça aussi, sans y déceler une once de paradoxe…

olivier1
                                Participant
                                  swann a écrit :

Tu sais Olivier, j’ai été lycéen.
                                  Puis étudiant.
                                  Autant te dire que des grognes, des grèves, des blocages et les immanquables AG qui vont avec… je m’en suis tarté quelques unes.
                                  J’ai participé à certaines, par hasard, par instinct grégaire, par erreur.
                                  J’y ai vu les futurs politiques, professionnels cyniques ou amateurs enragés, faire leurs premières armes.
                                  J’ai pu mesurer le degré de simplisme de ces mouvements et l’indispensable mauvaise foi qui faisait avancer les foules de gamins exaltés… à l’idée de faire péter les cours et chier le monde.
                                  Je n’ai pour autant jamais ressenti le besoin de répondre à ce qui me déplaisait dans ces mascarades par un engagement politique.
                                  Je n’ai jamais intégré la corpo de droit par exemple, ni pris ma carte de jeune militant du RPR (bah oui, c’était pas hier !).
                                  J’ai très longtemps voté à gauche… avec de moins en moins de conviction pour être honnête.
                                  Je ne suis pas ce que les bonnes âmes pro GJ voudraient que je sois, un nanti haineux soucieux de se protéger de la plèbe.
                                  Je suis le mec qui aurait très bien pu se mêler à la foule des rond points… version « raz le bol d’êtres trop taxé ».
                                  Mais j’y suis pas allé.
                                  Je vais même te dire mieux, je suis fier d’avoir été critique, très critique même, dès le début.
                                  Et tous les cris d’orfraies des embrigadés de ce mouvement bas de gamme ne font que me conforter dans ma certitude d’avoir eu raison de ne pas brailler avec ces têtes molles qui m’ont rejoué la grande grève étudiante version peuple opprimé.
                                  Alors tu vois, tu peux me jeter à la figure tout ton mépris stéréotypé de défenseur du peuple opprimé… vas-y, lâche toi…ça me flatte !

J’aime bien ce genre de déballage honnête et droit …

Pis merde, je partage ton avis …

Et ça me fait chier …

15 sujets de 6,076 à 6,090 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce