📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 5,686 à 5,700 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    louis De simone
    Participant
      Jul35 a écrit :
      redneck a écrit :

Jul35 a écrit :

Qu’il y ait eu des tensions sur les salaires… allez, c’est cadeau. Qu’il y ait une causalité avec les 35h, ok… 
      Mais « contraint » aurait juste été plus avisé que « permis ». J’en ai avalé mon brandy de travers…

Rhooo la la, ce que tu peux être pinailleur…
      Bon, si aux tensions sur les salaires on ajoute les importants efforts de productivité qui ont été demandés aux salariés français, et qu avec l’annualisation du temps de travail, le temps effectif de travail se situe un peu au-delà des  39h, on comprend un peu mieux pourquoi leur abrogation n’a pas été d une urgence absolue.
      En fait quand tu regardes dans le détail, ces 35 h ont été un cadeau empoisonné aux salariés.
      Bon en même temps, ça ne me concerne pas trop tout ça..

Prenons un cas simple et simplifié, en considérant que 1+1=2 dans le boulot (ce qui n’est pas le cas).
      .
      Une entreprise de 9 salariés, selon le principe du partage du travail illuminé de Aubry, a du :
      .
      – soit créer un poste (et se débrouiller pour dégager une marge supplémentaire suffisamment conséquente pour absorber la charge annuelle d’un temps plein (nous parlons d’une TPE de 9 salariés, pour rappel), disons 25000 euros en moyenne pour un poste non qualifié ;
      .
      – soit augmenter sa productivité de 10%, par simple enchantement ou idée lumineuse (car bien, sûr elle n’avait jusqu’alors jamais essayé de le faire…) ;
      .
      – soit baisser sa production de 10% en restant toujours aussi rentable (voir point précédent), si bien sûr elle l’était ;
      .
      – soit se mettre à payer 10% du travail en heures sup, ou les passer en RTT (voir 2 points précédents, au choix).
      .
      Pour celles qui en bavaient déjà sans ça, on les a précipité dans le gouffre.
      Pour celles qui étaient à l’équilibre, on les a passé dans le rouge.
      Pour celles qui étaient bénéficiaires, bah elles ont effectivement assez naturellement eu plus de mal à AUSSI augmenter les salaires… (dingue ça, non ?).
      Et pour celles pleines de fric, bah elles ont fait comme d’hab, elle ont réoptimisé leurs charges salariales en s’appuyant sur leurs filiales internationales (ou, à défaut, usage d’autant plus « utile » de CDD).
      .
      Alors oui, pour quelques unes, il y a eu des postes créés ici ou là.
      Mais pour les autres, ça leur a coûté cher, et on a créé de la précarité, du chômage et/ou de la stagnation de salaire.
      En même temps, c’est pas comme si Aubry avait été prévenue. Elle l’a été ? Ah merde….
      .
      Oui mais en même temps, les boîtes et leurs patron sont tellement riches…  

Madame Aubry n’a que fait qu’appliquer ce que son boss lui a demandé (Liooonel), ce dernier a validé la proposition d’un certain Dooominique. Martine est une des rares politiques à avoir bossé dans une vraie société dans sa jeunesse. Lille sa ville, est un exemple de dynamisme et ça même si elle est de gauche ne me dérange pas de le dire et d’applaudir.

redneck
      Participant
        Jul35 a écrit :

.

redneck
        Participant
          Jul35 a écrit :
          .
          .

Je connais suffisamment de monde s’étant ramassé avec des petites boîtes et ai vu les galères qui ont suivi pour ne pas penser de la sorte.

Par ailleurs, je suis fils de commerçant, je sais donc un peu de quoi il en retourne, et les difficultés auxquelles l’entrepreneur doit faire face.

Pourquoi faut -il systématiquement que tu verses dans l’exagération ?

louis De simone
          Participant
            redneck a écrit :
            Jul35 a écrit :

.
            .

Pourquoi faut -il systématiquement que tu verses dans l’exagération ?

Celle là elle est « Magique «  aussi venant de toi ;-))))

redneck
            Participant
              Jul35 a écrit :

Et pour celles pleines de fric, bah elles ont fait comme d’hab, elle ont réoptimisé leurs charges salariales en s’appuyant sur leurs filiales internationales (ou, à défaut, usage d’autant plus « utile » de CDD).
              .

Oui, mais la réalité du moment, c est que 90%  des contrats signés sont des CDD, et que ça n’englobe pas que les multinationales, mais tout le monde.

Faut-il aussi mettre ça sur le compte des 35h ou peut-on éventuellement évoquer une légère dérive ? 

redneck
              Participant
                louis De simone a écrit :
                ?

Celle là elle est « Magique «  aussi venant de toi ;-))))

redneck’s magic.

didn’t know that ?

louis De simone
                Participant
                  redneck a écrit :
                  Jul35 a écrit :

.

Oui, mais la réalité du moment, c est que 90%  des contrats signés sont des CDD, et que ça n’englobe pas que les multinationales, mais tout le monde.
                  Faut-il aussi mettre ça sur le compte des 35h ou peut-on éventuellement évoquer une légère dérive ? 

Bon, c’est pas ta journée mon Red ;-).

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/les-embauches-en-cdi-reprennent-fortement-1013656

CDD de plus d’un mois ce n’est pas un gros mot, souvent ça se conclut par une embauche. Bon, je te conseille de charger dès à présent le Cayenne et de partir en vacances car tu nous as habitué à beaucoup mieux. Faut savoir prendre du repos ;-)))

redneck
                  Participant
                    redneck a écrit :

Jul35 a écrit :

.

Bon, c’est pas ta journée mon Red ;-).
                    https://www.lesechos.fr/economie-france/social/les-embauches-en-cdi-reprennent-fortement-1013656
                    CDD de plus d’un mois ce n’est pas un gros mot, souvent ça se conclut par une embauche. Bon, je te conseille de charger dès à présent le Cayenne et de partir en vacances car tu nous as habitué à beaucoup mieux. Faut savoir prendre du repos ;-)))

+ 2,4% sur les 13% de CDI signés en 2018.

Whaaa……impressionnant.

Scarr

Ils ont aussi inventé le CDI de chantier, le CDI intérimaire…Un CDD qui ne dit pas son nom…

J’ai foncé en évitant de me poser des questions pour le décrocher mon nouveau job, mais je suis resté un peu entamé moralement, après coup, par les echecs subis aux autres entretiens. Oui il y a des besoins à pourvoir, mais les recruteurs filtrent énormément…

Voire inutilement.

A plusieurs reprises j’avais ce qu’il fallait pour tenir le poste, à l’aise.

Faut garder le moral, continuer à foncer dans le tas, alors que quand tout s’effondre autour, c’est facile de lâcher prise…il faut pas. Vraiment pas si simple.

Gator
                      Participant
                        Scarr
                          gator a écrit :
                          gator a écrit :

https://mobile.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/francoi…

Voila voila voila…

http://www.leparisien.fr/politique/affaire-francois-de-rugy-le-cout-des-…
                          Voila voila voila…

Même si c’était Jeanne d’Arc qui avait vérifié…

Jul35
                          Participant
                            redneck a écrit :
                            Jul35 a écrit :

.

Pourquoi faut-il systématiquement que tu verses dans l’exagération ? 🙂 🙂 

Mais si c’est ta façon de plussoyer honteusement sur mes dires, passons !

Jul35
                            Participant
                              redneck a écrit :
                              Jul35 a écrit :

Qu’il y ait eu des tensions sur les salaires… allez, c’est cadeau. Qu’il y ait une causalité avec les 35h, ok… 
                              Mais « contraint » aurait juste été plus avisé que « permis ». J’en ai avalé mon brandy de travers…

Rhooo la la, ce que tu peux être pinailleur…
                              Bon, si aux tensions sur les salaires on ajoute les importants efforts de productivité qui ont été demandés aux salariés français, et qu avec l’annualisation du temps de travail, le temps effectif de travail se situe un peu au-delà des  39h, on comprend un peu mieux pourquoi leur abrogation n’a pas été d une urgence absolue.
                              En fait quand tu regardes dans le détail, ces 35 h ont été un cadeau empoisonné aux salariés.
                              Bon en même temps, ça ne me concerne pas trop tout ça..

Prenons un cas simple et simplifié, en considérant que 1+1=2 dans le boulot (ce qui n’est pas le cas).

.

Une entreprise de 9 salariés, selon le principe du partage du travail illuminé de Aubry, a du :

.

– soit créer un poste (et se débrouiller pour dégager une marge supplémentaire suffisamment conséquente pour absorber la charge annuelle d’un temps plein (nous parlons d’une TPE de 9 salariés, pour rappel), disons 25000 euros en moyenne pour un poste non qualifié ;

.

– soit augmenter sa productivité de 10%, par simple enchantement ou idée lumineuse (car bien sûr, elle n’avait jusqu’alors jamais essayé de le faire…) ;

.

– soit baisser sa production de 10% en restant toujours aussi rentable (voir point précédent), si bien sûr elle l’était ;

.

– soit se mettre à payer 10% du travail en heures sup, ou les passer en RTT (voir 2 points précédents, au choix).

.

Pour celles qui en bavaient déjà sans ça, on les a précipité dans le gouffre.

Pour celles qui étaient à l’équilibre, on les a passé dans le rouge.

Pour celles qui étaient bénéficiaires, bah elles ont effectivement assez naturellement eu plus de mal à AUSSI augmenter les salaires… (dingue ça, non ?).

.

Alors oui, pour quelques unes, il y a eu des postes créés ici ou là.

Mais pour les autres, ça leur a coûté cher, et on a créé de la précarité, du chômage et/ou de la stagnation de salaire.

En même temps, c’est pas comme si Aubry avait été prévenue. Elle l’a été ? Ah merde….

.

Oui mais en même temps, les boîtes et leurs patrons sont tellement riches…  

kvalo
                              Participant
                                redneck a écrit :
                                 les rares fois ou Anne me laisse la toucher, pouvoir le faire sur les 4 saisons de Vivaldi , ça n a pas de prix.

voilà.

Depuis le début de tes messages, j’en étais certain.

Et beaucoup d’autres qui n’oseront se dénoncer, pensent comme moi

Toutes ces fautes ( orthographe, conjugaison, etc …) successives dans tes posts ont toutes la même origine : une évidente frustration sexuelle !

;o)))

Perso, j’aime bien aussi avec le Boléro de Ravel 

benji
                                Participant

Ta démagogie est évidente, pas mal. Comme je l’ai déjà évoqué ici lors de mon passage en centre de rééducation en 2003-2004 les problèmes du personnel hospitalier débutaient suite à l’application des 35h. Ce ne sont pas QUE les infirmières qui sont embêtées depuis lors mais toutes les personnes qui travaillent dans les hôpitaux français. Pourquoi, il était prévu à l’époque d’embaucher 40 000 personnes pour combler les RTT que généraient les 35h. Ben, les 40 000 embauches bizarrement le gouvernement de l’époque s’est rendu compte qu’ils s’était tiré une balle dans le pied ! Je vais donner un exemple bien précis (un pote à moi, pas ingénieur, ni génie sans frotter ;-))) ) un kiné dans ce centre de rééducation avec les 35h se voyait obtenir environ 21 jours de RTT mais bossait toujours 8heures par jour. Donc, 25j de congés + 21j RTT nous arrivons à … tintiiiin 46j non travaillés. Voilà où se trouve le problème depuis 17-18 ans. Heureusement pour nous français ces personnes sont habitées par leurs métiers respectifs car ils prennent sur eux, certains ne prennent pas tous leur RTT pour éviter que leur service/collèges ne se retrouvent dans la merde. Benji, Médiapart c’est ça qu’ils doivent dénoncer ! Qu’ils aillent rechercher les initiateurs de cette réforme qui a tuée l’emploie en France. Et c’est pas Martine la coupable, Strauss Kahn et Lionel Jospin sont les deux illuminés qui ont pondu cette énorme bévue. Là, si on supprimerait leurs retraites à tous les deux, j’applodirai des mains des pieds et …;-)))

Je vais te repondre 2 trucs : moi je suis bien content d’etre aux 35h (ou de pouvoir récupérer mes heures supp) afin de faire autre chose que bosser. Je suis hyper content d’aller a mon boulot, mais la rando c’est cool aussi.

2/ le problème c’est les economies budgetaires dans la santé (enfin pas toutes les economies hein, quand il s’agit d’engraisser un labo …) pas les 35h 

+ la privatisation de certains services (lignes de SMUR…)

15 sujets de 5,686 à 5,700 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce