📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 5,701 à 5,715 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    louis De simone
    Participant
      benji a écrit :
      louis De simone a écrit :

Ta démagogie est évidente, pas mal. Comme je l’ai déjà évoqué ici lors de mon passage en centre de rééducation en 2003-2004 les problèmes du personnel hospitalier débutaient suite à l’application des 35h. Ce ne sont pas QUE les infirmières qui sont embêtées depuis lors mais toutes les personnes qui travaillent dans les hôpitaux français. Pourquoi, il était prévu à l’époque d’embaucher 40 000 personnes pour combler les RTT que généraient les 35h. Ben, les 40 000 embauches bizarrement le gouvernement de l’époque s’est rendu compte qu’ils s’était tiré une balle dans le pied ! Je vais donner un exemple bien précis (un pote à moi, pas ingénieur, ni génie sans frotter ;-))) ) un kiné dans ce centre de rééducation avec les 35h se voyait obtenir environ 21 jours de RTT mais bossait toujours 8heures par jour. Donc, 25j de congés + 21j RTT nous arrivons à … tintiiiin 46j non travaillés. Voilà où se trouve le problème depuis 17-18 ans. Heureusement pour nous français ces personnes sont habitées par leurs métiers respectifs car ils prennent sur eux, certains ne prennent pas tous leur RTT pour éviter que leur service/collèges ne se retrouvent dans la merde. Benji, Médiapart c’est ça qu’ils doivent dénoncer ! Qu’ils aillent rechercher les initiateurs de cette réforme qui a tuée l’emploie en France. Et c’est pas Martine la coupable, Strauss Kahn et Lionel Jospin sont les deux illuminés qui ont pondu cette énorme bévue. Là, si on supprimerait leurs retraites à tous les deux, j’applodirai des mains des pieds et …;-)))

Je vais te repondre 2 trucs : moi je suis bien content d’etre aux 35h (ou de pouvoir récupérer mes heures supp) afin de faire autre chose que bosser. Je suis hyper content d’aller a mon boulot, mais la rando c’est cool aussi.
      2/ le problème c’est les economies budgetaires dans la santé (enfin pas toutes les economies hein, quand il s’agit d’engraisser un labo …) pas les 35h 
      + la privatisation de certains services (lignes de SMUR…)

Moi aussi je suis satisfait de réaliser 35h en quatre jours ;-))) Benji nous sommes en 2019, le business est mondialisé qu’on le veuille ou non !

benji
      Participant
        benji a écrit :

Ta démagogie est évidente, pas mal. Comme je l’ai déjà évoqué ici lors de mon passage en centre de rééducation en 2003-2004 les problèmes du personnel hospitalier débutaient suite à l’application des 35h. Ce ne sont pas QUE les infirmières qui sont embêtées depuis lors mais toutes les personnes qui travaillent dans les hôpitaux français. Pourquoi, il était prévu à l’époque d’embaucher 40 000 personnes pour combler les RTT que généraient les 35h. Ben, les 40 000 embauches bizarrement le gouvernement de l’époque s’est rendu compte qu’ils s’était tiré une balle dans le pied ! Je vais donner un exemple bien précis (un pote à moi, pas ingénieur, ni génie sans frotter ;-))) ) un kiné dans ce centre de rééducation avec les 35h se voyait obtenir environ 21 jours de RTT mais bossait toujours 8heures par jour. Donc, 25j de congés + 21j RTT nous arrivons à … tintiiiin 46j non travaillés. Voilà où se trouve le problème depuis 17-18 ans. Heureusement pour nous français ces personnes sont habitées par leurs métiers respectifs car ils prennent sur eux, certains ne prennent pas tous leur RTT pour éviter que leur service/collèges ne se retrouvent dans la merde. Benji, Médiapart c’est ça qu’ils doivent dénoncer ! Qu’ils aillent rechercher les initiateurs de cette réforme qui a tuée l’emploie en France. Et c’est pas Martine la coupable, Strauss Kahn et Lionel Jospin sont les deux illuminés qui ont pondu cette énorme bévue. Là, si on supprimerait leurs retraites à tous les deux, j’applodirai des mains des pieds et …;-)))

Je vais te repondre 2 trucs : moi je suis bien content d’etre aux 35h (ou de pouvoir récupérer mes heures supp) afin de faire autre chose que bosser. Je suis hyper content d’aller a mon boulot, mais la rando c’est cool aussi.
        2/ le problème c’est les economies budgetaires dans la santé (enfin pas toutes les economies hein, quand il s’agit d’engraisser un labo …) pas les 35h 

Moi aussi je suis satisfait de réaliser 35h en quatre jours ;-))) Benji nous sommes en 2019, le business est mondialisé qu’on le veuille ou non !

oh tu sais quand j’etais a mon compte je bossais avec des americains, des australiens et mon plus gros client etait anglais, alors je crois savoir de quoi tu parles. 

Neanmoins je trouve ma vie bien meilleure aujourd’hui j’ai un peu plus de temps pour moi et pour des projets. (D’autant plus que je gagne moeux ma vie) 

et crois moi j’ai connu dans mes premières années de boulot, les heures supp non payees et irrécupérables, la fin du boulot a 1h pour etre au bureau a 8h le jour meme … en gros je sais ce que je ne veux plus 😉 

louis De simone
        Participant
          benji a écrit :

benji a écrit :

oh tu sais quand j’etais a mon compte je bossais avec des americains, des australiens et mon plus gros client etait anglais, alors je crois savoir de quoi tu parles. 
          Neanmoins je trouve ma vie bien meilleure aujourd’hui j’ai un peu plus de temps pour moi et pour des projets. (D’autant plus que je gagne moeux ma vie) 
          et crois moi j’ai connu dans mes premières années de boulot, les heures supp non payees et irrécupérables, la fin du boulot a 1h pour etre au bureau a 8h le jour meme … en gros je sais ce que je ne veux plus 😉 

Puis-je te demander pourquoi tu n’es plus à ton compte ?

Scarr

.

benji
            Participant
              uoi tu n’es plus à ton compte ?

bien sur ! 

Financierement ca marchait un mois sur 2, l’industrie musicale est a flux tendu j’avais toujours du mal a me faire payer, j’arrivais a vivre a Lyon, c’etait pas la grande vie mais je n’avais pas a me plaindre. Mais c’etait quand meme stressant pour autant d’investissement personnel (quand tu bosses ala fois avec des canadiens et des australiens, je te laisse imaginer les amplitudes horaires …) 

mais surtout vivre en Haute Savoie c’etait une sorte de vieux reve, et je candidatais aux offres la bas, j’ai ete pris ca devait durer 6 mois et un remplacement congé maternité mais ils ont finalement créé un poste pour moi (un renfort était demandé depuis longtemps) et maintenant je veux plus bouger

tu sais (presque) tout haha :))) 

redneck
              Participant
                kvalo a écrit :

Toutes ces fautes ( orthographe, conjugaison, etc …) successives dans tes posts ont toutes la même origine : une évidente frustration sexuelle !

C’est exactement ça.

Quand en plus tu sais à quel point j’ai toujours autant de mal à différencier ma gauche de ma droite, et que je suis sujet à la fois  à de l’incontinence verbale, mais aussi urinaire, tu comprends mieux l’ensemble de mon oeuvre ici.

redneck
                Participant
                  kvalo a écrit :
                  .
                  Et beaucoup d’autres qui n’oseront se dénoncer, pensent comme moi

Quels pleutres…

redneck
                  Participant
                     nous sommes en 2019, le business est mondialisé qu’on le veuille ou non !

Genre de réthorique bonne à faire avaler toutes les couleuvres.

Et puis si ces dernières ont la taille de pythons, c est pas bien grave non plus.

redneck
                    Participant
                      benji a écrit :
                      : moi je suis bien content d’etre aux 35h (ou de pouvoir récupérer mes heures supp) afin de faire autre chose que bosser. )

Je le savais. Encore une de ces dangereuses gauchiasses n’aspirant qu’à la glande, pendant que les autres s’escriment au travail pour participer à la grandeur du pays.

hoooooouuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!

Gator
                      Participant
                        savemxgp
                        Participant
                          gator a écrit :
                          gator a écrit :

gator a écrit :

https://mobile.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/francoi…

Voila voila voila…

http://www.leparisien.fr/politique/affaire-francois-de-rugy-le-cout-des-…
                          Voila voila voila…
                          https://m.huffingtonpost.fr/entry/de-rugy-demission-frais-de-mandat_fr_5…
                          Voila voila voila…

Attends, tu ne serais quand même pas en train de vouloir nous faire comprendre que les derniers défenseurs de la démocratie, ces remparts face à la dictature qui monte que sont les journalistes de Médiapart seraient eux aussi atteints de « fakenews-ite » aigüe ?

Ah merde, on est foutus là…

Jul35
                          Participant
                            savemxgp a écrit :
                            gator a écrit :

gator a écrit :

gator a écrit :

Voila voila voila…

Voila voila voila…
                            Voila voila voila…

Attends, tu ne serais quand même pas en train de vouloir nous faire comprendre que les derniers défenseurs de la démocratie, ces remparts face à la dictature qui monte que sont les journalistes de Médiapart seraient eux aussi atteints de « fakenews-ite » aigüe ?
                            Ah merde, on est foutus là…

Et le contrôleur au dessus de tout soupçon, avisé parmi les avisés, Marianne, n’aurait rien senti venir ?

Truc de ouf…

benji
                            Participant
                              gator a écrit :
                              gator a écrit :

gator a écrit :

Voila voila voila…

Voila voila voila…
                              Voila voila voila…

bah il suffisait de le dire des le début ;)) : « A-t-il jamais remboursé ces frais de mandat indûment utilisés ? Sollicité par Mediapart, le ministre de la transition écologique nous a expliqué qu’il nous répondrait à 13 heures, puis à 14 heures, avant d’annoncer sa démission à 14 h40.« 

https://www.mediapart.fr/journal/france/160719/francois-de-rugy-demissionne-incapable-de-justifier-ses-frais-de-mandat

benji
                              Participant

Pour le reste Mediapart « persiste et signe » bien aidé par les rapports de l’AN et la nouvelle circulaire d’E Philippe

Rugy lui meme s’est engagé a rembourser 3 repas (LOL), preuve – s’il en fallait – qu’il y avait bien un problème. 

benji
                                Participant

Je passe sur la défense fumeuse « je suis intolérant au homard et le champagne me donne mal a la tête » démontée 1000 fois depuis a grands renforts de messages (tweets et fb) de Rugy lui même…

15 sujets de 5,701 à 5,715 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce