- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
12 juillet 2019 à 21h13 #1609122gator a écrit :
Communiqué officiel de Monsieur Eric de Rugy
sa page wikipedia avait été modifié aussi :))
12 juillet 2019 à 21h25 #1609123gator a écrit :C très con de mourir comme ça, pour ça…
quand t’es a ma place tu te dis que ce jeune ca aurait pu etre moi.
on va pas se mentir je fais souvent des concert en plein air, tous ne sont pas autorisés et j’ai parfois – souvent – bu de l’alcool.
Apparemment, d’apres plein de temoignage il n’y aurait eu aucun derapagea Nantes qui justifierait (encore que ce soit justifiable) une telle charge démesurée des forces de l’ordre. Aujourd’hui le silence des autorités en dit long d’ailleurs …
le week end dernier avait lieu les eurockeennes a Belfort, c’est loin d’etre un repère de Zadiste et pourtant la police a fait des decsntes musclées au camping, a l’espace VIP et dans les loges du festival.ils ont recolte 30g de shit je crois … lamentable !
C’est surtout que le pouvoir en place veut remettre la population en place et c’est inquietant
12 juillet 2019 à 21h27 #1609124Je vous laisse d’ailleurs lire l’interview de ce dangereux gauchiste dissident qu’est Mathieu Pigasse (president de l’asso territoire de musiques qui organise les eurocks) : https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2019/07/07/matthieu-pigasse-on-nous-a-envoye-un-message-fort-d-hostilite-voire-d-agressivite
12 juillet 2019 à 21h31 #1609125benji a écrit :sa page wikipedia avait été modifié aussi :))Je m’attendais pas à être le seul à y penser.
;-)))
12 juillet 2019 à 21h33 #1609126benji a écrit :quand t’es a ma place tu te dis que ce jeune ca aurait pu etre moi.
on va pas se mentir je fais souvent des concert en plein air, tous ne sont pas autorisés et j’ai parfois – souvent – bu de l’alcool. Franchement, tu me déçois énormément.;-)))
12 juillet 2019 à 22h01 #1609128gator a écrit :Franchement, tu me déçois énormément.
;-)))haha et c’est sans doute pas fini ;)))
12 juillet 2019 à 23h31 #1609137benji a écrit :ils ont recolte 30g de shit je crois … lamentable !
Je veux bien que les flics soient mauvais mais quand même pas au point de ne trouver que ça …
13 juillet 2019 à 8h54 #1609142martin a écrit :benji a écrit :ils ont recolte 30g de shit je crois … lamentable !
Je veux bien que les flics soient mauvais mais quand même pas au point de ne trouver que ça …
???? Tu t’attends à ce qu’ils trouvent quoi ? On parle d’un concert pas d’un nid de terroristes !!
13 juillet 2019 à 9h08 #1609143martin a écrit :Je veux bien que les flics soient mauvais mais quand même pas au point de ne trouver que ça …
effectivement dans l’article de fr3 on en apprend un peu plus : env. 150 procedures ouvertes sur le week end pour : coke, lsd, cannabis, et 1 detention d’arme (un couteau j’imagine) sur 30 000 personnes / jour je te laisse faire le ratio
note bien qu’ils n’ont communiqué aucun chiffre de saisies, ca doit donc etre bien minable …
bref, c’etait indispensable ?
13 juillet 2019 à 9h23 #1609144D’après la presse régionale il y a un contentieux entre les organisateurs du festival et la préfète expliquant peut-être la descente de flics…
13 juillet 2019 à 9h36 #1609145veteran5.1 a écrit :D’après la presse régionale il y a un contentieux entre les organisateurs du festival et la préfète expliquant peut-être la descente de flics…
contentieux portant sur les coûts liés a la sécurité :
l’ancien ministre G Collomb voulait faire payer aux organisateurs de festivals l’augmentation des coûts liés a la sécurité suite aux attentats de Paris. Jusque la les festivals payaient une partie, mais pas tout, un pourcentage au bon vouloir du prefet en place.
1/ il n’y a pas de negociation possible sur ces coûts ca rentre dans des cases bien précises (tant de policiers et gendarmes / festivaliers ou m2 j’imagine)
2/ C’est discutable car meme si les festivals sont des initiatives privées ce n’est pas a eux de payer pour securiser le risque terroriste
3/ les budgets des festivals sont deja assez difficiles à boucler
4/ l’etat, via le ministère de la culture, entretient un double discours en disant aider au maximum les festivals alors que en fait non.
Logiquement l’etat devrait par contre valoriser les coûts qu’il depense pour la sécurité des festivaliers et dire voila ce qu’on a fait, ce qui n’a jamais ete le cas jusque la.
comme d’habitude l’Etat (et ca ne date pas de Macron) impose des coûts a une filière sans aucune concertation (c’esttombe Du jour au lendemain cette histoire, et c’est un pote qui en a fait les frais le premier)
13 juillet 2019 à 9h51 #1609147J’ai loupé la 1° édition, mais dès la seconde j’ai souvenir d’un type sympa qui vendait de tout, une cagette en bandoulière. Comme on vend des chouchous sur la plage. Moi qui sortais de mon bled, je me croyais à Woodstock. Déjà à l’époque je croisais quelques flics en civil dans la faune … vu que j’en connaissais. Y se foutait du shit et des dealers touristes opportunistes. Leur objectif concernait les drogues (dites) dures et le deal lourd organisé en bandes venues de « Marseille ». Les belges et les hollandais étaient descendus avec leur came quand nous, nous étions venus avec nos Choco BN. Sav’ sérieux, si 20 ans après ils ne trouvent que 30 grammes … « Mais que fait la Police ?!? »
13 juillet 2019 à 9h54 #1609148benji a écrit :effectivement dans l’article de fr3 on en apprend un peu plus : env. 150 procedures ouvertes sur le week end pour : coke, lsd, cannabis, et 1 detention d’arme (un couteau j’imagine) sur 30 000 personnes / jour je te laisse faire le ratio
note bien qu’ils n’ont communiqué aucun chiffre de saisies, ca doit donc etre bien minable …
bref, c’etait indispensable ?Croisement de post, ah ah. T’excite pas …
13 juillet 2019 à 9h58 #1609149martin a écrit :J’ai loupé la 1° édition, mais dès la seconde j’ai souvenir d’un type sympa qui vendait de tout, une cagette en bandoulière. Comme on vend des chouchous sur la plage. Moi qui sortais de mon bled, je me croyais à Woodstock. Déjà à l’époque je croisais quelques flics en civil dans la faune … vu que j’en connaissais. Y se foutait du shit et des dealers touristes opportunistes. Leur objectif concernait les drogues (dites) dures et le deal lourd organisé en bandes venues de « Marseille ». Les belges et les hollandais étaient descendus avec leur came quand nous, nous étions venus avec nos Choco BN. Sav’ sérieux, si 20 ans après ils ne trouvent que 30 grammes … « Mais que fait la Police ?!? »
Je confirme. Des vendeurs ambulants proposant absolument tout, et en masse…
13 juillet 2019 à 12h03 #1609156benji a écrit :(tant de policiers et gendarmes / festivaliers ou m2 j’imagine)Donc suivant la tendance du moment, ça doit faire 4 moustachus et 2 festivaliers au m2.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.