📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 5,236 à 5,250 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    Driv one SX
    Participant
      swann a écrit :
      Driv one SX a écrit :

fabrice.74 a écrit :

Driv one SX a écrit :

Juste au passage,combien de lois moisie il nous a mise dans l’cul le macron , depuis la « démédiatisation » des « crétins de gilets jaunes » ??vas y compte bien mon gars …si t’a pas mal au fion , ça vas allors ,hein…

ba vazy min garçon… énumere les… 
      Bin je vais pas t ‘énnumerer les lois ,je ne suis pas assez (du tout) la politique pour cela , mais t’est pas au courant qu’il vas falloir bosser jusque 64 ans au lieux de 62 ans pour avoir ta retraite compléte , ni que t’a perdu un ans de chomage , ou que les allocations chomages des cadre sont plaffonnée maintenant ??? Et ça c’est que celle dont j’ai entendue parler hein ,ya longtemps que j’écoute plus les conneries des journaux TV …les seuls parties que je soutiennent sont dans mon froc :-)))

Ah ok !
      Donc tu suis pas, tu sais pas… mais t’as un avis bien tranché quand même, hein ?! 
      Remarque… je dois être con.
      Effectivement, en lisant ton analyse fine des dernières évolutions législatives sur l’âge et les modalités de départ à la retraite ou l’assurance chomage, je me dis que j’ai vraiment rien compris !
      Moi, qui suis cadre, je me dis que si à 64 ans je peux – comme beaucoup de mes semblables à l’heure actuelle – claquer des fortunes dans les clubs de gym ou encore courir dans des chronos honorables un semi marathon… je dois bien pouvoir travailler encore un peu.
      Quel  crétin je fais !
      Et en plus je ne m’émeus même pas d’avoir « perdu » un an de chomage… con comme je suis je me préfére actif que chomeur et je m’organise connement pour essayer de bosser… jusqu’à 64 ans, en plus !
      Oh le con !!
      Et même je m’en contrefout que mes allocations chomages soient plafonnées à un montant que 95 %  de la population ne gagnera jamais même en bossant dur.
      Mais quel abruti je suis… quand même ?!  
      C’est une loi voulue par un gouvernement et votée par une majorité à l’assemblée nationale, putain… c’est donc fatalement nul et nuisible !
      Comment puis-je être assez stupide pour ne pas comprendre ce principe simple  ?!! 

HÉ swann , j’ai juste dit que si t’était « pas sur » t’étais. con hein …mais si t’es patron, sur que t’est pas con,juste que tu t’en fou ,vu que t’est pas concerné. :-)))

Moi chui « con cerné », comme tous les ouvriers qu’on peux virer comme on veux aujourd’hui. :-))) 

Rien de personel et sans rancune mon amis ,-)

Gator
      Participant
        Driv one SX a écrit :

Refouter moi ce topic aux oubiettes SVP …

Là, nous sommes d’accord…

;-))

Jul35
        Participant
          Driv one SX a écrit :

C’est surement parce que tu a un bon travaille assuré a vie ,et ta retraire déjà placée en banque hein ….ou alors Ci c’est pas la cas , c’est p’tet toi qui est con ? Vas savoir :-))))

Sûrement surtout parce qu’il n’a pas attendu les gilets jaunes, pour se sortir remuer un peu le cul ?

Les choses n’arrivant pas toujours toutes seules…

Jul35
          Participant
            gator a écrit :
            Driv one SX a écrit :

y a longtemps que j’écoute plus les conneries des journaux TV…

Du coup, bien informé comme tu l’es, t’aurais pas envie de te taire, au lieu de commenter l’actu?
            ;-)))

Qu’elle est belle celle-là. En terminant par « fermer ta gueule », on aurait dit Audiard.

Jul35
            Participant
              Driv one SX a écrit :
              fabrice.74 a écrit :

Driv one SX a écrit :

Juste au passage,combien de lois moisie il nous a mise dans l’cul le macron , depuis la « démédiatisation » des « crétins de gilets jaunes » ??vas y compte bien mon gars …si t’a pas mal au fion , ça vas allors ,hein…

Bin je vais pas t ‘énnumerer les lois ,je ne suis pas assez (du tout) la politique pour cela , mais t’est pas au courant qu’il vas falloir bosser jusque 64 ans au lieux de 62 ans pour avoir ta retraite compléte , ni que t’a perdu un ans de chomage , ou que les allocations chomages des cadre sont plaffonnée maintenant ??? Et ça c’est que celle dont j’ai entendue parler hein ,ya longtemps que j’écoute plus les conneries des journaux TV …les seuls parties que je soutiennent sont dans mon froc :-)))

C’est vrai que le cadre qui touche 6000 balles au chomdu, ça fait bien chier les gilets jaunes… :))))

fabrice.74
              Participant
                Driv one SX a écrit :
                fabrice.74 a écrit :

Driv one SX a écrit :

Bin je vais pas t ‘énnumerer les lois ,je ne suis pas assez (du tout) la politique pour cela , mais t’est pas au courant qu’il vas falloir bosser jusque 64 ans au lieux de 62 ans 

juste pour ta gouverne… la retraite c’est 65ans… 40/42 semaine.. Bonne info.. lorsque tu seras de retour.. fais-moi un.p »ti topo

Gator
                Participant
                  Jul35 a écrit :
                  gator a écrit :
                   Du coup, bien informé comme tu l’es, t’aurais pas envie de te taire, au lieu de commenter l’actu?
                  ;-)))

Qu’elle est belle celle-là. En terminant par « fermer ta gueule », on aurait dit Audiard.

Très flatté… Bon, j’aime bien Driv, j’essaie de rester un minimum courtois, lol…

Scarr
                    Driv one SX a écrit :

Je reprends tes propres mots: « Et ça c’est que celle dont j’ai entendue parler hein ,ya longtemps que j’écoute plus les conneries des journaux TV « 

La question principale, celle de tout le monde en fait est: à qui fais tu confiance alors, au final ?

Parce que « celle dont j’ai entendu parler… » là du coup, tu fais confiance avant tout à la rumeur, aux conversations de rue, voire de comptoir, et donc à des inconnus parfois aigris, médisants…qui eux même sont friands de médisances et de jalousies, rapides à reprendre et amplifier la rumeur…parfois ils n’ont plus que ça pour exister…et parfois ils ont bravement, honnêtement été au travail des decennies dans une usine qui …a été vendue…plus compétitive, et plus de subvention possible, hop…

Je ne pense pas du tout que ce soit ceux-là qui détiennent la Vérité.

Par contre, ils en détiennent un petit bout, c’est certain, mais celle de la vérité subie… ce sont les baisés.

Ils ont fait une faute malgré tout, ils ont cru que la force du groupe allait permettre d’emporter la décision et de tout faire plier en leur faveur.

Cà a marché dans les decennies précédentes, quand les caisses étaient pleines…

Mitterand avait récupéré de Giscard un bilan comptable parfait, en équilibre…et a ouvert grand les vannes vers le déficit pour apaiser…acheter la paix sociale, à un moment donné ce n’est plus possible.

Le monde repose sur la loi de la jungle, alors il savait très bien qu’il reprenait à son compte la devise du Roi Soleil… 

Le plus stupéfiant intervenant gilet jaune que j’ai vu était en colère…il râlait contre une loi, enfin je pense…mais tout de suite après, il exprimait son incompétence : « Je ne sais pas de quoi il s’agit, on n’y comprend rien nous… » mais il était en colère, et il était contre. Contre quoi, il savait pas, mais il était contre. 

Des mots lu ou entendus, qui sortent de son vocabulaire habituel, tout de suite c’était suspect. C’est par là qu’arrivent les ennuis…la nouveauté, le changement, habillé de mots et de concepts compliqués…faut dire qu’hélas avec le Mou précédent: « le changement c’est maintenant »…on a payé grave la note, les impôts d’un seul coup se sont gavés.

Le malheur est que souvent ces gens sont de communes qui se sont retrouvées endettées par des emprunts toxiques, un édile faible s’est fait avoir, et ils doivent payer la note…Sans forcément être corrompu, manipulateur (il parait que ça existe) qui tape dans la caisse, au final, le dernier en bout de chaîne qui subit…C’est lui, vous, moi, qui payons la note aux impôts…et la vérité commune, c’est que les gros poissons, les « fat cats in bed with the government » eux passent à l’as, au vu et au su de tous…et Macron ne fait pas exception. L’optimisation fiscale à tout crin, les paradis fiscaux, il n’en parle pas ouvertement…il n’est en fait pas de taille, ni lui ni aucun grand dirigeant, qui se fait tordre le bras…pas réjouissant tout ça, mais ce n’est pas une raison pour tout prendre en otage ni tout rejeter, parce que dans le tas il y en a aussi beaucoup qui se lèvent tôt pour payer la note pour les autres…il faut les respecter…tant qu’il en reste…

fabrice.74
                    Participant
                      swann a écrit :
                      fabrice.74 a écrit :

Driv one SX a écrit :

Bâh tu peux les compter tout seul, faignant  !   ;))

ba j’men.s’kou un.peu… ca fait 32 ans que je travaille à l’etranger… 40/42 h par semaine retraite a 65ans… et je continuerais a aller à la salle… .  

Driv one SX
                      Participant

Voila une intervention claire et reflechie qui donne envie d’etre debatue sérieusement, bravo scarr ..

Je ne suis ni pro, ni anti, GJ  ….

Mais j’ai du mal a accepter que des gens qui n’ont aucun problémes financier puissent ce permettre de maltraiter des gens de cons, qui pour la plupart travaille dur et ont du mal a nourrir leur familles malgrés cela…

Ces gens on eu le courrage de ce révolter pour crier leur douleurs et leur raz le bol dehors , aprés leurs semaine de travail par tout les temps ….juste parce qu’ils sont con hein 

Bien sur ,les gentils  reporter n’ont eu aucun mal a trier les crétins du troupeaux … ceux qui veulent juste passer a la TV et a leur faire dire toutes les conneries entendues a la TV …comme les crétin déguiser en poulets qui courent a coté des vélos sur le tour de france ,tu les repaire dirrect …les réaction intelligentes on les diffuse pas ….ça fait pas de buzz et ont ce fait tapper sur les doigts 

Je condamne aussi les excès qu’il y a eu , mais qui les a commis en fait ? Rien n’est plus simple que de mettre un gilet jaunes et d’aller tout casser … Par plaisir, haine, ou profit sans rien connaitre du mouvement 

Driv one SX
                        Participant

Certain oublient que leur parent ,ou grands parent ont contribuer a leur aisances financiére d’aujourd’hui en faisant la méme chose en mai 68 hein …

Cela a réussi a l’époque ,parce qu’ils ont bloquer l’économie entiére du pays et pas laisser le chois au dirigeant … 

Les gilet jaunes ne pouvait pas ce permettre de vraie gréves et des semaines sans salaire ,car il faut continuer a payer les credits (que leurs ont gentiment donné les pouvoirs publics pour justement éviter cela)  et nourrir les gosse hein …

Driv one SX
                          Participant

Les Gilets Jaunes ne représente qu’une petite parties des gens asphyxier qui en ont raz le bol …

Quand ils iront trop loin , et que tous sortiront , la,préparrez vous a souffir car mai 68 resemblera a une manif de quartier ,et « les affamés » s’en prendront en prioritée au « nantis » …. Comme pendant le revolution

Ce que je ne souhaite bien évidement pas mais qui risque d’arriver dans quelques années si rien ne change. :-(((

PS:le declancheur de tout cela a été MACRON ,car il représente parfaitement le dictateur méprisants du peuple et de sa souffrance aux yeux des plus démunis 

Jul35
                            Participant
                              Driv one SX a écrit :

Certain oublient que leur parent ,ou grands parent ont contribuer a leur aisances financiére d’aujourd’hui en faisant la méme chose en mai 68 hein …

Oh bah oui tiens, même que c’est exactement pareil, la même histoire, le même contexte, la même réflexion, la même organisation… Qu’est-ce qu’on a t’y pas oublié… :))))

swann
                              Participant

Je vais assumer d’être désagréable et méprisant parce que y’a des fois faut quand même appeler un chat… un chat !

Les 0,00x % de la population qui ont prétendu que 80 % des Français les soutenaient ont fini à 0,5 % aux premières échéances éléctorales où ils ont tenté de jouer un tant soi peu le jeu de la démocratie !

Et 0,5 % des suffrages exprimés… c’est loin d’être 0,5 % de la population, hein !

On doit facilement pouvoir retrouver, en comptant les voix,  les 0,00x % qu’on voit jouer aux révolutionnaires samedi après samedi ! 

Sur ce constat on peut tout comprendre des gilets jaunes.

Ils sont peu nombreux, braillent fort pour essayer de faire croire qu’ils sont représentatifs d’une majorité de la population et que leurs idées sont les seules qui vaillent.

Ils ont tenté d’imposer par la force l’idée ( extémement modeste !) qu’eux seuls ont compris les maux de notre société et qu’eux seuls ont les solutions pour les résoudre.

Bref…tout ce qui tourne autour de ce mouvement va du loufoque au stupide en passant par le dangereux !

Il n’est pas nécessaire d’être friqué et cynique pour mépriser les GJ.

Il suffit juste de ne pas se laisser aller à la facilité qui consiste à croire que le fort en gueule qui te dis ce que t’as envie d’entendre a forcément raison !

Les GJ sont des escrocs, rien de plus !

Et bien qu’ils se soient dotés du programme le plus démagogue jamais vu dans la politique Française depuis des lustres, ils ne sont même pas arrivés à convaincre ne serait-ce que 1 ou 2 % de la population de l’intérêt de leur projet.

Pourquoi ?

Parce que se sont des crétins et que ça n’a échappé à personne… ou presque !  

Gator
                                Participant
                                  Driv one SX a écrit :

les gentils  reporter n’ont eu aucun mal a trier les crétins du troupeaux … …d’autant qu’il y en a 96%.

La détresse n’a jamais rendu personne intelligent par miracle.

15 sujets de 5,236 à 5,250 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce