📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 5,146 à 5,160 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    swann
    Participant
      redneck a écrit :
      swann a écrit :

De toutes façons, sur des événements de cette ampleur et dans une telle cacophonie, qui peut prétendre savoir « exactement » ce qui s’est passé ?!
      Alors, témoin direct plongé dans la bousculade… téléspectateur… copain de quelqu’un qui connait quelqu’un qui y était… politique… journaliste… chacun va dire la sienne.

Bon ben on commence à y voir un peu plus clair…
      Et on peut aussi s’interroger sur le nombre de bobards que l’équipe de bricoleurs du dimanche a pu distiller durant ces 6 mois.

L’équipe de bricoleurs… ?

Les gilets jaunes tu veux dire ?

Euhhh… « bricoleurs », t’es dur !

En matière de bobards c’est plutôt des pros.

redneck
      Participant
        Scarr a écrit :

J’ai commencé manutentionnaire sur un chantier naval -imagine la merde

Ah c’est parce que t’as eu des problèmes avec les bernacles dans ta jeunesse….,-)

swann
        Participant
          redneck a écrit :
          swann a écrit :

Moi, pour te donner le fond de ma pensée, je pense que l’issue est dans l’économie écologique.
          C’est surement un objectif flou à l’heure actuelle,

Ah, la fameuse économie verte dont on parle depuis 20ans, et qui n’a toujours pas vu le jour.
          Je l’espère aussi, mais je doute qu elle ne voit le jour avant l’épuisement total du modèle actuel.
          Ensuite ce sera bis repetita, car elle sera confiée aux grands groupes qui en suçeront une fois de plus la quasi totalité des richesses.
          bref…

Bon… Redneck one point.

Sur ce coup t’as raison, mais bon… moi aussi je revendique le droit à l’utopie !  

swann
          Participant
            redneck a écrit :
            swann a écrit :

Il faudra être tréééés pédagogue pour me faire comprendre ce que des pseudo révolutionnaires – ramassis hétéroclite de punk à chiens, d’étudiants fils de bonne famille, de pompiers, de zadistes professionnels et autres penseurs  de l’ultra gauche – vont bien pouvoir offrir (là de suite, dans les quinze jours vu que c’est urgent nous disaient Drouet et ses potes !) au bon peuple Français qui créve la dalle dès le 10 du mois venu !
            C’est quoi la stratégie ?

Moi je suis aussi pour le statu quo et l’interdiction de moufter.

Tiens… t’as pas du t’en rendre compte mais t’as très opportunément coupé ta citation à l’endroit ou ça rend mon propos incomplet et facilement attaquable.

Pas grave, t’as certainement pas fait exprès   ;))

redneck
            Participant
              swann a écrit :

Dave, t es quand même achement meilleur dans les tartines…

Le concis, ça s’improvise pas, ça se bosse… 

,-)

swann
              Participant
                redneck a écrit :
                swann a écrit :

Alors pour commencer à te répondre je vais te dire que voter, moi j’y crois.
                Pas pour ce que ça nous offre sur l’instant mais plutôt pour ce que ça nous évite pour l’avenir (Ouaip, c’est de moi… t’as vu, moi aussi j’ai le sens de la formule, non ?).

Pareil. Les merveilleuses pespectives qu’offrent le vote inlassable pour le  » moins pire » m’ont aussi toujours immensément séduites.
                et j’adhère totalement au jeu de dupe qui nous mène maintenant systématiquement à une lutte finale avec un FN auquel il faut opposer un front républicain.
                Me demande quand même combien de temps ça va pouvoir tenir encore cette histoire..

Ok, Redneck one point again !

Mais… les pistes de propositions alternatives du moment en forme de dictature du peuple, comment te dire… j’vois pas ce que ça offre de bien plus réjouissant comme perpective.

swann
                Participant
                  redneck a écrit :
                  swann a écrit :

Je vais te parler de moi… un peu.
                  Sans donner dans le minimalisme de salon, j’ai été pris à un moment par la nausée d’accumuler les choses.
                  À patauger dans les jouets, les objets plus ou moins inutiles du quotidien, j’ai fini par faire un gros ménage.
                  Un ménage qui m’a fait un bien fou et qui m’a finalement poussé non pas à consommer moins mais à consommer différemment… et à mon sens, mieux !

Et grâce à cette vie d’ascète, tu as pu te dégager du temps de libre que tu peux dorénavant consacrer au culte de ton auguste personne, et à l’écriture sur mx2k.
                  Une véritable aubaine pour nous.
                  ,-)

Réflexion inutile.

J’aurai la charité de ne pas te faire remarquer que pendant que je m’expose honnêtement pour alimenter le débat, tu te caches lamentablement derrière tes sarcasmes et tes provocs.

Troll un jour…

swann
                  Participant
                    redneck a écrit :
                    swann a écrit :

» et les décroissants d’opérette qui vivent sous perfusion des allocs, du RSA et autres aides tombées du ciel… 

Alors que l’autre alternative aurait été pour eux,  qu ils soutiennent la croissance en se payant -ch’sais pas moi- un Cayenne ou des Swaroski pour rester plus modeste, avec leurs allocs ou leur RSA…
                    Ceux-là aussi sont bigrement cons.

Alerte mauvaise foi à deux balles et vanne en bois.

Fais pas ton Gator, t’as pas le talent nécessaire.

swann
                    Participant
                      redneck a écrit :
                      swann a écrit :

À chacun de se poser la question de ce qu’il peut déjà engager lui-même comme action immédiatement efficace, même à la marge, pour changer un peu le cours de sa vie si elle ne lui convient pas… et par là même le cours des choses à terme peut-être… un jour.
                      Je vais te parler de moi… un peu.
                      Sans donner dans le minimalisme de salon, j’ai été pris à un moment par la nausée d’accumuler les choses.
                      À patauger dans les jouets, les objets plus ou moins inutiles du quotidien, j’ai fini par faire un gros ménage.
                      Un ménage qui m’a fait un bien fou et qui m’a finalement poussé non pas à consommer moins mais à consommer différemment… et à mon sens, mieux !
                      Titanic !

Sont vraiment cons ces GJ. Y’ s’rendent même pas compte de la chance qu ils ont à ne pas avoir à se debarrasser de tout ce superflu.

Alerte simplisme !

Tu m’expliques comment des GJ qui roulent en grosses berlines Teutonnes (j’en connais deux ou trois !) peuvent venir prétendre qu’ils « manquent » ?! 

swann
                      Participant
                        redneck a écrit :
                        swann a écrit :

Dave, t es quand même achement meilleur dans les tartines…
                        Le concis, ça s’improvise pas, ça se bosse… 
                        ,-)

Tiens… marrant, je viens de te faire le même compliment !

redneck
                        Participant
                          swann a écrit :

Alerte simplisme !
                          Tu m’expliques comment des GJ qui roulent en grosses berlines Teutonnes (j’en connais deux ou trois !) peuvent venir prétendre qu’ils « manquent » ?! 

Ah, si t’as vu 3 GJ en berlines, je comprends mieux ton point de vue global sur le mouvement, et même  plus généralement tes doutes sur la supposée précarité des uns ou des autres..

redneck
                          Participant
                            swann a écrit :

de ne pas te faire remarquer que pendant que je m’impose..

Merci, la correction était nécessaire..

,-) 

Gator
                            Participant

Tu m’en veux pas, Laurent, si je suis écroulé devant la révolte des pipole offusqués, miss Botox en tête…

;-)))

http://m.leparisien.fr/politique/binoche-beart-cantet-ils-soutiennent-les-gilets-jaunes-et-denoncent-le-gouvernement-04-05-2019-8065548.php

redneck
                              Participant
                                gator a écrit :

miss Botox en tête…

Suite à l’épisode Bri Bri, n’avions-nous  pas convenu qu il était totalement discourtois de se moquer du physique d’autrui ?

Quant à Juliette, depuis  » Les amants du pont neuf » j’ai décidé que quoiqu’elle dise ou quoiqu’elle fasse elle obtiendrait toujours, soit mon approbation, soit ma mansuétude. 

Gator
                                Participant

Haaa, survivre à la méga-bouse de Carax, c’est sûr, ça force le respect…

15 sujets de 5,146 à 5,160 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce