- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
17
-
AuteurMessages
-
2 mai 2019 à 20h30 #1603911olivier1 a écrit :gator a écrit :
olivier1 a écrit :
Bref, t’es un type au verbe riche et acéré …
Et à la compassion pauvre et acerbe …Très jolie formule.
Clap clap clap…Bof …
Sur le fond je ne sais pas, ou plus (mais c’est qui le gentil ?!?!?), mais sincèrement sur la forme c’est bien trouvé …
2 mai 2019 à 20h42 #1603912papapo a écrit :t »as compris que j’assimilais tous les salariés de France à la cgt toi ? Je m’exprime comme une tanche alors.
je voulais juste te dire qu’en critiquant du Medef on ne critiquait pas forcément les patrons, t’as pas compris c’est pas bien grave hein.
2 mai 2019 à 20h56 #1603913benji a écrit :papapo a écrit :t »as compris que j’assimilais tous les salariés de France à la cgt toi ? Je m’exprime comme une tanche alors.
je voulais juste te dire qu’en critiquant du Medef on ne critiquait pas forcément les patrons, t’as pas compris c’est pas bien grave hein.
J ai l’impression que plus personne ne se comprend sur ce forum en ce moment.
Je veux bien endosser le rôle de médiateur.
2 mai 2019 à 21h01 #1603914redneck a écrit :J ai l’impression que plus personne ne se comprend sur ce forum en ce moment.
Je veux bien endosser le rôle de médiateur.« alors vous voyez je suis allé à Auchan hier, et à la caisse … »
C’est sur que ça va faire avancer les choses
;-))2 mai 2019 à 21h27 #1603915benji a écrit :papapo a écrit :t »as compris que j’assimilais tous les salariés de France à la cgt toi ? Je m’exprime comme une tanche alors.
bah le problème, en la matière, c’est que le medef est un gros sac à merde, dans lequel je ne veux absolument pas être jeté, en tant que pti entrepreneur à la con…. C’est plus clair là ?
2 mai 2019 à 21h44 #1603917Scarr
papapo a écrit :t »as compris que j’assimilais tous les salariés de France à la cgt toi ? Je m’exprime comme une tanche alors.
De même que je n’ai pas assimilé tous les patrons à des enc…
2 mai 2019 à 21h46 #1603918Tu m’en vois ravi Scarr….
2 mai 2019 à 21h48 #1603919Scarr
martin a écrit :Scarr a écrit :En Macronie, on a remplacé un prefet de police parisien qui laissait les citoyens exprimer jusqu’au bout leurs colères, voire laissait faire les black blocks…. par un autre flic, celui dont ses propres collègues disaient qu’ils le tenaient à distance au bout d’une pique tellement c’est un enragé…
Mais il fait le boulot, il a eu carte blanche…
Résultat pour les GJ : même les black blocks n’y arrivent plus.
Vous avez perdu un flic bonnasse, vous avez renforcé la Police et les forces de l’ordre se sont adaptés, et il y en avait besoin…Bravo à eux, mais aussi pour les GJ: Bien joué.Le tout, comme t’as du mal à le dire, sous l’autorité d’un baltringue de Castaner …
Je le calcule même pas, depuis le début je me dis que c’est un fusible. 😉
2 mai 2019 à 21h49 #1603916olivier1 a écrit :swann a écrit :
Merde …
Tu me sembles avoir une once d’humanité …
Question simple …
Comment on se fait entendre ?
Par le vote ?Ah… la question « piège » qui te met dans l’entonnoir !
Pas la peine de sous titrer ton propos toi, hein… voter, t’y crois plus ?!
Alors pour commencer à te répondre je vais te dire que voter, moi j’y crois.
Pas pour ce que ça nous offre sur l’instant mais plutôt pour ce que ça nous évite pour l’avenir (Ouaip, c’est de moi… t’as vu, moi aussi j’ai le sens de la formule, non ?).
Plus sérieusement, c’est effectivement pour ne pas laisser un « autre chose » s’installer que je considère que jouer basiquement le jeu d’une démocratie simple même si elle est imparfaite… c’est s’éviter le pire.
Apres, si effectivement on peut se poser mille questions sur le sens, l’efficacité, la transparence, l’intérêt même d’aller voter… je pense qu’il y a bien des façons de peser aussi sur le cours des choses.
Dans ce sens, comment ne pas hurler de rire quand on voit des révoltés qui s’enorgueillissent de ne pas voter pour le « système » et qui ne fonctionne que par et pour le système en question ?!
Entre les révolutionnaires de salon qui n’achètent que sur le net en regrettant la mort du « petit commerce » et les décroissants d’opérette qui vivent sous perfusion des allocs, du RSA et autres aides tombées du ciel… c’est pas du côté des plus caricaturaux que viendront les solutions.
Par contre, des initiatives troublantes, balbutiantes mais qui ont du sens, des actes simples, des méthodes éprouvées mais pas franchement à la mode… y’ en a !
À chacun de se poser la question de ce qu’il peut déjà engager lui-même comme action immédiatement efficace, même à la marge, pour changer un peu le cours de sa vie si elle ne lui convient pas… et par là même le cours des choses à terme peut-être… un jour.
Je vais te parler de moi… un peu.
Sans donner dans le minimalisme de salon, j’ai été pris à un moment par la nausée d’accumuler les choses.
À patauger dans les jouets, les objets plus ou moins inutiles du quotidien, j’ai fini par faire un gros ménage.
Un ménage qui m’a fait un bien fou et qui m’a finalement poussé non pas à consommer moins mais à consommer différemment… et à mon sens, mieux !
Hé ben dans ce grand chambardement, crois moi… Amazon, Nike, Zalando et autres grandes surfaces ont pris une bonne secousse.
Ils s’en foutent ?
Pas tant que ça !
Penche toi sur la situation actuelle de la grande distribution pa exemple.
Ces rois du commerce des années 70 à 2000 font de plus en plus la gueule.
Oh… pas parce que les ménagères de moins de 50 ans sont parties pousser leur caddy dans les Amap mais plutôt parce qu’elles sont allé consommer sur le net, on est d’accord.
Mais… les empires sont faits pour s’écrouler.
Et si la puissance de certains est servilement garantie par les relais politiques pour lesquels tu ne veux pas voter, dis toi que les vociférations populistes les laissent froids.
Par contre, fait une recherche sur le capitaine https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg Cunningham Boycott.
Tu verra que cet homme qui a laissé son nom dans l’histoire, à son corps défendant d’ailleurs, à offert aux faibles l’arme la plus efficace qui soit pour dicter leur loi.
Bien plus efficace que n’importe quelle manif´ qui dégénère et potentiellement plus efficace aussi qu’un vote… surtout par défaut !
Voilà… ça répond un peu à ta question et ça te permet peut être aussi de comprendre qu’un anti GJ c’est pas forcement un nanti insensible coupé du monde et satisfait de naviguer en first class dans une société en forme de Titanic !
2 mai 2019 à 21h50 #1603921papapo a écrit :bah le problème, en la matière, c’est que le medef est un gros sac à merde, dans lequel je ne veux absolument pas être jeté, en tant que pti entrepreneur à la con…. C’est plus clair là ?
effectivement je ne t’avais pas compris, par contre il ne me semble pas que les patrons de PME et TPE aient été particulèrement attaqués sur ce post
Détends toi papapo ;-))2 mai 2019 à 21h57 #1603922benji a écrit :papapo a écrit :bah le problème, en la matière, c’est que le medef est un gros sac à merde, dans lequel je ne veux absolument pas être jeté, en tant que pti entrepreneur à la con…. C’est plus clair là ?
effectivement je ne t’avais pas compris, par contre il ne me semble pas que les patrons de PME et TPE aient été particulèrement attaqués sur ce post
Détends toi papapo ;-))j’vas essayer benji, te promets rien hein…
Particulièrement, non ; j’ai eu peur de l’amalgame, « medef » au sens large.
2 mai 2019 à 22h00 #1603924Scarr
redneck a écrit :benji a écrit :papapo a écrit :
t »as compris que j’assimilais tous les salariés de France à la cgt toi ? Je m’exprime comme une tanche alors.
J ai l’impression que plus personne ne se comprend sur ce forum en ce moment.
Je veux bien endosser le rôle de médiateur.Je vois le bordel d’ici… ^^
2 mai 2019 à 22h03 #1603925swann a écrit :.
Par contre, des initiatives troublantes, balbutiantes mais qui ont du sens, des actes simples, des méthodes éprouvées mais pas franchement à la mode… y’ en a !
Mais encore…. ?
2 mai 2019 à 22h03 #1603926Scarr
papapo a écrit :benji a écrit :papapo a écrit :
bah le problème, en la matière, c’est que le medef est un gros sac à merde, dans lequel je ne veux absolument pas être jeté, en tant que pti entrepreneur à la con…. C’est plus clair là ?
Détends toi papapo ;-))j’vas essayer benji, te promets rien hein…
Particulièrement, non ; j’ai eu peur de l’amalgame, « medef » au sens large.Pour les amalgames: voyez avec Redneck svp. 😉
Tout le monde fait le distinguo…j’espère aussi.
2 mai 2019 à 22h03 #1603927Scarr a écrit :J ai l’impression que plus personne ne se comprend sur ce forum en ce moment.
Je veux bien endosser le rôle de médiateur.Je vois le bordel d’ici… ^^
C est quand même dingue, ce manque de confiance….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.