📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 4,951 à 4,965 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    pek
    Participant

Vu que c’est la mode des liens, je vais aussi y aller de mon petit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/épouvantail_(rhétorique)

bon, désolé, il va falloir l’effort de copier coller je crois. A moins quu quelqu’un sache m’expliquer comment intégrer correctement un lien

Gator
      Participant
        percheronne a écrit :

Commment oublier  rétroactivement comment la Gatouille tentait de me recentré de mes digressions extra- sportives genre « ici t’est pas dans un meeting politique mais sur un site de cross  »  de le voir engluer  dans le « 17  » me fait platement rire !

Ha voilà, « englué », c’est exactement le terme que je cherchais…

Je suis toujours ébloui par l’exceptionnelle lucidité de Perch’…

;-)))

Scarr

Putain les mecs, vous avez pondu combien de pages ? J’ai perdu le fil… ^^

Scarr
            swann a écrit :
            gator a écrit :

redneck a écrit :

Bah, pour se conforter dans ses idées, et tenter d’asseoir sa supériorité.
            Pour quoi d’autre sinon ?

Je ne sais pas.
            L’utilité de débattre avec une armée de trolls de sujets sur lesquels il y a zéro chance que l’opinion de l’un nourrisse ou fasse évoluer celle de l’autre ne m’apparaît pas clairement, je l’avoue…
            ;-)))

Pour pas laisser dire… pour occuper un peu le terrain… pour me défouler aussi un peu, parfois.
            Sans aucun espoir de faire avancer le débat, soyons clairs.
            Par agacement face à la déferlante de penseurs à deux balles qu’on a du subir pendant trop longtemps ces dernieres semaines… qui sont venu nous asséner des vérités toutes faites que leurs potes jaunes-enragés se sont mis en tête de nous imposer par la force.
            Parce que ça faisait bien dix ans que j’étais pas venu étaler ma supériorité intellectuelle sur ce forum et que mon égo n’en pouvait plus de voir tant de génie réduit au silence.
            Et surtout, surtout…parce que je pisse au cul des gilets jaunes !

Excellent. 😉

Scarr
              Scarr

Georges Marchais disait: j’ai compris comment ça marche, vous arrivez avec vos questions, et moi j’amène mes réponses!

;;
                Participant
                  redneck a écrit :
                  savourel a écrit :

redneck a écrit :

, chercher des asperges

, j aime aussi écouter un peu de musique pour me détendre.
                  https://www.youtube.com/watch?v=X9BFiUAhz4U
                  ,-)

Et après ça , t’as pas envie de te pendre ?? :-))

Scarr

Je suis dans le Val d’Oise, on avait de belles éclaircies, et un peu de vent, ok. 😉

.

.

Allez, je remet une pièce dans le flipper… 😉

Les GJ se plaignent de conditions de vie, sous pression donc de l’économie, mais l’économie à ce que je sache, ce n’est pas la faute d’un gouvernement, ni d’aujourd’hui, ni d’hier, ni de demain….et l »économie, elle est globale…..

Nos lendemain, ceux de nos enfants, la Chine s’y prépare, et ce qui se passe dans nos pays, ils n’auraient osé l’espérer…

Les GJ, cà doit les faire halluciner.

.

Pendant que nos industries délèguent la fabrication chez eux, au seul bénéfice des boards d’actionnaires, leur gouvernement subventionne sans rendre de compte, et achète massivement à l’étranger, donc chez nous….

Vos enfants, à côté de l’anglais, il faut impérativement qu’ils apprennent le chinois.

Si vous ne les y poussez pas, vous aurez une part de responsabilité dans leur mise sur la touche, dans leur vies professionnelles à venir….

https://edition.cnn.com/2019/04/27/opinions/brexit-and-trump-making-room-for-china-robertson-intl/index.html

;;
                    Participant
                      Scarr a écrit :

Je suis dans le Val d’Oise, on avait de belles éclaircies, et un peu de vent, ok. 😉
                      .
                      .
                      Allez, je remet une pièce dans le flipper… 😉
                      Les GJ se plaignent de conditions de vie, sous pression donc de l’économie, mais l’économie à ce que je sache, ce n’est pas la faute d’un gouvernement, ni d’aujourd’hui, ni d’hier, ni de demain….et l »économie, elle est globale…..
                      Nos lendemain, ceux de nos enfants, la Chine s’y prépare, et ce qui se passe dans nos pays, ils n’auraient osé l’espérer…
                      Les GJ, cà doit les faire halluciner.
                      .
                      Pendant que nos industries délèguent la fabrication chez eux, au seul bénéfice des boards d’actionnaires, leur gouvernement subventionne sans rendre de compte, et achète massivement à l’étranger, donc chez nous….
                      Vos enfants, à côté de l’anglais, il faut impérativement qu’ils apprennent le chinois.
                      Si vous ne les y poussez pas, vous aurez une part de responsabilité dans leur mise sur la touche, dans leur vies professionnelles à venir….
                      https://edition.cnn.com/2019/04/27/opinions/brexit-and-trump-making-room…

Pfffff , dès le dimanche matin tu me fous un coup au moral !! Bon , je vire dès ce jour toutes mes fourchettes et je me met aux baguettes ! 

savemxgp
                      Participant
                        Scarr a écrit :

Much too late !!

J’en ai fait trois ans au lycée, upgradé en seconde langue en terminale, passé à l’écrit et à l’oral (c’est grâce à ça que j’ai eu le bac d’ailleurs). Bon, on avait organisé un super voyage en Chine avec le prof, on devait rester trois semaines à l’Université de Pékin et descendre après jusqu’à Shanghaï en train sur deux semaines. Pas de bol, c’était en 89…Je me souviens encore de l’oral début juin, le prof avait l’oreille collé au transistor pour écouter RFI, il était atterré…

Environ dix ans plus tard j’ai rencontré par hasard une des meilleures élèves de notre groupe qui avait poursuivi en fac, en France et en Chine où elle s’était mariée avec un chinois d’ailleurs. Elle venait juste de revenir en France et m’avait fait un amère constat de la situation. Malgré son niveau elle ne trouvait pas de boulot, ou alors sous-payé au tarif local (genre 3/4000 Francs par mois à l’époque . Le vrai problème d’après elle c’était que la France était très mal représentée là-bas , les plus performants étaient les allemands.

Et puis,par-dessus tout, les chinois n’appréciait pas particulièrement que tu parles leur langue, voir même ils s’en foutaient complètement vu qu’ils avaient déjà des hordes d’étudiants  très bien formés dans la langue de Shakespeare….

savemxgp
                        Participant

Dans un autre genre, mon meilleur pote de collège qui n’avait rien de l’étudiant modèle, (BEP, bac technique et Deug d’AES) était au début des années 2000 chargé de superviser la production pour Quiksilver en Chine et en Asie.Même en anglais il était pipe, comme quoi….

Bon, par contre, la langue des signes avec les petites chinoises qu’on lui mettait dans les pattes il maitrisait bien…

savemxgp
                          Participant

Et sinon, comme des dizaines avant lui, le château à côté de chez moi vient d’être racheté par des investisseurs chinois, encore un qui va être rebaptisé….

Scarr

Les bons châteaux et vignobles, les aéroports, ….

Une autre vision…un témoignage…

https://www.youtube.com/watch?v=ORDhv4vuJGw

Scarr
                                savemxgp a écrit :
                                Scarr a écrit :

Much too late !!
                                J’en ai fait trois ans au lycée, upgradé en seconde langue en terminale, passé à l’écrit et à l’oral (c’est grâce à ça que j’ai eu le bac d’ailleurs). Bon, on avait organisé un super voyage en Chine avec le prof, on devait rester trois semaines à l’Université de Pékin et descendre après jusqu’à Shanghaï en train sur deux semaines. Pas de bol, c’était en 89…Je me souviens encore de l’oral début juin, le prof avait l’oreille collé au transistor pour écouter RFI, il était atterré…
                                Environ dix ans plus tard j’ai rencontré par hasard une des meilleures élèves de notre groupe qui avait poursuivi en fac, en France et en Chine où elle s’était mariée avec un chinois d’ailleurs. Elle venait juste de revenir en France et m’avait fait un amère constat de la situation. Malgré son niveau elle ne trouvait pas de boulot, ou alors sous-payé au tarif local (genre 3/4000 Francs par mois à l’époque . Le vrai problème d’après elle c’était que la France était très mal représentée là-bas , les plus performants étaient les allemands.
                                Et puis,par-dessus tout, les chinois n’appréciait pas particulièrement que tu parles leur langue, voir même ils s’en foutaient complètement vu qu’ils avaient déjà des hordes d’étudiants  très bien formés dans la langue de Shakespeare….

En 89, Tian’anmen…

Les GJ locaux de l’époque, ils ont roulé dessus avec des chars, ils ne les ont pas laissé détruire les monuments nationaux…

Scarr
                                  savemxgp a écrit :
                                  . Le vrai problème d’après elle c’était que la France était très mal représentée là-bas , les plus performants étaient les allemands.

Winner.

C’est toujours d’actualité.

Dans le monde de l’automobile, tu parles des Américains, et des Allemands. Les autres ? c’est à la marge…vas expliquer aux GJ que Peugeot et Renault, nos champions, ils n’en ont rien à cuire, et que leurs conneries qui détruisent encore notre réputation s’il en reste n’appuient pas leurs revendications, si ce n’est pour attendre l’heure propice de passer à l’attaque…entre celles des fonds de pensions US et les malversations locales…

Michelin à ce que je sache n’est désormais plus tellement Francais à force…

Les Allemands ne sont pas plus à l’abri: Une de leur fierté industrielle est passée sous pavillon Chinois, et là d’un seul coup ils ont enfin vu le danger….

Il nous reste Airbus…Européen…mais clairement attaqué aussi de partout…

Alsthom, on s’est fait baiser par les basses manoeuvres Américaine avec la bénédiction du petit escroc et de ses sbires…les conséquences seront immenses…

Bah, on va envoyer nos GJ, ils vont leur montrer.

15 sujets de 4,951 à 4,965 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce