📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 4,681 à 4,695 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    pek
    Participant
      swann a écrit :

Mais je te juge pas !
      Je lis… et je te donne mon « sentiment ».
      Rien de plus.
      Après, t’es faché parce que ce que je perçois ne te convient pas… ?
      T’es frustré parce que tu voudrais un débat plus en profondeur… ?
      Désolé.
      Pas envie globalement, pas envie non plus au vu de ce que tu me proposes comme « os à ronger ».
      « Les médias appartiennent à des grands groupes et leur indépendance est sujette à caution »…  ?
      C’est pas un scoop… c’est pas passionnant… c’est pas le problème à mon sens, pour tout un tas de raisons.
      Mais là c’est week-end et je vais sortir moi aussi mon VTT pour aller voir si Gator aurai pas loupé un ou deux lapins en chocolat !
      Bye…

Aucune raison que je sois faché si ça t’inquiètes !

Mais frustré oui clairement, j’ésperai trouver derrière tes convictions de vrais éléments à méditer, ou à ronger pour te reprendre. Au lieu de tes slaloms rhétoriques qui ne s’attaquent qu’aux individus en ignorant les faits qu’on à le malheur de t’exposer. Ca, c’est pas passionnant.

Mais apparemment certains faits ne sont ni des scoop, ni passionnants, ni même un problème…

Tant pis je m’suis gouré, j’aurai du sortir le mien, de VTT.

pek
      Participant
        redneck a écrit :
        swann a écrit :

Je lis… et je te donne mon « sentiment ».
        Rien de plus.

T’es frustré parce que tu voudrais un débat plus en profondeur… ?
        Désolé.

Oui mais pendant ce temps t’as Mimosa qui pense que tu argumentes.
        Tu d’vrais p’t’être lui toucher un mot pour lui dire une bonne fois pour toute que  c est pas ton truc.
        ,-)

‘Fectivement…

swann
        Participant
          pek a écrit :

Mais frustré oui clairement, j’ésperai trouver derrière tes convictions de vrais éléments à méditer, ou à ronger pour te reprendre. Au lieu de tes slaloms rhétoriques qui ne s’attaquent qu’aux individus en ignorant les faits qu’on à le malheur de t’exposer. Ca, c’est pas passionnant.
          Mais apparemment certains faits ne sont ni des scoop, ni passionnants, ni même un problème…

Je vais te coller ci-dessous un de mes posts.

Je trouve assez amusant que tu me reproche un discours lapidaire… j’aurai plutôt tendance à penser que je saoule mon monde en développant des argumentaires longs et chiants.

Et je te parle même pas de pertinence du propos, hein… juste de ma tendance à vouloir expliquer.

Voilà pourquoi je me demande si tu lis vraiment plus que les deux ou trois lignes qui t’intéressent et te permettent de venir me voler dans les plumes  !

Allez zou, un peu de lecture…

» Bah… non, j’ai pas voulu écrire  » c’est de la merde ».

J’ai bien écris  » c’est la merde » dans la mesure où, qu’ils soient de braves gens un peu perdus ou qu’ils soient des tarés conspirationistes, tous ceux qui aujourd’hui font vivre ce mouvement nous poussent vers une situation qui risque de très mal finir.
          Et si ils arrivent à suffisament peser sur la suite des événements on pourrai très bien en arriver à deux issues différentes mais aussi catastrophiques l’une que l’autre.
          Soit on passe, sous la pression populiste de ce mouvement, par une étape politique burlesque – regardez ce qui se passe en Italie – qui précipite à très court terme notre pays, et sans doute l’Europe avec, dans une récession économique catastrophique. Récession qui aboutira à court terme à une purge qui se soldera par le basculement de nos sociétés dans une ère ultra libérale (que les Anglais sont peut-être en train d’anticiper avec le Brexit !).
          Soit, tout en n’échappant pas à l’épisode politique populiste économiquement suicidaire, on n’arrive même pas jusqu’à un rééquilibrage économique ultra libéral et on se tape un bon gros conflit économico-militaire sur fond de mise sous tutelle par les grandes puissances (USA, Chine, Russie) qui ravagera l’Europe.

Je peux paraître très pessimiste quand je dis ça, et j’espère sincèrement me planter complètement, mais c’est vraiment le fond de ma pensée.
          Et je ne crois pas du tout qu’une troisième voie « révolutionnaire/libertaire/anti-capitaliste… » puisse nous éviter l’une ou l’autre des hypothèses évoquées.
          Et surtout, je ne crois pas un seul instant que les gilets jaunes soient porteurs de cet « espoir » là.
          Je pense, pour en revenir au départ de mon propos et conclure, qu’au contraire ils nous poussent très sûrement vers les deux hypothèses catastrophes.
          Voila pourquoi je dis… les gilets jaunes, c’est la merde. »

Tu vois, je débat effectivement pas des racines du mal (c’était pas le sujet de toutes façons) mais je trouve quand même que celui qui se demande pourquoi j’aime pas les gilets jaunes à matière à comprendre mon point de vue.

Même si en une vingtaine de lignes on peut pas tout dire non plus, hein ?

Scarr
            redneck a écrit :
            gator a écrit :

Je ne suis pas le moins du monde surpris.

pourquoi tu dis ça ?
            ,-)

Parce que c’est toi.

Gator
            Participant

« Avant, vous aviez le débile, il racontait ses débilités au café du coin et à 10 heures du soir, le patron du café lui disait: ‘Rentre chez toi, ta femme t’attend.’ Là, le débile du coin, il tape ça sur Internet et ça fait le tour du monde »

Hourra, vive Marilossian!!!

;-))))

https://www.bfmtv.com/politique/gilets-jaunes-un-depute-larem-traite-jerome-rodrigues-de-debile-profond-1677119.html

pek
              Participant
                swann a écrit :
                pek a écrit :

Je vais te coller ci-dessous un de mes posts.
                Je trouve assez amusant que tu me reproche un discours lapidaire… j’aurai plutôt tendance à penser que je saoule mon monde en développant des argumentaires longs et chiants.
                Et je te parle même pas de pertinence du propos, hein… juste de ma tendance à vouloir expliquer.
                Voilà pourquoi je me demande si tu lis vraiment plus que les deux ou trois lignes qui t’intéressent et te permettent de venir me voler dans les plumes  !
                Allez zou, un peu de lecture…

» Bah… non, j’ai pas voulu écrire  » c’est de la merde ».

J’ai bien écris  » c’est la merde » dans la mesure où, qu’ils soient de braves gens un peu perdus ou qu’ils soient des tarés conspirationistes, tous ceux qui aujourd’hui font vivre ce mouvement nous poussent vers une situation qui risque de très mal finir.
                Et si ils arrivent à suffisament peser sur la suite des événements on pourrai très bien en arriver à deux issues différentes mais aussi catastrophiques l’une que l’autre.
                Soit on passe, sous la pression populiste de ce mouvement, par une étape politique burlesque – regardez ce qui se passe en Italie – qui précipite à très court terme notre pays, et sans doute l’Europe avec, dans une récession économique catastrophique. Récession qui aboutira à court terme à une purge qui se soldera par le basculement de nos sociétés dans une ère ultra libérale (que les Anglais sont peut-être en train d’anticiper avec le Brexit !).
                Soit, tout en n’échappant pas à l’épisode politique populiste économiquement suicidaire, on n’arrive même pas jusqu’à un rééquilibrage économique ultra libéral et on se tape un bon gros conflit économico-militaire sur fond de mise sous tutelle par les grandes puissances (USA, Chine, Russie) qui ravagera l’Europe.
                Je peux paraître très pessimiste quand je dis ça, et j’espère sincèrement me planter complètement, mais c’est vraiment le fond de ma pensée.
                Et je ne crois pas du tout qu’une troisième voie « révolutionnaire/libertaire/anti-capitaliste… » puisse nous éviter l’une ou l’autre des hypothèses évoquées.
                Et surtout, je ne crois pas un seul instant que les gilets jaunes soient porteurs de cet « espoir » là.
                Je pense, pour en revenir au départ de mon propos et conclure, qu’au contraire ils nous poussent très sûrement vers les deux hypothèses catastrophes.
                Voila pourquoi je dis… les gilets jaunes, c’est la merde. »

Tu vois, je débat effectivement pas des racines du mal (c’était pas le sujet de toutes façons) mais je trouve quand même que celui qui se demande pourquoi j’aime pas les gilets jaunes à matière à comprendre mon point de vue.
                Même si en une vingtaine de lignes on peut pas tout dire non plus, hein ?

Cool, de la matière, et (un peu) moins de condescendance ! ça me va.

Ne crois pas que mon intention soit de prendre les 2 ou 3 lignes qui m’intéresse. Ce post, je l’avais lu (même si sur 400 pages, tu m’accordera sans doute de ne pas avoir vu toute tes interventions).

Et ce qu’il en ressort je trouve, c’est la peur que tu as de voir une économie s’effrondrer, entrainant une série de cataclysmes non pas improbables, mais pour le moins très hypothétiques, vu le nombre de variables en jeu. Anticiper tout ça relève de la vision divine.

C’est sans doute cette peur du crash que tu ressens qui te fait détester les GJ, mais je ne pense pas que l’on puisse les tenir responsables d’une dégénerescence économique et/ou politique de ce genre.

Car selon moi, c’est justement les dirigeants et l’économie elle-même qui engendre les GJ, et donc sa propre déchéance (bien aidé par l’ensemble du système libéral, appuyé par les gouvernement des 40 dernières années), en ignorant la justice sociale nécéssaire au bon fonctionnement de notre société.

Je te rejoins sur un point, cette crise risque de mal finir, le « mal » en question dépendant du rythme des profonds changements qui se profilent à court terme.

Là ou je ne te rejoins plus, c’est sur ceux qui tiennent la responsabilité de cette crise profonde. En vrac, politiciens omnubilés par le pouvoir, libéraux addict aux richesses, les monopolisant à tout prix, et tous ceux qui oeuvrent pour ces pré-cités sans se soucier de l’interêt commun. Les GJ en sont les dommages collatéraux.

Donc pour conclure, je pense juste que tu te trompes de cible.

pek
                Participant
                  gator a écrit :

« Avant, vous aviez le débile, il racontait ses débilités au café du coin et à 10 heures du soir, le patron du café lui disait: ‘Rentre chez toi, ta femme t’attend.’ Là, le débile du coin, il tape ça sur Internet et ça fait le tour du monde »
                  Hourra, vive Marilossian!!!
                  ;-))))
                  https://www.bfmtv.com/politique/gilets-jaunes-un-depute-larem-traite-jer…

Consternation, incrédulité, stupéfaction, tant d’émotions qui se mèlent à la lecture des propos de nos doux élus… Merci laREM !

Gator
                  Participant

Enfin un politique qui a le courage de clamer la vérité haut et fort, ça méritait d’être salué!!!

;-)))

swann
                    Participant

J’ai pas peur d’un crash économique.

Ce qui m’inquiète c’est un ensemble de variables qui s’alignent de plus en plus pour nous valoir un épisode encore moins cool que les dérives actuelles du libéralisme.

Et ce qui me saoule avec les GJ c’est l’hypocrisie ou la naïveté qui entoure ce mouvement depuis le début et qui vise à nous faire croire que les stupidités éructées par ces ânes sont des pistes de réflexion !

Je le répète depuis le début, et on pourra pas me soupçonner de manquer de constance, ce mouvement est peut-être une éruption de colère plus ou moins spontanée (et y’a beaucoup, sur ce sujet, à apprendre des observations faites sur l’activité de la fachosphére dans les mois et semaines précédents le 17 novembre) mais s’il est un symptôme il n’est en rien porteur de la moindre solution.

Ce qu’il avait à dire à été dit en une matinée sur les rond points.

Depuis il se contente de nous imposer un crescendo de médiocrité minable et dangereuse.

Et plus il dure plus il paralyse les possibilités d’agir un tant soit peu efficacement sur les maux de notre société.

En gros pour l’instant on avance au rythme fulgurant de la connerie sidérale des disciples de Drouet, Nicolle, Martinez et Ludovsky.

Autant dire qu’on a pas le cul sorti des ronces !

Gator
                      Participant
                        pek a écrit :

C’est sans doute cette peur du crash que tu ressens qui te fait détester les GJ.Perso, c plutôt leur hallucinant niveau de hargne et de bêtise, un chouette mélange.

swann
                        Participant
                          Gator
                          Participant
                            swann a écrit :

on avance au rythme fulgurant de la connerie sidérale des disciples de Drouet, Nicolle, Martinez et Ludovsky.

Rhooo, tu mélanges tout, Martinez il est à la CGT, le nôtre, c Rodriguez!

;-)))

Gator
                            Participant
                              gator a écrit :

Haaaaaaaa, le slogan du jour, vu sur une pancarte parmi les « braves gens pacifistes opprimés »: « Non au 2e mandat de Bachar El Macron! »
                              Gilets jaunes, l’intelligence en action!

Woah, gros level, aujourd’hui…

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/video-suicidez-vous-lancent-des-manifestants-aux-forces-de-l-ordre-lors-de-la-manifestation-des-gilets-jaunes-a-paris_3407677.html

swann
                              Participant
                                gator a écrit :
                                swann a écrit :

on avance au rythme fulgurant de la connerie sidérale des disciples de Drouet, Nicolle, Martinez et Ludovsky.

Rhooo, tu mélanges tout, Martinez il est à la CGT, le nôtre, c Rodriguez!
                                ;-)))

ah oui, merde !

Rooooodrrrrriiiiiiguez ! (petites annonces inside).

pek
                                Participant

Moi, ce qui me choque, c’est le niveau de déni qu’il faut avoir pour préferer stigmatiser et focaliser les GJ en les traitants tous d’abrutis, de dangereux délinquants, d’irresponsables et plus encore. Bien sur que dans le tas il y en a, bien sur que leurs idées et leurs actions peuvent l’être. On parle de couche sociales qui manquent de beaucoup de choses, d’instruction par ex. Comment leur reprocher ça ? La manipulation médiatique de leur image fonctionne à merveille. Sérieusement, ne faut-il pas être profondément prétentieux pour se croire au-dessus de tous ces gens, et du mouvement même ?  Pourquoi ne pas rediriger cette véhémance envers les pourris du système géré par des gens instruits, éduqués, qui sont censés avoir les outils pour éviter qu’un mouvement comme les GJ ne puisse éclore ? Pourris incapables d’avoir vu venir et de gérer la situation, trop occuppé par leur individualisme au détriment de l’harmonie sociale.

15 sujets de 4,681 à 4,695 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce