📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 4,696 à 4,710 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    pek
    Participant
      swann a écrit :

J’ai pas peur d’un crash économique.
      Ce qui m’inquiète c’est un ensemble de variables qui s’alignent de plus en plus pour nous valoir un épisode encore moins cool que les dérives actuelles du libéralisme.

Du coup cet épisode, concrètement, pour toi ça serait quoi ?

Gator
      Participant

Hoooo, toi, je te trouve quand même bien bien jaune…

Je serais pas surpris que tu sois Pek citron…

;-)))

redneck
        Participant
          swann a écrit :
          J ai pas peur du crash économique…

Et si ils arrivent à suffisament peser sur la suite des événements on pourrai très bien en arriver à deux issues différentes mais aussi catastrophiques l’une que l’autre.
          Soit on passe, sous la pression populiste de ce mouvement, par une étape politique burlesque – regardez ce qui se passe en Italie – qui précipite à très court terme notre pays, et sans doute l’Europe avec, dans une récession économique catastrophique. Récession qui aboutira à court terme à une purge qui se soldera par le basculement de nos sociétés dans une ère ultra libérale (que les Anglais sont peut-être en train d’anticiper avec le Brexit !).
          Soit, tout en n’échappant pas à l’épisode politique populiste économiquement suicidaire, on n’arrive même pas jusqu’à un rééquilibrage économique ultra libéral et on se tape un bon gros conflit économico-militaire sur fond de mise sous tutelle par les grandes puissances (USA, Chine, Russie) qui ravagera l’Europe.
          Je peux paraître très pessimiste quand je dis ça, 

Tiens, j’avais jamais pensé à nourrir mes angoisses névrotiques à grands coups de scénarios catastrophe totalement fantaisistes comme cette histoire de GJ rebattant les cartes de la géo-politique et de l’économie mondiale.

Alors Je vais  aussi essayer.

,-)

,-)

;;
          Participant
            pek a écrit :
            gator a écrit :

« Avant, vous aviez le débile, il racontait ses débilités au café du coin et à 10 heures du soir, le patron du café lui disait: ‘Rentre chez toi, ta femme t’attend.’ Là, le débile du coin, il tape ça sur Internet et ça fait le tour du monde »
            Hourra, vive Marilossian!!!
            ;-))))
            https://www.bfmtv.com/politique/gilets-jaunes-un-depute-larem-traite-jer…

Consternation, incrédulité, stupéfaction, tant d’émotions qui se mèlent à la lecture des propos de nos doux élus… Merci laREM !

Et moi , ce sont les propos du borgne qui me font cet effet , et même plus tellement ces propos sont de la connerie en barre ! Bravo à Marilossian , il utilise un language que tout le monde comprends !! 

redneck
            Participant
              pek a écrit :

Sérieusement, ne faut-il pas être profondément prétentieux pour se croire au-dessus de tous ces gens,

Meeuuuh nan, c est pas du tout le genre de la maison start-up nation et de ses adhérants. ,-)

swann
              Participant

Ahhh… encore un dimanche matin pour débriefer l’épisode jaune du samedi.

Bon, ben… comment dire ?

Un opus d’assez bonne qualité.

Des comportements nauséabonds, de la casse, des slogans toujours aussi débiles et des micro trottoirs qui nous rassurent sur la bonne tenue intellectuelle du mouvement… toujours aussi stupides nos turbo-mongols !

Je suppose que Red-pek va trouver matière à s’enthousiasmer pour la beauté profonde et émouvante de cette France qui résiste à l’oppression !

Tout va bien donc, business as usual…

redneck
                Participant
                  pek a écrit :

. On parle de couche sociales qui manquent de beaucoup de choses, d’instruction par ex. Comment leur reprocher ça 

Moi qui fréquente assiduement les salons républicains, j ai toujours entendu que l’instruction était la même pour tous, que si tu avais un job de merde ou pas de job du tout, c est parce t’étais une grosse fainéasse qui n a jamais bossé en classe et qu en conséquences, c’était entièrement de ta faute.

Quant à ces histoires de défaut de réseaux, d acces aux bonnes  écoles, ou d’ascensseur social en panne, pfffff  de simples carabistouilles de gauchiasses jalouses.

Et puis si t es pas convaincu, demande Mimosa, le self made man.

,-)

redneck
                  Participant
                    swann a écrit :

.. turbo-mongols !
                    .

Ah j’adore….

Comme quoi, même passablement lessivé t’es encore capable de fulgurance d’esprit.

C est à ça qu on reconnait les grands.

,-)

redneck
                    Participant
                      swann a écrit :

La France 
                      C’est le pays qui tente désespérément de mener la lutte pour faire payer des impôts aux GAFA.

hé hé hé.. la bonne blague…. ,-))

Scarr
                        redneck a écrit :

,-)

Absolument, absolument.

😉

pek
                        Participant
                          gator a écrit :

Hoooo, toi, je te trouve quand même bien bien jaune…
                          Je serais pas surpris que tu sois Pek citron…
                          ;-)))

Franchement, je pensais pas pouvoir me marrer à lecture du premier post de ce topic de matin…

Rien que pour ça merci ! Ta verve est souvent un délice.

pek
                          Participant
                            swann a écrit :

Ahhh… encore un dimanche matin pour débriefer l’épisode jaune du samedi.
                            Bon, ben… comment dire ?
                            Un opus d’assez bonne qualité.
                            Des comportements nauséabonds, de la casse, des slogans toujours aussi débiles et des micro trottoirs qui nous rassurent sur la bonne tenue intellectuelle du mouvement… toujours aussi stupides nos turbo-mongols !
                            Je suppose que Red-pek va trouver matière à s’enthousiasmer pour la beauté profonde et émouvante de cette France qui résiste à l’oppression !
                            Tout va bien donc, business as usual…

Bon, je crois que c’est peine perdue, vu que ce qui à l’air de t’intéresser c’est juste baver une haine gratuite, coller des étiquettes à tout le monde, inventer des discours et des positions à tes interlocuteurs, et ne pas prendre la peine ne serait-ce que d’écouter les gens autour de toi (j’ai pas dit d’entendre). Reste dans ta bulle, elle à l’air d’être un bon exutoire à tes frustrations.

pek
                            Participant
                              savourel a écrit :
                              pek a écrit :

gator a écrit :

« Avant, vous aviez le débile, il racontait ses débilités au café du coin et à 10 heures du soir, le patron du café lui disait: ‘Rentre chez toi, ta femme t’attend.’ Là, le débile du coin, il tape ça sur Internet et ça fait le tour du monde »
                              Hourra, vive Marilossian!!!
                              ;-))))
                              https://www.bfmtv.com/politique/gilets-jaunes-un-depute-larem-traite-jer…

Consternation, incrédulité, stupéfaction, tant d’émotions qui se mèlent à la lecture des propos de nos doux élus… Merci laREM !
                              Et moi , ce sont les propos du borgne qui me font cet effet , et même plus tellement ces propos sont de la connerie en barre ! Bravo à Marilossian , il utilise un language que tout le monde comprends !! 

Parfait ! Enfin un discours qui aide à y voir plus clair et tire tout le monde vers le haut !

pek
                              Participant
                                redneck a écrit :
                                pek a écrit :

. On parle de couche sociales qui manquent de beaucoup de choses, d’instruction par ex. Comment leur reprocher ça 

Moi qui fréquente assiduement les salons républicains, j ai toujours entendu que l’instruction était la même pour tous, que si tu avais un job de merde ou pas de job du tout, c est parce t’étais une grosse fainéasse qui n a jamais bossé en classe et qu en conséquences, c’était entièrement de ta faute.
                                Quant à ces histoires de défaut de réseaux, d acces aux bonnes  écoles, ou d’ascensseur social en panne, pfffff  de simples carabistouilles de gauchiasses jalouses.
                                ,-)

Evidemment qu’on est con, c’est donc pour ça que Macron peut finir prez en loupant normal sup… parce que lui, c’est pas un feignasse ! Et oui, ça demande beaucoup d’introspection et d’assurance pour réussir à faire croire l’inverse à tout le monde.

Motobécane
                                Participant

Tiens au fait, ils sont passés où les sondages d’opinion sur le soutien des français aux GJ ??? Car ça fait un bout de temps que l’on en a pas vu me semble t-il…

15 sujets de 4,696 à 4,710 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce