📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 4,666 à 4,680 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    Gator
    Participant
      pek a écrit :
      gator a écrit :

bsp;C’est très simple: Macron démission, 6e république, RIC en toutes matières, ISF X 10, éla on poura cosé.
      ;-))

Toute cette exagération et ces sarcasmes pour éviter d’en parler concrètement.

J’avoue, c’est pas de moi, je l’ai recopié sur un banderole brandie par des mecs en jaune qui avaient l’air d’y croire dur comme fer.

Bon, vous m’en voudrez pas, il fait grand beau et 25°, je vais laisser le monde s’écrouler et aller faire un coup de VTT à la recherche de lapinos en chocolat…

;-)))

Gator
      Participant

Déjà que t’es à moitié aveugle, Weston, si en plus tu deviens sourd, ça va faire beaucoup…

;-)))

pek
        Participant
          gator a écrit :

Déjà que t’es à moitié aveugle, Weston, si en plus tu deviens sourd, ça va faire beaucoup…
          ;-)))

J’ai mis 30 secondes à comprendre lol. Très joli

pek
          Participant

Malgré tout le Weston aurait la gueule de l’emploi en bucheron correzien

swann
            Participant
              gator a écrit :
              pek a écrit :

gator a écrit : bsp;C’est très simple: Macron démission, 6e république, RIC en toutes matières, ISF X 10, éla on poura cosé.
              ;-))

Toute cette exagération et ces sarcasmes pour éviter d’en parler concrètement.J’avoue, c’est pas de moi, je l’ai recopié sur un banderole brandie par des mecs en jaune qui avaient l’air d’y croire dur comme fer.
              Bon, vous m’en voudrez pas, il fait grand beau et 25°, je vais laisser le monde s’écrouler et aller faire un coup de VTT à la recherche de lapinos en chocolat…
              ;-)))

Y vont être frais tes chocolats, par 25 ° !!  ;)) 

;;
              Participant

Laisse tomber Gator , j’en reviens de la balade en VTT , et pas un lapin !! :-))

swann
                Participant
                  pek a écrit :

[ Et l’anti journalisme… je ne vois pas en quoi ce que je dit peut représenter quelquechose comme ça. Le terme en lui meme ne veut d’ailleurs pas dire grand chose.]

Je te cite : « Mais de ce que je vois dans les grands médias, on est loin de tendre à ça. Et ça n’aide pas la majorité des gens qui boivent ces médias à comprendre la situation dans son ensemble »

Ok, dois-je déduire de cette phrase que les « grands » médias sont :  les grands titres de la presse écrite ? Les chaines TV les plus regardées (TF1, France télévision, BFM,Cnews, LCI…) ?

Et quand tu écris « on est loin de tendre à ça » (parlant de l’objectivité que tu attends des médias)… tu peux développer ?

Parce que là d’un coup, en lisant ta petite phrase les yeux mi-clos… j’ai l’impression de voir les têtes à claques de LFI ou Ducon Gnan-gnan en plein procès Stalinien des « journalopes au service du pouvoir oligarchique de la Macronie » !

Je t’épargne une analyse plus poussée de « la majorité des gens qui boivent ces médias »…

Et je te demande pas non plus de développer sur « ça n’aide pas la majorité des gens […] à comprendre la situation dans son ensemble »…

C’est sûr qu’un petit complément d’information objective et honnête glané sur RT ou les groupes FB des gilets jaunes aidera surement Mr tout-le-monde à avoir une idée bien impartiale de la situation !

Ceci-dit, pour qui considére Drouet comme un messie et Nicolle comme un futur prix Pullitzer… c’est clair que regarder 28 minutes sur Arte, c’est pas indispensable !   

pek
                  Participant
                    swann a écrit :
                    pek a écrit :

[ Et l’anti journalisme… je ne vois pas en quoi ce que je dit peut représenter quelquechose comme ça. Le terme en lui meme ne veut d’ailleurs pas dire grand chose.]

Je te cite : « Mais de ce que je vois dans les grands médias, on est loin de tendre à ça. Et ça n’aide pas la majorité des gens qui boivent ces médias à comprendre la situation dans son ensemble »
                    Ok, dois-je déduire de cette phrase que les « grands » médias sont :  les grands titres de la presse écrite ? Les chaines TV les plus regardées (TF1, France télévision, BFM,Cnews, LCI…) ?
                    Et quand tu écris « on est loin de tendre à ça » (parlant de l’objectivité que tu attends des médias)… tu peux développer ?
                    Parce que là d’un coup, en lisant ta petite phrase les yeux mi-clos… j’ai l’impression de voir les têtes à claques de LFI ou Ducon Gnan-gnan en plein procès Stalinien des « journalopes au service du pouvoir oligarchique de la Macronie » !
                    Je t’épargne une analyse plus poussée de « la majorité des gens qui boivent ces médias »…
                    Et je te demande pas non plus de développer sur « ça n’aide pas la majorité des gens […] à comprendre la situation dans son ensemble »…
                    C’est sûr qu’un petit complément d’information objective et honnête glané sur RT ou les groupes FB des gilets jaunes aidera surement Mr tout-le-monde à avoir une idée bien impartiale de la situation !
                    Ceci-dit, pour qui considére Drouet comme un messie et Nicolle comme un futur prix Pullitzer… c’est clair que regarder 28 minutes sur Arte, c’est pas indispensable !   

La réponse est dans ta question, je te cite : « j’ai l’impression de voir les têtes à claques de LFI ou Ducon Gnan-gnan en plein procès Stalinien des « journalopes au service du pouvoir oligarchique de la Macronie »

L’impression dont tu parles, c’est une belle étiquette que tu me colles, qui me fait dire ce que je n’ai absolument pas dit, et qui te permet de ne toujours pas parler du fond.

C’est dommage, car ça me donne l’impression à moi que c’est par mauvaise foi que tu détournes l’attention. Donc rentrons (un peu) dans le détail.

Oui, je parle des grands médias TV et presse écrite (TF1, BFM,Cnews, LCI, etc…). France télé hors concours, tant le conflit d’interet avec le pouvoir en place floute la donne

Ces médias non pblics sont detenus à 90% par 10 des plus grosses fortunes de france, mais je pense que je ne t’apprends rien.

Grâce à ça, ces milliardaires disposent d’une monnaie d’échange avec le pouvoir en place (choix de ligne éditoriale, contre une loi favorisant tel ou tel échange commerciaux qui iraient dans le sens de ces grands groupes par ex).

Je ne vois pas quel autre interet pour eux d’investir dans ces médias, mais si tu vois autre chose, je suis toute ouïe.

Dans ce contexte, beaucoup de journalistes sont surement tiraillés entre la ligne éditoriale qu’on leur impose et leur éthique. ça ne fait pas d’eux des journalopes, mais ça doit clairement impacter leur travail.

Dans ce contexte, j’ai du mal à avoir la naïveté de croire que l’information que l’on amène à travers ces grands médias ne soit pas plus ou moins orienté en fonction soit du pouvoir en place, soit des propriétaires de ces grands groupes.

Je ne dis pas que l’on vit en dictature, mais en démocratie pervertie par le pouvoir et le libéralisme.

Ta faculté à me juger pour ce que je ne suis pas est extraordinaire. Quand tu me prêtes des allégeances envers RT, drouet, nicolle, LFI, tu es tellement loin du compte… Sans compter que meme si c’était le cas, je ne vois pas ce que cela changerai aux arguments.

Contrairement à toi je ne permet pas de te juger. Pour arriver à se parler, c’est la base.

swann
                    Participant

Mais je te juge pas !

Je lis… et je te donne mon « sentiment ».

Rien de plus.

Après, t’es faché parce que ce que je perçois ne te convient pas… ?

T’es frustré parce que tu voudrais un débat plus en profondeur… ?

Désolé.

Pas envie globalement, pas envie non plus au vu de ce que tu me proposes comme « os à ronger ».

« Les médias appartiennent à des grands groupes et leur indépendance est sujette à caution »…  ?

C’est pas un scoop… c’est pas passionnant… c’est pas le problème à mon sens, pour tout un tas de raisons.

Mais là c’est week-end et je vais sortir moi aussi mon VTT pour aller voir si Gator aurai pas loupé un ou deux lapins en chocolat !

Bye…

Gator
                      Participant
                        pek a écrit :
                        gator a écrit :

;-)))

J’ai mis 30 secondes à comprendre lol. Très joli

Thx!

;-))

Gator
                        Participant
                          savourel a écrit :

Laisse tomber Gator , j’en reviens de la balade en VTT , et pas un lapin !! :-))

Pfffeuque. Chu dèg, pas un lapinou, pas une poule, pas un poiscaille.

J’ai juste vu quelques cloches sur BFM une fois rentré…

;-)))

redneck
                          Participant

Je trouve  Pek très agréable à lire.

Gator
                            Participant

Je ne suis pas le moins du monde surpris.

redneck
                              Participant
                                swann a écrit :

Je lis… et je te donne mon « sentiment ».
                                Rien de plus.

T’es frustré parce que tu voudrais un débat plus en profondeur… ?
                                Désolé.

Oui mais pendant ce temps t’as Mimosa qui pense que tu argumentes.

Tu d’vrais p’t’être lui toucher un mot pour lui dire une bonne fois pour toute que  c est pas ton truc.

,-)

redneck
                                Participant
                                  gator a écrit :

Je ne suis pas le moins du monde surpris.

pourquoi tu dis ça ?

,-)

15 sujets de 4,666 à 4,680 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce