📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 4,606 à 4,620 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    mx2k-190217-c2629
    Participant

super

EdwinSherco2018
      Participant

Pinault et Arnauld se détestent et se tirent la bourre dans le luxe et dans le mécénat d’art. Pinault tire le premier et balance un don de 100 millions, sachant qu’Arnault déteste financer pour rien. Arnault riposte en annonçant 200 millions, histoire de dire qu’il en a une deux fois plus longue. Le piège se referme, Pinault riposte en annonçant qu’il ne demandait pas la défiscalisation pour les 100 millions soit plus que les 200 défiscalisés. Du coup Arnault a été obligé de suivre et a également annoncé le refus de la défiscalisation (là il faudra surveiller de près parce que ça ne ressemble pas au personnage). Résultat Arnault doit quand même avoir un peu mal au cul, passant de 68 millions net à 200. La flêche de ND plantée bien profond!

;;
        Participant

Quand ce genre de gars se trompe dans ses calculs , cela lui coûte 132 millions d’euros !! J’ai même pas envie d’être démago est de calculer combien de siècles de SMIC cela représente ! On doit pas remonter bien loin de l’âge de l’église qui vient de brûler ! :-))

;;
          Participant

Le monde entier est en deuil , y parait !! Les GJ manifesteront quand même samedi . Ouf , j’ai eu peur !! 

redneck
            Participant
              EdwinSherco2018 a écrit :

. Résultat Arnault doit quand même avoir un peu mal au cul, passant de 68 millions net à 200. 

Boaf… qu est ce que sont ces 200 petits millions quand ton capital est estimé à plus de 48 milliards…?

EdwinSherco2018
              Participant
                redneck a écrit :
                EdwinSherco2018 a écrit :

. Résultat Arnault doit quand même avoir un peu mal au cul, passant de 68 millions net à 200. 

Boaf… qu est ce que sont ces 200 petits millions quand ton capital est estimé à plus de 48 milliards…?

J’chuis pas inquiet pour Arnault en effet, même s’il ne faut pas comparer un stock de 48 milliards largement illiquide et un flux net de sortie de 200 millions. Et pis quand t’es riche, t’en veux toujours plus. Au final ND lui coûtera presque plus cher que « son » musée du Bois de Boulogne qui lui permet une communication à très bon compte pendant des dizaine d’années (55 ans avant de le donner à la Mairie de Paris).

olivier1
                Participant
                  swann a écrit :
                  redneck a écrit :

swann a écrit :

J’ajouterai juste que mon mépris pour les GJ n’est pas de la condescendance.
                  C’est parce que je considère que dans leur immense majorité ils bien assez intelligents pour comprendre que leur démarche est malhonnête, conne et dangereuse… que je me réjoui de leurs futurs déboires, quels qu’ils soient !
                  Hormis quelques vrais arriérés et la poignée de tarés anarcho-libertaires au cerveau liquéfié, l’énorme majorité de ces « braves gens » (copyright Gator!) est parfaitement capable de se rendre compte qu’elle s’enivre d’un jeu qui pourrait faire le malheur de tous.
                  Quand tu lis les comptes rendus d’audience des crétins qui se sont fait chopper et qui sont traduits en justice…
                  Que pour l’essentiel on a affaire à des pauvres cons qui réalisent à ce moment là qu’ils auraient mieux fait de se casser une jambe que de venir jeter des boulons sur les flics et applaudir les casseurs…
                  Tu comprends à quel point l’effet de foule, le crétinisme de cette bulle de pensée complotiste et la faiblesse coupable de ces connards qui jouent aux révolutionnaires juste parce que ça les grise… tout ça met tout le monde dans la merde, pour rien !!

Des propos d’une violence inouie.
                  En fait, t es un vrai rageux Speed, mais simplement du bord opposé. ,-)

Pile-poil… à coté de la plaque !
                  Mon éducation, la culture que je me suis faite par mon parcours tant personnel que professionnel, font de moi un adepte sincère du compromis.
                  Par contre ça ne m’empéche pas d’avoir des avis, hein ?
                  Du coup, autant je considère les GJ comme de parfaits abrutis qui se sont payé un petit caprice nauséabond, autant je n’ai aucune inquiétude sur le fait que je serai parfaitement capable de mettre ma rancoeur au fond de ma poche et mon mouchoir par dessus pour continuer à entretenir le fameux « vouloir vivre collectif » qui fait une société apaisée.
                  J’avalerai la couleuvre quand un de ces crétins viendra m’expliquer que les Français sont cons d’avoir raté cette révolution… je m’autoriserai sans doute une remarque vacharde par ci-par là… mais globalement, comme j’ai supporté les barrages sur les rond-points, les discours débiles et la violence écoeurante, je serai capable de faire avancer le shmilblick sans faire chier mon semblable.
                  Chose que le GJ moyen s’autorise à ne pas faire depuis 4 mois.
                  Bref, moi j’ai la conscience tranquille sur ce sujet.
                  Et ne viens pas me dire qu’elle est « hélas » endormie sur d’autres sujets comme la souffrance sociale… ce serai reprendre très exactement la réthorique pourrie des GJ !
                  Alors fais un effort… abstiens toi !   ;))  

Bah justement, toi qui annonce avoir le sens du compromis …

Ton sens de la mesure ne me semble pas être au niveau du sens du compromis dont tu sembles être capable …

Des gilets jaunes, tu n’en vois que les défauts …

Et ta compassion semble se situer au niveau de zéro …

Dans ton discours, c’est surtout ça qui me dérange …

swann
                  Participant

Parce que les GJ n’ont que des défauts !

Tu crois quoi, toi… qu’il a fallu attendre la horde de neu-neus débiles et rageux pour savoir que plein de choses dysfonctionnent ?

Qu’avant eux personne n’avait rien vu, rien compris, rien fait ?

Les GJ c’est juste la version ultra bas de gamme de la conscience sociale, le degré zéro de la volonté d’améliorer les choses… c’est Trump, c’est Orban, c’est la ligue du Nord et le mouvement 5 étoiles.

C’est la merde.

Point !  

;;
                    Participant
                      swann a écrit :

C’est la merde.
                      Point !  

Je pense que tu as oublié : de !! C’est de la merde ! J’ai juste ? 🙂

swann
                      Participant

Bah… non, j’ai pas voulu écrire  » c’est de la merde ».

J’ai bien écris  » c’est la merde » dans la mesure où, qu’ils soient de braves gens un peu perdus ou qu’ils soient des tarés conspirationistes, tous ceux qui aujourd’hui font vivre ce mouvement nous poussent vers une situation qui risque de très mal finir.

Et si ils arrivent à suffisament peser sur la suite des événements on pourrai très bien en arriver à deux issues différentes mais aussi catastrophiques l’une que l’autre.

Soit on passe, sous la pression populiste de ce mouvement, par une étape politique burlesque – regardez ce qui se passe en Italie – qui précipite à très court terme notre pays, et sans doute l’Europe avec, dans une récession économique catastrophique. Récession qui aboutira à court terme à une purge qui se soldera par le basculement de nos sociétés dans une ère ultra libérale (que les Anglais sont peut-être en train d’anticiper avec le Brexit !).

Soit, tout en n’échappant pas à l’épisode politique populiste économiquement suicidaire, on n’arrive même pas jusqu’à un rééquilibrage économique ultra libéral et on se tape un bon gros conflit économico-militaire sur fond de mise sous tutelle par les grandes puissances (USA, Chine, Russie) qui ravagera l’Europe.

Je peux paraître très pessimiste quand je dis ça, et j’espère sincèrement me planter complètement, mais c’est vraiment le fond de ma pensée.

Et je ne crois pas du tout qu’une troisième voie « révolutionnaire/libertaire/anti-capitaliste… » puisse nous éviter l’une ou l’autre des hypothèses évoquées.

Et surtout, je ne crois pas un seul instant que les gilets jaunes soient porteurs de cet « espoir » là.

Je pense, pour en revenir au départ de mon propos et conclure, qu’au contraire ils nous poussent très sûrement vers les deux hypothèses catastrophes.

Voila pourquoi je dis… les gilets jaunes, c’est la merde.

redneck
                        Participant
                          swann a écrit :

Bah… non, j’ai pas voulu écrire  » c’est de la merde ».
                          J’ai bien écris  » c’est la merde » dans la mesure où, qu’ils soient de braves gens un peu perdus ou qu’ils soient des tarés conspirationistes, tous ceux qui aujourd’hui font vivre ce mouvement nous poussent vers une situation qui risque de très mal finir.
                          Et si ils arrivent à suffisament peser sur la suite des événements on pourrai très bien en arriver à deux issues différentes mais aussi catastrophiques l’une que l’autre.

Soit on passe, sous la pression populiste de ce mouvement, par une étape politique burlesque – regardez ce qui se passe en Italie – qui précipite à très court terme notre pays, et sans doute l’Europe avec, dans une récession économique catastrophique. Récession qui aboutira à court terme à une purge qui se soldera par le basculement de nos sociétés dans une ère ultra libérale (que les Anglais sont peut-être en train d’anticiper avec le Brexit !).

Soit, tout en n’échappant pas à l’épisode politique populiste économiquement suicidaire, on n’arrive même pas jusqu’à un rééquilibrage économique ultra libéral et on se tape un bon gros conflit économico-militaire sur fond de mise sous tutelle par les grandes puissances (USA, Chine, Russie) qui ravagera l’Europe.

Je peux paraître très pessimiste quand je dis ça, et j’espère sincèrement me planter complètement, mais c’est vraiment le fond de ma pensée.
                          Et je ne crois pas du tout qu’une troisième voie « révolutionnaire/libertaire/anti-capitaliste… » puisse nous éviter l’une ou l’autre des hypothèses évoquées.
                          Et surtout, je ne crois pas un seul instant que les gilets jaunes soient porteurs de cet « espoir » là.
                          Je pense, pour en revenir au départ de mon propos et conclure, qu’au contraire ils nous poussent très sûrement vers les deux hypothèses catastrophes.
                          Voila pourquoi je dis… les gilets jaunes, c’est la merde.

pffffffffffffffffffiiiiiiouuuuuuuu, ça craint grave……

redneck
                          Participant
                            swann a écrit :

…
                            Je peux paraître très pessimiste quand je dis ça,.

Mais pourquoi tu dis ça ?

redneck
                            Participant
                              swann a écrit :

).

il y a aussi la très forte probabilité que Georgelin puisse être frappé par le grâce divine, et que des voix intérieures ne lui intiment l’ordre de prendre le pouvoir par la force avec d’anciens camarades de chambrée, avant de plonger le pays dans le chaos et la répression sanglante…

swann
                              Participant
                                redneck a écrit :
                                swann a écrit :

La deuxième consiste à comprendre ce qu’est la force d’un symbole :

Ah bah voilà c’est ça. Jamais rien compris à ce concept de symbole. Me suis toujours demandé à quoi ça servait, et à qui c’était destiné…
                                Bon faut dire que quand j’entends parler d’union sacrée, le reflexe naturel est de me débiner fissa,  prendre mes jambes à mon cou, et la poudre d’escampette, le tout en même temps..
                                je ne suis donc pas forcément une référence

Que tu le comprenne pas, c’est pas une surprise.

Que cette incompréhension te pousse à penser que TOI tu n’es pas concerné, c’est un réflexe logique.

Que tu arrives à te persuader que tu n’est RÉELLEMENT pas concerné et que par conséquent tu es un vrai électron libre, c’est le lot de tous les ignorants arrogants qui se pensent plus malins que tout le monde.

T’es né en France ?

T’as grandi en France ?

Alors dis toi bien que tu pourras te raconter toutes les bêtises que tu voudras, te persuader que TOI t’es pas comme les autres, etc, etc… tu n’échappera pas à cette réalité : toute ta vie est marquée par l’héritage culturel commun de cet environnement ou tu t’es construit !

Ce que tu apprécies ou ce qui te gonfle, ce qui t’arrange ou ce qui te dérange… tout ça te concerne et t’as toujours concerné !

En adhérant ou en refusant, tu t’es construit avec et tu t’en défera jamais.

Ne te glorifie pas de ne « rien y comprendre » !

redneck
                                Participant
                                  swann a écrit :

swann a écrit :

La deuxième consiste à comprendre ce qu’est la force d’un symbole :

Que tu le comprenne pas, c’est pas une surprise.
                                  Que cette incompréhension te pousse à penser que TOI tu n’es pas concerné, c’est un réflexe logique.
                                  Que tu arrives à te persuader que tu n’est RÉELLEMENT pas concerné et que par conséquent tu es un vrai électron libre, c’est le lot de tous les ignorants arrogants qui se pensent plus malins que tout le monde.
                                  T’es né en France ?
                                  T’as grandi en France ?
                                  Alors dis toi bien que tu pourras te raconter toutes les bêtises que tu voudras, te persuader que TOI t’es pas comme les autres, etc, etc… tu n’échappera pas à cette réalité : toute ta vie est marquée par l’héritage culturel commun de cet environnement ou tu t’es construit !
                                  Ce que tu apprécies ou ce qui te gonfle, ce qui t’arrange ou ce qui te dérange… tout ça te concerne et t’as toujours concerné !
                                  En adhérant ou en refusant, tu t’es construit avec et tu t’en défera jamais.
                                  Ne te glorifie pas de ne « rien y comprendre » !

Speed, d’ oü te vient ce besoin irrépressible de tout dramatiser en permanence ?

Quant au reste, t’as pas idée à quel point je peux me foutre de ma ptite personne. Et Français, pas français, electron libre ou pas libre, malin ou pas malin, pour ce que ça change….

Tant que t’es là pour me faire la leçon, moi ça me va. ,-)

15 sujets de 4,606 à 4,620 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce