- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
17
-
AuteurMessages
-
17 avril 2019 à 22h39 #1602790
Remarque, en empalant quelques-uns de ces crétins avec un manche à balai dans le fion, ils pourraient faire de jolies gargouilles, pour une fois ils seraient utiles à quelque chose…
17 avril 2019 à 22h40 #1602788Si, c’est très simple: Pinault et Arnault aiment l’art, l’intelligence, le talent, la beauté, le bon goût…
Fort logiquement, ils ont donc envie de donner pour Notre Dame, et de pas filer un cent aux gilets jaunes.
;-)))
17 avril 2019 à 23h05 #1602791gator a écrit :Remarque, en empalant quelques-uns de ces crétins avec un manche à balai dans le fion, ils pourraient faire de jolies gargouilles, pour une fois ils seraient utiles à quelque chose…
Mdr, je viens rarement sur ce post, mais je vois qu’on pense la même chôse sur ces débiles! J’en parlais sur le statut FB de DV, et j’ai l’impression qu’on est de plus en plus à penser comme ça!
18 avril 2019 à 7h07 #1602792Je comprend pas l’émotion des GJ.
Quand le gouvernement à débloqué 10 milliards ils ont tous hurlé en cœur que c’était ridicule, que ce n’était que des miettes, une aumône minable…
Et là ils viennent faire chier pour 200 misérables millions ?!!
Une fois de plus… à part brailler des conneries on se demande bien à quoi servent ces cretins !
Et outre le fait que chacun donne pour la cause qui lui convient, je remarque que les dons des particuliers semblent tomber eux aussi pour la reconstruction de Notre Dame… ce qui donne une assez bonne indication de ce que l’opinion publique pense VRAIMENT des gilets jaunes.
Dire qu’on a de la sympathie pour eux au gré d’un sondage c’est une chose, mettre la main au portefeuille c’en est une autre… sûrement bien plus révélatrice du vrai degré de soutien à une cause !
18 avril 2019 à 7h13 #1602793Et je serai aussi curieux de savoir quel montant astronomique représentent les sommes dépensées par nos pauvres ères jaunâtres en abonnements Netflix, jeux à gratter et autres conneries absolument indispensables à ceux qui, comme ils le prétendent, ne mangent plus à leur faim le 15 du mois venu ? !
Je pari volontiers sur un chiffre susceptible de permettre de construire deux ou trois cathédrales chaque année !!!
18 avril 2019 à 8h27 #1602794gator a écrit :Remarque, en empalant quelques-uns de ces crétins avec un manche à balai dans le fion, ils pourraient faire de jolies gargouilles, pour une fois ils seraient utiles à quelque chose…
Hihihi, celle-là j’aurais bien aimé la faire ! :p
18 avril 2019 à 8h41 #1602795swann a écrit :Sans vouloir te faire insulte… c’est quand même « un poil » moins simple (simpliste) que ça !
Mais bon…je suis tout ouïe à tes explications.
figure toi que baignant dans ce milieu, je suis en mesure de comprendre quelques trucs ;-))18 avril 2019 à 10h14 #1602796benji a écrit :swann a écrit :Sans vouloir te faire insulte… c’est quand même « un poil » moins simple (simpliste) que ça !
figure toi que baignant dans ce milieu, je suis en mesure de comprendre quelques trucs ;-))Ok… alors si tu comprends certains des mécanismes à l’oeuvre dans la logique du mécénat, tu comprendras sans doute que les déductions fiscales, auxquelles d’ailleurs certains donateurs viennent de renoncer, sont prévues avant tout pour inciter le privé à prendre le relais du public dans le financement des activités culturelles, sportives, etc,etc… qui sont un ciment indispensable à la cohésion de notre société mais que l’état ne peut (veut) plus financer parce qu’il n’en a plus les moyens ou parce qu’on lui reproche de le faire.
Que LVMH puisse déduire de ses impôts 60 % d’un don de mécénat, c’est la conséquence logique d’une règle qui s’applique à tous et qui permet par exemple à mon entreprise de participer au fonctionnement, et peut-être même à la survie, d’un festival de cinéma, d’un théatre, d’un festival de spectacle de rue, de plusieurs clubs sportifs…
Crois-moi, les responsables de ces diverses structures sont ravis que des mécénes puissent les aider grâce à ces mesures incitatives pas si connes que ça vues de notre petite ville de province.
La réalité me semble donc bien plus nuancée que les gros titres racoleurs et autres vociférations des GJ !
18 avril 2019 à 10h23 #1602797swann a écrit :La réalité me semble donc bien plus nuancée!
Nuancée? Ah non… Juste une polémique nulle et stérile. Une de plus.
18 avril 2019 à 10h59 #1602799swann a écrit :swann a écrit :
Sans vouloir te faire insulte… c’est quand même « un poil » moins simple (simpliste) que ça !
figure toi que baignant dans ce milieu, je suis en mesure de comprendre quelques trucs ;-))Ok… alors si tu comprends certains des mécanismes à l’oeuvre dans la logique du mécénat, tu comprendras sans doute que les déductions fiscales, auxquelles d’ailleurs certains donateurs viennent de renoncer, sont prévues avant tout pour inciter le privé à prendre le relais du public dans le financement des activités culturelles, sportives, etc,etc… qui sont un ciment indispensable à la cohésion de notre société mais que l’état ne peut (veut) plus financer parce qu’il n’en a plus les moyens ou parce qu’on lui reproche de le faire.
Que LVMH puisse déduire de ses impôts 60 % d’un don de mécénat, c’est la conséquence logique d’une règle qui s’applique à tous et qui permet par exemple à mon entreprise de participer au fonctionnement, et peut-être même à la survie, d’un festival de cinéma, d’un théatre, d’un festival de spectacle de rue, de plusieurs clubs sportifs…
Crois-moi, les responsables de ces diverses structures sont ravis que des mécénes puissent les aider grâce à ces mesures incitatives pas si connes que ça vues de notre petite ville de province.
La réalité me semble donc bien plus nuancée que les gros titres racoleurs et autres vociférations des GJ !Mmmmouais, ça me parait pas forcément moins simpliste.
18 avril 2019 à 11h25 #1602800swann a écrit :Et je serai aussi curieux de savoir quel montant astronomique représentent les sommes dépensées par nos pauvres ères jaunâtres en abonnements Netflix, jeux à gratter et autres conneries absolument indispensables à ceux qui, comme ils le prétendent, ne mangent plus à leur faim le 15 du mois venu ? !
Je pari volontiers sur un chiffre susceptible de permettre de construire deux ou trois cathédrales chaque année !!!Et les portables à 1000 boules pour se filmer, mettre sur les RS, et passer pour des cons on en parle? Ca fait quoi 1000 boules, un RSA et demi?
18 avril 2019 à 11h44 #1602801oneseventyone a écrit :Et les portables à 1000 boules pour se filmer, mettre sur les RS, et passer pour des cons on en parle?Tant il vrai qu il n y a que les GJ qui passent pour des cons sur les RS…
,-)
18 avril 2019 à 11h46 #1602798gator a écrit :Si, c’est très simple: Pinault et Arnault aiment l’art, l’intelligence, le talent, la beauté, le bon goût…
Fort logiquement, ils ont donc envie de donner pour Notre Dame, et de pas filer un cent aux gilets jaunes.
;-)))Là, je te rejoins. Jamais pigé pourquoi le gilet jaune préferait se payer une boîte de raviolis chez LIDL plutôt qu un monochrome à 3 millions d’euros, et par la même, perdre une occasion de pouvoir épater bebert lorsqu il passe ecluser quelques Météor à la maison.
18 avril 2019 à 12h05 #1602803redneck a écrit :oneseventyone a écrit :Et les portables à 1000 boules pour se filmer, mettre sur les RS, et passer pour des cons on en parle?
Tant il vrai qu il n y a que les GJ qui passent pour des cons sur les RS…
,-)Je dis pas ça, mais on peut dire que tout le monde ne passe pas pour un con sur les RS, mais que TOUS les GJ, si…
18 avril 2019 à 12h15 #1602804oneseventyone a écrit :
Je dis pas ça, mais on peut dire que tout le monde ne passe pas pour un con sur les RS,comme quoi, on peut facilement se faire de fausses idées..( je parle pour moi hein ..)
,-)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.