- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
17
-
AuteurMessages
-
16 avril 2019 à 22h24 #1602717gator a écrit :
Outre que ce sera bien sûr 15 ou 20, tu t’attendais à quoi? 6 mois?
ben non, 15 à 25 ans au moins (et encore je suis bien persuadé que je ne verrai pas la fin du chantier)
16 avril 2019 à 22h27 #1602718gator a écrit :J’entendais un débat d’experts où on expliquait qu’on allait commencer par une commission qui mettrait deux où trois ans à statuer sur COMMENT on allait refaire, à l’identique ou modernisé, avec quelles techniques, en recréeant le travail de Viollet-le-Duc ou en s’en affranchissant… French style, quoi, on va d’abord looooonguement réfléchir… Et pourquoi pas, hein…
;-)))déjà rien que commencer par « nettoyer » ce qu’il reste, afin d’évaluer pleinement l’étendue des dégats et d’envisager une échéance ça aurait été un poil plus humble à mon avis …
16 avril 2019 à 22h39 #1602719gator a écrit :Ha bah j’étais pas inquiet, vous passez votre vie à être dégoutés par tout et n’importe quoi -et rarement à bon escient, serais-je tenté d’ajouter si j’étais un garçon désagréable.
Pas la clé du bonheur…
L’ulcère vous guette, à mon avis…
;-)))ah excuse moi de ne pas rejoindre mes contemporains partisans de la chouinerie permanente et de m’attarder sur quelques questions : comment on va encore bien pouvoir se faire enfumer avec cette histoire ? d’ou sort tout cet argent ? …
Bernard Arnault passe aujourd’hui pour un héros en lâchant un gros billet pour reconstruire une cathédrale (billet qui n’est en fait pas si gros que ça, bref).
dans le même temps le groupe carrefour (dont il est actionnaire, et à ce titre il a empoché en 2018 un joli pactole) annonce la suppression de 3600 postes, laissant pas mal de gens sur le carreau …
franchement en mettant ces 2 données bout à bout, je vois pas bien comment certaines personnes (ceux touchées par les suppressions de postes par exemple) n’aient pas envie de tout casser et de rejoindre les rangs des gilets jaunes : d’un côté ils laissent les gens crever à petit feu la gueule ouverte pour des raisons économiques, mais pour sauver un symbôle (et c’est strictement personnel, pas le plus joli) on claque des beaux billets en passant pour des saints.
ils se battent aujourd’hui pour reconstruire un pan de l’histoire, mais cette dernière ne leur apprend définitivement rien.16 avril 2019 à 23h34 #1602720Nan, le monde serait injuste et on ne m’aurait rien dit?
J’avoue, moi, ce qui me titille ces temps-ci, c cette pub Ford où un Teddy Riner qui a du prendre un grrrros chèque incite le personnel d’une concession à muscler ses offres promo et où une nana lui répond « on pourrait ajouter le maintien automatique dans la voie »…
J’sais pas pourquoi, j’pense que les ouvriers de l’usine Ford de Blanquefort trouveraient le maintien automatique dans l’emploi plus utile que ce gadget à la con…
Tough life, cruel world.
16 avril 2019 à 23h34 #1602721Très jolie dernière phrase, sinon.
;-))
17 avril 2019 à 6h13 #1602723gator a écrit :J’entendais un débat d’experts où on expliquait qu’on allait commencer par une commission qui mettrait deux où trois ans à statuer sur COMMENT on allait refaire, à l’identique ou modernisé, avec quelles techniques, en recréeant le travail de Viollet-le-Duc ou en s’en affranchissant… French style, quoi, on va d’abord looooonguement réfléchir… Et pourquoi pas, hein…
;-)))Ben , il faut bien ça pour faire sécher les chênes ! J’ai même entendu un « expert » dire qu’il fallait qu’ils sèchent pendant plusieurs dizaines d’années !! Va falloir aller ailleurs pour vous confesser !
17 avril 2019 à 6h43 #1602724benji a écrit :swann a écrit :De toutes façons, par les temps qui courrent, la gestion de cette catastrophe va fatalement se transformer en cauchemard politique !
et on peut compter sur les pieds nickeles du gouvernement pour bien tout faire foirer effectivement.
Macron a lui même commencé en annonçant une reconstruction dans les 5 ans …Voilà… exactement ce que je disais !
On va d’abord passer 5 ou 10 ans à se foutre sur la gueule politiquement en utilisant les arguments les plus débiles avant de commencer à avancer.
Bienvenue en France !!! :(((
17 avril 2019 à 8h28 #1602725swann a écrit :Voilà… exactement ce que je disais !
On va d’abord passer 5 ou 10 ans à se foutre sur la gueule politiquement en utilisant les arguments les plus débiles avant de commencer à avancer.
Bienvenue en France !!! :(((note bien que je ne condamne que des faits que je trouve absurde, je ne suis pas dans une opposition permanente, mais avoue qu’annoncer une reconstruction dans les 5 ans c’était un poil osé de la part de Pinnochio ;-)))
17 avril 2019 à 8h41 #1602727C peu dire que connaître la durée du chantier me semble avoir zéro importance…
Mais bon, si ça donne une bonne occasion de latter Macron pour rien, c toujours ça de gagné…
17 avril 2019 à 8h57 #1602729Ai entendu hier que le côté positif de cette effroyable catastrophe, c ‘est qu’elle aura permis au spirituel qui sommeille en chacun d’entre nous, de refaire surface.
Du coup, je me dis que tout ce flouze qui se met subitement à ruisseler est une véritable aubaine, car on va peut être pouvoir en construire 4 ou 5 des Notre Dame, – ce qui ne sera certainement pas de trop- avec tout ce monde qui va se présenter aux portes.
17 avril 2019 à 9h00 #1602730swann a écrit :
Voilà… exactement ce que je disais !
Bienvenue en France !!! :(((Voilà, je propose donc que le tout premier RIC soit consacré à ce sujet :
Reconstruction de la flêche,… ou roof top avec soirée lounge ?
17 avril 2019 à 9h04 #1602731gator a écrit :Nan, le monde serait injuste et on ne m’aurait rien dit?
Ah certainement.
Mais l’injustice ne serait-elle pas entrain de lentement mais sûrement dépasser les limites de l’acceptable ?
17 avril 2019 à 9h08 #1602732gator a écrit :Mais bon, si ça donne une bonne occasion de latter Macron pour rien,
Tu dois faire parti de ce fameux seuil incompressible de 22%
,-)
17 avril 2019 à 9h26 #1602733Absolument.
17 avril 2019 à 10h24 #1602735gator a écrit :Absolument.
Rhaaa la chance…
Moi qui me suis toujours rêvé en dévot sans jamais y parvenir…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.