📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 4,531 à 4,545 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    benji
    Participant
      redneck a écrit :

je ne bois pas d’alcool et ne vais plus trop dans les bars depuis qu’on y trouve plus de Gini bouteille en verre, mais si t’as du sirop d’orgeat à la maison….

je me demande de plus en plus d’ou te vient cette passion pour les gilets jaunes …

benji
      Participant
        savourel a écrit :

Y a déja 700 millions de promis pour la reconstruire leur église ! J’suis sur que les GJ apprécient le geste ! 🙂

je te rassure ils ne perdent pas le Nord …

martin
        Participant

Du coup je me suis demandé ce qu’on pouvait faire d’autre avec 700 millions … ben les perdre, lol …

https://www.europe1.fr/economie/lincroyable-gachis-des-700-millions-deuros-daides-europeennes-alloues-a-la-france-pour-le-developpement-rural-3838040

benji
          Participant
            martin a écrit :

Du coup je me suis demandé ce qu’on pouvait faire d’autre avec 700 millions … ben les perdre, lol …
            https://www.europe1.fr/economie/lincroyable-gachis-des-700-millions-deur…

incroyable cette histoire et personne n’est au courant visiblement.
            pourtant il y a des projets intéressants à développer dans le développement rural …

Gator
            Participant
              benji a écrit :

je te rassure ils ne perdent pas le Nord …

So what? Tu supplées l’état et tu devrais payer des impôts là-dessus?

Scarr
                martin a écrit :

https://www.europe1.fr/economie/lincroyable-gachis-des-700-millions-deur…

Là oui, c’est hallucinant…Comme le dit Benji, il y a tellement de besoins, et cette enveloppe qui risque de rester inutilisée…

benji
                Participant
                  gator a écrit :

So what? Tu supplées l’état et tu devrais payer des impôts là-dessus?

on a pas la même notion de don visiblement : quand j’achète des denrées pour la banque alimentaire, je ne demande pas un reçu (mais je le fais avec grand plaisir).
                  La ils annoncent des chiffres hallucinants pour leur com et défiscalisent derrière … (sans le dire évidemment) donc au final c’est l’Etat (donc toi et moi aussi) qui va le payer indirectement.
                  100 M € défiscalisés à 60 % (ils demandent 90 % par pure charité chrétienne LOL), ça signifie que c’est 60 M € qui ne rentrent pas dans les caisses de l’Etat et que les néo-philanthropes font en réalité un don de 40 M €,
                  qui paye le plus au final ?
                  je te rassure hein, je ne suis pas le seul dégouté par tout ça. 

benji
                  Participant

2e effet kiss cool :
                    (quand tu sais toutes les coupes dans le social qu’a subit le budget de la région IDF …)

swann
                    Participant

De toutes façons, par les temps qui courrent, la gestion de cette catastrophe va  fatalement se transformer en cauchemard politique !

benji
                      Participant
                        swann a écrit :

De toutes façons, par les temps qui courrent, la gestion de cette catastrophe va  fatalement se transformer en cauchemard politique !

et on peut compter sur les pieds nickeles du gouvernement pour bien tout faire foirer effectivement.
                        Macron a lui même commencé en annonçant une reconstruction dans les 5 ans …

Gator
                        Participant
                          benji a écrit :

je te rassure hein, je ne suis pas le seul dégouté par tout ça. 

Ha bah j’étais pas inquiet, vous passez votre vie à être dégoutés par tout et n’importe quoi -et rarement à bon escient, serais-je tenté d’ajouter si j’étais un garçon désagréable.

Pas la clé du bonheur…

L’ulcère vous guette, à mon avis…

;-)))

martin
                          Participant
                            benji a écrit :

Bah quoi, on a les JO en 2024, on va quand même pas recevoir les touristes avec Notre Dame de Paris bâchée …

Gator
                            Participant
                              benji a écrit :

Outre que ce sera bien sûr 15 ou 20, tu t’attendais à quoi? 6 mois?

martin
                              Participant

Bah les brits on reconstruit Windsor en 5 ans « pour pas un rond » …

http://www.pointdevue.fr/familles-royales/royaume-uni/apres-lincendie-la-renaissance-du-chateau-windsor_5400.html

Gator
                                Participant

J’entendais un débat d’experts où on expliquait qu’on allait commencer par une commission qui mettrait deux où trois ans à statuer sur COMMENT on allait refaire, à l’identique ou modernisé, avec quelles techniques, en recréeant le travail de Viollet-le-Duc ou en s’en affranchissant… French style, quoi, on va d’abord looooonguement réfléchir… Et pourquoi pas, hein…

;-)))

15 sujets de 4,531 à 4,545 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce