📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 4,216 à 4,230 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    redneck
    Participant
      swann a écrit :

Analysons calmement…
      Si ton bled est repeuplé de retraités qui viennent se mettre au vert, mis à part peut-être la CPAM, je vois pas en quoi la fermeture de la maternité (feront plus de gosses, tes vieux !), des classes d’école (si y savent pas lire tes vieux, c’est trop tard pour les renvoyer en classe !) et du tribunal (ça fait pas de conneries les vieux !!!) serait un probléme.
      Bref, tu dramatises…

Mon bled n est pas repeuplé, il continue simplement à croître lentement mais surement.

Les gamins sont dans  un batîment datant de mathusalem et à 32 ou 33 dans des classes exigues.

La maternité avait le quota de pondeuses requis, mais à 30 bornes il y a 2 grands centres hospiliers, ce qui a soit-disant motivé sa fermeture.

La seule  séance au tribunal à laquelle j ai assisté, j’y ai vu 2 pécores ayant largement dépassé la soixantaine, l’un ayant abattu la vache de l’autre parce que celle-ci s’était aventurée sur le champ de l’autre.

Je me souviendrais toujours que la juge avait commencé par ces mots : Encore vous…

Ca m’avait fait claquer.. ,-)))

redneck
      Participant
        swann a écrit :

Le second degré aussi c’est pratique… tu devrai essayer.

Ca c est la couche en surface, mais si tu grattes un peu ?

,-)

Gator
        Participant
          redneck a écrit :

Les gamins sont dans  un batîment datant de mathusalem et à 32 ou 33 dans des classes exigues.

Franchement, quand je vois le niveau moyen des jaunes, je regrette vraiment le pognon que j’ai gaspillé à leur financer l’école gratuite.

De la confiture pour les cochons.

;-)))

Gator
          Participant
            Scarr a écrit :

https://www.europe1.fr/faits-divers/information-europe-1-le-domicile-du-gilet-jaune-eric-drouet-vandalise-3876593

Je trouve ça très con.
            De là à dire que ça m’attriste profondément, j’irai ptêt pas jusque là…

Et quand il déclare que c’est très lâche, je suis à deux doigts d’éclater de rire…

agluff
            Participant

Et hop, épisode 19 à venir, et retour sur les ronds points à ce que j’ai lu. 

Vont recommencer à ruiner la visite du Samedi de madame chez IKEA.

swann
              Participant
                redneck a écrit :
                swann a écrit :

Le second degré aussi c’est pratique… tu devrai essayer.

Ca c est la couche en surface, mais si tu grattes un peu ?
                ,-)

Ben si tu grattes… t’arrives au jaune !

Cette couche de connerie primaire qui sommeille en chacun de nous… mais que beaucoup, heureusement, refusent de laisser remonter à la surface.

swann
                Participant
                  gator a écrit :
                  Scarr a écrit :

https://www.europe1.fr/faits-divers/information-europe-1-le-domicile-du-gilet-jaune-eric-drouet-vandalise-3876593

Je trouve ça très con.
                  De là à dire que ça m’attriste profondément, j’irai ptêt pas jusque là…
                  Et quand il déclare que c’est très lâche, je suis à deux doigts d’éclater de rire…

Ben moi je trouve pas ça con du tout !

C’est clairement pédagogique avec l’avantage d’être non violent.

Drouet goûte aux joies d’être victime de la bêtise qu’il cultive savamment sur les réseaux sociaux.

Alors Eric, ça pique ? 

swann
                  Participant
                    redneck a écrit :
                    swann a écrit :

Analysons calmement…
                    Si ton bled est repeuplé de retraités qui viennent se mettre au vert, mis à part peut-être la CPAM, je vois pas en quoi la fermeture de la maternité (feront plus de gosses, tes vieux !), des classes d’école (si y savent pas lire tes vieux, c’est trop tard pour les renvoyer en classe !) et du tribunal (ça fait pas de conneries les vieux !!!) serait un probléme.
                    Bref, tu dramatises…

Mon bled n est pas repeuplé, il continue simplement à croître lentement mais surement.
                    La maternité avait le quota de pondeuses requis, mais à 30 bornes il y a 2 grands centres hospiliers, ce qui a soit-disant motivé sa fermeture.
                    La seule  séance au tribunal à laquelle j ai assisté, j’y ai vu 2 pécores ayant largement dépassé la soixantaine, l’un ayant abattu la vache de l’autre parce que celle-ci s’était aventurée sur le champ de l’autre.
                    Je me souviendrais toujours que la juge avait commencé par ces mots : Encore vous…
                    Ca m’avait fait claquer.. ,-)))

Ma fille a été scolarisée, pour sa primaire, dans la même « vieille » école que moi.

Une trentaine par classe… comme moi à l’époque (témoignage de ma Môman !).

J’y avais acquis d’excellentes bases… manifestement ma fille aussi au vu de ses résultats au collége.

Et c’est pas la seule.

Ou est le problème ?

Pourtant j’ai entendu un nombre incalculable de discussions devant le portail de la dite école en allant chercher ma gamine.

Quelques mères de famille instruites à grand coup de télé-réalité qui pestaient contre tout et n’importe quoi et qui se plaignaient que leurs gamins soient déjà en situation d’échec scolaire.

La faute à l’école… la faute aux instits… la faute à l’Etat… la faute à tout et n’importe quoi !

La leur ?

Naaan… impossible !

Que leurs mouflets soient déjà des mini-beaufs biberonnant aux émissions débiles et aux jeux vidéos jusqu’à pas d’heure sans jamais que les parents ne s’inquiétent de les accompagner un peu, en s’intéressant aux maigres devoirs par exemple… ça n’avait rien à voir avec leur échec scolaire !

Tu penses !!   

Je reprend ce qu’a dit Gator en s’amusant (peut-être pas tant que ça en fait !) d’avoir financé pour rien l’éducation « gratuite » de ces ahuris de gilets jaunes… mais je vais avoir la dent plus dure :

Des fois, on juste ce qu’on mérite !

J’en ai vu autour de moi quand j’étais gamin, des futurs gilets jaunes déjà en révolte contre tout et surtout contre la « responsabilité individuelle ».

Des fénéants chroniques déjà très au point pour expliquer pourquoi eux ils ne « pouvaient » pas.

Je prétend pas que chacun puisse « réussir », ni même que le travail et les efforts personnels puisse tous nous mettre à l’abri des accidents de la vie.

J’aimerai bien une société plus « juste », moins matérialiste, plus « raisonnable »…

Mais, même si cette société idéale existait, il y aurait toujours une part incompressible de « jamais contents » !

Parce que quand tu fais tout bien comme il faut pour être dans la mouise, hein…!

Gator
                    Participant

S’abaisser à leur niveau de connerie, non merci.

redneck
                      Participant
                        Scarr a écrit :

Me mec qui

T as paumé ton dentier ? ,-)

swann
                        Participant
                          gator a écrit :

S’abaisser à leur niveau de connerie, non merci.

Hééé… c’est pas moi qui l’ai fait, d’abord ! 

Et franchement, si juste un peu de peinture peut pousser notre routier révolutionnaire à se calmer… je me dis que c’est pas un drame en soi. 

redneck
                          Participant
                            swann a écrit :

(témoignage de ma Môman !).
                            J’y avais acquis d’excellentes bases…

Oui mais pour être aussi binaire dans l’analyse t as forcément dû bleuter les cours de sociologie.

Et ça c’est pas bien.

redneck
                            Participant
                              swann a écrit :

Hééé… c’est pas moi qui l’ai fait, d’abord ! 
                              Et franchement, si juste un peu de peinture peut pousser notre routier révolutionnaire à se calmer… je me dis que c’est pas un drame en soi. 

Si ça s’trouve c ‘est ce que se sont dits les types qui ont tagué le mur à Casta ?

swann
                              Participant
                                redneck a écrit :
                                swann a écrit :

(témoignage de ma Môman !).
                                J’y avais acquis d’excellentes bases…

Oui mais pour être aussi binaire dans l’analyse t as forcément dû bleuter les cours de sociologie.
                                Et ça c’est pas bien.

Alors déjà… à binaire, binaire et demi, hein ?!   😉

Et puis, des cours de socio au primaire … désolé mais dans mon bled et à l’époque, c’était pas au programme !

Gator
                                Participant

Par contre, les jaunes ont manifestement pas trop dépassé le stade primaire.

15 sujets de 4,216 à 4,230 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce