📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 4,201 à 4,215 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    redneck
    Participant
      jme a écrit :

Tu blagues j’espère ?

Ah pas du tout.

,-)))))))

swann
      Participant

Je suis contre l’interdiction, clairement.

Mais contre toute interdiction du coup !

Les GJ vont ou ils veulent, imposent ce qu’ils veulent… et leurs opposants, en retour, ne s’interdisent rien pour leur signifier leur désaccord.

Pas même la violence.

A priori c’est la régle du jeu que tentent d’imposer les GJ… alors pourquoi pas, allons-y ! 

swann
        Participant

Belle perspective, hein… le monde à la sauce « gilets jaunes » !

redneck
          Participant
            swann a écrit :

Ah moi je suis plutôt pour une gréve de la solidarité nationale.
            J’essayerai volontiers un mois ou deux de cessation de paiement de l’Etat.

Ah ça c est pas gentil.

Regarde, moi par ex:

J’ appartiens au pays ayant le plus grand niveau d imposition au monde .. enfin y parait.

Eh ben, en l’espace de 5 ans, dans le patelin,   l’état nous a enlevé la sous-pref, la cpam, la maternité, le tribunal, 2 classes de primaire et 2 classe de maternelle, le tout avec une population en augmentation, et pourtant je continues à payer mes impôts avec le plus grand plaisir. 

redneck
            Participant
              swann a écrit :

Pas même la violence.
               ! 

Comme quoi, ceux qui s’insurgent contre la violence….

,-)

swann
              Participant

Ah oui, c’est balot !

Mais… dis voir… ce serai pas la réponse tant attendue par les GJ qui se plaignent que l’Etat dépense trop ?

redneck
                Participant
                  jme a écrit :

Tu blagues j’espère ?
                  Les manifestations non déclarées ni autorisées sont illégales,

Paroles de quelqu’un n’ayant ja-mais enfreint la moindre règle.

,-)

swann
                  Participant
                    redneck a écrit :
                    jme a écrit :

Tu blagues j’espère ?
                    Les manifestations non déclarées ni autorisées sont illégales,

Paroles de quelqu’un n’ayant ja-mais enfreint la moindre règle.
                    ,-)

A priori je ne vois pas JME enfreindre grand chose d’autre que les codes du bon goût en matière de chemises ! 

Lointain souvenir d’un week-end en Ardéche !  ;))

swann
                    Participant
                      redneck a écrit :
                      swann a écrit :

Pas même la violence.
                       ! 

Comme quoi, ceux qui s’insurgent contre la violence….
                      ,-)

Ah ben oui mais que veux-tu… les GJ veulent qu’on les écoute et nous expliquent à longueur de temps que la violence c’est légitime.

Ecoutons les… ouvrons la boite à gifles !

redneck
                      Participant
                        swann a écrit :

Rassure-toi ça n’arrivera jamais. 

Même pas sûr que dans 3/4 ans tu te souviennes précisemment de ce qui est arrivé début 2019.

Regarde avec quelle facilité t as oublié la crise des subprimes et les ravages qu elle a fait dans nos societés.

redneck
                        Participant
                          swann a écrit :

A priori je ne vois pas JME enfreindre grand chose d’autre que les codes du bon goût en matière de chemises ! 

M’etonne pas…

Encore un gilet jaune qui ne s’assume pas.

,-)

swann
                          Participant
                            redneck a écrit :
                            swann a écrit :

Ah moi je suis plutôt pour une gréve de la solidarité nationale.
                            J’essayerai volontiers un mois ou deux de cessation de paiement de l’Etat.

Ah ça c est pas gentil.
                            Regarde, moi par ex:
                            J’ appartiens au pays ayant le plus grand niveau d imposition au monde .. enfin y parait.
                            Eh ben, en l’espace de 5 ans, dans le patelin,   l’état nous a enlevé la sous-pref, la cpam, la maternité, le tribunal, 2 classes de primaire et 2 classe de maternelle, le tout avec une population en augmentation, et pourtant je continues à payer mes impôts avec le plus grand plaisir. 

Analysons calmement…

Si ton bled est repeuplé de retraités qui viennent se mettre au vert, mis à part peut-être la CPAM, je vois pas en quoi la fermeture de la maternité (feront plus de gosses, tes vieux !), des classes d’école (si y savent pas lire tes vieux, c’est trop tard pour les renvoyer en classe !) et du tribunal (ça fait pas de conneries les vieux !!!) serait un probléme.

Bref, tu dramatises…

redneck
                            Participant
                              swann a écrit :

Ah ben oui mais que veux-tu… les GJ veulent qu’on les écoute et nous expliquent à longueur de temps que la violence c’est légitime.

Ca a toujours été pratique la morale et l’indignation à géométrie variable.

,-)

swann
                              Participant
                                redneck a écrit :
                                swann a écrit :

Rassure-toi ça n’arrivera jamais. 
                                Même pas sûr que dans 3/4 ans tu te souviennes précisemment de ce qui est arrivé début 2019.
                                Regarde avec quelle facilité t as oublié la crise des subprimes et les ravages qu elle a fait dans nos societés.

Bien sûr qu’on passera à autre chose.

Mais ça pourrait être un « autre chose » qui craint salement !

La résilience de la démocratie, c’est pas aussi garanti que ce qu’on pense.

swann
                                Participant
                                  redneck a écrit :
                                  swann a écrit :

Ca a toujours été pratique la morale et l’indignation à géométrie variable.
                                  ,-)

Le second degré aussi c’est pratique… tu devrai essayer.

15 sujets de 4,201 à 4,215 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce