📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 4,111 à 4,125 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    benji
    Participant

Bon vous serez content d’apprendre que Brune Poirson et une délégation En Marche étaient à la manif pour le climat (celle des gens bien élevés) cet après midi.
      Nul doute que ça va sans doute grandement bouger dans les jours qui viennent avec des projets de loi qui iront dans le bon sens.
      #Grolol #LesMegaTocards

kvalo
      Participant
        benji a écrit :

Bon vous serez content d’apprendre que Brune Poirson et une délégation En Marche étaient à la manif pour le climat (celle des gens bien élevés) cet après midi.

Excellente nouvelle

Mais où vont-ils se retrouver pour dîner ce soir ?

Parce que moi, tous ces restaurants brûlés par des RG, ça m’a coupé l’appétit

Gator
        Participant
          benji a écrit :

Mon choix est assez vite fait.

swann
          Participant

Clair !

Sur une photo tu peux voir le visage du peuple exprimant sa révolte. Un homme usé par la vie mais encore robuste, capable de faire profiter la communauté de son expérience et de sa sagesse.

Sur l’autre une arriviste hautaine qui prend, dans des fringues hors de prix, la pose méprisante des élites prêtes à foutre le pays en l’air à grands coups d’incompétence.

Comment avoir le moindre doute… ?!

Gator
            Participant

Voilà.

Ce seront donc les élites hautaines, pour moi.

;-)))

swann
              Participant

Pffff… ch´sais pas trop, j’hésite encore.

Il a l’air sympa quand même ce gilet jaune !

redneck
                Participant
                  swann a écrit :
                  .. 
                  Par contre le gouvernement, pris au piège, slalome comme il peut entre contenir le mouvement  et éviter le  dérapage.

Ou…..

Le gouvernement, trés finement, laisse la situation dégénérer , légitimant ainsi la loi anti-casseur et la suite des réjouissances….

C est selon..

benji
                  Participant
                    gator a écrit :

Mon choix est assez vite fait.

avoue quand même que c’est très con quand t’es au gouvernement (et donc que tu as les cartes en mains au moins localement) d’aller manifester pour faire changer le système …
                    Enfin ça va dans la continuité de ce gouvernement de nouilles trop cuites.

Gator
                    Participant
                      redneck a écrit :

Ou…..
                      Le gouvernement, trés finement, laisse la situation dégénérer , légitimant ainsi la loi anti-casseur et la suite des réjouissances….
                      C est selon..

Tarézon mon Ruffin, d’ailleurs c’est la police qui fout le feu et le gouvernement en tire un bénéfice immédiat…

Gator
                      Participant
                        benji a écrit :

avoue quand même que c’est très con quand t’es au gouvernement (et donc que tu as les cartes en mains au moins localement) d’aller manifester pour faire changer le système …
                        Benji… Steuplé… Pas toi…

On dirait que tu ne sais pas comment fonctionne notre merveilleuse société…

T’y vas, t’es un naze qui fait de la récup, t’y vas pas, t’es un irresponsable indifférent…

Principe de base: un ministre a toujours tort.

benji
                        Participant
                          gator a écrit :

Benji… Steuplé… Pas toi…
                          T’y vas, t’es un naze qui fait de la récup, t’y vas pas, t’es un irresponsable indifférent…
                          Principe de base: un ministre a toujours tort.

elle y serait allée en ayant réellement soutenu une interdiction du glyphosate en france (sans se cacher derrière l’UE), j’aurais moins gloussé, voila.
                          Mais rassure toi, je parle de Poirson mais l’opposition (Ruffin en tête) n’est pas en reste sur ce sujet.
                          ;-))

savemxgp
                          Participant
                            redneck a écrit :
                            swann a écrit :

.. 
                            Par contre le gouvernement, pris au piège, slalome comme il peut entre contenir le mouvement  et éviter le  dérapage.

Ou…..
                            C est selon..

Sinon il y a aussi une forme de lutte politique qui existe  dénommée non-violence, y’a un mec en Inde il y a un près d’un siècle qui a obtenu quelques résultats parait-il.

Un sit-in autour de l’Arc de Triomphe aurait sûrement d’autres effets qu’un saccage en règle des Champs-Elysées mais j’suis pas sûr que ce genre de pratiques soit dans l’ADN de nos chers révolutionnaires du samedi…

En tout cas au final tout le monde sera perdant, la régression des libertés publiques sera pour tout le monde du fait de quelques casseurs mal-intentionnés, mais ce n’est que la suite d’un long processus entamés déjà sous  Le Nain 1er. Quand on voit ce que les chinois ont déjà mis au point en matière de contrôle de la société on se dit qu’on a encore une belle marge de progression mais on garde espoir car les outils on les a, on les a vendu a Ben Ali….Ne reste plus qu’à avoir une bonne raison de les mettre en pratique, merci les GJ !

redneck
                            Participant
                              savemxgp a écrit :

Un sit-in autour de l’Arc de Triomphe aurait sûrement d’autres effets qu’un saccage en règle des Champs-Elysées mais j’suis pas sûr que ce genre de pratiques soit dans l’ADN de nos chers révolutionnaires du samedi…

Vrai qu’y sont cons, car il n y pas si longtemps les mois de sit-in de  » Nuit debout  » place de la Rép. a justement démontré toute l’efficacité de l’action ,-)

redneck
                              Participant
                                benji a écrit :
                                mais l’opposition (Ruffin en tête) n’est pas en reste sur ce sujet.

Ouf,

mais c est pas passé loin…

,-)

redneck
                                Participant
                                  gator a écrit :
                                  .

Aussi simple que ça..

,-)

15 sujets de 4,111 à 4,125 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce