- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
17
-
AuteurMessages
-
14 mars 2019 à 21h54 #1599354
Haaaa, touchant échange sur France 2 entre quatre braves couillons de gilets jaunes qui lisent leur lettre de Noël à la gentille Marine LePen qui leur offre en retour un pur beau moment de démagogie…
Trop bien.
15 mars 2019 à 11h54 #1599361Castaner en boîte, quelle honte, quel scandale, quelle indignité! Démission!!!
Ca tourne vraiment au nawak total, notre belle société…
15 mars 2019 à 12h18 #1599362gator a écrit :Castaner en boîte, quelle honte, quel scandale, quelle indignité! Démission!!!
Ca tourne vraiment au nawak total, notre belle société…c’est sa femme qui doit être contente d’apprendre par la presse que son mari va en boîte au lieu d’être au boulot….
15 mars 2019 à 12h19 #1599363Et dans l’émission d’hier l’on apprend que Marine et Marvin ont un point commun.
15 mars 2019 à 12h53 #1599365gator a écrit :Castaner en boîte, quelle honte, quel scandale, quelle indignité! Démission!!!
Ca tourne vraiment au nawak total, notre belle société…Aphatie ce matin sur Europe 1 essayait de faire dire à Edouard Philippe qu’il « condamnait » cette incartade, refus aimable.
Mais merde quoi, si le mec veut aller se mettre minable au pub du coin, qu’il le fasse, c’est dans la nature de l’homme, c’est son problème, il se fait toper, il fait amende honorable, promis chérie, c’était pas voulu, problème, les paparazzi et autres iPhone bien brandis transforment le moment d’égarement en mini scandale.
Alors, oui, on vit une époque de merde. Sur ce, week-end de Saint Patrick, sortez les appareils photo va y avoir du people HS.
15 mars 2019 à 13h21 #1599369veteran5.1 a écrit :c’est sa femme qui doit être contente d’apprendre par la presse que son mari va en boîte au lieu d’être au boulot….
et qu’est ce qu’on en a à foutre ?
enfin si t’es la femme de Castaner ça te concerne mais personnellement …
et déjà au départ si elle ne s’était pas marié avec un abruti à moitié beauf hein ;-))15 mars 2019 à 13h24 #1599370gator a écrit :Castaner en boîte, quelle honte, quel scandale, quelle indignité! Démission!!!
Ca tourne vraiment au nawak total, notre belle société…ce qui est lamentable c’est que ça sorte dans la presse comme ça,
sa famille c’est des humains aussi, ça n’a clairement rien à faire sur la place publique …
15 mars 2019 à 14h27 #1599382C’est là que tu comprends que Macron est peinard pour un bout de temps !
Parce qu’en gros… on lui reproche quoi à Macron et son équipe ?
Soit d’être des dictateurs sanguinaires… et à part les 0,00x % de la population qui arrivent à s’en convaincre ça fait rigoler la France entière (qui garde quand même globalement un certain sens de la mesure face aux délires des GJ et de LFI !)…
Soit d’oser être des gens normaux qui ont une vie privée tout à fait banale (Castaner sort en boite… faut saisir le TPI !!!).
Bref, on peut ne pas être d’accord avec Macron… mais le seul problème c’est qu’en face, ou qu’on se tourne, c’est le vide sidéral !
Aucun projet politique… aucune personnalité crédible… aucune organisation audible.
Je sais pas si c’est Manu le diabolique qui a « tué » toute forme d’opposition politique… mais ce qui est certain c’est que c’est, pour l’instant, le seul qui semble en mesure de « tenir la barraque ».
Alors sauf grosse surprise, dans un avenir proche je ne vois pas d’alternative et par voie de conséquence pas d’espoir d’alternance… juste un risque populiste stérile !
C’est con parce que c’est pas bon…
Mais je suis pas certain que se soit la faute à Manu !
15 mars 2019 à 16h41 #1599390benji a écrit :gator a écrit :Castaner en boîte, quelle honte, quel scandale, quelle indignité! Démission!!!
Ca tourne vraiment au nawak total, notre belle société…ce qui est lamentable c’est que ça sorte dans la presse comme ça,
sa famille c’est des humains aussi, ça n’a clairement rien à faire sur la place publique …15 mars 2019 à 18h38 #1599425swann a écrit :olivier1 a écrit :swann a écrit :
redneck a écrit :
swann a écrit :
Plus sérieusement, t’as pas l’impression – du fond de ta désespérance – d’ignorer que cette fameuse droite humaniste, aussi respectable qu’elle soit, elle s’est bel et bien fracassée sur l’inexorable montée en puissance des réalités économiques de notre temps ?
!Tu as raison.
Et donc du coup ça peut peut ^tre t’aider à comprendre certaine réactions épidermiques de gens qui sont les perdants de la mondialisation, et qui refusent que quelques multinationales siphonent une grosse partie des richesses de leur pays.
Aussi vain que soit leur combat.
Ah mais je comprend parfaitement le désespoir !
Indéniablement il y a des situations, et pas justes des cas isolés, qui sont absolument révoltantes.
Mais il y a surtout depuis longtemps une incapacité chronique chez nous à accepter l’innéluctable… on ne figera pas le pays dans un arrêt sur image d’une période idéalisée ou tout était « mieux ».
La roue tourne, quoi !
Cette incapacité elle a été entretenue par la complicité toxique entre un éléctorat mélangeant mauvaise foi et naîveté et des politiques sans grand courage ni vision qui lui ont promis ce qu’il voulait entendre sans soucis de réalisme.
Tant pis pour nous, maintenant il faut payer pour cette coquetterie qui a trop duré.
Comme Gator qui moque les fans hardcore Français des pilotes Français qui doivent etres idôlatrés parce qu’ils sont Français… je me fout éperduement du sort de la France !
J’y ai fait ma vie par choix quand j’aurai pu (du ?) la faire ailleurs.
Et je n’aurai encore aucun soucis à partir ailleurs si l’occasion s’en présentait et que cet ailleurs voulait bien de moi.
Et j’encourage vivement ma fille de 12 ans à se préparer à vivre en ignorant toute notion d’attachement à un « pays ».
Un endroit oui, mais pas plus… histoire de ne pas finir bloquée les deux pieds coulés dans un béton culturel qui lesterai sa vie au point de la foutre potentiellement en l’air.
En gros, un baluchon plutot qu’un gilet jaune, quoi !
Agile… pour ne pas être fragile.
En gros, t’es un pleutre, un couard, un dégonflé, un lâche, un pied-plat …
Tu embrasses les dérives de la mondialisation en piétinnant tout le reste … 😉Pffff… y aurai tellement à dire sur le sujet !
La seule réponse que je peux te donner elle concerne mon aversion pour tout ce qui a porté un gilet jaune ces derniers mois.
Parce que pour commencer ces abrutis ont voulu s’arroger l’exclusivité de la dénonciation des errements de notre société…
Parce qu’ils ont fait de cette légitimité à deux balles auto-proclamée un sésame pour tout se permettre : bêtise, mensonge, violence…
Parce qu’ils n’ont rien à proposer que des slogans débiles et des idées loufoques…
Parce qu’ils ont fini par tuer toute possibilité de débattre des sujets importants en pourrissant tous ce qu’ils ont touché de près ou de loin…
Pour toutes ces raisons ces gens là me semblent être… des cons, tout simplement.
Du coup, quite à creuser le fossé qui risque de scinder encore plus la société… je refuse de leur parler, de débattre avec eux.
Et pour une raison simple que je l’ illustrerai par une petite phrase du grand Desproges :
Parler avec des cons c’est comme se masturber avec une râpe à fromage… c’est beaucoup de souffrance pour peu de résultat ! 😉Bah alors t’es moins malin que la bourgeoisie qui a sû profiter de l’insurrection du peuple, aussi con soi-il, lors de la révolution de 1789.
Profit qui a mené à l’instauration du capitalisme d’aujourd’hui et pour lequel on réprouve fortement, pour certains, les dérives …
Donc, même si on pense que ce mouvement est issu d’un ramassi de cons (…), pourquoi ne pas en profiter pour faire ressurgir des points de vue, des idées, des frustrations voire des bribes de solutions ?
La porte est ouverte, soyons ambitieux plutôt que réfractaire.
Sûr que si tu demandes rien, t’auras rien … Et le navire coulera doucement mais sûrement …
Donc résigné, tu iras voir ailleurs si l’herbe est plus verte …
Point positif du grand débat dont cette insurrection est née : la confrontation entre les maires et le gouvernement.
Les maires sont, à mon sens, de véritables politiques dans le bons sens du terme.
Des acteurs essentiels qui prennent en pleine gueule les errements du gouvernement. Et ils le font savoir. C’est du concret, du vrai.
Parallèlement, Macron est un excellent orateur, du genre « vendeur de tapis » qui endore son auditoire. Et c’est ça qui est dangereux …
Donc, quid du véritable bénéfice ?
Mais, parce que j’en ai marre de me faire marcher sur les pieds à grand coup de déni de démocratie, je suis GJ (pis je suis con donc pas difficile).
15 mars 2019 à 18h46 #1599427gator a écrit :olivier1 a écrit :Toutes les avancées sociales, le niveau de rémunération, la qualification, la qualité de vie de chacun … Tout ça doit être sacrifié sur l’autel de la sacro-sainte réalité économique ?
Et pourtant, les solutions existent: je voyais ce matin un gilet jaune de plateau, l’espèce la plus développée intellectuellement, nous expliquer qu’il suffit de renationaliser les sociétés d’autoroute (en spoliant ceux à qui on les a vendues, bien sûr) pour renflouer les caisses de l’état.
Voilà une idée kélé bonne, pourquoi kizi ont pas pensé, ces cons du gouvernement, hein?
;-)))Un truc au sujet des concessions d’autoroute …
Bercy voulait vendre depuis un moment à des sociétés privées.
Villepin a cédé et les a vendu pour une bouchée de pain … juste avant que celles-ci soient rentables pour l’Etat …
https://www.franceinter.fr/societe/la-tres-rentable-privatisation-des-societes-d-autoroutes
15 mars 2019 à 18h50 #1599429olivier1 a écrit :Villepin a cédé et les a vendu pour une bouchée de pain … juste avant que celles-ci soient rentables pour l’Etat …Outre que ça a zéro rapport avec ce que j’évoquais, so what? Macron démission, j’ai bon?
;-)))
15 mars 2019 à 18h54 #1599430gator a écrit :olivier1 a écrit :Villepin a cédé et les a vendu pour une bouchée de pain … juste avant que celles-ci soient rentables pour l’Etat …
Outre que ça a zéro rapport avec ce que j’évoquais, so what? Macron démission, j’ai bon?
;-)))Oui, tu es prêt pour enfiler ton gilet…
:-)))
15 mars 2019 à 18h54 #1599431gator a écrit :olivier1 a écrit :
En gros, t’es un pleutre, un couard, un dégonflé, un lâche, un pied-plat …C’est un peu comme si on te traitait courtoisement de neuneu, de crétin, d’imbécile, de débile, d’amibe…
Il pense pas comme toi…
Je sais, c’est insupportable.
;-)))J’aime bien les gens qui pensent pas comme moi …
Pis j’ai le goût de la provocation …
😉
15 mars 2019 à 18h54 #1599432olivier1 a écrit :Les maires sont, à mon sens, de véritables politiques dans le bons sens du terme.
Des acteurs essentiels qui prennent en pleine gueule les errements du gouvernement. Et ils le font savoir. C’est du concret, du vrai.Comme pour toutes les autres généralisations, « les maires » en tant qu’entité globale, ça ne veut RIEN dire…
Viens voir la mienne, tu vas comprendre, lol…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.