- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
17
-
AuteurMessages
-
13 mars 2019 à 19h41 #1599297
Meuh oui, ils sont gentils et bons pour le business, les gilets jaunes.
;-)))
13 mars 2019 à 20h25 #1599300redneck a écrit :Scarr a écrit :Le gros con c’est celui qui bloque le camion de lait de ces eleveurs, qui les empêche de vivre et les pousse au suicide ou à la ruine,
J’me disais aussi que les suicides étaient la faute aux des GJ et pas du tout à cause de la PAC, de Lactalis, ou des centrales d’achat..
t1 c’qui faut pas lire…Ugo, avoue qu’il a raison … ou pas tort … du moins franchement pas complètement 🙂
13 mars 2019 à 20h39 #1599302Scarr
Après c’est parce que c’est le Figaro qu’ils doivent dire que d’la merde pour embêter les GJ…manipulables les GJ ? non…
13 mars 2019 à 20h43 #1599301Scarr
Ah mais je suis d’accord. La PAC et le poids des grosses centrales, les contrats Lactalis et les mesures de rétorsions en cas de tentatives d’échappée…
Quand on voit les investissements auxquels ils doivent consentir et le risque qu’ils prennent pour parfois gagner – ou ne pas perdre- quelques centimes ici et là et à la fin partir au burn-out ou pire…mais il me semblait que ce n’était pas contradictoire. Le mouvement des GJ, ça n’a pas pu arranger leurs affaires. Ceux qui étaient déjà limites, agriculteurs et eleveurs ou commercant, ça n’a pas pu les aider.
13 mars 2019 à 20h44 #1599303Scarr a écrit :il me semblait que ce n’était pas contradictoire.Le fait que le monde soit rempli de gros fdp n’est en rien antinomique avec l’idée que les gilets jaunes soient de gros c…
;-)))
13 mars 2019 à 20h55 #1599304redneck a écrit :J’me disais aussi que les suicides étaient la faute aux des GJ et pas du tout à cause de la PAC, de Lactalis, ou des centrales d’achat..
t1 c’qui faut pas lire…t’as oublié Monsanto qui leur fout des saloperies plein le corps … (et eux sont totalement consentants hein)
13 mars 2019 à 20h59 #1599305redneck a écrit :swann a écrit :pitreries.
T’es- tu déjà interrogé sur l’excès de tes réactions face à ces quelques pitreries ?
,-)T’es tu déjà interrogé sur le choix que je fais du mot « pitreries » pour decrire ce qui de toute evidence me choque profondément… et sur l’ éventualité que j’en use juste par moquerie désabusée ?
Ou alors as tu juste envie de relancer… ad nauseam ?
13 mars 2019 à 21h16 #1599306swann]Ou alors as tu juste envie de relancer… ad nauseam ?a écrit :
Bah, c pas le principe?
Tiens, sinon, j’ai écouté tout à l’heure François Ruffin…
C sidérant, ce garçon produit sur moi le même effet que Macron sur un gilet jaune…;-)))
14 mars 2019 à 7h29 #1599318benji a écrit :t’as oublié Monsanto qui leur fout des saloperies plein le corps … (et eux sont totalement consentants hein)
Faut dire qu’on leur a expliqué durant 40ans les besoins pour la population mondiale, et les bienfaits pour leur porte monaie de l’agriculture intensive, et qu aujourd hui encore dans les réunions de coopératives agricoles, les représentants locaux de ces firmes ou de la FNSEA continuent à leur expliquer que tout cela est monté en épingle et qu’en conséquence c est loin d ‘être aussi tragique qu on ne le pense.
et je peux te dire qu il y en a un paquet qui préfèrent les écouter eux, plutôt que ces abrutis d’écolos qui ne comprennent rien à rien et qui veulent la mort de leur exploitation..
14 mars 2019 à 7h32 #1599319swann a écrit :Ou alors as tu juste envie de relancer… ad nauseam ?
Penses-tu…
Absolument pas mon genre..
,-)
14 mars 2019 à 8h39 #1599321redneck a écrit :Faut dire qu’on leur a expliqué durant 40ans les besoins pour la population mondiale, et les bienfaits pour leur porte monaie de l’agriculture intensive, et qu aujourd hui encore dans les réunions de coopératives agricoles, les représentants locaux de ces firmes ou de la FNSEA continuent à leur expliquer que tout cela est monté en épingle et qu’en conséquence c est loin d ‘être aussi tragique qu on ne le pense.
et je peux te dire qu il y en a un paquet qui préfèrent les écouter eux, plutôt que ces abrutis d’écolos qui ne comprennent rien à rien et qui veulent la mort de leur exploitation..faut quand même pas être bien futé pour comprendre le problème hein …
Je m’explique, j’ai grandi dans un village de 30 habitants dans le Jura, j’ai toujours vu l’agriculteur du village préparer ses épendages à la sulfateuse à la fontaine du village avec un masque à gaz sur le bec … ce mec foutait ça dans tous les champs autour du village sans se poser la moindre question (alors qu’il était obligé de mettre un masque à gaz sur le nez)
je te laisse imaginer les dégats que ça peut provoquer sur la faune, la flore et les habitants qui vivait autour de chez lui …
l’excuse de la FNSEA nous a dit de faire ça c’est facile, c’est surtout qu’ils sont pas bien futés.
Comme le coup du surinvestissement (pour ne pas payer d’impots) qi mène certains d’entre eux à la faillite …
le monde agricole, un B O N H E U R14 mars 2019 à 13h09 #1599335Nemo auditur propriam turpitudinem allegans !
J’l’ai déjà dis ?
N’empêche… c’est particulièrement à propos là, non ?
14 mars 2019 à 15h59 #1599338swann a écrit :Nemo auditur propriam turpitudinem allegans !
Speed, si tu veux encore plus te la ouèjer, utilise le latin en verlan.
,-)
14 mars 2019 à 17h14 #1599340swann a écrit :Nemo auditur propriam turpitudinem allegans !
jsépaskesavediretavrédirjmenbalek.
mais si tu veux Swann pour remettre encore un peu plus d’incompréhension dans ce topic je pourrais aussi me mettre à écrire en SMS
;-)))14 mars 2019 à 19h48 #1599350Pffff… c’est juste que vous avez raté l’épisode des citations latines « jmelapéte ».
Et comme là ça tombait pile poil… j’en ai replacé une.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.