📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 3,991 à 4,005 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    Scarr

Le mouvement GJ, comme le Brexit…certains,trois à quatre générations après, n’ont toujours pas réalisé que le monde a changé, et ils voudraient revenir dans leurs bulles, en faisant caca prout, pipi par terre……

Cà s’est joué il y a très longtemps…c’est baisé.

Avec des avocats dans la poche, la NRA fait plier le gouvernement US, et ainsi de suite…Pour résister, faites de votre mieux dans le local.

Googlez un peu « Tribunal arbitral international »

CAIP

https://cimeda.org/

Un exemple…

La ville de Hambourg voit un projet de centrale thermique, ok pourquoi pas, cà sert la collectivité.

Ah la centrale sera au charbon ? C’est non…Vous n’y pensez pas, nous avons des électeurs ecologistes, et le charbon c’est pas propre, ça pollue tout le monde le sait…

Ben y’à pas de « non » qui tienne.

La société qui avait engagé le projet assigne la ville de Hambourg auprès d’une juridiction internationale pour obtenir des indemnités énormes sur les profits qu’ils ont eux même calculé qu’ils auraient dû dégager…résultat, la ville de Hambourg négocie et baisse son froc…

http://www.spiegel.de/international/germany/vattenfall-vs-germany-power-plant-battle-goes-to-international-arbitration-a-636334.html

Les gilets jaunes, comme les Brittons, sont juste en train de casser leurs propres outils, de tirer une balle dans le pied de la communauté, de l’affaiblir et la rendre plus vulnérable.

Les gros et gras, les « fat cats in bed with the government » qui se gavent en continu, ça les atteindra même pas, au contraire, ils y trouveront des opportunités….vous êtes affaiblis, j’ai ce qu’il vous faut, ça me fait plaisir…je suis là pour vous aidez, ayez confiance…

kvalo
      Participant
        Scarr a écrit :

Pour résister, faites de votre mieux dans le local.

Donc ceux qui achètent du lait CQLP seraient des gros cons de GJ sans le savoir ?

Scarr
          gator a écrit :
          olivier1 a écrit :

Toutes les avancées sociales, le niveau de rémunération, la qualification, la qualité de vie de chacun … Tout ça doit être sacrifié sur l’autel de la sacro-sainte réalité économique ?

Et pourtant, les solutions existent: je voyais ce matin un gilet jaune de plateau, l’espèce la plus développée intellectuellement, nous expliquer qu’il suffit de renationaliser les sociétés d’autoroute (en spoliant ceux à qui on les a vendues, bien sûr) pour renflouer les caisses de l’état.
          Voilà une idée kélé bonne, pourquoi kizi ont pas pensé, ces cons du gouvernement, hein?
          ;-)))

Bah, le gouvernement s’en fout, les autoroutes ne vont pas se barrer ailleurs, cà restera sur le territoire et sans qu’on aie à lever le petit doigt on le leur maintiendra en bon état, à priori, et on leur payera des impôts sur les bénéfs, à priori aussi.

Partenariat(S) public-privé…

Le reponsable en place se débarrasse d’un problème épineux (il l’a brillamment « résolu » et sa carrière avance) pour lui ce n’est plus un cauchemard budgetaire à gérer/négocier/defendre…

C’est plié, « dans l’intérêt général ».A priori.

En clair, il fait comme tout le monde avant lui: il file la patate chaude au vent qui passe. Les usagers payeront, et après moi le déluge.

Dans X années, y’en a un, si possible lui encore, qui se fera payer des putes et des costards pour signer, pour prolonger le contrat…

https://www.humanite.fr/face-au-prive-letat-pigeon-consentant-616555

Scarr

Je ne comprends pas ta réaction.

A moins que tu saches quelque chose de plus que le public, non. C’est plutôt bien celà la bonne chose à faire.

Si j’ai bien compris CQLP et sauf si le tôlier a revendu la boutique à un fond d’investissement US, on achete alors du local, qui à priori, permet de dégager plus de benefice aux producteur, éleveurs.

Le gros con c’est celui qui bloque le camion de lait de ces eleveurs, qui les empêche de vivre et les pousse au suicide ou à la ruine, pas celui qui achète son pack de lait.

Remplacer dans la phrase au dessus « eleveur » par n’importe quel commercant de petite structure…qui, merci de me fournir un exemple pour la démonstration, n’a pas les moyens financiers de passer la crise, et verra son exploitation, son matériel de production, sa boutique, sa société de transport… reprise par un plus gros aux poches pleines, qui attend, comme certainement les autres, au coin du bois…

Ou dépecée aux enchères. A cause de cons sans cerveau.

Gator
            Participant
              olivier1 a écrit :

En gros, t’es un pleutre, un couard, un dégonflé, un lâche, un pied-plat …

C’est un peu comme si on te traitait courtoisement de neuneu, de crétin, d’imbécile, de débile, d’amibe…

Il pense pas comme toi…

Je sais, c’est insupportable.

;-)))

Gator
              Participant
                Scarr a écrit :

Bah, le gouvernement s’en fout, les autoroutes ne vont pas se barrer ailleurs…Je peine à croire que tu aies pris la peine de te fendre d’une réponse sérieuse…

;-)))

;;
                Participant
                  gator a écrit :
                  olivier1 a écrit :

En gros, t’es un pleutre, un couard, un dégonflé, un lâche, un pied-plat …

C’est un peu comme si on te traitait courtoisement de neuneu, de crétin, d’imbécile, de débile, d’amibe…
                  Il pense pas comme toi…
                  Je sais, c’est insupportable.
                  ;-)))

:-))))))))))))))))

ON-OFFICIAL
                  Participant

Moi, je dis, ce gars-là, il en a encore dans la tête, de l’imagination.

Spéciale dédicace à redneck !

;-))

redneck
                    Participant

Bon hé Speed, tu ronfles ou quoi ?

Ou peut être as-tu attaqué trop vite, trop fort, et te voilà en rade ?

,-) 

redneck
                      Participant
                        ON-OFFICIAL a écrit :

Moi, je dis, ce gars-là, il en a encore dans la tête,
                        ;-))

Tu veux dire que Manu devrait modifier la constitution ?

,-)

swann
                        Participant
                          redneck a écrit :

Bon hé Speed, tu ronfles ou quoi ?
                          Ou peut être as-tu attaqué trop vite, trop fort, et te voilà en rade ?
                          ,-) 

En rade de quoi ?

De mépris pour les GJ ?

Naaan… t’inquiete, ces abrutis ont généré un stock tellement colossal de ressentiment (chez moi… mais pas que !) qu’il y peu de chances qu’ils soient pardonnés un jour.

Et comme ils ne pourront pas s’empêcher de se faire remarquer encore pendant quelques temps la nausée n’est pas prête de s’arreter.

Pour autant je ne me sens pas obligé de venir réagir ici de manière systématique à chacune de leurs pitreries.

Heureusement pour moi j’ai quand même des choses plus intéressantes à faire… ;))

redneck
                          Participant
                            swann a écrit :

En rade de quoi ?
                            De mépris pour les GJ ?

oui, je trouvais  ton mépris de classe  un peu sous l’éteignoir ces derniers temps.

Je me disais aussi que c’était dommage, car il est souvent  brillant, inventif, et parfois même .. lumineux.

,-)

redneck
                            Participant
                              swann a écrit :
                              redneck a écrit :

Heureusement pour moi j’ai quand même des choses plus intéressantes à faire… ;))

Quoi  par ex : ?

redneck
                              Participant
                                swann a écrit :
                                 pitreries.

T’es- tu déjà interrogé sur l’excès de tes réactions face à ces quelques pitreries ?

,-)

redneck
                                Participant
                                  Scarr a écrit :

Le gros con c’est celui qui bloque le camion de lait de ces eleveurs, qui les empêche de vivre et les pousse au suicide ou à la ruine,

J’me disais aussi que les suicides  étaient la faute aux des GJ et pas du tout à cause de la PAC, de Lactalis, ou des centrales d’achat..

t1 c’qui faut pas lire…

15 sujets de 3,991 à 4,005 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce