- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
17
-
AuteurMessages
-
3 mars 2019 à 19h16 #1598297swann a écrit :redneck a écrit :
swann a écrit :
Plus sérieusement, t’as pas l’impression – du fond de ta désespérance – d’ignorer que cette fameuse droite humaniste, aussi respectable qu’elle soit, elle s’est bel et bien fracassée sur l’inexorable montée en puissance des réalités économiques de notre temps ?
!Tu as raison.
Et donc du coup ça peut peut ^tre t’aider à comprendre certaine réactions épidermiques de gens qui sont les perdants de la mondialisation, et qui refusent que quelques multinationales siphonent une grosse partie des richesses de leur pays.
Aussi vain que soit leur combat.Ah mais je comprend parfaitement le désespoir !
Indéniablement il y a des situations, et pas justes des cas isolés, qui sont absolument révoltantes.
Mais il y a surtout depuis longtemps une incapacité chronique chez nous à accepter l’innéluctable… on ne figera pas le pays dans un arrêt sur image d’une période idéalisée ou tout était « mieux ».
La roue tourne, quoi !
Cette incapacité elle a été entretenue par la complicité toxique entre un éléctorat mélangeant mauvaise foi et naîveté et des politiques sans grand courage ni vision qui lui ont promis ce qu’il voulait entendre sans soucis de réalisme.
Tant pis pour nous, maintenant il faut payer pour cette coquetterie qui a trop duré.
Comme Gator qui moque les fans hardcore Français des pilotes Français qui doivent etres idôlatrés parce qu’ils sont Français… je me fout éperduement du sort de la France !
J’y ai fait ma vie par choix quand j’aurai pu (du ?) la faire ailleurs.
Et je n’aurai encore aucun soucis à partir ailleurs si l’occasion s’en présentait et que cet ailleurs voulait bien de moi.
Et j’encourage vivement ma fille de 12 ans à se préparer à vivre en ignorant toute notion d’attachement à un « pays ».
Un endroit oui, mais pas plus… histoire de ne pas finir bloquée les deux pieds coulés dans un béton culturel qui lesterai sa vie au point de la foutre potentiellement en l’air.
En gros, un baluchon plutot qu’un gilet jaune, quoi !
Agile… pour ne pas être fragile.
Donc, Swann est résigné …
Peu importe ce qui se passe, ‘faut surtout pas s’insurger mais s’adapter …
Plutôt fuir que périr …
C’est pas lâche comme message ?
4 mars 2019 à 9h37 #1598442swann a écrit :… je reviendrai plus tard te dire ce que je pense de l’épisode 16 vu dans les rues de mon patelin et raconté par un copain flic que j’ai au téléphone y’a quelques minutes.
Ne t’inquiète pas mon lapin… tu sera pas déçu !!37h40 que j’attends…
Là j’en peux plus , j’vais m’pieuter.
4 mars 2019 à 10h16 #1598461Il a du conclure avec Alexandre.
4 mars 2019 à 14h58 #1598503Bon.. alors déjà avec Alexandre il ne s’est rien passé.
C’est une ancienne éléve à ma môman, on est un peu en famille !
Ensuite, pour ce qui concerne les GJ.
Franchement, même pour le plaisir de polémiquer un peu et de tirer sur l’ambulance des bras cassés qui nous écrivent en direct le dernier opus de « la démocratie pour les nuls, par les nuls »… ben je manque de courage !
Les informations « de l’intérieur » que j’ai pu avoir sont attérantes.
L’invraisemblable mauvaise foi de ceux qui ont un semblant de cerveau le dispute à la bétise crasse de ceux qui n’en ont pas (ou alors juste un tout petit… pour arriver à faire caca dans un sac plastique qui sera jeté sur les pauvres flics qui s’en prennent plein la gueule depuis 16 week-end d’afficlé !).
Tout ça devient pathétique.
Et on n’a même plus le frisson malsain de la peur d’un éventuel soulévement réussi.
C’est con, c’est triste, ça sert strictement à rien et ça nous coûte une blinde.
4 mars 2019 à 15h03 #1598505swann a écrit :L’invraisemblable mauvaise foi de ceux qui ont un semblant de cerveau le dispute à la bétise crasse de ceux qui n’en ont pas (ou alors juste un tout petit… pour arriver à faire caca dans un sac plastique qui sera jeté sur les pauvres flics qui s’en prennent plein la gueule depuis 16 week-end d’afficlé !).
Moi je te trouve bien plus efficace quand tu fais court.;-)))
4 mars 2019 à 16h28 #1598547gator a écrit :swann a écrit :L’invraisemblable mauvaise foi de ceux qui ont un semblant de cerveau le dispute à la bétise crasse de ceux qui n’en ont pas (ou alors juste un tout petit… pour arriver à faire caca dans un sac plastique qui sera jeté sur les pauvres flics qui s’en prennent plein la gueule depuis 16 week-end d’afficlé !).
Moi je te trouve bien plus efficace quand tu fais court.
;-)))Ouais tu parles….
Si j’avais su, je serais resté au pieu..,-(((
4 mars 2019 à 19h02 #1598552Je vais verser une larme pour les gentils flics et je reviens…
4 mars 2019 à 19h05 #1598553gator a écrit :swann a écrit :L’invraisemblable mauvaise foi de ceux qui ont un semblant de cerveau le dispute à la bétise crasse de ceux qui n’en ont pas (ou alors juste un tout petit… pour arriver à faire caca dans un sac plastique qui sera jeté sur les pauvres flics qui s’en prennent plein la gueule depuis 16 week-end d’afficlé !).
Moi je te trouve bien plus efficace quand tu fais court.
;-)))Ma femme le dit aussi…
4 mars 2019 à 19h07 #1598554gerard bracame a écrit :Je vais verser une larme pour les gentils flics et je reviens…
Et après, tu fera caca dans un sac en plastique ?
4 mars 2019 à 19h18 #1598555swann a écrit :gerard bracame a écrit :Je vais verser une larme pour les gentils flics et je reviens…
Et après, tu fera caca dans un sac en plastique ?
Autant je suis peu branché flics, autant je trouve cette idée de leur balancer de la merde totalement naze !
4 mars 2019 à 19h34 #1598557gerard bracame a écrit :Autant je suis peu branché flics, autant je trouve cette idée de leur balancer de la merde totalement naze !
mon gégé, nous sommes en phase !
4 mars 2019 à 19h46 #1598558Plus je vois les jaunes, plus j’aime les flics.
;-)))
4 mars 2019 à 19h47 #1598559benji a écrit :gerard bracame a écrit :Autant je suis peu branché flics, autant je trouve cette idée de leur balancer de la merde totalement naze !
mon gégé, nous sommes en phase !
Pour faire simple je n’aime pas le côté toutou du flic – debout/couché/assis – qui laisse peu de place au libre arbitre. Je suis encore moins pour les agresser/insulter/menacer/humilier, ce qui s’apparente à un comportement de sauvage abruti sans le moindre respect.
4 mars 2019 à 19h50 #1598560gator a écrit :Plus je vois les jaunes, plus j’aime les flics.
;-)))Les uns comme les autres méritent d’être écoutés, mais pas dans les conditions actuelles.
4 mars 2019 à 19h52 #1598561gerard bracame a écrit :Je suis encore moins pour les agresser/insulter/menacer/humilier
…d’autant qu’à un moment, ils te foutent sur la gueule.
Tiens, regarde, le salopard qui essayait d’écraser un CRS avec son fauteuil roulant, hop, un bon coup de gaz dans sa tronche…
;-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.