📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 3,871 à 3,885 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    Gator
    Participant
      redneck a écrit :

que quand la femme se consacrait exclusivement à l’éducation de leurs rejetons , il y avait certainement moins débiles en circulation dans cette société Hmmmmm… Tout dépend de qui est ta mère, lol…

redneck
      Participant
        gator a écrit :

Hmmmmm… Tout dépend de qui est ta mère, lol…

Tu veux dire par là, qu elle soit en capacité de se voir refuser le départ d un 400m sans  pour autant faire rejaillir toute  sa frustration sur  son fiston, lequel devrait ensuite trainer  ça le restant de sa vie avec tous les comportements deviants que celà induit  ?

#francoisedoltoaddict

Gator
        Participant
          redneck a écrit :

Tu veux dire par là, qu elle soit en capacité de se voir refuser le départ d un 400m sans  pour autant faire rejaillir toute  sa frustration sur  son fiston, lequel devrait ensuite trainer  ça le restant de sa vie avec tous les comportements deviants que celà induit  ?

Je veux juste dire que les mères nulles, voire toxiques, ça ne manque pas…

Gator
          Participant
            redneck a écrit :

#francoisedoltoaddict

C’est drôle que tu écrives ça, parce que je pense que la dégradation de l’éducation vient en bonne partie du Dolto mal compris quant à l’épanouissment des chérubins…

Par ailleurs, je me suis toujours demandé si ses thèses auraient suscité le même engouement si davantage de mères avaient su qui était son fils…

;-)))

swann
            Participant
              benji a écrit :

je vais te faire une réponse très courte car j’ai déjà exprimé tout mon point de vue dans mon post précédent.
              On est clairement pas d’accord c’est un fait, mais t’es tu déjà interrogé sur la condition des femmes dans la religion catholique ?
              Moi oui, ça fait tout aussi peur.
              Ce sera tout pour moi.

Allez, court aussi…

Moi non plus j’aime pas les religions.

Que les cathos, les vrais, les purs (!) ne soient pas des gentils et que chez eux aussi le rôle de la femelle soit peu glorieux… j’en conviens.

Mais là, aujourd’ hui… ici et maintenant… j’ai du mal à me persuader que les pauvres gamines nées dans une famille catholique et élevées dans un environnement catholique soient les plus maltraitées des femmes qui doivent vivre sous l’autorité d’une religion !

Et pour conclure… je n’irai jamais insulter ou menacer une femme portant un hijab.

Ne serai-ce que parce que je me poserai toujours la question de savoir si elle est « contrainte » ou pas.

Mais parce que le doute sur cette question et sur la réponse seront là… je ne pourrai pas m’empecher de m’en méfier.

Bref, malaise… 🙁

Gator
              Participant
                swann a écrit :

Moi non plus j’aime pas les religions.Ca fait un point sur lequel on est ici majoritairement en accord…
                Après, quand on regarde les « idéaux » que proposent nos sociétés occidentales, je ne suis pas surpris que de plus en plus de personnes se tournent vers une forme ou une autre de quête spirituelle…

Scarr
                  redneck a écrit :
                  redneck a écrit :

Et si un aut’ truc devait t’agacer – ce qui me parait pas si improbable que ça -, n’hésite pas à enchainer hein….. 

et même plus simplement, moi qui adore te lire, tu pourrais me donner ton avis sur 2,3  sujets comme :
                  – les néo-naturistes qui ont accompagné le mouvement des nouveaux romantiques.
                  – l’heritage que nous ont laissé les situtionistes.
                  – et fallait-il  plutôt être Falklands ou Islas Malvinas ?

Les néo-naturistes…

Lu sur une page web il y a quelques jours : »If you were nude attending Woodstock 70′, they kindly ask that you do not do it again to this one. »

😉

https://www.touslesfestivals.com/actualites/lanniversaire-de-woddstock-celebre-avec-un-festival-en-aout-2019-070119

Cà va être un bon bordel…

Gator
                  Participant
                    swann a écrit :

Ne serai-ce que parce que je me poserai toujours la question de savoir si elle est « contrainte » ou pas.

On pourrait débattre de ça des heures entre hommes chrétiens blancs -ce qui ne sert à rien, lol- et surtout poursuivre sur un sujet vers lequel me renvoyait Jul, à l’extrême inverse: la Monster Girl qui batit sa carrière sur ses jambes et son décolleté est-elle libre et épanouie, ou prisonnière des fantasmes d’une société patriarcale? Et doit-on décider de ses choix de vie à sa place?

Fondamentalement, est-il plus « noble » ou simplement « acceptable » d’être à moitié à poil que voilée?

;-)))

Vous avez trois heures.

P.S. J’ai vu plusieurs fois à la galerie marchande du coin trois copines, une pure bimbo en débardeur et mini, une sportive en survet et une croyante portant l’abaya.

Elles ont l’air de s’adorer, et je trouve ça plutôt cool.

swann
                    Participant
                      gator a écrit :

P.S. J’ai vu plusieurs fois à la galerie marchande du coin trois copines, une pure bimbo en débardeur et mini, une sportive en survet et une croyante portant l’abaya.
                      Elles ont l’air de s’adorer, et je trouve ça plutôt cool.

C’est effectivement un bel exemple dont il faut s’inspirer !

D’ailleurs moi-même je connais personnellement un noir et deux arabes.

Je les ai même laissé entrer chez moi !

Enfin, le noir a été invité… les arabes j’avoue que j’hésite encore.

Mais ça va venir… 

gerard bracame
                      Participant

Ha bin mince, moi non plus je ne suis pas (mais alors pas du tout !) religions. Comme quoi nous pouvons être ok sur certains sujets ! amazing ! 

benji
                        Participant
                          gator a écrit :

C’est drôle que tu écrives ça, parce que je pense que la dégradation de l’éducation vient en bonne partie du Dolto mal compris quant à l’épanouissment des chérubins…

tu sais que je suis un (jeune) père célibataire d’un beau bébé de 3 mois et 10kg (pesé hier), crois moi c’est difficile l’éducation
                          ;-)))

Gator
                          Participant
                            benji a écrit :

tu sais que je suis un (jeune) père célibataire d’un beau bébé de 3 mois et 10kg (pesé hier), crois moi c’est difficile l’éducation
                            ;-)))

J’te crois.

;-))

Gator
                            Participant
                              gerard bracame a écrit :

Ha bin mince, moi non plus je ne suis pas (mais alors pas du tout !) religions. 

J’avoue que la logique même du truc, un barbu assis sur un nuage qui guide ta vie, m’échappe totalement…

Je ne dirais pas ça à un croyant, mais je trouve ça très c…

swann
                              Participant
                                gator a écrit :
                                gerard bracame a écrit :

J’avoue que la logique même du truc, un barbu assis sur un nuage qui guide ta vie, m’échappe totalement…

Moi c’est moins le concept du barbu invisible qui me chagrine que le fait que se soit un gus bien en chair et en os qui vienne me dire ce que le barbu aurai dit… 

Je me suis toujours demandé comment un être humain normalement constitué pouvait ne pas flairer l’arnaque !

veteran5.1
                                Participant
                                  swann a écrit :
                                  gator a écrit :

gerard bracame a écrit :

Moi c’est moins le concept du barbu invisible qui me chagrine que le fait que se soit un gus bien en chair et en os qui vienne me dire ce que le barbu aurai dit… 
                                  Je me suis toujours demandé comment un être humain normalement constitué pouvait ne pas flairer l’arnaque !

+1

15 sujets de 3,871 à 3,885 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce