- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
17
-
AuteurMessages
-
26 février 2019 à 23h20 #1597630
Non, je pense que c’est quand même un peu excessif…
Par contre on aurait pu, comme dans toute démocratie qui se respecte, les laisser manifester… les laisser raconter autant de conneries qu’ils veulent… les laisser casser en imposant à la communauté nationale d’assumer le coût des réparations… les laisser menacer à leur guise la démocratie, ses principes et ses représentants… laisser les excès de certaines de leurs positions les plonger dans le ridicule… les laisser faire durer jusqu’à l’absurde un mouvement qui ne sait plus ou il va…
Tout ça aurait été à l’honneur de notre démocratie.
Ah… on me dit dans l’oreillette que c’est exactement ce qui s’est passé… ?
Ah bon… tout va bien alors.
26 février 2019 à 23h44 #1597631gerard bracame a écrit :S’en battre les couilles ?
S’ils avaient l’élémentaire courtoisie de cesser de rabacher aussi bruyamment qu’inlassablement le flot de merde qui leur tient lieu de programme, ce serait avec grand plaisir.
27 février 2019 à 6h18 #1597632Bim. C’est ce qui s’appelle un KO en 2 messages parfaits…
27 février 2019 à 7h16 #1597633swann a écrit :.. je peux pas les blairer, les jaunes.Oh déconne ?
,-)))
27 février 2019 à 7h19 #1597634Jul35 a écrit :Bim. C’est ce qui s’appelle un KO en 2 messages parfaits…
Rêve pas trop mon Juju..
,-))
27 février 2019 à 8h14 #1597635Puis alors s’il y en a bien un qui s’en branle de cette agitation… ^^
27 février 2019 à 8h21 #1597636gator a écrit :S’ils avaient l’élémentaire courtoisie de cesser de rabacher aussi bruyamment qu’inlassablement le flot de merde qui leur tient lieu de programme, ce serait avec grand plaisir.
tu parles de qui la du coup ? ;-)))
La crise des GJ vs le Gouvernement ça ressemble de plus en plus à un combat d’infirmes … une horde d’imbéciles d’un côté contre un battaillon de poulets sans tête.27 février 2019 à 8h23 #1597637benji a écrit :… une horde d’imbéciles d’un côté contre un bataillon de poulets sans tête.
Je suis fan !
27 février 2019 à 8h41 #1597638swann a écrit :… les laisser menacer à leur guise la démocratie, ses principes et ses représentants… laisser les excès de certaines de leurs positions les plonger dans le ridicule… les laisser faire durer jusqu’à l’absurde un mouvement qui ne sait plus ou il va…
Ah ben dans l’mille Emile…… enfin. Je commençais à désespérer ,-)
Ceci s’appelle la stratégie du pourrissement ( celle qui consiste par ex: à identifier les casseurs ,mais à les laisser faire … comme ça a bien été le cas ), et à laquelle succède inévitablement une reprise plus ou moins ferme ( dans ce cas précis ça a été plutôt plus que moins ), le tout, tu l’auras bien compris, pour tenter de retourner la populace, et grapiller quelques points dans les sondages.
La technique est vieille comme le monde mais elle fonctionne toujours merveilleusement bien, et en ce sens, c est vrai qu ils n’ont pas été bien fûtés.
Mais du coup, ça n’a plus grand chose à voir avec ce fameux élan démocratique dont semblerait faire preuve notre si symphatique gouvernement.
Eh ouais !
,-)
27 février 2019 à 8h57 #1597639redneck a écrit :swann a écrit :… les laisser menacer à leur guise la démocratie, ses principes et ses représentants… laisser les excès de certaines de leurs positions les plonger dans le ridicule… les laisser faire durer jusqu’à l’absurde un mouvement qui ne sait plus ou il va…
Ah ben dans l’mille Emile…… enfin. Je commençais à désespérer ,-)
Ceci s’appelle la stratégie du pourrissement ( celle qui consiste par ex: à identifier les casseurs ,mais à les laisser faire … comme ça a bien été le cas ), et à laquelle succède inévitablement une reprise plus ou moins ferme ( dans ce cas précis ça a été plutôt plus que moins ), le tout, tu l’auras bien compris, pour tenter de retourner la populace, et grapiller quelques points dans les sondages.
La technique est vieille comme le monde mais elle fonctionne toujours merveilleusement bien, et en ce sens, c est vrai qu ils n’ont pas été bien fûtés.
Mais du coup, ça n’a plus grand chose à voir avec ce fameux élan démocratique dont semblerait faire preuve notre si symphatique gouvernement.
Eh ouais !
,-)Donc,
– Ne pas laisser faire = dictature ;
– Laisser faire = stratégie du pourrissement ;
– Dialoguer = du vent…
… point de salut quoi qu’il advienne, Redneck = Gilet jaune.
🙂
27 février 2019 à 8h58 #1597640redneck a écrit :Jul35 a écrit :Bim. C’est ce qui s’appelle un KO en 2 messages parfaits…
Rêve pas trop mon Juju..
,-))…heu… c’était pas pour toi. Tu ne serais pas un giletjauniste, je t’aurais pris pour un tantinet parano…
27 février 2019 à 9h04 #1597641redneck a écrit :Ah ben dans l’mille Emile…… enfin. Je commençais à désespérer ,-)
Eh ouais !
,-)Dix lignes, pas un mot juste ou honnête, ça fait une bonne moyenne.
27 février 2019 à 9h24 #1597643Jul35 a écrit :Donc,
– Ne pas laisser faire = dictature ;
– Laisser faire = stratégie du pourrissement ;
– Dialoguer = du vent…
… point de salut quoi qu’il advienne, Redneck = Gilet jaune.
🙂T’as volontairement oublié … cibler, et arrêter les casseurs. Le truc qui a soigneusement été evité…. ou p’t’être oubié tu m’diras . ,-)
27 février 2019 à 9h25 #1597644Jul35 a écrit :Redneck = Gilet jaune.
🙂… fluo vif.
,-)
27 février 2019 à 9h26 #1597645gator a écrit :Dix lignes, pas un mot juste ou honnête, ça fait une bonne moyenne.
Evidemment… ,-))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.