📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 3,556 à 3,570 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    kvalo
    Participant
      swann a écrit :

leur pseudo révolution de bistrot !

On est bien d’accord que ça n’a pas l’efficacité des révolutions de salons.

.

;;
      Participant

Européennes : la liste des « gilets jaunes » s’effondre dans un sondage . Ah voila une nouvelle qui me réconcilie avec la France d’en bas si chère au bossu ! 

redneck
        Participant
          swann a écrit :

Juste le plaisir de venir lire ici aussi l’impensable (« nous ne vivons pas en démocratie » !)… histoire de me rassurer sur la réalité de la bonne santé de notre « soit-disant démocratie » 

Speed, je me doutais qu’une fois la grippe derrière toi, tu repartirais de plus belle.. ,-)

Mais..

C est oublier un peu vite que nous sommes le pays champion du monde de la légifération, qu il y a toujours  eu  des réticences énormes à introduire une dose un peu plus juste de proportionnelle, que la consultation populaire quand bien même elle serait exceptionnelle et sur des sujets pas  trop « contraignants »  , bah on voit bien qu ils n en veulent pas, que l’unique fois ou ça s’est fait ( referendum sur la constitution ), ils n’ont rien trouvés de mieux que de faire un merveilleux bras d’honneur à ce peuple d’ ignares, que coup sur coup nous venons d’encaisser la loi sur la sécurité intérieure, la loi anti-casseurs, et la prochaine sur l’anonymat sur le net, que nos flics sont surarmés pour réprimer la populace, que nous avons perdu notre souverainté économique et que nous devons subir la troika que nous impose l’europe, que la clique de la REM se sent de plus en plus pour rendre le vote obligatoire, qu il n y a plus moyen de faire un pas dans ce foutu pays, sans être sous l’oeil d une caméra..

Bref on pourrait continuer encore un moment…

Et donc, si on trouve effectivement bien pire ailleurs, faut avouer que cette démocratie commence lentement mais sûrement à devenir un peu bancale 

redneck
          Participant
            olivier1 a écrit :

Vue de l’esprit mais le parcours de Gator comme je me l’imagine …
            – Parisien pure souche
            – Né de bonne famille tendance bourgeoise
            – Jeunesse tumultueuse et revendiquant son indépendance
            – Un peu gauchiste sur les bords, dans ses jeunes années
            – Toujours impertinent, quoiqu’il en soit …
            J’ai bon ?
            😉

redneck
            Participant

Trois decennies plus tard, il a un peu glissé sur son flan droit et a su mêler un bonne dose de conformisme à son impertinence.

,-))

redneck
              Participant
                gator a écrit :

C’est vraiment ton grand copain, lui, hein?
                ;-)))

Disons qu on part d une histoire qui me parassait tout à fait insignifiante, et que finalement on commence tout doucement à bien se marrer. ,-)

redneck
                Participant
                  swann a écrit :

je me délecte de voir leurs « champions » sombrer dans la boue infecte

Mais comme c est pas gentil ça….

redneck
                  Participant
                    kvalo a écrit :
                    gator a écrit :

;-)))

Alexandre qui rentre, Christophe qui sort …… on dirait un chassé croisé de vacances scolaires ;o)
                    .
                     Le placement en QPV n’a par ailleurs rien à voir avec un placement à l’isolement, par exemple celui de Salah Abdeslam, où le détenu, dans ce dernier cas, est totalement seul, y compris en promenade.
                    Alexandre Benalla, lui, pourra donc croiser les autres détenus du QPV. Par exemple, les deux policiers de la BRI condamnés fin janvier pour le viol d’une touriste canadienne. En revanche, il ne verra pas ou très peu le rappeur MHD, qui lui n’a pas été affecté dans le même quartier. Dans tous les cas, l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron sera seul en cellule, comme le permet encore très largement la Santé.

Ah bah on comprend mieux Castaner depuis qu il est passé au tableau..

Encore un qui est capable de faire ièch tout un pays simplement  parce qu’il a eu une enfance malheureuse..

kvalo
                    Participant
                      redneck a écrit :

C est oublier un peu vite que nous sommes le pays champion du monde de la légifération 

Une nouvelle loi qui interdirait toutes nouvelles lois pour les dix ans à venir :

ça nous reposerait un peu

redneck
                      Participant
                        swann a écrit :

Juste pour le plaisir, un peu triste, de constater que le « peuple » ça peut penser, dire et faire… de la merde !

C est ce que je me suis dis pas plus tard que ce matin dans la salle d ‘attente du toubib alors que j ‘attendais avec mon papelard de la FFM en compagnie de 4 viocs tous plus grippés les uns que les autres, lesquels  toussaient comme des moteurs en fin de vie- et ce, sans mettre la main devant la bouche- tout en deblatérant sur le dos des gilets jaunes, au point que je n’arrivais même plus à me concentrer sur ma lecture.

A un moment,- et même si je savais que ce serait très con -, je me senti le besoin d’intervenir pour mettre fin à leurs divagations, et prendre la defense de mes amis les gilets jaunes.

Deux minutes plus tard nous étions enfin revenus au calme , et j ai pu poursuivre tranquilement ma lecture.

Je précise que je suis resté extrêmement poli et que rien dans ma stature physique était succeptible de les impresionner.

,-)

redneck
                        Participant
                          kvalo a écrit :
                          redneck a écrit :

C est oublier un peu vite que nous sommes le pays champion du monde de la légifération 

Une nouvelle loi qui interdirait toutes nouvelles lois pour les dix ans à venir :
                          ça nous reposerait un peu

Rhaaaa pt1 ouuuuuiiiiiiiiiiii

swann
                          Participant
                            redneck a écrit :
                            gator a écrit :

;-)))

Disons qu on part d une histoire qui me parassait tout à fait insignifiante, et que finalement on commence tout doucement à bien se marrer. ,-)

Ah tiens… on est d’accord là !  ;))

swann
                            Participant
                              redneck a écrit :
                              swann a écrit :

Juste le plaisir de venir lire ici aussi l’impensable (« nous ne vivons pas en démocratie » !)… histoire de me rassurer sur la réalité de la bonne santé de notre « soit-disant démocratie » 

Speed, je me doutais qu’une fois la grippe derrière toi, tu repartirais de plus belle.. ,-)
                              Mais..
                              C est oublier un peu vite que nous sommes le pays champion du monde de la légifération, qu il y a toujours  eu  des réticences énormes à introduire une dose un peu plus juste de proportionnelle, que la consultation populaire quand bien même elle serait exceptionnelle et sur des sujets pas  trop « contraignants »  , bah on voit bien qu ils n en veulent pas, que l’unique fois ou ça s’est fait ( referendum sur la constitution ), ils n’ont rien trouvés de mieux que de faire un merveilleux bras d’honneur à ce peuple d’ ignares, que coup sur coup nous venons d’encaisser la loi sur la sécurité intérieure, la loi anti-casseurs, et la prochaine sur l’anonymat sur le net, que nos flics sont surarmés pour réprimer la populace, que nous avons perdu notre souverainté économique et que nous devons subir la troika que nous impose l’europe, que la clique de la REM se sent de plus en plus pour rendre le vote obligatoire, qu il n y a plus moyen de faire un pas dans ce foutu pays, sans être sous l’oeil d une caméra..
                              Bref on pourrait continuer encore un moment…
                              Et donc, si on trouve effectivement bien pire ailleurs, faut avouer que cette démocratie commence lentement mais sûrement à devenir un peu bancale 

Ben ouais, elle est parfaite notre démocratie…

Du coup y’en a qui n’hesitent pas à prétendre que ce n’en est plus une ! 

Logique.

Logique… mesuré… censé… productif.

Et même pas qu’on sent vaguement poindre un discours de gaucho/facho un rien anarcho-révolutionnaire derrière cette assertion toute en délicatesse, hein ?

Noooon… même pas !

redneck
                              Participant
                                swann a écrit :
                                discours de facho 

Ah carrément ?

,-)

Gator
                                Participant
                                  redneck a écrit :

Trois decennies plus tard, il a un peu glissé sur son flan droit et a su mêler un bonne dose de conformisme à son impertinence.
                                  ,-))

C’est drôle que tu dises ça, parce que je te trouve d’un conformisme de pensée absolu…

;-)))

15 sujets de 3,556 à 3,570 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce