- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
18 février 2019 à 20h40 #1596946
Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :
Pendant ce temps là les paradis fiscaux, on n’en parle pas, on n’y touche pas, tout va très bien.Ah, tu sous-entends que celui qui est très injustement appellé le » président des riches « , celui-là même qui a dit qu on ne toucherait, ni au CICE, ni à l’ISF, ni aux niches fiscales, n’aurait pas non plus la volonté de faire quelque chose pour s’opposer aux paradis fiscaux.
Tiens, comme c est curieux..
,-))Oui oui. Il m’énerve bien là…bien sûr c’est le pres’ des riches, mais j’en attendais un effort, il devrait savoir de quoi il retourne lui, c’est pas un bourge né avec la cuillère en argent dans le bec.
Mais c’est depuis toujours, encore un qui n’a pas le poids pour s’y opposer…les autres avant non plus. Hélas.
18 février 2019 à 20h50 #1596948Scarr
gator a écrit :Scarr a écrit :Tu es un black block, un suppot de Soral, Dieudo, activiste islamique, de ces connards sans espoir eux-même qui veulent affaiblir, démonter la France et la rendre ingouvernable ou à la merci de certaines influences ?
En ce moment c’est open bar, tu mets un gilet jaune.Oh? Tu les trouves noyautés, récupérés, instrumentalisés, dévoyés? Non, j’vois pas…
Les raclures et les ratés aigris de la politique qui récupèrent comme ils peuvent, quelle surprise.
Pendant, ce temps, l’infirmière de campagne qui a du mal à faire le plein pour faire sa tournée de malades isolés est de plus en plus inaudible… ;-(
18 février 2019 à 23h44 #159694920 février 2019 à 14h36 #1597029gator a écrit :J’écoutais quelques slogans du jour à l’attention du président…
Attendre tant de choses de gens dont tu méprises la fonction et détestes la personne est quand même d’un remarquable niveau d’absurdité, pour ne pas dire de bêtise…
Un peu comme si j’envoyais un mail à Mollasson pour lui demander s’il pourrait pas me faire livrer une 350 EXC…
;-)))Une réflexion d’un bon sens absolu !
Mais attendre tant de choses des gens sans qu’ils ne s’en offusquent ne l’est pas moins …
Un peu comme si Mollasson lançait un crowfunding sur mx2k pour payer sa future propriété …
20 février 2019 à 15h28 #1597032olivier1 a écrit :Un peu comme si Mollasson lançait un crowfunding sur mx2k pour payer sa future propriété …
Effectivement, je doute fort qu’un quelconque corbeau lui envoie un centime.
;-)))
20 février 2019 à 15h54 #1597034Jul35 a écrit :swann a écrit :D’un autre côté, même si c’est pénible pour les riverains des manifestations hebdomadaires et pour les flics, les « répliques » du samedi sont une forme de vaccination.
Cette tentation de la bêtise brutale qui fascine Mélenchon et qui colle une demie-molle au Français moyen qui persiste à afficher son « soutien » aux GJ, c’est un penchant qui sommeille en chacun de nous.
On a tous marmonné dans notre bagnole en rentrant du boulot en s’imaginant botter le cul du petit chef casse-couilles ou démonter le client trop pénible… on marmonne et ça passe.
Plein de gens marmonnent…
Le coup de force inattendu de ce mouvement c’est d’avoir donné à tous un blanc-seing pour passer du marmonnage à l’action !
C’est ça qui a tant plu dans ce mouvement.
Chacun a cru pouvoir, juste en enfilant une chasuble jaune fluo, bénéficier d’une quasi impunité pour « passer à l’acte ».
Sauf qu’une fois passée l’euphorie collective il ne reste que l’évidence.
Ces colères incohérentes agrégées en « mouvement populaire », on voit bien qu’elles sont une monstruosité sociale.
La propention des GJ à s’entre dévorer démontre à chaque instant que ce modèle de société, fait de pseudo démocratie horizontale, de RIC, de soit-disant apolitisme et autres idées libertaro-anarchiques n’est rien d’autre qu’un chaos effrayant.
Le spectacle récurrent et désolant qu’offrent les derniers GJ est en train de devenir un repoussoir.
Cette violence absurde, personne n’a envie qu’elle puisse s’inviter dans sa vie.
Personne n’a envie qu’elle devienne un modèle social.
Alors parfait… qu’ils continuent jusqu’à coller la nausée à tout le monde, c’est sans doute le meilleur moyen de nettoyer l’inconscient collectif de l’illusion que les simplismes érigés en logique politique peuvent nous mettre à l’abri de la réalité.
VIVE LES GILETS JAUNES !!!J’aime beaucoup la démonstration. Si en plus tu pouvais avoir raison, ça me fera grand bien.
Et si la fin justifiait les moyens ?
Le mouvement des gilets jaunes …
Ce que je déplore :
La sotise de cetains, l’absence d’unité, la chienlit (comme dirait le général !), la violence (des casseurs, des abrutis de toutes sortes GJ ou autres …), les flash-ball, l’appropriation du mouvement par les extrêmes, l’affichage sensasionnaliste par les médias, etc.
Ce que je soutiens et retiens :
La volonté de ne plus se laissait marcher sur les pieds …
Le modèle social actuel est en berne …
Payer plus avoir moins ne semble pas aller dans le sens du « progrès permanent » (pour reprendre un concept cher aux entreprises actuelles …).
Travailler autant (voire plus *) pour gagner moins ne l’est pas tout autant …
* l’important c’est le rendement, même si c’est antinomique avec la fonction.
La où on touche au sublime, c’est quand on travaille mais qu’on crêve quand même la dalle …
Astreindre financièrement le français moyen afin de répondre à des préceptes imposés par l’union monarchico-écomico-européenne mène au résultat actuel : l’insurrection …
Donc, on peut déplorer la forme mais pas le fond …
20 février 2019 à 16h02 #1597035gator a écrit :olivier1 a écrit :Un peu comme si Mollasson lançait un crowfunding sur mx2k pour payer sa future propriété …
Effectivement, je doute fort qu’un quelconque corbeau lui envoie un centime.
;-)))Imagine qu’on t’impose de participer au crowfunding de Molasson …
Alors t’as tout compris au mouvement des GJ …
😉
20 février 2019 à 16h06 #1597036olivier1 a écrit :crowfunding
Toujours pas, non.
;-))
20 février 2019 à 16h10 #1597037swann a écrit :Le merdier va très rapidement se terminer tu dis ?
Si tu parles des défilés grotesques des neu-neus peut-être…
Par contre si tu t’imagines que la tentation, très forte pour une part inquiétante de nos compatriotes, de jouer au petit bricoleur avec la démocratie va s’arrêter en même temps que les pitreries des GJ… là je crois que c’est toi qui te plante !Quelle démocratie ?
20 février 2019 à 16h22 #1597038redneck a écrit :swann a écrit :Et puis je sais pas si je me plante… ni si j’ai « raison ».
Par contre je suis persuadé d’une chose : sans même parler des délires conspirationistes d’un Nicolle ou d’un Chalencon, y’a un truc qui est CERTAIN, c’est que personne – et certainement pas les GJ eux-mêmes – ne supporterait de vivre le chaos quotidien que serait une société qui fonctionnerait comme un « rond point ».
lT1, ça me fat ièch qu un type aussi brillant que toi s’arrête à la stigmatisation d une minorité de débiles qu on lui sert sur un plateau en argent.
On peut être brillant et pas moins de mauvaise foi … C’est même une qualité …
20 février 2019 à 16h22 #1597039olivier1 a écrit :Quelle démocratie ?C’est sûr que quand on se convainc de trucs pareils, ça doit pas être marrant, la vie…
;-)))
20 février 2019 à 16h25 #1597040olivier1 a écrit :On peut être brillant et pas moins de mauvaise foi … C’est même une qualité …Oui, c’est clair que la mauvaise foi est l’apanage des gens brillants, lol…
;-)))
20 février 2019 à 16h30 #1597041gator a écrit :olivier1 a écrit :crowfunding
Toujours pas, non.
;-))Et là ?
crowdfunding
😉
20 février 2019 à 16h43 #1597044gator a écrit :olivier1 a écrit :Quelle démocratie ?
C’est sûr que quand on se convainc de trucs pareils, ça doit pas être marrant, la vie…
;-)))Pas une histoire de se convaincre mais juste de l’observation …
Pour citer Lincoln, la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple » …
Indépendamment de tout ça, la vie est une fête …
😉
20 février 2019 à 16h46 #1597045gator a écrit :olivier1 a écrit :On peut être brillant et pas moins de mauvaise foi … C’est même une qualité …
Oui, c’est clair que la mauvaise foi est l’apanage des gens brillants, lol…
;-)))On peut être un abruti et pas moins de mauvaise foi … C’est même une qualité …
Tu vois que dans les deux cas … 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Heureusement, les pipole soutiennent toujours la lutte!!!