📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 1,936 à 1,950 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    benji
    Participant

Je viens de découvrir la connerie du jour : LREM veut sanctionner et supprimer les allocations des parents d’élèves violents.
      et s’ils ne touchent pas d’allocations ? il n’y a que les enfants de pauvres qui sont violents ? c’est pourtant pas ce que j’ai expérimenté dans ma vie …
      quand je dis que ce parti et ce gouvernement sont un ramassi d’incapables …

Gator
      Participant

Parce que tu crois que seuls les pauvres touchent des allocs, Benji?

Lol.

Une vieille idée de droite, mille fois débattue et rebattue…

C’est pas grave, ils feront une cagnotte.

;-)))

benji
        Participant
          gator a écrit :

Parce que tu crois que seuls les pauvres touchent des allocs, Benji?
          Lol.
          Une vieille idée de droite, mille fois débattue et rebattue…
          C’est pas grave, ils feront une cagnotte.
          ;-)))

Il me semblait que ça avait évolué la question des allocation en fonction du revenu, mais je me suis peut être planté …
          en tout c’est pas eux que ça touchera directement au porte monnaie … enfin c’est encore une belle loi discriminative quoi

swann
          Participant
            benji a écrit :

Je viens de découvrir la connerie du jour : LREM veut sanctionner et supprimer les allocations des parents d’élèves violents.
            et s’ils ne touchent pas d’allocations ? il n’y a que les enfants de pauvres qui sont violents ? c’est pourtant pas ce que j’ai expérimenté dans ma vie …
            quand je dis que ce parti et ce gouvernement sont un ramassi d’incapables …

Ok, t’es pas d’accord avec la mesure.

Pourtant elle peut à minima être débattue, non ?

Mais toi tu la condamnes d’emblée au vu de ta – certainement très grande et respectable- expérience personnelle et tu en déduis, étant donné qu’ils ne pensent pas comme toi,  que les membres du gouvernement qui ont proposé cette idée sont un ramassis d’incapables.

Va vite mettre un gilet jaune… t’es mûr !

swann
            Participant
              Scarr a écrit :
              swann a écrit :

Pffff… faut arrêter avec « l’élite » et « le peuple » !
              Au niveau chimiquement pur la démocratie c’est juste des gens qui désignent une ou plusieurs personnes pour s’occuper de faire tourner la « chose publique »… la société , quoi !
              Celui qui est désigné l’est logiquement pour les compétences qu’il présente et la capacité que lui prête les « votants » à bien s’occuper du bazar.
              Cette désignation par le « peuple » d’une « élite » capable de le diriger… c’est le fondement même de toute démocratie.
              Aujourd’hui dans de nombreux pays, et surtout dans des démocraties à priori solides, une part non négligeable des « peuples » doute de la capacité de leurs « élites » à faire correctement le job. 
              Cette volonté de reprocher aux dirigeants de ne pas « réussir » porte un nom, c’est la démocratie du ressentiment. On reproche vertement… et on s’en tient à ça. Pas de projet, pas de perspective… juste du ressentiment.
              Effectivement, quand cette logique quitte le comptoir du bar du commerce pour s’inviter dans le débat public… ben woué, ça vole pas bien haut et ça fait un peu peur.
              Et c’est pas les habillages successifs qui ont tenté de donner un peu de respectabilité aux propos chaotiques des gilets jaunes qui peuvent cacher la merde au chat.
              Si les politiques, représentants de cette « élite » dont Platon disait qu’elle seule (il parlait en l’occurrence des philosophes) devait s’occuper de diriger la Republique, par leurs multiples faiblesses et errements, ont certainement failli… les gilets jaunes eux nous envoient un message clair : le temps de la médiocrité est venu.
              Bref, avis de mauvais temps pour l’intelligence et la bonne volonté… 🙁

Pour moi, les dés sont désormais pipés au niveau de l’Europe…au point que je peux maintenant comprendre que les Anglais veuillent en sortir. Justement pour retrouver cette liberté d’action de leurs propres élites, leurs propres dirigeants, qui ne soient pas empêtrés par des lois euros inutiles ou dénaturées par les lobbies.
              Ta dernière phrase, dans le mille…pourtant il en faudra, de l’intelligence, de la bonne volonté et j’ajouterai, des capacités à communiquer… alors que justement en façe, on refuse de comprendre, on refuse de faire ce qu’il faut.
              Et encore une fois, je fais le distinguo, avec les vrais gilets jaunes, l’infirmière de campagne,  tellement de petits business fragiles qui dépendent de la liberté de circuler, entre autres…et qui, ironie du sort auront été impactés durement déjà par les gj.

Aucune nuance en ce qui me concerne… 

Dés le départ j’ai eu la certitude que ce « mouvement » allait merder. Très vite l’efficacité du symbole – ce fameux gilet fluo – à d’après moi marqué l’intégralité des participants. Je veux bien reconnaître que bon nombre de gens peuvent se plaindre de leur situation… pour autant du moment qu’ils ont porté ou portent encore le fameux gilet ils sont marqués par l’infamie du dérapage délirant qu’on vit actuellement.

À mes yeux donc, si quelqu’un veut revendiquer maintenant, il faut qu’il prenne garde à ne surtout pas se réclamer du mouvement… qu’elle que soit son « obédience » !

Il n’y a pas de « vrais » ou de « bons » gilets jaunes.

Il y a juste une tentation anarcho-populiste qui me pue horriblement au nez… et sa couleur est le jaune !

benji
              Participant
                swann a écrit :

c’es bien mal me connaitre

swann a écrit :

Mais toi tu la condamnes d’emblée au vu de ta – certainement très grande et respectable- expérience personnelle et tu en déduis, étant donné qu’ils ne pensent pas comme toi,  que les membres du gouvernement qui ont proposé cette idée sont un ramassis d’incapables.

explique moi donc en quoi elle pourrait être légitime ?
                et d’ailleurs j’ai dit « les membres de ce parti et de ce gourvernement » car elle est aujourd’hui défendue par les députés LREM (Chez LREM les incapables ne sont pas qu’au gouvernement)

kvalo
                Participant
                  Driv one SX a écrit :
                  kvalo a écrit :

Driv one SX a écrit :

Pas trés intelligent, pour sur .
                  Mais de la faute a qui ?
                   le gentil monsieur de Auchan  ?
                  Réponse …
                  Un Nordiste éxilé fiscal !  ça ne m’étonne pas ;o))
                  Héhéhé PTDR :-))) MULLIER , AU CROCHET :-)) 
                  Je connait sa maison , heu son chateau plutôt …je vais filler l’adresse au gilet jaunes 

Y’a vraiment aucune raison de s’inquiéter :

https://www.distrijob.fr/actualites/distribution/magasins-auchan-sans-personnel-un-modele-qui-peut-creer-de-lemploi/?utm_source=candidats&utm_medium=email%2Bcandidat&utm_campaign=newsletter%2Bcandidat

swann
                  Participant
                    benji a écrit :
                    swann a écrit :

c’es bien mal me connaitre

swann a écrit :

explique moi donc en quoi elle pourrait être légitime ?
                    et d’ailleurs j’ai dit « les membres de ce parti et de ce gourvernement » car elle est aujourd’hui défendue par les députés LREM (Chez LREM les incapables ne sont pas qu’au gouvernement)

La question c’est pas de t’expliquer en quoi cette mesure peut être défendue… non, la question c’est de savoir si tu es intellectuellement capable d’entendre autre chose que ce que tu dis toi-même.

Au vu de l’ opinion globale que tu exprimes sur les membres et les députés de LREM… ça paraît pas évident !

benji
                    Participant
                      swann a écrit :

La question c’est pas de t’expliquer en quoi cette mesure peut être défendue… non, la question c’est de savoir si tu es intellectuellement capable d’entendre autre chose que ce que tu dis toi-même.
                      Au vu de l’ opinion globale que tu exprimes sur les membres et les députés de LREM… ça paraît pas évident !

1/ si tu veux me faire changer d’avis, mieux vaut avancer des arguments, sinon effectivement je ne risque pas de le faire.

2/ je te rassure je tiens le même discours envers les membres du rassemblement national, de la France Insoumise et de certains LR et PS (et ex PS)
                      Le seul truc c’est que je n’ai jamais rien entendu d’intelligent sortant de la bouche d’un député, ministre ou simple membre de LREM.
                      Rien contre LREM en soi donc, plus contre la bétise crasse de la société dans laquelle se complait la plupart de nos représentants politiques et ce foutu mouvement des gilets jaunes (me suis déjà expliqué à ce sujet bien trop de fois sur ce même post)

3/ j’ai des discussions bien intéressantes avec un certain forumeur, on échange, en se respectant, on a pas les mêmes points de vue mais c’est instructif et intéressant (au moins pour moi, lui faut lui demander haha) et crois moi je suis plus ouvert que tu ne le penses, mais effectivement pour me faire évoluer il faut me repondre autre chose que « t’es trop fermé et tu ne veux pas écouter d’autres points de vue que le tien »
                      et sincèrement sans être prétentieux j’ai quand même l’impression d’argumenter un minimum mes positions, ce qui n’est pas le cas de tout le monde (et particulièrement toi dans ce cas précis)

maintenant à toi de me dire les bienfaits de cette loi stp ! ;-))

Gator
                      Participant
                        swann a écrit :

la question c’est de savoir si tu es intellectuellement capable d’entendre autre chose que ce que tu dis toi-même.

Et pourtant, dans ce registre, Ben est très très loin d’être ce qu’on a de pire en stock…

De toute façon, là, aujourd’hui, après des mois de ce merdier, qui a encore envie d’écouter l’autre?

gerard bracame
                        Participant
                          gator a écrit :

…qui a encore envie d’écouter l’autre?

Tout est dit ! Le parfait résumé de ce genre de situation.

Gator
                          Participant
                            benji a écrit :

Le seul truc c’est que je n’ai jamais rien entendu d’intelligent sortant de la bouche d’un député, ministre ou simple membre de LREM. Ce qui montre bien, si besoin en était, que tout le monde n’a pas la même vision de ce qu’est un propos intelligent.

Perso, comme je suis un peu con, il m’arrive d’entendre des gens avec qui j’ai zéro affinité tenir des raisonnements qui me paraissent tout à fait intelligents et articulés… et avec lesquels je me sens pourtant en désaccord profond.

Bon, en ce moment, à peu près tout le monde est arrivé à un tel degré d’outrance pyromane que je suis relativement tranquille, de ce côté…

;-)))

Scarr
                              swann a écrit :

» Aucune nuance en ce qui me concerne… 
                              Dés le départ j’ai eu la certitude que ce « mouvement » allait merder. Très vite l’efficacité du symbole – ce fameux gilet fluo – à d’après moi marqué l’intégralité des participants. Je veux bien reconnaître que bon nombre de gens peuvent se plaindre de leur situation… pour autant du moment qu’ils ont porté ou portent encore le fameux gilet ils sont marqués par l’infamie du dérapage délirant qu’on vit actuellement.
                              À mes yeux donc, si quelqu’un veut revendiquer maintenant, il faut qu’il prenne garde à ne surtout pas se réclamer du mouvement… qu’elle que soit son « obédience » !
                              Il n’y a pas de « vrais » ou de « bons » gilets jaunes.
                              Il y a juste une tentation anarcho-populiste qui me pue horriblement au nez… et sa couleur est le jaune !

C’est bien observé… effectivement je m’acharne à défendre un gilet jaune « pur et originel » qui, s’il existe, a bien plutôt intérêt à s’en débarrasser… ^^

swann
                              Participant
                                benji a écrit :
                                swann a écrit :

1/ si tu veux me faire changer d’avis, mieux vaut avancer des arguments, sinon effectivement je ne risque pas de le faire.

2/ je te rassure je tiens le même discours envers les membres du rassemblement national, de la France Insoumise et de certains LR et PS (et ex PS)
                                Le seul truc c’est que je n’ai jamais rien entendu d’intelligent sortant de la bouche d’un député, ministre ou simple membre de LREM.
                                Rien contre LREM en soi donc, plus contre la bétise crasse de la société dans laquelle se complait la plupart de nos représentants politiques et ce foutu mouvement des gilets jaunes (me suis déjà expliqué à ce sujet bien trop de fois sur ce même post)

3/ j’ai des discussions bien intéressantes avec un certain forumeur, on échange, en se respectant, on a pas les mêmes points de vue mais c’est instructif et intéressant (au moins pour moi, lui faut lui demander haha) et crois moi je suis plus ouvert que tu ne le penses, mais effectivement pour me faire évoluer il faut me repondre autre chose que « t’es trop fermé et tu ne veux pas écouter d’autres points de vue que le tien »
                                et sincèrement sans être prétentieux j’ai quand même l’impression d’argumenter un minimum mes positions, ce qui n’est pas le cas de tout le monde (et particulièrement toi dans ce cas précis)

maintenant à toi de me dire les bienfaits de cette loi stp ! ;-))

Ah mais je n’ai pas l’intention de te convaincre de quoi que se soit à propos de cette mesure !

A vrai dire je n’en pense rien de « réfléchi »

J’ai bien une paire d’idées qui me traversent l’esprit quand je tente de sonder ma propre position sur le sujet…mais elles sont contradictoires ! 

Voilà… en fait j’en sais trop rien de ce que j’en pense.

Du coup cette indécision m’évite de jeter le bébé avec l’eau du bain en évacuant la question sous prétexte qu’elle est posée par des gens que je considère frappés d’une irréfragable présomption de débilité !

J’avoue ne pas avoir tout bien suivi sur ce topic et je veux bien croire que tu sois pas borné.

Mais poser comme principe de base que rien de bon ne peut venir des membres des diverses formations politiques, le poser comme un axiome de base… mmmmhhh, ça sent bon la position simpliste.

Bah, pas grave…

Gator
                                Participant

Pour nourrir le grand débat, écris à ton/ta député(e).

15 sujets de 1,936 à 1,950 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce