Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › VTT et MX , vers le méme fiasco marketing ?
des enduros de partout.
c’est greg noyce qui a commencé a faire de la pub et spé qui a filer des vélo en test partout sournoisement.
Tu fais erreur ami reporter , j’ai déjà essayé le 29’ , et suffisamment pour te confirmer que ça ne m’intéresse pas de bucheronner des heures sur ce truc peu maniable de surcroit . Encore une fois on essaie de vendre un produit d’élite à une clientèle qui ne l’est pas .
Ce qui est bon pour Sauser ou Kulavi avec leur physique hors norme ne concernent pas forcement le pére de famille qui fait du sport le dimanche ….
Pour ce qui de la télé noir et blanc qui passe à la couleur via le satellite , j’ai déjà donné
Un 140, un 160, un 180.
🙂
Kona Stinky, c est pas la d’la super tuerie en DH, mais pour mon niveau c est suffisant.
Ha c’est un vélo?…………………………….je croyais une acrobatie kamasoutresque !
;-))))
lol moi je l’ai gardé, gardé, gardé puis un jours je m’en suis séparé 🙁
mais ça a un ptit coté joueur dans les "banks slalom" que tu ne peux pas retrouver avec un autre vélo, ça se positionne en glisse….c’est un vélo de surfeur lol
mon garage est trop petit sinon il y serait encore (PS j’ai encore 3 vélos neufs a vendre…)
Je vois que tu roule avec un beau Trek tout suspendu, pourquoi ne pas etre resté au bon vieux hardtail avec des V brake qui fait le job alors??
Le 29 c’est la meme chose, une belle évolution pour notre sport qui amène des avantages au pratiquant. Au depart tt le monde a critqué le tout suspendu mais aujourd’hui ce type de vélo fait l’unanimité non?
Concernant ton scepticisme sur la maniabilité des vélos, t’as pu du essayer les bons car au contraire le 29 c’est le vélo parfait pour les débutant et surtout chez… les femmes. En effet la taille des roues permet de passer plus facilement au dessus des obstacle et procure confiance et securité, le top dans le technique et dans les cailloux.
Bref au depart on critique, comme souvent qd quelque chose est nouveau. Arretons de vois le mal partout please. Y compris Buzz avec la remarque sur Greg Noce avec spe qui fournit des velos "sournoisement"?? Il ya quoi de sournois dans le fait de fournir un pilote du matos 29??? Pas compris.
Aller je vais preparer mon CAMBER 29 pour aller rouler demain matin… Bon ride!
Idem pas compris, 26 ou 29 et qu’on le veuille ou non ca vient d’Asie…
You rock, Rock!
Boah … ils nous ont fait tout un bordel pour le 10V … alors que 9V c’est déjà au top !
Quand une nouveauté apporte un progrès ça me va, quand ça n’amène rien de révolutionnaire je m’interroge ….
le 29 c’est pas nouveau c’est du 700… c’est des roues de VTC …
le 10v c’est pas mal car je ne rouel qu’en monoplateau ou en 2×10 désormais, c’est mieux étagé que le 1*9 ou 2*9 en DH ou Enduro (même en XC je crois)
26′ j’ai connu, 29′ pas connu !
c’est vrai qu’il faut vivre avec son temps, et surtout du moment que l’on prennent plaisir au deux version….y’a no soucaiiiie !
n’empeche que ce file, me donne le bourdon, rien que le faite d’avoir vendu mon vtt, de chez dkt, avé le bon vieux V-BRAK, comme quoi !
…me serais bien faite une bonne rando du dimanche tiens ! 😉
Ce qui me gène dans la démarche des journalistes , c’est le manque d’objectivité .
En MX , l’arrivée du 4T fut bien laborieuse , et les paramétres surpoids et durée de vie moteur restent le talon d’Achille de ce truc . Méme ceux qui n’ont aucun problème le vérifie à la revente …. Jamais vu un journaliste expliquer aux lecteurs lors de l’essai comparo d’une machine 4T qu’il faudra vidanger le moteur toutes les 3h00 d’utilisations , vu comme ça chauffe .
En VTT c’est pareil , avec la preuve par les succés en compétition on oublie de dire au pratiquant de base que le SPECIALIZED de SAUSER pése 8.5kgs , avec des roues ultra légéres , pendant que les machines de série font entre 11 et 14 kgs , suivant le budget . Pas exactement la même limonade quand on appuie sur les pédales , car en 29’ le poids « est » dans l’inertie des roues .
Et méme à poids égal , de nombreux top pilotes refusent ( ABSALON , SCHURTER ) de rouler avec ces nouveaux engins . Tout comme RC « THE GOAT » himself refusait de lacher sa 250RM 2T avant que suzuki ne lui impose de prendre un 4T pour faire du SX , ce qui reste un non sens .
Alors peut étre que je refuse le progrès , mais quand les pilotes pro eux mémes ont un doute sur le produit , j’ai du mal a suivre les journalistes dans la grosse ficelle des publi-reportages .
ah mais moi je m’en tape complètement de l’arrivée du 29".
je trouve aussi que ça pu à plein nez le coup marketing mais bon…
Apparament on n’a pas la même pratique: moi c’est enduro avec une prédilection pour les trucs descendants un peu violents type Mégavalanche et autres Mountain of Hell ( j’ai un Spé Enduro pour ça ) et un peu de DH / FR en station pour garder le coté jump du MX ( j’ai un Scott Gambler ).
Donc pour moi, le 29" = aucun intéret
Aprés, en XC, je n’en sais rien du tout et je m’en fous sauf que je trouve les vélos avec ces grandes roues trés moches.
Par contre moi aussi je te trouve trés excessif quand tu mets cette évolution 26"—>29 sur le même plan que le passage freins V-brakes / freins disques ou rigides / tout suspendus.
@Buzz : où tu as vu des enduros en 29" ? en tout cas il n’y en avait pas un hier à Prades…
Ah bon, toi aussi?
;-)))
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