VTT et MX , vers le méme fiasco marketing ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale VTT et MX , vers le méme fiasco marketing ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Messages
  • #1002476
    buzz leclair
    Participant

      des enduros de partout.

      c’est greg noyce qui a commencé  a faire de la pub et spé qui a filer des vélo en test partout sournoisement.

      #1002477
      rock
      Participant

        Tu fais erreur ami reporter , j’ai déjà essayé le 29’ , et suffisamment pour te confirmer que ça ne m’intéresse pas de bucheronner des heures sur ce truc peu maniable de surcroit . Encore une fois on essaie de vendre un produit d’élite à une clientèle qui ne l’est pas .

        Ce qui est bon pour Sauser ou Kulavi avec leur physique hors norme ne concernent pas forcement le pére de famille qui fait du sport le dimanche ….

        Pour ce qui de la télé noir et blanc qui passe à la couleur via le satellite , j’ai déjà donné

         

        #1002478
        jme
        Participant

          Un 140, un 160, un 180.

          🙂

          #1002479
          redneck
          Participant

            Kona Stinky, c est pas la d’la super tuerie en DH, mais pour mon niveau c est suffisant.

            #1002480
            boudiou
            Participant

              Ha c’est un vélo?…………………………….je croyais une acrobatie kamasoutresque !

              ;-))))

              #1002481
              buzz leclair
              Participant

                lol  moi je l’ai gardé, gardé, gardé puis un jours je m’en suis séparé 🙁

                mais ça a un ptit coté joueur dans les "banks slalom" que tu ne peux pas retrouver avec un autre vélo, ça se positionne en glisse….c’est un vélo de surfeur lol

                mon garage est trop petit sinon il y serait encore (PS j’ai encore 3 vélos neufs a vendre…)

                #1002482
                trobadour
                Participant

                  Je vois que tu roule avec un beau Trek tout suspendu, pourquoi ne pas etre resté au bon vieux hardtail avec des V brake qui fait le job alors?? 

                  Le 29 c’est la meme chose, une belle évolution pour notre sport qui amène des avantages au pratiquant. Au depart tt le monde a critqué le tout suspendu mais aujourd’hui ce type de vélo fait l’unanimité non?

                  Concernant ton scepticisme sur la maniabilité des vélos, t’as pu du essayer les bons car au contraire le 29 c’est le vélo parfait pour les débutant et surtout chez… les femmes. En effet la taille des roues permet de passer plus facilement au dessus des obstacle et procure confiance et securité, le top dans le technique et dans les cailloux.

                  Bref au depart on critique, comme souvent qd quelque chose est nouveau. Arretons de vois le mal partout please. Y compris Buzz avec la remarque sur Greg Noce avec spe qui fournit des velos "sournoisement"?? Il ya quoi de sournois dans le fait de fournir un pilote du matos 29??? Pas compris.

                  Aller je vais preparer mon CAMBER 29 pour aller rouler demain matin… Bon ride!

                   

                  #1002483
                  trobadour
                  Participant

                    Idem pas compris, 26 ou 29 et qu’on le veuille ou non ca vient d’Asie…

                    You rock, Rock!

                    #1002484
                    jme
                    Participant

                      Boah … ils nous ont fait tout un bordel pour le 10V … alors que 9V c’est déjà au top !

                      Quand une nouveauté apporte un progrès ça me va, quand ça n’amène rien de révolutionnaire je m’interroge ….

                      #1002485
                      buzz leclair
                      Participant

                        le 29 c’est pas nouveau c’est du 700… c’est des roues de VTC …

                        #1002486
                        buzz leclair
                        Participant

                          le 10v c’est pas mal car je ne rouel qu’en monoplateau ou en 2×10 désormais, c’est mieux étagé que le 1*9 ou 2*9 en DH ou Enduro (même en XC je crois)

                          #1002487
                          yoyo44
                          Participant

                            26′ j’ai connu, 29′ pas connu !

                            c’est vrai qu’il faut vivre avec son temps, et surtout du moment que l’on prennent plaisir au deux version….y’a no soucaiiiie !

                            n’empeche que ce file, me donne le bourdon, rien que le faite d’avoir vendu mon vtt, de chez dkt, avé le bon vieux V-BRAK, comme quoi !

                            …me serais bien faite une bonne rando du dimanche tiens ! 😉

                             

                            #1002488
                            rock
                            Participant

                              Ce qui me gène dans la démarche des journalistes , c’est le manque d’objectivité .

                              En MX , l’arrivée du 4T fut bien laborieuse , et les paramétres surpoids et durée de vie moteur restent le talon d’Achille de ce truc . Méme ceux qui n’ont aucun problème le vérifie à la revente …. Jamais vu un journaliste expliquer aux lecteurs lors de l’essai comparo d’une machine 4T qu’il faudra vidanger le moteur toutes les 3h00 d’utilisations , vu comme ça chauffe .

                              En VTT c’est pareil , avec la preuve par les succés en compétition on oublie de dire au pratiquant de base que le SPECIALIZED de SAUSER pése 8.5kgs , avec des roues ultra légéres , pendant que les machines de série font entre 11 et 14 kgs , suivant le budget . Pas exactement la même limonade quand on appuie sur les pédales , car en 29’ le poids « est » dans l’inertie des roues .

                              Et méme à poids égal , de nombreux top pilotes refusent ( ABSALON , SCHURTER ) de rouler avec ces nouveaux engins . Tout comme RC « THE GOAT » himself refusait de lacher sa 250RM 2T avant que suzuki ne lui impose de prendre un 4T pour faire du SX , ce qui reste un non sens .

                              Alors peut étre que je refuse le progrès , mais quand les pilotes pro  eux mémes ont un doute sur le produit  ,  j’ai du mal a suivre les journalistes dans la grosse ficelle des publi-reportages  .

                               

                               

                              #1002489
                              wango
                              Participant

                                ah mais moi je m’en tape complètement de l’arrivée du 29".

                                je trouve aussi que ça pu à plein nez le coup marketing mais bon…

                                Apparament on n’a pas la même pratique: moi c’est enduro avec une prédilection pour les trucs descendants un peu violents type Mégavalanche et autres Mountain of Hell ( j’ai un Spé Enduro pour ça ) et un peu de DH / FR en station pour garder le coté jump du MX ( j’ai un Scott Gambler ).

                                Donc pour moi, le 29" = aucun intéret

                                Aprés, en XC, je n’en sais rien du tout et je m’en fous sauf que je trouve les vélos avec ces grandes roues trés moches.

                                Par contre moi aussi je te trouve trés excessif quand tu mets cette évolution 26"—>29 sur le même plan que le passage freins V-brakes / freins disques ou rigides / tout suspendus.

                                @Buzz : où tu as vu des enduros en 29" ?   en tout cas il n’y en avait pas un hier à Prades…

                                 

                                #1002490
                                Gator
                                Participant

                                  Ah bon, toi aussi?

                                  ;-)))

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.